Citations personnelles et inspirantes

Pour tout ce qui ne concerne pas le Reiki et se trouve hors contexte des précédentes rubriques
Avatar du membre
yionna
Membre
Membre
Messages : 66
Enregistré le : 24.01.2012 2h33
Localisation : Trois-Ponts(Belgique)

Citations personnelles et inspirantes

Message par yionna »

/!\ Note de l'administrateur : Partagez ici uniquement vos citations personnelles. Pour des citations d'auteurs connus, veuillez le faire dans cet autre sujet déjà existant : Ces mots qui vous inspirent.
J'ai remarqué que très souvent, même en dehors de ce forum, les gens ajoutent une petite citations personnelle en bas de leur message avec la signature.

Je suis passionnée de ces petits mots qui, mis les uns après les autres, forment une phrase qui permet de se poser des questions, de se remettre en question et surtout d'y réfléchir. C'est l'idéal pour devenir meilleur en méditant sur le sens qu'elle peux donner et enrichir son esprit.

J'ai toujours eu une soif de connaissance, même si j'ai 50 ans, je cherche toujours à apprendre, je voudrais tout savoir!! Je serais très heureuse si vous pouviez me donner dans ce sujet vos propres phrases et citations.

La mienne, est très simple :
"Savoir écouter l'autre est déjà un grand pas vers la sagesse" .
Elle me correspond parce que c'est mon principal défaut et je suis très fière de l'avoir touvée toute seule. De plus a chaque fois que je mets un message, j'y pense et ça me permet de m'améliorer, de me remettre en question.

Le reiki est très riche à ce propos alors je vous propose de partager les vôtres avec moi. Ce serait génial pour moi car je sais que ça m'aidera à devenir meilleure.
Et qui sait, peut être les développer, dire ce qu'on en pense... En inventer des nouvelles... Egalement pour que soit encore plus attractif.
J'espère que ce sujet vous intéressera, je m'en réjouis déjà.....

A très bientôt j'espère... >:D< :)
Modifié en dernier par yionna le 08.02.2012 10h40, modifié 1 fois.
Ecouter l'autre est déjà un grand pas vers la sagesse.....

YÏonna
frederic
Membre
Membre
Messages : 397
Enregistré le : 11.01.2011 16h46
Localisation : Marzan, Morbihan
Contact :

Re: Citations personnelles et inspirantes

Message par frederic »

Même sous les nuages, je crois au soleil.

Cela signifie pour moi de regarder au delà de la simple perception de la vue, voir sous un autre angle, élargir sa compréhension, élever son âme vers le divin.
Cela signifie aussi croire, être confiant, vivre sans doute, faire confiance à la vie.

Belle journée à vous.
Modifié en dernier par frederic le 08.02.2012 20h14, modifié 1 fois.
Frédéric
http://www.facebook.com/chemin.deveil?ref=tn_tnmn
Avatar du membre
Tina
Membre
Membre
Messages : 112
Enregistré le : 03.11.2011 15h10

Re: Citations personnelles et inspirantes

Message par Tina »

Le Reiki, ça coule de Source

Je me retrouve assez bien dans ton témoignage Yionna: Apprendre à écouter l'autre (et l'entendre !), garder la curiosité de comprendre la vie. ¦3¦

Par contre si le Reiki peut nous aider à faire émerger ce qu'il y a de meilleur en nous, je ne dirai pas pour autant qu'on devient meilleur. Je "m'améliore" peut-être même de jour en jour, mais je suis récalcitrante à l'idée que cela fasse de moi une meilleure personne. Cela reviendrait à dire qu'avant j'étais mauvaise, ou du moins "moins bon", tout est relatif. Personnellement, même si ce n'est plus pour les mêmes raisons, celle qui rit et qui pleure c'est toujours la même. C'est le regard qui change, la compréhension qui change, cela entraîne d'autres pensées, d'autres paroles, d'autres actions...

Cela n'empêche pas d'éprouver une certaine fierté ou du contentement pour le chemin parcouru et c'est certainement (comme la confiance) un des moteurs qui motive à poursuivre sa voie. :E)

Oups, je suis hors sujet là, je sors...

>:D<
Avatar du membre
yionna
Membre
Membre
Messages : 66
Enregistré le : 24.01.2012 2h33
Localisation : Trois-Ponts(Belgique)

Re: Citations personnelles et inspirantes

Message par yionna »

frederic a écrit :Même sous les nuages, je crois au soleil. :) <|> @>-

Cela signifie pour moi de regarder au delà de la simple perception de la vue, voir sous un autre angle, élargir sa compréhension, élever son âme vers le divin.
Cela signifie aussi croire, être confiant, vivre sous doute, faire confiance à la vie.

Belle journée à vous.
Merci Frederic,

Tu es le premier a avoir répondu à mon sujet et je le découvre ce matin. C'est génial, et tu as tout compris, c'est exactement ce que j'avais envie de voir.
La citation en lettres plus voyantes et son explication, le pourquoi vous l'avez choisie, etc....

Encore merci, je vais méditer un peu dessus et voir comment moi, je la ressens.
A bientôt, je te mets dans mes amis, parce que, avec la mémoire que j'ai, je trouve plus facilement les personnes avec qui j'ai parlé.

Bisous >:D< @>-
Ecouter l'autre est déjà un grand pas vers la sagesse.....

YÏonna
Avatar du membre
Aria
Membre
Membre
Messages : 253
Enregistré le : 22.10.2011 15h55

Re: Citations personnelles et inspirantes

Message par Aria »

Bonjour Yionna et merci pour ce sujet très inspirant....

voici ma petite phrase....


Pour Dire L'Essence Ciel il faut savoir savoir se Terre

Je joue sur l'orthographe des mots clés et en une phrase en dis plusieurs

Pour dire l'Essentiel et/ou pour dire l'Essence du Ciel, il faut savoir se TAIRE mais aussi "se Terre"... c'est à dire rester ancré.

Pour moi il ne s'agit pas de "monter", de chercher à accéder au divin ou à la source mais plutôt à rester la plus humble possible et savoir me taire, "me vider" de ma suffisance et accepter ma vie sur Terre, bien humaine, pour laisser descendre en moi l'Essence Ciel .... la Source... l'Energie, l'Amour, le Reiki...

¦3¦
Avatar du membre
Camino
Membre
Membre
Messages : 840
Enregistré le : 20.03.2011 22h40
Localisation : Auffargis, 78 France

Re: Citations personnelles et inspirantes

Message par Camino »

Je n'ai pas de citation permanente, car les mots vont et viennent en moi, librement.

Mais je veux bien partager celle-ci que j'aime bien en ce moment, elle est arrivée dans ma tête il y a un peu plus d'un an :O: :

Pour une herbe gelée, >X<
mille promesses de printemps. (^ :O: ^)

Camino (ö) ¦3¦
Avatar du membre
yionna
Membre
Membre
Messages : 66
Enregistré le : 24.01.2012 2h33
Localisation : Trois-Ponts(Belgique)

Re: Citations personnelles et inspirantes

Message par yionna »

Tina a écrit :Le Reiki, ça coule de Source

Je me retrouve assez bien dans ton témoignage Yionna: Apprendre à écouter l'autre (et l'entendre !), garder la curiosité de comprendre la vie. ¦3¦

Par contre si le Reiki peut nous aider à faire émerger ce qu'il y a de meilleur en nous, je ne dirai pas pour autant qu'on devient meilleur. Je "m'améliore" peut-être même de jour en jour, mais je suis récalcitrante à l'idée que cela fasse de moi une meilleure personne. Cela reviendrait à dire qu'avant j'étais mauvaise, ou du moins "moins bon", tout est relatif. Personnellement, même si ce n'est plus pour les mêmes raisons, celle qui rit et qui pleure c'est toujours la même. C'est le regard qui change, la compréhension qui change, cela entraîne d'autres pensées, d'autres paroles, d'autres actions...

Cela n'empêche pas d'éprouver une certaine fierté ou du contentement pour le chemin parcouru et c'est certainement (comme la confiance) un des moteurs qui motive à poursuivre sa voie. :E)

Oups, je suis hors sujet là, je sors...

>:D<
:) Bonjour et merci Tina,

Lorsque tu dis " Cela reviendrait à dire qu'avant j'étais mauvaise" , justement, en ce qui me concerne, c'est comme ça que je le perçois. Le reiki m'a fait comprendre qui j'étais, et j'étais quelqu'un qui ne se rendait pas compte qu'elle était pleines de défauts!!!!! ¦D ¦D ¦D
C'est donc grâce à certaines citations, même en dehors du reiki, que je prend conscience de ce que je suis et cela m'aide à m'améliorer.
Moi, j'étais "mauvaise" (pas à ce point là, mais comme je le dis plus haut, je ne me rendais pas compte de ce que je disais ou faisais, maintenant, je suis très fière de moi, le soir quand je pense que je ne me suis pas énervée, pas de disputes, pas de stress qui stresse tout le monde à côté de moi, etc.....grâce à une petite phrase que j'ai lu le matin et que j'ai décidé de mettre en pratique.

Bonne journée Tina >:D<
Ecouter l'autre est déjà un grand pas vers la sagesse.....

YÏonna
Avatar du membre
yionna
Membre
Membre
Messages : 66
Enregistré le : 24.01.2012 2h33
Localisation : Trois-Ponts(Belgique)

Re: Citations personnelles et inspirantes

Message par yionna »

Aria a écrit :Bonjour Yionna et merci pour ce sujet très inspirant....

voici ma petite phrase....


Pour Dire L'Essence Ciel il faut savoir savoir se Terre

Je joue sur l'orthographe des mots clés et en une phrase en dis plusieurs

Pour dire l'Essentiel et/ou pour dire l'Essence du Ciel, il faut savoir se TAIRE mais aussi "se Terre"... c'est à dire rester ancré.

Pour moi il ne s'agit pas de "monter", de chercher à accéder au divin ou à la source mais plutôt à rester la plus humble possible et savoir me taire, "me vider" de ma suffisance et accepter ma vie sur Terre, bien humaine, pour laisser descendre en moi l'Essence Ciel .... la Source... l'Energie, l'Amour, le Reiki...

¦3¦
Je n'ai qu'un mot à dire!!! Waouw! <3)
C'est super d'avoir eu l'idée de jouer avec les mots. Merci de me le faire partager. Tu en as encore des autres comme ça?..Ceci dit, si tu ne me l'avais pas expliqué, c'est vrai que j'aurai eu des difficultés à comprendre.

Tu dois pouvoir faire des poèmes magnifiques avec ce don là....?

:-* >:D< :O:
Ecouter l'autre est déjà un grand pas vers la sagesse.....

YÏonna
Avatar du membre
Camino
Membre
Membre
Messages : 840
Enregistré le : 20.03.2011 22h40
Localisation : Auffargis, 78 France

Re: Citations personnelles et inspirantes

Message par Camino »

YÏonna, ^^

ça s'appelle le langage des oiseaux, et ça existe depuis très longtemps.
Tu trouveras des infos sur internet.
Sinon, demande à Martine, elle en connait un rayon ! ^^

Camino (ö) ¦3¦
Avatar du membre
Aria
Membre
Membre
Messages : 253
Enregistré le : 22.10.2011 15h55

Re: Citations personnelles et inspirantes

Message par Aria »

:) Coucou Yïonna et Camino...

Oui le langage des oiseaux... c'est également souvent celui de nos rêves...

Bon... allez...

Je vais me taire à présent ;)

¦3¦ \WOW/ ¦3¦
Verrouillé

Retourner vers « Les inclassables »

le forum de