Texte à méditer

Pour tout ce qui ne concerne pas le Reiki et se trouve hors contexte des précédentes rubriques
Verrouillé
Avatar du membre
raynic
Membre
Membre
Messages : 134
Enregistré le : 21.10.2009 17h58

Texte à méditer

Message par raynic »

Bonsoir ,
Je veux vous faire partager ce texte que j'aime beaucoup et que peut-être certains de vous connaissent. C'est en hommage aussi à la personne qui l'a écrit en 1693, il a été trouvé dans l'église St Paul de Baltimore.
Va paisiblement ton chemin, à travers le bruit et la hâte, et souviens-toi que le silence est Paix. Autant que faire se peut, et sans courber la tête, sois ami avec tes semblables; exprime ta vérité. Calmement et clairement; écoute les autres, même les plus ennuyeux et les plus ignorants. Eux aussi ont quelque chose à dire. Fuis l'homme à la voix haute et autoritaire; il pèche contre l'esprit.

Ne te compare pas aux autres par crainte de devenir vain ou amer, car, toujours, tu trouveras meilleur ou pire que toi. Jouis de tes succès mais aussi de tes plans. Aime ton travail, aussi humble soit-il, car c'est un bien réel, dans un monde incertain. Sois sage en affaires, car le monde est trompeur. Mais n'ignore pas non plus que vertu il y a, que beaucoup d'hommes poursuivent un idéal et que l'héroïsme n'est pas chose si rare. Sois toi-même et surtout ne feins pas l'amitié, n'aborde pas non plus l'amour avec cynisme, car, malgré les vicissitudes et les désenchantements, il est aussi vivace que l'herbe que tu foules.

Incline-toi devant l'inévitable passage des ans, laissant sans regrets la jeunesse et ses plaisirs. Sache que, pour être fort, tu dois te préparer; mais ne succombe pas aux craintes chimériques qu'engendrent, souvent, fatigue et solitude. En deçà d'une sage discipline, sois bon avec toi-même. Tu es bien fils de l'univers, tout comme les arbres et les étoiles. Tu y as ta place. Quoique tu en penses, il est clair que l'univers continue sa marche comme il se doit. Sois donc en paix avec Dieu, quel qu'Il puisse être pour toi et quelles que soient ta tâche et tes aspirations, dans le bruit et la confusion, garde ton âme en paix. Malgré les vilenies, les labeurs, les rêves déçus, la vie a encore sa beauté. Sois prudent. Essaie d'être heureux.
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

Re: Texte à méditer

Message par Martine »

Merci pour le partage de ce texte, raynic :)

Il s'en dégage une tolérence, un amour pour l'Autre..

Il est agréable de découvrir ces textes anciens qui parlaient déjà si bien :)

@>- )Y(
Avatar du membre
Catherine
Membre
Membre
Messages : 79
Enregistré le : 17.12.2009 19h04
Localisation : Lausanne

Re: Texte à méditer

Message par Catherine »

Merci, je découvre ce texte qui a traversé déjà quelques siècles.
Il me semble tellement actuel, que de beaux principes de vie, à mettre chaque jour en valeur! :)

Cela m'amuse aussi et me permet de voir que la réflexion sur " comment je peux vivre ma vie chaque jour dans l'harmonie" ne date pas d 'aujourd'hui.


Catherine
Avatar du membre
raynic
Membre
Membre
Messages : 134
Enregistré le : 21.10.2009 17h58

Re: Texte à méditer

Message par raynic »

Merci André d'avoir mis le texte en place , c'est quand même plus beau comme ça , mais tu sais je ne suis pas trés douée et même si j'y fais du reiki ça ne m'améliorera pas pour la patience avec l'ordinateur , et encore je m'épate moi qui n'y connaissais rien et qui ne m'y intéressait pas du tout.
Avatar du membre
sylvanohe
Membre
Membre
Messages : 66
Enregistré le : 26.10.2009 23h51
Localisation : Genève

Re: Texte à méditer

Message par sylvanohe »

Merci Raynic

Le corps de cet homme à nourrit la terre et son texte à traversé les siècles, nous rappelant que chaque instant qui passe ne peut être vécu qu'au présent pour en apprécier toute sa magnificence.

*î*
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Texte à méditer

Message par André Baechler »

Bonjour :O:
raynic a écrit :Merci André d'avoir mis le texte en place , c'est quand même plus beau comme ça , mais tu sais je ne suis pas trés douée et même si j'y fais du reiki ça ne m'améliorera pas pour la patience avec l'ordinateur...
Pas de problème, il m'arrive souvent de remettre un peu en page certains messages, sans en modifier le contenu bien évidemment :)

Merci Raynic pour ce très beau texte inspirant... à lire tous les matins avant de débuter la journée... >O<
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Texte à méditer

Message par Annie »

(^ Une belle (re) découverte, sortie de sous la pile ^) .
Image www.lumireiki.fr
Francesca
Membre
Membre
Messages : 809
Enregistré le : 25.04.2011 15h41

Re: Texte à méditer

Message par Francesca »

Un magnifique texte que je lis en début de journée.
Merci Raynic
sam
Membre
Membre
Messages : 1141
Enregistré le : 03.10.2010 13h38

Re: Texte à méditer

Message par sam »

Très beau texte, que je découvre à l'instant

Merci ;)

Sois prudent. Essaie d'être heureux.
Don't worry, be happy ;-)
madame luc
Membre
Membre
Messages : 1
Enregistré le : 30.07.2012 0h26

Re: Texte à méditer

Message par madame luc »

Je viens juste de m'insrire dans ce forum. La première chose que j'ai lu a été ce texte. Sans parole. Merci
Verrouillé

Retourner vers « Les inclassables »

le forum de