Le serpent

Pour tout ce qui ne concerne pas le Reiki et se trouve hors contexte des précédentes rubriques
frederic
Membre
Membre
Messages : 397
Enregistré le : 11.01.2011 16h46
Localisation : Marzan, Morbihan
Contact :

Re: Le serpent

Message par frederic »

Le serpent pour moi ce doit être le changement.

Il y a trois ans en Thaïlande l'handicap, aujourd'hui la séparation.
Je crois que le changement est surtout spirituel, philosophique, personnel et un bien-être car malgré les difficultés rencontrées je me suis retrouvé sur un chemin qui me semblait plus juste et plus proche de ce que je recherchais. Alors encore aujourd'hui, ce changement je l'accueille en confiance et avec amour pour tous ceux qui sont concernés.

Je vais surement muer les mois prochains alors je vous laisse.

Belles soirées par ici. (L) (L) (L)
Frédéric
http://www.facebook.com/chemin.deveil?ref=tn_tnmn
Avatar du membre
Tara
Membre
Membre
Messages : 643
Enregistré le : 19.12.2009 18h30
Localisation : Jura -France

Re: Le serpent

Message par Tara »

Bonjour !

>B< Ce qu'on est bien en votre compagnie à tous ! Depuis mon ordi je voyage dans vos pensées au travers de vos écrits, c'est comme si tous on était dans le même salon à papoter au milieu des coussins douillets. Vous m'avez donné envie de me joindre à vous :) >B<

Un jour j'ai voulu m'intéresser aux cartes, à la cartomancie plus exactement. Alors j'ai choisi un jeu de tarot. Un jeu différent de celui du tarot de Marseille car j'en voulais un sans mode d'emploi, sans référence.
Je voulais savoir ou se situait le pouvoir des cartes.
Etant donné que je n'en connaissais pas la signification j'ai du observer chaque carte et voir comment elle répondait à une question, ce qu'elle avait à me dire.

Dans ce jeu le serpent est le numéro 11.
Il s'agit d'un beau serpent vert assez long, qui descend en spirale le long d'un tronc d'arbre sans l'enserrer, au milieu d'une végétation luxuriante. On voit qu'il est en mouvement, sa tête et son cou se dressent au-dessus du sol, elle donne l'idée d'un élan. La gueule ouverte, il darde sa langue fourchue mais cela ne fait pas peur.

J'ai cherché dans mes observations ce qu'évoquait pour moi ce serpent.
Il est l'envie, le désir, la tentation, l'élan, le besoin. Par ces termes il est assez clair qu'il y a ici un reliquat d'une référence religieuse qui serait celle d'Adam et Ève, ce que n'évoque pourtant pas la carte de par son dessin. Mais peu importe, c'est le sentiment que moi je porte à cette carte. Ni négatif ni positif, je l'accompagne d'une autre carte afin de définir la nature de cet élan, de ce besoin. C'est une carte qui réclame une précision.
Son chiffre 11 me renvoie à la numérologie. 11 est le maître nombre. Sa vibration est puissante, difficile à maîtriser. Souvent j'associe son nombre à celui de la carte complémentaire, ce qui m'en donne une troisième afin de" la faire parler".
Associée, cette carte peut donc me dire "j'ai envie de te voir, tu me manques", comme elle pourrait me dire "elle a besoin d'argent".
Si je devais la rattacher à une carte du tarot de Marseille, je l'associerai au "Diable", le 15. Mais je ne suis pas sure que si j'avais appris seule les cartes, ce fameux "diable" ne m'aurait pas inspiré la peur uniquement...

Pour continuer avec tout ce qui est signe et animal, je rajouterais que l'année dernière j'attendais un signe, le bon moment, pour démarrer un projet. J'ai posé l'idée que ce signe se matérialiserait le jour ou je verrais un hérisson. J'avais choisi un hérisson, car je n'en avait vu un qu'un seule fois en deux ans, dans cet endroit, et cela me semblait suffisamment rare et probant pour être le joli signe dont je réclamais la bénédiction.

Dans les trois mois qui suivirent "le sort" que j'avais posé sur cet animal, il m'apparut un soir que je fumais une cigarette dans la nuit noire devant la porte de ma maison. Quelque chose venait de faire un bruissement à mes pieds et c'est à la lueur de mon portable que je vis la petite boule d'épines traverser cahin-caha le seuil extérieur de ma maison ...Inutile de vous dire que dans les minutes qui suivirent je démarrais mon projet ...

Outre les religions, les indiens ont souvent fait référence à l'animal comme un totem.
L'aigle par exemple, reconnu pour sa puissance, dont les plumes furent l'emblème de la bravoure, était aussi associé aux visions et aux esprits.
Cependant il me semble hasardeux de faire une généralité. C'est un peu comme le dictionnaire des rêves. Si vous rêvez d'eau, d'un train, d'une rose, d'un aigle, le dico va vous donner à tous la même interprétation et c'est là qu'il me semble que l'erreur est faite.

L'aigle dans la transe du grand sachem n'a pas les mêmes choses à dire, que dans le rêve de petit Pierre (à moins que celui-ci ne se prenne pour Yakari !). Si toi et moi rêvons d'un train, cela peut vouloir dire dans ton interprétation que tu vas voyager, dans la mienne cela voudrait dire que l'action est posée et qu'elle est en train de se dérouler...
Mon interprétation ne sera pas plus juste que la tienne. Elle ne dépend que de l'idée à laquelle je la rattache. En cela il ne faut pas être hésitant.

Tout cela me ramène à un auteur qui m'est cher: Paulo Coelho
Il s'agit de construire sa propre légende personnelle. Il s'agit d'être le créateur de sa vie. De nous révéler à nous-même. Il est question ici de notre propre puissance.

Tara >B<
www.lamedetara.fr
www.facebook.com/tamalou.fr
Verrouillé

Retourner vers « Les inclassables »

le forum de