J'ai testé la méditation "Restez Groupir en Solo"

Pour tout ce qui ne concerne pas le Reiki et se trouve hors contexte des précédentes rubriques
Avatar du membre
PetitePousse
Membre
Membre
Messages : 167
Enregistré le : 16.09.2012 22h07
Localisation : Toulouse

Re: J'ai testé la méditation "Restez Groupir en Solo"

Message par PetitePousse »

Bon,

Donc, perso, mon bilan: courants d'air frais ressentis par plusieurs participants, j'ai ressenti départ(s) vers 22h20 qui se confirme(nt), un furtif confirmé également.

Et deux participants (marielle et shiva percevant des bouts de moi que je n'avais guère prévu d'exposer) :-*
@shiva: ton ressenti à mon égard est juste (te mp)

Pour une méditation "ratée" en ce qui me concerne, par défaut de calme, c'est un beau résultat! ;) ¦D

A dimanche? ;)

*î* ### >B< ### *î*
Hecate1306
Membre
Membre
Messages : 19
Enregistré le : 16.09.2012 10h57

Re: J'ai testé la méditation "Restez Groupir en Solo"

Message par Hecate1306 »

Bonsoir à tous,

Je suis contente que vous ayez pu vivre une expérience de joie et d'échange ... pour moi cela n'a été tout à fait le cas. Nous nous sommes ratés :(( , et surtout cela m'a laissé sur le tapis énergétiquement parlant.
Avant de vous raconter cette séance, comment dire, très imagée, je tiens à préciser que la seule substance liquide dont j'abuse est le thé noir (ö) (ö) (ö)

Je me suis mise en méditation vers 21h30. Très vite une première image m'a assailli, celle d'un désert de glace avec un vent fort sifflant à mes oreilles puis je suis entrée dans la pièce qui me semblait énergétiquement vide ... je comprends pourquoi maintenant :E) la plupart d'entre vous étaient sur la route :p :p ... moi je me voyais derrière un voile rouge (comme du tulle). Je me suis avancée vers le centre de la pièce ou étaient assises des silhouettes bleutées, silhouettes de moines tibétains en méditation, et ils ont commencé à chanter. Vous devez connaitre leurs chants graves gutturaux ... ça doit bien faire 10 ans que je n'en ai pas écouté ou entendu ...

J'ai ensuite intégré le cercle des chanteurs, et j'ai fait ce qui était mon rôle, dispenser de l'énergie, chauffer, réchauffer, par flots d'énergie discontinue qui sortaient de mes mains, mais sans contact physique direct avec les autres êtres présents ... et surtout mon but était grâce à ces flots d'énergie de faire exploser les armures que chacune des silhouettes portaient ... et ces armures se délitaient petit morceau par petit morceau. Et je disais à ces silhouettes " il faut briser ces armures pour connaitre l'amour vrai, même si c'est douloureux " ... puis les chants tibétains ont repris.
Je suis vraiment très étonnée de cette référence au bouddhisme car cela fait des années que je ne m'y intéresse plus ...

Pendant ce temps, les chakras de mes mains tournaient à fond les manettes, si je peux m'exprimer ainsi, comme si deux bols tibétains pesants tournoyant à pleine vitesse ...
Puis je suis "revenue" ... et j'étais très fatiguée, j'ai eu un peu de mal à m'en remettre ... pour un petit 1/4 heure de méditation

Voilà, voilà ma petite histoire ... toute remarque, information, sensation sera la bienvenue \Y/ \Y/ \Y/ ... car moi je suis perplexe mais très calme aujourd'hui ^^ ^^ ^^


Hecate (^ ^)
Heartlight26
Membre
Membre
Messages : 314
Enregistré le : 18.09.2012 21h41
Localisation : LORRAINE - FRANCE

Re: J'ai testé la méditation "Restez Groupir en Solo"

Message par Heartlight26 »

Magnifique expérience Hécate! (^ <|> ^)

Décidément c'était la soirée tibétaine!
Il se trouve que j'ai écouté de 18H30 à 19H30 pendant une autre séance de méditation associée à la lithothérapie des chants sacrés (ceux dont tu parles ), qui m'ont mise en transe comme jamais...

J'ai ressenti aussi pendant la méditation de groupe à un moment une apposition de main (de Reiki) sur mon crâne qui m'a provoqué la descente immédiate du faisceau de lumière dont j'ai l'habitude, très rapide et puissante (de ta part, Hécate? ou de celle de Marielle?). J'en remercie la personne qui qu'elle soit! ^^

Voilà pour mon petit grain de sel...

Belle soirée à tous! |)
Heartlight26


Tout est dans tout...... et vice versa!
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: J'ai testé la méditation "Restez Groupir en Solo"

Message par Annie »

Bonjour ¦3¦

Petit retour de méditation de la part de Didou-du-02 que j'ai vu hier soir. Il n'a plus de connexion et n'a lu aucun commentaire de notre dernière expérience pouvant l'influencer, et lui aussi a été saisi de froid au point d'en trembler, sa tête cognant le support auquel il était adossé bien droit.

Tout jeune et non initié, il a perçu nos présences et n'est pas resté plus de 20 minutes en contact ( de 22h à 22h20) troublé par ce qu'il ressentait. Une très grosse fatigue en a suivi, et une nuit assez agitée.

Ceci m'amène à repenser nos méditations collectives, dans la mesure ou personne ne doit se sentir mal à l'aise suite à celles-ci.

La force de nos énergies doit simplement couler et je recommande de rester statiques, de ne pas innover sans concertations préalables, ceci afin de garantir quiétude et neutralité à nos rencontres.

C'est peut-être un peu brimant pour certains, mais je trouve au contraire que cela ouvre un champ des possibles infini afin de mettre en place des instants méditatifs "personnalisés" selon les envies et affinités de chacuns. Il y a des adeptes du train fantôme, du grand 8 à l'envers, ou alors d'un carrousel d'antant, chacun doit pouvoir être à la fête sans être embarqué par le mouvement contre son gré.

Intéressant tout cela, vraiment, et je vous remercie de la qualité de vos témoignages, et du temps passé à les relater.

En attendant la prochaine séance, j'offre à tout le monde une grosse barbe à papa acidulée ou une belle pomme d'amour rutilante '¬' |\/|

Enjoy _I_
Image www.lumireiki.fr
Heartlight26
Membre
Membre
Messages : 314
Enregistré le : 18.09.2012 21h41
Localisation : LORRAINE - FRANCE

Re: J'ai testé la méditation "Restez Groupir en Solo"

Message par Heartlight26 »

Bonsoir les Méditationautes! |)

Pour ma part c'est à ma méditation de fin d'après-midi (vers 19 H ) que j'ai été transpercée de froid, comme Didou, au point d'avoir l'impression que j'allais en mourir, transie jusqu'au fond des os, et grelottante alors que j'étais sous une couverture et à côté d'un radiateur électrique.... je suppose que c'est nerveux! Ça m'arrive souvent lors de soins énergétiques, des choses qui lâchent, ou une modification vibratoire, je ne sais pas... >X<

Effectivement, quand on lit les ressentis des participants ça décoiffe!, le rassemblement de nos énergies donne bien une force assez impressionnante, qui pourra être utile pour le bien collectif... (o)

C"est vraiment une expérience passionnante, et j'attends avec joie la prochaine séance.... <|>

A bientôt les Amis! (\)
Heartlight26


Tout est dans tout...... et vice versa!
narcisse
Membre
Membre
Messages : 131
Enregistré le : 15.11.2012 23h37
Localisation : Haute Normandie

Re: J'ai testé la méditation "Restez Groupir en Solo"

Message par narcisse »

Bonsoir à tous,

Annie a écrit : Bonjour ¦3¦

Ceci m'amène à repenser nos méditations collectives, dans la mesure ou personne ne doit se sentir mal à l'aise suite à celles-ci.

La force de nos énergies doit simplement couler et je recommande de rester statiques, de ne pas innover sans concertations préalables, ceci afin de garantir quiétude et neutralité à nos rencontres.
Je suis plutôt d'accord, il est assez "gênant" je trouve, (même si cela peu être très agréable comme le baiser de PetitePousse:)) d’être "cobaye" sans nous demander notre avis..

Cela m'angoisse un peu je dois dire, et je pense, empêche le lâcher prise, car on est à l’affût de quelque chose, on cherche qui a fait quoi et du coup ça change tout..

Nos énergies regroupées sont belles, laissons-les aller là ou elles doivent, sans rien forcer, juste dans le plaisir de nous retrouver et de les partager \OwO/ \W|W/ >:D< \WOW/ (L)
Belle soirée à tous
Avatar du membre
PetitePousse
Membre
Membre
Messages : 167
Enregistré le : 16.09.2012 22h07
Localisation : Toulouse

Re: J'ai testé la méditation "Restez Groupir en Solo"

Message par PetitePousse »

Je suis plutot d'accord, il est assez "gênant" je trouve, (même si cela peu être très agréable comme le baiser de PetitePousse:)) d’être "cobaye" sans nous demander notre avis..afin de garantir quiétude et neutralité à nos rencontres.
Oui, j'y ai réfléchi aussi, et j’arrive à la même conclusion. ;)

Mon "baiser soufflé" sur le groupe est en fait une "technique perso reiki" que j'emploie avec mes proches pour envoyer un peu de reiki pour un "au revoir," un "bonjour", ou un "je pense à toi" hors soin.

Avec le recul c'était probablement déplacé. <:-|

Je l'ai compris en menant une petite introspection pour comprendre en quoi l'interaction de shiva m'avait "perturbée" et pourquoi je m'étais fermée comme "un cheval mal débourré" pour reprendre son expression. ;)

J'ai donc été bourreau et victime sur ce coup! ¦D

Peut être, effectivement, que se "contenter" d'une réunion bienveillante serait, au moins dans un premier temps, judicieux?

Mais, as usual, je suis ouverte au débat.

*î* ### (o) ### *î*
Avatar du membre
Bruno
Membre
Membre
Messages : 1771
Enregistré le : 22.06.2010 18h03

Re: J'ai testé la méditation "Restez Groupir en Solo"

Message par Bruno »

Et pourquoi ne pas se contenter tout simplement d'une méditation collective? Ne pas chercher à faire, ne rien chercher du tout... juste être, ici et maintenant :)
www.bruno-magnetiseur.com
Avatar du membre
Shiva
Membre
Membre
Messages : 325
Enregistré le : 21.10.2012 21h08
Localisation : dans l'instant présent

Re: J'ai testé la méditation "Restez Groupir en Solo"

Message par Shiva »

Bonjour à tous >:D<

pendant la méditation (qui n'était qu'une méditation et pas un échange Reiki), n'étant pas connecté au Reiki, étant uniquement Reiki I depuis à peine 3 mois, ne connaissant aucun symbole, je ne pouvais imaginer provoquer quoi que ce soit en faisant mon "expérience".
Si j'ai dérangé quoi que ce soit ou qui que ce soit veuillez m'en excuser <:-|
Je reste néanmoins septique sur les "pouvoirs" que vous pourriez me prêter (si vous m'en prêtiez..... :) ).

Pour info je n'ai pas eu froid, du tout :O:

Avec le recul, bien sûr que je me suis dit que si tout le monde commence à faire ses petites expériences, cela pouvait devenir un peu le marché de Rungis à l'heure d'affluence....

Il est clair qu'à mon sens il ne faut pas utiliser le Reiki pendant la méditation, surtout sans concertation préalable, mais ce n'est que mon avis perso.

En ce qui me concerne, soyez tranquille, je resterais dorénavant statique. Et je rejoins Bruno sur le fait qu'il serait plus simple de n'avoir aucunes intentions sauf celle bien sûr d'être présents en Groupir.

Mais le débat reste intéressant sur la véracité des ressentis, est-ce des illusions créés par le mental etc.....

Je rebondis sur l'idée d'Annie de faire des méditations personnalisées par affinités, je suis curieux de tester ça comme vous le comprenez. Je vous propose donc un tour de montgolfière (ou toute autre attraction, à débattre entre nous) à ceux qui voudront bien se joindre à moi, en MP, ce sera peut-être plus pratique et n'encombrera pas le forum. Le casque sera obligatoire ;-) :E)

Vous souhaitant une excellent nuit et/ou journée.
e n j o y
narcisse
Membre
Membre
Messages : 131
Enregistré le : 15.11.2012 23h37
Localisation : Haute Normandie

Re: J'ai testé la méditation "Restez Groupir en Solo"

Message par narcisse »

Shiva a écrit :Bonjour à tous >:D<

pendant la méditation (qui n'était qu'une méditation et pas un échange Reiki), n'étant pas connecté au Reiki, étant uniquement Reiki I depuis à peine 3 mois, ne connaissant aucun symbole, je ne pouvais imaginer provoquer quoi que ce soit en faisant mon "expérience".
Si j'ai dérangé quoi que ce soit ou qui que ce soit veuillez m'en excuser <:-|
Je reste néanmoins septique sur les "pouvoirs" que vous pourriez me prêter (si vous m'en prêtiez..... :) ).

Pour info je n'ai pas eu froid, du tout :O:

Avec le recul, bien sûr que je me suis dit que si tout le monde commence à faire ses petites expériences, cela pouvait devenir un peu le marché de Rungis à l'heure d'affluence....

Il est clair qu'à mon sens il ne faut pas utiliser le Reiki pendant la méditation, surtout sans concertation préalable, mais ce n'est que mon avis perso.
Pour ma part je n’étais plus présente lors de tes "essais" et donc pas de problèmes, et mes ressentis ne sont pas liés à tout ça... Le mental était en veille, j’étais sereine, et je ne crois pas que le fait d'utiliser les symboles ou pas change quoi que ce soit... C'est juste l'intention que tu y mets, et comme tu l'a expliqué tu as mis une intention, et une visualisation de passer derrière nous, et de poser tes mains..
Ce n'est pas un "pouvoir" mais tu as voulu tester le fait de savoir si tu en avais un et attendais les retours, non?
Juste respecter l'autre, et ne pas envahir son espace sans demande ou sans autorisation..
C'est la base par exemple des soins à distance..
Contente que, avec du recul tu le réalises...
Sur le reste je ne suis pas certaine que la méditation avec intention et expérience reste de la méditation..
Je dis ça...

Belle nuit
Verrouillé

Retourner vers « Les inclassables »

le forum de