Méditations collectives au fil du temps ...

Pour tout ce qui ne concerne pas le Reiki et se trouve hors contexte des précédentes rubriques
sam
Membre
Membre
Messages : 1141
Enregistré le : 03.10.2010 13h38

Re: Méditations collectives au fil du temps ...

Message par sam »

Coucou, bonsoir, par ici ;)

Perso, 22 h, c'est 'beaucoup trop tard pour moi, parce que 'cassée' et plus du tout en état de méditer à cette heure-là, à cause de la fatigue liée aux travaux 'd'ordre général' et de l'heure plus que matinale à laquelle je dois 'émerger', mais ce n'est pas important. Je m'arrangerai, si nécessaire ;) et préfèrerai participer à distance, si vous voulez bien de moi.
Quant au jour, à la fréquence, c'est là aussi, comme vous le souhaitez.
Une fois que cela sera inscrit au calendrier, chacun pourra venir à sa guise.
Et cela est très bien.

Cependant, en tant 'qu'irréductible gauloise', assez 'réfractaire' aux calendriers, procédures et plannings en tous genres, plutôt friande de 'propositions surprises' et non-programmées ;) , je m'interroge quelque peu sur le 'fond de l'histoire' ;)

Est-ce vraiment nécessaire de 'programmer' tout ça ? Pourquoi ne pas continuer à fonctionner simplement au : 'j'ai envie, je propose, suivra qui voudra ?'

Maintenant, ce que j'en dis, ça n'engage que moi ;) ;) ;)

Belle route, sur le chemin des méditations collectives, là où l'Energie est 'contagieuse' ;)

(^ |) ^) ¦3¦
Don't worry, be happy ;-)
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Mise en place d'un calendrier de méditations collectives

Message par Annie »

Hello Sam, et tout le monde \OwO/

Tout cela n'est qu'une trame, juste quelques pointillés que l'on peut découper suivant ou pas.

Une fois ces points de repère posés, libre à chacun d'en rajouter ou de se donner du recul.

Certains aiment se poser à heure fixe, d'autres pas, et tout sera très bien de toute façon <3)

C'est juste une petite mise en place sur une idée qui trottait :E)

Allez, il est tard, vite un bisou et au dodo, car avec les jours qui s'affolent selon Red Skelton, via Narcisse, on aura bientôt loupé les trois ou quatre premières séances >:D< =O

_I_ |)
Image www.lumireiki.fr
narcisse
Membre
Membre
Messages : 131
Enregistré le : 15.11.2012 23h37
Localisation : Haute Normandie

Re: Mise en place d'un calendrier de méditations collectives

Message par narcisse »

Sam a écrit :Est-ce vraiment nécessaire de 'programmer' tout ça ? Pourquoi ne pas continuer à fonctionner simplement au : 'j'ai envie, je propose, suivra qui voudra ?'

Maintenant, ce que j'en dis, ça n'engage que moi ;) ;) ;)
Perso , je me sens un peu seule justement dans la pratique du Reiki, de la méditation; et je n'ai pas possibilité d’échanger dans ma région..
Alors pour une soirée se sentir "ensemble'; réunis; pour une méditation nous fera le plus grand bien je crois ¦3¦ ¦3¦ ¦3¦ a nous qui sommes "isolés" et nombreux à l"être au vu des différents posts.

C'est je crois dans ce but qu'Annie le propose et le met en place.. >:D< et moi je dis :MERCI _I_ ~I~ (L) */\* ¦3¦
sam
Membre
Membre
Messages : 1141
Enregistré le : 03.10.2010 13h38

Re: Mise en place d'un calendrier de méditations collectives

Message par sam »

Annie a écrit : Une fois ces points de repère posés, libre à chacun d'en rajouter ou de se donner du recul.

Certains aiment se poser à heure fixe, d'autres pas, et tout sera très bien de toute façon <3)

C'est juste une petite mise en place sur une idée qui trottait :E)
Oui, oui, tout sera très bien, pour le meilleur de chacun ;) \WOW/
Une idée qui trotte, oui, oui, mais je peux te dire d'expérience qu'une idée qui galope, c'est beaucoup, beaucoup plus confortable ;) ¦3¦
¦3¦ \W|W/ */\*

T'inquiète, Narcisse, tu n'es pas seule dans ton isolement ;)
A toi, à tous, ;) (ö) ¦3¦
Don't worry, be happy ;-)
Avatar du membre
camy95
Membre
Membre
Messages : 292
Enregistré le : 14.05.2010 9h30
Localisation : Val d'Oise / France
Contact :

Re: Mise en place d'un calendrier de méditations collectives

Message par camy95 »

Hello :E)

Moi aussi, je vous rejoins \OwO/ \OwO/ . J'avais adoré faire l’expérience de ce genre de méditation (groupe à distance) avec Bruno. C'est avec grand plaisir que je recommencerai.

Perso, je médite tous les soirs et parfois le matin au réveil. Je n'ai aucune préférence de jour, tous les jours sont merveilleux pour méditer.

Belle nuit à chacun
http://conscienceveil.canalblog.com/
Avatar du membre
Marielle
Modératrice
Modératrice
Messages : 924
Enregistré le : 25.10.2009 9h18
Localisation : Plateau de Millevaches... qui rient ;O))

Re: Mise en place d'un calendrier de méditations collectives

Message par Marielle »

Bonjour à toutes et tous \OwO/ ,

Je suis partante pour cette idée de méditation collective à distance proposée de façon plus régulière. Pour en avoir déjà expérimenté plusieurs sur cet espace, j'en suis toujours ressortie nourrie et heureuse de participer ces rondes collectives de bienveillance.

Merci Annie pour le lancement de cette lumineuse initiative. >:D< _I_ ^^

Pour moi, l'horaire de 22h00 me convient très bien... Mais je me dis aussi que ce serait peut-être une idée proposer une plage horaire afin que chacun puisse trouver l'horaire qui lui correspondent, de 20h00 à 23h00 par exemple... Il me semble que même si nous nous rassemblons pas toutes et tous au même moment, le Reiki, lui fini toujours par arriver là où il doit arriver ~I~ *î*

Quant au jour, peu importe pour moi... Le dimanche soir permet peut-être de rassembler un grand nombre de personne...

Belle journée et au plaisir de se retrouver prochainement dans la ronde ### */\* */\* */\* ###

(^ Marielle ^)
Avatar du membre
Shiva
Membre
Membre
Messages : 325
Enregistré le : 21.10.2012 21h08
Localisation : dans l'instant présent

Re: Mise en place d'un calendrier de méditations collectives

Message par Shiva »

Bonjour par ici où la lumière est restée allumée....... _I_

pouvez-vous expliquer aux néophytes de mon espèce ce qu'est la méditation "restez croupir" ?

- les bienfaits ?
- sensations ?
- ouverte aux premiers degrés ou faut-il user de symboles des deuxièmes degrés ? Les non initiés sont acceptés ?
- le déroulé de la séance, comment ça se passe etc....
- pour nous rassurer, nous, néophytes , dites-nous si nous allons être obligés de, par exemple, sacrifier un poulet en fin de séance etc.... °^°

Si vous acceptez les néophytes degré I, je veux bien en être.
Je vous promets de mettre Rémy Gaillard au placard dans le noir.....

Pour les jours et heures, je serai soumis à vos ordres, à condition que vous n'abusiez pas de moi....

Merci pour l' :?:

Bon dimanche \WOW/
e n j o y
balicinta
Membre
Membre
Messages : 738
Enregistré le : 14.05.2012 16h54
Localisation : Là où la parole est libre...

Re: Mise en place d'un calendrier de méditations collectives

Message par balicinta »

Shiva a écrit :pouvez-vous expliquer aux néophytes de mon espèce ce qu'est la méditation "restez croupir" ?
Bonjour Shiva !

Que je t'explique... '¬'
Comme le dit le monsieur dans la vidéo que tu as postée ailleurs, "grroupiir" (un G Shiva, tu dois connaître le G quand même, pas un C voyons!!!), ça veut dire "ensemble". C'est un tout petit peu ce que veut dire aussi "collective"... :D

Reprenons: une méditation collective, c'est le contraire d'une méditation solo.
Parce qu'on est ensemble... CQFD !

Alors pour en connaître les bienfaits et bien, il faut tester ! Tu as raté le (L) des */\* mais tu as ici l'occasion de te rattraper ¦3¦ \OwO/ ¦3¦ (ö)

Moi, je m'inscris avec Joie un jour de la semaine à 22h...
A bientôt
Très beau dimanche à tous


¦3¦ */\* ¦3¦
"alors, quand l'homme chante, c'est qu'il est libre"
Avatar du membre
Shiva
Membre
Membre
Messages : 325
Enregistré le : 21.10.2012 21h08
Localisation : dans l'instant présent

Re: Mise en place d'un calendrier de méditations collectives

Message par Shiva »

Bonjour Mabali !

je n'ai pas fait allemand ce qui explique la confusion.
Oui le G je crois savoir, c'est un petit renflement qui se trouve à environ 1.5/2cm de l'ouverture, G bon là ?

Merci pour les explications mais pour un néophyte lobomotorisé ce n'est pas suffisant..... pardon...

Cela se fait donc à distance si je comprends bien, donc nous sommes plutôt en solo Groupir ?
J'ai horreur des dualités, j'en vis suffisamment comme ça !!!

Je n'ai pas les réponses pour la suite, le °^° etc... j'attends donc les compléments d'information, en vous remerciant d'avance. \WOW/

J'espère pouvoir franchir le cap du casting afin d'être intégré à votre club étrange du "rester Groupir en solo".

Mais peut-être n'ai-je pas encore tout comprendu, il faut avoir un QI supérieur à 150 pour comprendre votre système ou bien ? (ö)

En tout cas la sélection est rude je trouve..... je dis ça je dis rien.....
e n j o y
Avatar du membre
Bruno
Membre
Membre
Messages : 1771
Enregistré le : 22.06.2010 18h03

Re: Mise en place d'un calendrier de méditations collectives

Message par Bruno »

Hello :)

Non Shiva, nous sommes en Groupir total. Pas de solo ¦D Dans l'esprit d'unité nous sommes tous ensemble, pouvons nous visualiser ou simplement ressentir l'énergie des autres.

Mais au bout du compte tu n'as pas tort car nous ne formons qu'Un ;)
www.bruno-magnetiseur.com
Verrouillé

Retourner vers « Les inclassables »

le forum de