Face à l'agressivité

Pour tout ce qui ne concerne pas le Reiki et se trouve hors contexte des précédentes rubriques
balicinta
Membre
Membre
Messages : 738
Enregistré le : 14.05.2012 16h54
Localisation : Là où la parole est libre...

Face à l'agressivité

Message par balicinta »

Bonsoir à toutes et tous :)

J'ai besoin d'aide...
Demain, je devrai professionnellement faire face à une personne très agressive, voire violente.
Je suis "le patron" et je vais la licencier pour insultes, agressivité répétée et abus de pouvoir vis-à-vis de ses collègues, de nos partenaires et de nos clients.
J'affronte cette agressivité quotidiennement depuis plusieurs mois mais demain, j'en serai l'unique cible et... je cale ! ^z^
Je suis malade depuis hier soir, j'ai des angoisses (je n'avais plus connu ça depuis plusieurs années !), j'ai mal partout, bref, je crois que j'ai la trouille...
J'ai beau me dire : tu respireras un bon coup, tu te centreras, tu te mettras dans l'énergie Reiki, tu demanderas un gros coup de main à l'univers,... rien à faire : tout est bloqué dans ma cage thoracique, dans mon estomac, dans ma tête !
Alors m'est venue l'idée : et si je vous demandais de l'aide, à vous que je lis quasi tous les jours avec bonheur ? :)
Si vous le voulez bien, pouvez-vous partager vos conseils, vos trucs et astuces quand vous devez affronter une situation particulièrement stressante ? Comment vous préparez-vous ? Comment prendre du recul ?
Merci d'avance à ceux qui passeront par ici
(^ ¦3¦ */\* ¦3¦ ^)
"alors, quand l'homme chante, c'est qu'il est libre"
Avatar du membre
Tara
Membre
Membre
Messages : 643
Enregistré le : 19.12.2009 18h30
Localisation : Jura -France

Re: Face à l'agressivité

Message par Tara »

Coucou Balicinta !

Quelqu'un m'a un jour donné un "truc" pour faire face à l'agressivité, j'ai essayé, ça marche du tonnerre !
Je te (vous) file le tuyau...

Ce soir enferme toi un moment seule (dans la salle de bain si besoin), imagine un beau gros lion.

Ce beau gros lion c'est toi.
Maintenant adopte sa posture (pas besoin de te mette à 4 pattes non plus), le regard perçant, toutes griffes dehors, le buste en avant prêt à l'attaque. Rugis. De tes griffes fouette l'air. Si tu ne peux rugir à cause du son , ouvre grand la mâchoire et imagine le son.Bouge ta tête et ton cou comme un lion. Comporte toi comme un lion, quoi !Met de l'énergie dans tes mouvements, de l'agressivité. Fait ceci 2 ou 3 minutes et toutes tes angoisses devaient disparaitre. Si ce n'est pas le cas, continue avec plus d'énergie encore. il se peut que tu te sentes vite "lessivée"...

Demain, lorsque tu seras face à cette personne agressive, comporte toi calmement tout en gardant à l'esprit "le lion". Tu verras, ça se passera bien. C'est inexplicable, mais bien que tout sourire, c'est comme si la personne en face de toi ressentait l'animal. N'hésite pas à faire appel à lui selon les phrases et le comportement de la personne. Laisse ton lion s'exprimer à l'intérieur, laisse le s'asseoir observant,se dressant rugissant, laisse le passer à l'attaque s'il faut.

Personne ne risque rien, il ne s'agit pas de finir par sauter au cou de qui que ce soit pour en faire de la pâtée, mais de faire appel à l'animal "totem". Respire bien . Ton lion t'aidera à respirer. Ainsi qu'à parler.

Donne nous des nouvelles... >B<
www.lamedetara.fr
www.facebook.com/tamalou.fr
sam
Membre
Membre
Messages : 1141
Enregistré le : 03.10.2010 13h38

Re: Face à l'agressivité

Message par sam »

Tu peux aussi te faire 'une bulle-lumière de protection' ce soir, par exemple, quand tu te feras du Reiki. Tu te mets dans une bulle ou une pyramide de verre (avec le lion totem de Tara), tu la remplis de calme, de détermination, d'assurance, de confiance en toi, pour cette journée de demain, puis S2, S1, et tu mets plein de lumière de Reiki dedans.
Demain, quand ce sera le moment, tu revisualises cette bulle, tu la remets autour de toi, et tu y puises toute l'énergie dont tu as besoin ;)
Don't worry, be happy ;-)
Avatar du membre
Anaïs 02
Membre
Membre
Messages : 109
Enregistré le : 20.11.2011 21h58

Re: Face à l'agressivité

Message par Anaïs 02 »

Waouh Tara, eh bien j'aime pas l'agressivité.... mais là chapeau bas, cela me parle bien ;)

Nous sommes en pensées avec toi Balicinta, bises
Avatar du membre
Bruno
Membre
Membre
Messages : 1771
Enregistré le : 22.06.2010 18h03

Re: Face à l'agressivité

Message par Bruno »

Si tu peux prendre le temps de regarder, ça peut t'aider... en fait c'est la clé ;)


cliquez ici pour signaler un éventuel problème avec cette vidéo (jxba33rT5KI)
www.bruno-magnetiseur.com
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Face à l'agressivité

Message par Annie »

Bonsoir Balicinta >R<

Comme tu as bien fait de venir déposer ton angoisse!

La technique de Tara est vraiment bien, et en effet il faut garder ton calme et ton ascendant sur cette personne sans que cela ne soit de la supériorité ni de l'arrogance.

Garde aussi un regard droit, qui ne fuit, ni ne baisse devant le sien.

Bien sûr le sujet n'est pas cette personne, mais pour être agressive de la sorte, elle doit vivre des problèmes et doit avoir besoin d'aide, mais en qualité de "patron" ;) tu te dois de garder l'harmonie et le respect au sein de ton entreprise, et ta décision de la remercier doit avoir été mûrement réfléchie.

Je pense aussi que l'entrevue doit être brève afin de ne pas offrir d'espace à la polémique.

Je te conseille de programmer un soin à distance visant sur la situation globale, afin que tout se passe au mieux pour elle et pour toi.

Pour ma part, je t'accompagnerais dans l'énergie du Reiki et sachant que je suis du signe astrologique du lion, et bien ça va l'faire ^^

Occupe ta soirée à quelque chose de plaisant et ne vas pas te coucher trop trop tôt pour éviter de te réveiller et de cogiter.

Et demain, fais-toi belle et naturelle, et va à ce rendez-vous avec confiance et humilité. Tout ira bien ...

Affectueusement >:D<

_I_ ¦3¦

ps: je vois que les petits camarades sont passés par-là pendant que je rédigeais \OwO/
Image www.lumireiki.fr
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

Face à l'agressivité

Message par Martine »

Bonsoir ici,

J'allais te proposer une technique ressemblant à celle du lion de Tara ;).. Sois ce lion, grand, majestueux qui en impose par sa simple présence. En général, même pas besoin de rugir ;).. L'attitude, si elle est bien installée au fond de toi suffira.

Comme Annie, je pense aussi que ça ne doit pas durer. Tu es le chef, tu exposes ta décision point barre. Inutile de te justifier, même si ton jugement est qualifié d'injuste ou d'arbitraire, tu l'as sûrement mûrement réfléchi et il n'est pas utile de s'étaler plus.

Cette personne va certainement se rebiffer, et bien coupe court. C'est encore toi le chef-lion ! Et s'il le faut, clos la discussion en allant vers la porte pour la lui ouvrir en signe de fin des hostilités ;).. Et finalement, s'il le faut, rugit un bon coup, version Muffassa évidemment et pas Simba enfant avec sa petite voix :P

Une petite aide encore, prends un objet qui personnalise le lion et place-le dans ta poche. Tu n'auras qu'à y glisser la main ou simplement appuyer ta main contre le tissus pour te "recarder" toi-même. Ma fille avait utilisé ce truc-là en choisissant un gorille dos argenté dans le seau où, petits, mes enfants rangeaient leurs petits animaux en plastique ;)

Ça va aller, tu vas arriver à le faire ;).. Comme dans Rasta Rocket, redresse les épaules et répète après moi : "tu es grande ! Tu es forte ! Une fille fière, une fille qui n'accepte pas qu'on lui marche sur les pieds !" :D

Belle soirée et que la Force soit avec toi :)
balicinta
Membre
Membre
Messages : 738
Enregistré le : 14.05.2012 16h54
Localisation : Là où la parole est libre...

Re: Face à l'agressivité

Message par balicinta »

Déjà merci */\*
Mais, même si je ne suis plus de première fraicheur, je vous rappelle que je ne suis qu'un "bébé reiki" et que je n'ai passé que le premier degré. :(
Pas de symbole, pas de traitement à distance.

Néanmoins, je sens le lion naître dans les profondeurs... (ö)
\OwO/
"alors, quand l'homme chante, c'est qu'il est libre"
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Face à l'agressivité

Message par Annie »

Pas de soucis avec les symboles et le reste :) , il te suffit d'avoir l'intention et "bébé reiki" sera un rhoooooo lion de première fraîcheur ;)
Image www.lumireiki.fr
Avatar du membre
Aurélie
Membre
Membre
Messages : 644
Enregistré le : 12.01.2010 15h37
Localisation : Proche de Nantes... France

Re: Face à l'agressivité

Message par Aurélie »

Bonsoir tout le monde,

Petite technique qui peut aider face à l'agressivité d'autrui...Visualiser une bulle de lumière comme Sam l'a dit ^^ pour se détacher de l'énergie agressive d'autrui...Puis avant la discussion et pendant se sentir arbre, ressentir ses racines qui descendent profondément dans la terre pour s'il y a tempête, des branches qui cassent eh bien tu te sens accrocher à la terre pour puiser l' énergie calme de la terre...Sens cette énergie monter si la personne en face de toi est menaçante pour te centrer toi...

Si cela continue, il y a aussi la technique de la flèche...L'autre en face qui crie, lance des mots harponnant cherche à puiser ton énergie pour se sentir vivre en quelque sorte...Ainsi, c'est faire un retour à l'envoyeur en douceur. Visualiser ces mots difficiles comme des flèches qui tentent de te faire mal ...Eh bien par cette méthode de détournement tu peux transformer ces flèches en étoiles, en coeur, en bulles qui arrivent sur toi de façon à détourner et à transformer son énergie négative en lumière...Et même lui retourner ses flèches transformées en bulles sur elle en imaginant souffler dessus...Cela procure une distance entre l'énergie négative envoyée et ton énergie à toi...Souvent l'effet boomerang rend perplexe et coupe l'agressivité d'autrui calmant la situation...Une personne agressive est parfois décontenancée par le calme...

Prends soin de toi ¦3¦ , aie confiance en toi...Rien n'est mal, rien n'est bien, ce que tu sens le mieux dans l'instant centré sur ton coeur sera le mieux pour toi et la situation...
http://www.natureiki.fr

Sourire intérieur...Sourire de coeur
Verrouillé

Retourner vers « Les inclassables »

le forum de