Face à l'agressivité

Pour tout ce qui ne concerne pas le Reiki et se trouve hors contexte des précédentes rubriques
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

Face à l'agressivité

Message par Martine »

Ce qui est certain c'est qu'on peut choisir d'être partenaire de jeu ou pas. Perso, je préfère nettement être partenaire dans l'humour ou en tout cas le respect.

Si on me cherche dans l'agressivité, je tente de refuser la partie ;)
Avatar du membre
camy95
Membre
Membre
Messages : 292
Enregistré le : 14.05.2010 9h30
Localisation : Val d'Oise / France
Contact :

Re: Face à l'agressivité

Message par camy95 »

Coucou les petites fées,

Les filles, je vous aimes vraiment et j'adore vos conseils.
En parcourant ce post, je me suis surprise à sourire et j'ai pensé: quelle belle équipe elles forment! Prêtes à vous soutenir, à vous aider, à vous refiler des "recettes", tout ça pour répondre à un appel au secours.

Tara, j'adore ton lion
balicinta, un jour quelqu'un m'a dit: l'homme est un loup pour l'homme et il avait raison. Personne n'est obligé de subir, à partir du moment que tu te sais juste dans ta décision, alors, va en paix vers cette libération de l’agressivité que vous subissez tous. Quant à comment elle va réagir??? ça, c'est son histoire, ne craint pas sa réaction.

Bon courage pour demain
Bonne nuit à toutes.
http://conscienceveil.canalblog.com/
balicinta
Membre
Membre
Messages : 738
Enregistré le : 14.05.2012 16h54
Localisation : Là où la parole est libre...

Re: Face à l'agressivité

Message par balicinta »

[c799A23]Réalité[/c][c2B9B87]Dialogue[/c][c65B038]Altruisme[/c][cE52B17]Espérance[/c][c68B44F]Cordialité[/c]

Je reviens vous raconter ce soir... :)
"alors, quand l'homme chante, c'est qu'il est libre"
inuki
Membre
Membre
Messages : 307
Enregistré le : 09.12.2009 20h34
Localisation : montargis (45)

Re: Face à l'agressivité

Message par inuki »

La colère, l'agressivité, les conflits sont parfois durs à gérer

Je peux te conseiller à toi comme à tous ceux qui le souhaite, le livre de Thich Nhat Hanh qui s'intitule LA COLERE, c'est un livre merveilleux, qui développe la compréhension, l'attitude et la parole juste dans des situations difficiles et la meilleure façon d'y remédier, cela peut rejoindre certaines parties de communication non violente.

Je le conseille vraiment à tous ceux qui souhaitent se découvrir, et découvrir une autre vision de la nature humaine, avec un travail sur soi, une ouverture de conscience.

J'avoue personnellement que le Zen m'a conduit vers ce moine, et donc la rencontre et la lectutre de ses livres furent d'un enrichissement intérieur.
balicinta
Membre
Membre
Messages : 738
Enregistré le : 14.05.2012 16h54
Localisation : Là où la parole est libre...

Re: Face à l'agressivité

Message par balicinta »

Tara, Sam, Anaïs, Bruno, Annie, Martine, Aurélie, Camy, Inuki : merci ¦3¦
camy95 a écrit :En parcourant ce post, je me suis surprise à sourire et j'ai pensé: quelle belle équipe elles forment! Prêtes à vous soutenir, à vous aider, à vous refiler des "recettes", tout ça pour répondre à un appel au secours.
Non, quelle belle équipe NOUS formons \OwO/ , sans exclusivité féminine ! N'est-ce pas Bruno ;) ^^
Merci d'être là, d'avoir répondu présents, dans l'instant, dans l'urgence.
Vos réponses m'ont touchée,au-delà du contenu, par l'ouverture du coeur qu'elles supposent.

Vos conseils m'ont permis de me préparer plus sereinement que prévu. Je n'ai sans doute pas été "au top" sur toute la ligne. Le lion était au rendez-vous (ö) mais la bulle de verre n'était pas tout à fait étanche et les flèches n'étaient pas taillées dans le meilleur bois.
J'ai accompli aujourd'hui un boulot indispensable mais qui laisse des blessures : priver quelqu'un de son emploi n'est et ne sera jamais anodin.

Je suis fière néanmoins d'imaginer votre amitié.

Je vous embrasse >:D<

Brigitte

(^ ¦3¦ ¦3¦ ¦3¦ ^)
"alors, quand l'homme chante, c'est qu'il est libre"
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

Re: Face à l'agressivité

Message par Martine »

balicinta a écrit :J'ai accompli aujourd'hui un boulot indispensable mais qui laisse des blessures : priver quelqu'un de son emploi n'est et ne sera jamais anodin
N'était-ce pas là, la plus grande crainte de ce moment ?

Contraindre une autre personne à se retrouver dans une situation peut-être inconfortable, confrontée à la réalité des difficultés d'emploi n'est pas simple et, pour cet aspect de ta démarche, je me rends compte que je n'y avais pas pensé une seconde. J'étais concentrée sur l'idée de te rassurer et de t'encourager dans ton entrevue difficile. J'avoue ne pas avoir pensé une seconde à l'enjeu du rendez-vous et aux conséquences sur ton employé/e. Tu as donc fait preuve de courage. Il fallait fermer une porte difficile pour qu'autre chose se présente à vous et aussi pour cette personne-là.

C'était très courageux et juste pour ça, tu peux te féliciter et remercier la part du lion qui s'est éveillée en toi.

Tu as su prendre soin de l'équipe en place et peut-être même que tu as pris soin de cette personne en la mettant devant de nouveaux choix qui seront les conséquences de son licenciement. Saisira-t-elle les opportunités qui se présenteront à elle ? ça lui appartient totalement, personne d'autre n'est responsable de ça.

Douce nuit de repos :O:
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Face à l'agressivité

Message par Annie »

Coucou Brigitte */\* coucou la foule suiveuse \OwO/ \OwO/ \OwO/ \OwO/

Oui, le côté adverse, je l'avais effleuré dans ma conversation, disant que cette personne devait vivre de grands désordres pour être ainsi, et il fallait en fait beaucoup de courage de ta part pour la stopper dans cette spirale négative.

Sans doute, vas-t-elle devoir se remettre en question et ce déclic, sera souhaitons-le un nouveau départ pour elle.

Bonne journée \WOW/ ...

_I_ ¦3¦
Image www.lumireiki.fr
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Face à l'agressivité

Message par Annie »

Bonjour ¦3¦

Ce matin je relis ce sujet, et vous invite à prendre un peu de temps (si vous le pouvez (°°) ) afin d'en faire de même :)

Il résonne avec justesse dans ce que la vie nous propulse tour à tour dans les rôles de "sauveur - persécuteur - victime" (selon le triangle de Karpman).

Notre vie est un kaléidoscope dont les mouvements et les nuances nous renvoient en autant de miroirs (^ \WOW/ ^)

Gardons-en les plus beaux reflets et offrons le reste au compost de Lumière :O: ( belle expression de Marielle ;) ) ...

_I_ >R<
Image www.lumireiki.fr
Verrouillé

Retourner vers « Les inclassables »

le forum de