Le serpent

Pour tout ce qui ne concerne pas le Reiki et se trouve hors contexte des précédentes rubriques
frederic
Membre
Membre
Messages : 397
Enregistré le : 11.01.2011 16h46
Localisation : Marzan, Morbihan
Contact :

Le serpent

Message par frederic »

Coucou,

je me permets de vous écrire à vous tous car je sais que comme moi vous avez "tendance" à écouter les signes. Alors que pensez-vous que ce serpent peut vouloir dire????

En effet ce soir un rentrant j'ai tondu la pelouse et je suis tomber sur un petit serpent de 30 centimètres (j'habite en bretagne là ou c'est tout vert et tout mouillé, je suis donc surpris!), je l'ai donc pris et jeté dans le champs d'à coté le plus loin possible.
Une fois fini, je rentre à la maison je fais un jeu sur mon portable histoire de m’assoir cinq minutes et à la fin quand je perd un serpent apparait avec écrit " you made a tasty snack!"

Je ne crois pas que cela soit un "hasard et je n'arrive pas à trouver de renseignement sur le symbole du serpent sur internet en revanche j'ai eu envie de vous écrire et de vous poser la question.

merci à chacun de vous de prendre le temps de lire ce message et vous souhaites une agréable et douce soirée.

Bisous
Frédéric
http://www.facebook.com/chemin.deveil?ref=tn_tnmn
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

le serpent

Message par Martine »

Bonsoir Frederic ;)

Côté symbole, il suffit de taper "symbolique du serpent" pour avoir tout un choix d'interprétations ;)... Je te laisse voir celle qui te parlera le plus.

Quand au serpent de ton jardin tout vert et bien humide, les couleuvres et autres serpents du même genre vivent justement dans des environnements humides. Je vis au bord d'un lac, il n'est pas rare de voir des couleuvres prendre un bain sur les bords de la plage ;)

Pour terminer avec ton tasty snake... Un serpent savoureux ? Tu as bien mangé ? je délire un peu mais là, j'avoue que je ne vois pas.

Douce nuit :)
frederic
Membre
Membre
Messages : 397
Enregistré le : 11.01.2011 16h46
Localisation : Marzan, Morbihan
Contact :

Re: le serpent

Message par frederic »

coucou,

merci Martine pour ta réponse.

Ce matin je me lève pour me préparer dans la salle de bain avant d'aller travailler. Et je trouve une carte de jeux des enfants derrière les toilettes, je la ramasse, c'est une carte de kungfu panda. Je la retourne et c'est... le serpent!!!
Si mes guides m’envoient un message il n'est pas clair dans ma tête.

bisous et belle soirée.
Frédéric
http://www.facebook.com/chemin.deveil?ref=tn_tnmn
Avatar du membre
Aria
Membre
Membre
Messages : 253
Enregistré le : 22.10.2011 15h55

Re: le serpent

Message par Aria »

Bonsoir Frédéric,

Tu dis "serpent" je pense automatiquement "kundalini"... en rapport ou...pas du tout... :((

Je crois qu'il en est des signes comme de l'interprétation des rêves, nous avons chacun nos propres références et même s'il existe des symboles partagés (inconscient collectif), tu es seul à détenir la clef et si les interprétations données dans le dictionnaire des symboles ne te parlent pas je t'invite à explorer une autre piste :

... prends cette "apparition " récurrente comme un rébus ou un jeu de piste :

Quand "serpent" apparait-il ? Où ? Ces lieux ont-ils un lien ?
Joue avec les mots, les associations d'idées... "Serpent", "sers Pan", " Peter", "Flûte" ou autres....

Les possibilités sont infinies...

Mais je suis certaine que tu trouveras lorsque ce sera le moment !

(Tiens-nous au courant !!!)

Madame Columbo
Avatar du membre
Bruno
Membre
Membre
Messages : 1771
Enregistré le : 22.06.2010 18h03

Re: le serpent

Message par Bruno »

Bonjour tout le monde, Kundalini ou animal totem....? Est-ce que le serpent s'est présenté à toi en rêve? Et si tu essayais en méditation d'aller à sa rencontre, histoire de voir s'il se passe quelque chose?
www.bruno-magnetiseur.com
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

le serpent

Message par Martine »

Et parfois, il faut prendre un peu de recul et laisser agir ;)... S'il doit y avoir un sens ou du moins un "éclairage", il se fera.

J'aime beaucoup les idées d'Aria quant à ouvrir tous les possibles, y compris les sons des mots, ce qu'on nomme le langage des oiseaux.

Serpent mais aussi les genres comme "qu'aux bras", ou les attitudes comme "siffle ment", "ramper", les serpents n'ont pas de membres, pas d'oreille, pas de chaleur corporelle, etc

Mais au milieu de tout ça, y penser un peu et laisser "lever la pâte" ;)

Bon week-end de cogitation :P
Avatar du membre
Bruno
Membre
Membre
Messages : 1771
Enregistré le : 22.06.2010 18h03

Re: le serpent

Message par Bruno »

Oui... personnellement je n' accroche pas du tout avec cette façon de décortiquer les mots... le "je" et le "nous" pour genoux par exemple. C'est très à la mode d'ailleurs :E) Est-ce que "JE" "MENS" quand je "MANGE"? (ö) Allez je vous taquine et puis c'est un autre sujet.

Belle journée à vous (^ >:D< ^)
www.bruno-magnetiseur.com
Avatar du membre
Zineb
Membre
Membre
Messages : 162
Enregistré le : 16.10.2009 10h53
Localisation : Rabat, Maroc

Re: le serpent

Message par Zineb »

Bonjour Fréderic, bonjour à toutes et tous :)

Comme on dit ici lorsqu'on a des visions, lorsqu'on fait des rêves :"khir oua salam" c'est à dire bien-être et paix..
Si tu le partages, tu en parles ici ce n'est pas par hasard ;), quelque part le forum t'accompagne pour trouver le message (parce qu'il y a sans doute message derrière ces "visions"), induire quelque chose en toi..
Plusieurs interprétations peuvent être données, et sont même données par les uns et les autres ici et là, et notamment sur internet, dans certains livres, etc...personnellement je ne m'accroche pas spécifiquement à cela... :)
Pour le partage, si ça peut t'aider, voilà comment je "procède" avec moi-même ou en accompagnement...
Je pose un certain nombre de questions auxquelles je réponds après une méditation très courte (vivre son instant présent en mettant son mental au repos, et en respirant avec conscience)
Visualise le serpent un moment et mets les mots qui te viennent (tu peux le faire par écrit)..en oubliant tout ce que tu as pu lire ou entendre sur le sujet..Qu'est-ce que sa forme, son mouvement, sa présence réveillent en toi: la peur?, un souci?, un bien-être?, par rapport à quelque chose de vécu hier, à une projection future?...Le serpent te rappelle qui, quoi,?..Comment est ta vie aujourd'hui? Y-a-t-il une situation particulière? Un fait nouveau dans ta vie?...quel est le message apporté par le serpent...écris juste des mots et tente de les classer et regarde ce qui te parle le plus...

Cette vision du serpent et ce qu'elle a suscitée en toi t'appartient pleinement mon cher Frédéric, toi seul y trouvera un message, parce qu'il y a toujours sens à tout ce qui nous vient ;)

Il m'est arrivé de faire tout un travail en rapport avec les serpents notamment ceux qui se trouvent dans le jardin à Shoul où ils sont protégés! Parce que justement, ici notamment dans les zones dites tempérées chaudes et assez arides, nous avons hérité d'une frayeur terrible devenue collective...dès qu'on voit un serpent passer, on a le réflexe d'aller le tuer à cause des histoires racontées, des vécus, etc.!...c'était terrible pour moi personnellement de voir ça, tout en ressentant en moi cette frayeur au plus profond de moi-même...Le travail sur moi avec conscience a pris du temps, a fait son chemin..et au moment où je commençais à me réconcilier pleinement avec l'idée de pouvoir échanger avec eux, j'en voyais tous les jours, à chaque coin du site...comme s'ils se présentaient à moi pour me tester ;) :)..aujourd'hui je me sens tellement connectée à eux, que je peux presque les toucher, je peux les ressentir là où ils se trouvent, là où ils nichent, le moment où il sortent pour se dorer au soleil après une pluie, quand la nuit ils cherchent un peu de fraîcheur près des petites zones humides...ils se laissent regarder, contempler..j'en reste toujours émerveillée devant tant de beauté!!!

Je te, vous souhaite des moments présents dans la joie et le partage :) ¦3¦ (L) >:D<
frederic
Membre
Membre
Messages : 397
Enregistré le : 11.01.2011 16h46
Localisation : Marzan, Morbihan
Contact :

Re: le serpent

Message par frederic »

Coucou à tous,

Merci pour vos messages et votre attention.

Je suis venu en effet pour voir si je n'aurais pas une piste pas ici car pour moi cet instant où j'ai croisé le serpent n'a pas été un simple évènement, puis les répétitions me font confirmer cet avis.
Je fais attention à cette petite voie qui parle à l'intérieur et à mon intuition et tous cela me dirige vers une interrogation donc le début de réponse est " écoute ce signe, il a un sens."

Au moment de la découverte, je n'ai pas eu peur, je me suis même demandé si je voyais bien ce serpent. Ensuite j'ai eu un sentiment de gène, car j'ai pensé à la sécurité de mes enfants et forcément l'envie de m'en débarrasser m'a traversé l'esprit, mais immédiatement j'ai été convaincu que je ne devais pas agir ainsi mais plutôt l'envoyer se promener très loin.
En ayant aussi cette pensée, je n'ai pu m’empêcher de me féliciter de voir comment j'avais grandi et que cette attitude me plaisait bien car je me sentais plus authentique. Il y a quelques années j'aurais piétiné sans scrupules cet être vivant.

Et enfin, j'ai pensé à mon épouse, la Thaïlande puis son accident et sa peur des serpents et les deux qu'elle a vu avant son accident, comme ça sans savoir pourquoi j'ai eu cette pensée.

Voili, voilou, je vais essayer la petite méditation que tu me suggère, Zineb.

Belle soirée à vous.
Frédéric
http://www.facebook.com/chemin.deveil?ref=tn_tnmn
balicinta
Membre
Membre
Messages : 738
Enregistré le : 14.05.2012 16h54
Localisation : Là où la parole est libre...

Re: le serpent

Message par balicinta »

Bonsoir à tous,
Je me suis inscrite sur ce site aujourd'hui et, étrange coïncidence, je vois ce sujet "serpent".
J'ai reçu ma première initiation à Bali, il y a un peu moins de 6 semaines. Et 10 minutes avant l'heure convenue, j'ai vu un serpent dans le jardin. Il faisait un peu plus d'un mètre. Nous l'avons gentiment chassé mais avant de nous quitter, il s'est dressé et... nous a recraché une grenouille en guise de cadeau ! J'y repense régulièrement mais sans peur ni interprétation.
Douce nuit
"alors, quand l'homme chante, c'est qu'il est libre"
Verrouillé

Retourner vers « Les inclassables »

le forum de