Feng Shui chez soi

Pour tout ce qui ne concerne pas le Reiki et se trouve hors contexte des précédentes rubriques
Verrouillé
KBE
Membre
Membre
Messages : 85
Enregistré le : 03.01.2013 11h03

Feng Shui chez soi

Message par KBE »

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un a aménagé son intérieur de façon Feng Shui?
Cela m'intéresse mais je suis novice et les recherches que j'ai faite sur le net n'ont rien de donné.
Je recherche les bases pour améliorer son intérieur?

Merci.
http://www.reikizen.fr
KBE
Membre
Membre
Messages : 85
Enregistré le : 03.01.2013 11h03

Re: Feng Shui chez soi

Message par KBE »

Bonjour,

En faisant des recherches, j'ai lu qu'on pouvait mettre un cristal arc en ciel dans sa maison.
Quelqu'un en utilise?
J'aimerais en commander mais je ne sais pas combien il m'en faut?

Merci et belle journée à vous tous.
http://www.reikizen.fr
inuki
Membre
Membre
Messages : 307
Enregistré le : 09.12.2009 20h34
Localisation : montargis (45)

Re: Feng Shui chez soi

Message par inuki »

Bonsoir

Pour le Feng Shui sache qu'il existe deux écoles,

- la boussole
- la forme

afin de situer les différents secteurs de la maison.

Pour les docs, le mieux et de déjà regarder certains livres, qui sont de bonnes références afin déjà d'avoir un avant-goût.

Pour le cristal, il dépend de la zone ou tu veux le mettre, le mieux et de tester
Avatar du membre
PetitePousse
Membre
Membre
Messages : 167
Enregistré le : 16.09.2012 22h07
Localisation : Toulouse

Re: Feng Shui chez soi

Message par PetitePousse »

B >R< nsoir ici!

Je rebondis sur le post de Inuki.
En effet le FENG SHUI traditionnel et non le "effet de mode" utilise une boussole spécifique.

Mais, il faut également l'année de construction du lieu.

En fait le Feng Shui n'est, théoriquement, pas un concept de déco, du type: je mets ma plante là etc...C'est bien plus complexe. C'est un art martial, qui prend une dizaine d'années d'apprentissage pour devenir maître.
Cela englobe la position des pièces etc...Avant même le mobilier et pour finir la déco.

On en revient, encore ¦D , à la maîtrise du chi.

A notre échelle, on peut déjà éviter les "encombrements" de : pile de papiers sur le bureau, objets inutilisés de longues date stocké dans une entrée etc... par exemple et qui, donc entravent la circulation du chi. En développant les ressentis grâce au reiki, d'autres "zones de stagnation" peuvent être décelées je suppose.

Marie-Pierre Dillenseger, maître feng shui donc, donne un aperçu du schmilblick dans une conférence à l'inrees avec humour, la vidéo est passionnante.
lien [signaler].
Pour accéder à la vidéo il faut être abonné(e), mais peut être les références citées dans l'article de présentation pourront elles te donner des pistes de recherche. ;)

*î* ### (o) ### *î*
Avatar du membre
bambou
Membre
Membre
Messages : 18
Enregistré le : 10.05.2011 10h08

Re: Feng Shui chez soi

Message par bambou »

Bonsoir !

Le Feng-Shui n'est pas un style de décoration mais c'est se trouver dans un environnement aussi bien interne qu'externe énergétiquement favorable pour la personne !

Il y a dans le Feng-Shui traditionnel 3 écoles :

* Ba Zhai (les 8 palais)

* San Yuan ( les étoiles volantes)

* San He (les formes)

On peut utiliser une simple boussole mais si on veut vraiment de la précision au degré prêt il est conseillé d'avoir un Luo Pan.

En fait ce qui est le plus important n'est pas tant l'intérieur de la maison mais plutôt l'extérieur de votre habitation, l'environnement.

Le placement de l'eau en Feng-Shui est un vecteur puissant (par exemple une piscine) Si elle est mal placée, ça peut faire des dégâts !

:)
Verrouillé

Retourner vers « Les inclassables »

le forum de