Je connais une personne qui a le "secret" !

Pour tout ce qui ne concerne pas le Reiki et se trouve hors contexte des précédentes rubriques
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

Je connais une personne qui a le "secret" !

Message par Martine »

Bonjour par ici,

Suite à une autre discussion, sur un autre sujet, l'idée est venue de pouvoir partager nos sources concernant les gens qui ont le "secret".

ATTENTION : ne donnez aucune information en direct sur ces pages, nous ne pouvons pas donner un numéro de téléphone, comme ça sur le net, sans l'accord de son propriétaire.

Je vous suggère de pratiquer comme suit, ensuite, à chacun des membres intéressés de prendre contact par message perso pour se créer sa petite liste avec les numéros utiles dans sa région. Voilà qui sera notre première récolte d'automne :) ###

Voici donc ma première source :

Brûlures : Jean-Claude, Suisse, canton de Vaud
Hémorragies : idem



Bon week-end à tous :O:
Avatar du membre
Camino
Membre
Membre
Messages : 840
Enregistré le : 20.03.2011 22h40
Localisation : Auffargis, 78 France

Re: Je connais une personne qui a le "secret" !

Message par Camino »

Ok, bonne idée :?: , je me lance :

Béatrice ( donc Camino ici ), Yvelines, France
Brûlures


Merci Martine ! ^^
Mais dis, le lien qui a été donné dans l'autre post propose des listes déjà, et d'ailleurs, les personnes référencées en Suisse sont nombreuses mais saturées de demandes apparemment...

Bon week-end à tous
Camino (ö) ¦3¦
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

Je connais une personne qui a le "secret" !

Message par Martine »

Justement, nous allons créer chacun notre liste en fonction des "tuyaux" des autres, à une échelle peut-être un peu plus intimiste. Et de là, en mentionnant les personnes que nous connaissons en particulier, nous aurons d'autres opportunités que les adresses connues largement.

C'est déjà le cas puisque Jean-Claude n'est pas "célèbre" et je crois que toi non plus :).. Pas encore ;)
Avatar du membre
Camino
Membre
Membre
Messages : 840
Enregistré le : 20.03.2011 22h40
Localisation : Auffargis, 78 France

Re: Je connais une personne qui a le "secret" !

Message par Camino »

Ah ben non, effectivement, je ne suis pas célèbre et je ne tiens pas à le devenir, mais bon, on ne contrôle pas tout... (ö)

(ö) ¦3¦
meosine
Membre
Membre
Messages : 124
Enregistré le : 18.03.2011 17h41
Localisation : Décines-Charpieu (69 - France)

Re: Je connais une personne qui a le "secret" !

Message par meosine »

Un mois plus tard tard je repasse sur le forum voir ce qui se passe... Qu'est-ce que c'est, le "secret" ? Sachant qu'ici on est tous un peu guérisseurs puisque ce qui nous rapproche c'est le reiki...
Je pose la question en toute innocence, pour une fois elle ne vient pas de mon mental, enfin je crois :)
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

Re: Je connais une personne qui a le "secret" !

Message par Martine »

Bonjour Méosine :)

Ce qui est appelé le "Secret" (en tout cas en Suisse), c'est en général une possibilité de guérison que détiennent certaines personnes. Il s'agit en général d'une "prière" (ou demande ou incantation) destinée à soigner un mal précis comme les brûlures, les verrues, les hémorragies, etc..

Son nom vient du fait des superstitions qui tournent autour de ces soins. On dit que celui qui révèle ce "Secret" le perdra. Il se transmet, en général, par la personne elle-même qui choisit une autre personne digne de confiance pour continuer après elle. Transmission qui se passe très souvent quand le détenteur de ce secret arrive à un âge "vieillissant".

Tout ceci semble bien mystérieux :P .. et pourtant, même les plus grands hôpitaux y font appel quand la médecine n'est pas efficace, lors de graves hémorragies ou brûlures.

Et mes explications n'ont pas non plus vertu de vérité absolue, puisque certaines de ces croyances (sur la manière de transmettre, etc) varient d'une région à une autre.

Belle fin de journée :O:
lutine
Membre
Membre
Messages : 4
Enregistré le : 31.01.2013 12h28

Re: Je connais une personne qui a le "secret" !

Message par lutine »

Je remonte ce post au cas ou cette adresse puisse aider quelqu'un ...
Donc si j ai bien compris ...
Amandine ( Lutine ici ) Vienne (86) France : brûlures

\WOW/
fine
Membre
Membre
Messages : 62
Enregistré le : 08.05.2012 15h43
Localisation : sarthe le mans

Re: Je connais une personne qui a le "secret" !

Message par fine »

Bonsoir à tous,
J'ai lu ce post, mais je suis peut être naïve, mais vous allez j'en suis sûre m'éclairer: vous parlez de personnes qui ont le secret ce qui leur permettrait de guérir plusieurs maux et je me pose particulièrement la question au sujet des brûlures. Moi avant de commencer le Reiki, je coupais le feu comme on dit par chez moi, c'est quelque chose qui me vient de mon père. C'est vrai que soigner les brûlures est assez impressionnant surtout pour la personne que l'on soigne puisque la douleur s'en va très rapidement et aucune cloque après la brûlure ne survient. Bref ceci étant dit, moi je voulais savoir si c'était la même chose que vous parlez, parce que même si cela me vient de mon père aucun rituel de transmission aucune prière non plus ne me sont nécessaire et ne l'ont jamais été.
Belle soirée
Fine )Y(
V6G1T2
Membre
Membre
Messages : 60
Enregistré le : 09.01.2013 19h31
Localisation : Vancouver-Canada-Colombie Britannique

Re: Je connais une personne qui a le "secret" !

Message par V6G1T2 »

Bonjour Martine et Fine,

Effectivement couper le feu peut faire l'objet d'une transmission auprès d'une personne choisie, personnellement il m'a été transmis par une personne qui m’appréciait beaucoup avec son contexte (prière et gestuelle), mais pour ce qui te concerne Fine, je suppose que cela n'a pas eu besoin d’être fait car par nature cela a été instinctif pour toi, ton père te l'a transmis naturellement, peut-être l'avais-tu observé plus jeune et cette transmission s'est ainsi faite plus aisément

###
inuki
Membre
Membre
Messages : 307
Enregistré le : 09.12.2009 20h34
Localisation : montargis (45)

Re: Je connais une personne qui a le "secret" !

Message par inuki »

Le terme de secret fait référence aux "guérisseurs" de campagnes qui usaient de "rituels" (prières et gestuelles). Ils imposaient parfois les mains. La pratique à long terme ne nécessitait plus vraiment l'acte rituel, il suffisait que l'intention soit présente pour que le soulagement se produise.
J'ai bien connu ce genre de pratiques, car ma mère nous emmenait en consulter, et certains nous ont transmis leurs prières, leurs façons de procéder. On pourrait dire qu'il s'agit de méthodes empiriques.

Ils y avaient différentes prières pour soulager les brûlures (barrer le feu), lever les coups, enlever les verrues, les maux de dents, les constipations, etc ...

C'est un vaste sujet, qui pour moi a toujours été fort intéressant.
Verrouillé

Retourner vers « Les inclassables »

le forum de