Méditations collectives au fil du temps ...

Pour tout ce qui ne concerne pas le Reiki et se trouve hors contexte des précédentes rubriques
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Mise en place d'un calendrier de méditations collectives

Message par Annie »

Bonjour à tous \OwO/

Je viens de faire une longue réponse, mais en voulant attacher un lien, j'ai cliqué de travers et tout s'est fermé :((

Je disais donc en substance, Shiva, viens devant mon p'tit bonhomme, et écoute bien :p Chacun est en effet seul chez-soi, mais par la pensée nous sommes tous unis.

Je proposais de faire un petit essai ce soir, et l'idée de la plage horaire étendue est une bonne idée, sachant ainsi que chacun pourra venir à son rythme et se poser avec sérénité pour le moment qui lui convient.

Pour toutes les questions qui se bousculent, il faut reprendre les différents sujets consacrés à la méditation, et relire les conversations qui doivent apporter déjà pas mal de réponses. Sinon, le mieux est bien sûr d'expérimenter et de vivre une première expérience, et la plupart du temps, un bon paquet de questions tombent d'elles-mêmes.

Un maître-mot : la simplicité! Faire avec le bagage que l'on possède au jour d'aujourd'hui, et une simple intention d'union sera aussi précieuse que le plus rigoureux des rituels.

Alors si vous voulez bien me suivre, nous allons aller visiter le lieu qui peut nous accueillir pour ces moments tranquilles. Libre à chacun de s'y projeter ou non, mais ce lieu est magnifique et tellement chargé de bonne énergie que s'y trouver fait déjà partie du bonheur ...

_I_ ¦3¦
Image www.lumireiki.fr
Avatar du membre
Marielle
Modératrice
Modératrice
Messages : 924
Enregistré le : 25.10.2009 9h18
Localisation : Plateau de Millevaches... qui rient ;O))

Re: Mise en place d'un calendrier de méditations collectives

Message par Marielle »

Shiva a écrit :Bonjour par ici où la lumière est restée allumée....... _I_

pouvez-vous expliquer aux néophytes de mon espèce ce qu'est la méditation "restez croupir" ?

- les bienfaits ?
- sensations ?
- ouverte aux premiers degrés ou faut-il user de symboles des deuxièmes degrés ? Les non initiés sont acceptés ?
- le déroulé de la séance, comment ça se passe etc....
- pour nous rassurer, nous, néophytes , dites-nous si nous allons être obligés de, par exemple, sacrifier un poulet en fin de séance etc.... °^°
Bonjour Shiva, (ö)

Voici quelques réponses, dans le désordre, à tes questions. :?:

Tout d'abord, je pense qu'en tant que "néophyte" en Reiki, tu as tout a fait ta place dans cette méditation collective à distance. Même si tu ne connais pas encore les symboles de Reiki, le simple fait d'avoir l'envie de faire cette expérience (d'ajouter un test supplémentaire à tes "j'ai testé pour vous..."), d'avoir peut-être l'intention d'envoyer du Reiki à toi même et aux autres membres du groupe est déjà un bon début >:D<

Pour les bienfaits et les sensations, toi seul pourras les découvrir par toi même car ils varient d'une personne à une autre.

Annie viens de poster pendant que j'écrivais (merci pour les photos de ce beau lieu) et l'idée de tester ce soir me plait beaucoup \OwO/ ...

Donc, Shiva, assieds toi le plus confortablement possible, dans la même position, le même espace dans lesquels tu fais tes autotraitements, tu peux créer ton ambiance en rajoutant tout ce qui te plaît (bougies, musiques, encens etc...) et en avant pour une nouvelle aventure dans le monde du Reiki. )Y( (\)

Et puis y'a plein de copains et de copines bienveillant(e)s qui sont là pour t'accompagner...

Et comme tu dis souvent après certains de tes posts:

ENJOY!!!
balicinta
Membre
Membre
Messages : 738
Enregistré le : 14.05.2012 16h54
Localisation : Là où la parole est libre...

Re: Mise en place d'un calendrier de méditations collectives

Message par balicinta »

\OwO/ Je serai avec vous ce soir vers 22 h \OwO/

Nicolee, ne fais pas trop de bruit en arrivant ! ;)

Pas besoin de frapper à la porte ni de regarder l'heure : tu entres, tu t'assieds, tu respires, tu te poses et tu pousses sur "pause" (ö)

Bisous et à ce soir...

¦3¦ */\* ¦3¦
"alors, quand l'homme chante, c'est qu'il est libre"
nicolee
Membre
Membre
Messages : 45
Enregistré le : 11.05.2012 20h31

Re: Mise en place d'un calendrier de méditations collectives

Message par nicolee »

Ah tu m'a fait rire....pause!!!!!???? :)

C'est un bouton ça ???? Sacré exercice !!!!!

D'abord la tempête....!!!!! Fichue tempête !!!!!!! :) :)
narcisse
Membre
Membre
Messages : 131
Enregistré le : 15.11.2012 23h37
Localisation : Haute Normandie

Re: Mise en place d'un calendrier de méditations collectives

Message par narcisse »

Je viendrai sans bruit me joindre a vous dans cette très jolie pièce..
Très bon choix Annie ;)

Shiva: ne te précipite pas sur le lit..Si si je te vois venir :E) Nous sommes là pour la méditation par pour le Tantra =O
A ce soir >:D< \OwO/
Avatar du membre
Shiva
Membre
Membre
Messages : 325
Enregistré le : 21.10.2012 21h08
Localisation : dans l'instant présent

Re: Mise en place d'un calendrier de méditations collectives

Message par Shiva »

rebonjour, la lumière reste toujours allumé là ?
Bruno a écrit :Hello :)

Non Shiva, nous sommes en Groupir total. Pas de solo ¦D Dans l'esprit d'unité nous sommes tous ensemble, pouvons nous visualiser ou simplement ressentir l'énergie des autres.
Donc vous allez ressentir la mienne (d'énergie) multipliée par celle de Nicolee ?!!!! Vous n'avez pas peur ? (je suis sérieux (pour une fois ?))
Annie a écrit :Shiva, viens devant mon p'tit bonhomme, et écoute bien Chacun est en effet seul chez-soi, mais par la pensée nous sommes tous unis.
Bien Madame la maitresse, là je crois que j'ai compris. Faut pas me parler cosmique moi, sinon je file tout droit par la fenêtre..... (|*

Merci Annie pour les photos, je vois bien le lit mais où est le baldaquin en poutre de bois massif de 20cm pour supporter on va dire l'énergie ?
-------------

Ahhhhhhhhhh merci Marielle de prendre mes questions au sérieux ! Super !
Marielle a écrit :d'avoir peut-être l'intention d'envoyer du Reiki à toi même et aux autres membres du groupe est déjà un bon début


Donc si je comprends bien.... un 1er degré peut très bien méditer avec vous, il se connecte au Reiki, et peut même avoir des intentions d'en envoyer à d'autres même si il ne sait pas comment faire ? Si je formule par exemple en pensée que j'envoie du Reiki nominativement à une personne cela peut donc fonctionner ?.....
------------
Oui bien vu Bali. Nicolee, on est bien d'accord, tu gares la mobylette AVANT de rentrer dans la pièce.... tu rentres pas avec, moteur hurlant hin......
Bali, peine perdu pour la touche pause de Nicolee, elle est bloquée sur avance rapide... :((

OK Narcisse, je ne teste pas le Tantra ce soir..... donc vous ne voulez pas d'org....bip ce soir, parfait, je le note. On garde ce test pour plus tard.....

Je vais essayer, je dis bien essayer de me tenir tranquille, j'ai filé 2 Témesto à Georges André Gaillard.... 8)
Si je comprends bien on laisse les poulets tranquille, ça va faire plaisir à sam ^^ (ö)

Don OK pour ce soir 22h pour le "j'ai testé la méditation en Groupir solo"

Je vous préviens je suis en mode vibs terrible, j'ai en ce moment une petite tempête intérieure, des révélations, des confidences reçues, bref, ça déménage un peu.....
J'espère que cette méditation va m'apaiser et que je ne vais pas vous compliquer la tâche. :)

Enjoy Shiva, enjoy ! Et enjoy à vous tous !!! \WOW/
e n j o y
Avatar du membre
Bruno
Membre
Membre
Messages : 1771
Enregistré le : 22.06.2010 18h03

Re: Mise en place d'un calendrier de méditations collectives

Message par Bruno »

Quelqu'un de non initié au Reiki peut méditer avec nous :)
www.bruno-magnetiseur.com
Avatar du membre
camy95
Membre
Membre
Messages : 292
Enregistré le : 14.05.2010 9h30
Localisation : Val d'Oise / France
Contact :

Re: Mise en place d'un calendrier de méditations collectives

Message par camy95 »

Shiva, j'ai commencé à méditer alors que j'étais à mille lieux du Reiki. Il y a différente manières de méditer. Il y a des méditations pour harmoniser las chakras. Des méditations pour s'ancrer. Des méditations pour se connecter.... etc...
Perso, j'apprécie tout particulièrement les méditations silencieuses.

Il faut juste, poser l'intention de rejoindre le groupe et demeurer dans le calme et dans l'accueil, rien de plus.

Annie, pas vu l'heure proposée <:-| , 22h, c'est ça???

Je serai là aussi \OwO/


http://conscienceveil.canalblog.com/
Avatar du membre
Shiva
Membre
Membre
Messages : 325
Enregistré le : 21.10.2012 21h08
Localisation : dans l'instant présent

Re: Mise en place d'un calendrier de méditations collectives

Message par Shiva »

Merci Bruno et Camy, ok ça commence à être clair merci. Excusez-moi....

Pour l'horaire si je comprends bien c'est free toute la soirée, à confirmer par Annie ou d'autres qui comprennent mieux.....
e n j o y
Avatar du membre
PetitePousse
Membre
Membre
Messages : 167
Enregistré le : 16.09.2012 22h07
Localisation : Toulouse

Re: Mise en place d'un calendrier de méditations collectives

Message par PetitePousse »

Bonsoir;

Je me lance donc dans cette nouvelle (pour moi) aventure de la méditation colective.

Je me pose une question technique.

Oh, je crois déjà entendre vos réponses...Mais, zou, je la pose quand même! ;)

Est il utile de tracer les symboles (si on les connait)...Comme pour un soin, ou est ce "juste" une méditation?...

*î* ### (o) ### *î*
Verrouillé

Retourner vers « Les inclassables »

le forum de