Les belles citations du forum

Pour tout ce qui ne concerne pas le Reiki et se trouve hors contexte des précédentes rubriques
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Les belles citations du forum

Message par Annie »

Bonjour *î*

En parcourant les nombreuses rubriques du forum, il m'arrive de rebondir, de m'extasier, de sourire ou de m'attendrir devant certaines phrases écrites par vous tous, membres de reiki-formation. Elles se retrouvent ensuite noyées dans le contexte, aussi voici un album destiné à consigner la quintessence de ce qui a fait tilt en vous, qui a éveillé votre conscience ou mis en résonance votre coeur ¦3¦

Soyez brefs ( ou pas ;) ), mais appliquez-vous à prendre un buvard pour sécher l'encre de vos belles citations (^ \OwO/ ^)

Au plaisir de vous lire ...

_I_ >R<
Image www.lumireiki.fr
Avatar du membre
Camino
Membre
Membre
Messages : 840
Enregistré le : 20.03.2011 22h40
Localisation : Auffargis, 78 France

Re: Les belles citations du forum

Message par Camino »

Une citation d'Aurélie qui m'a tellement marquée que je la sais par cœur (L) .
Elle parlait de meilleur ami :
Aurélie a écrit :Apprécier ce qu'il est dans son essence, parfois même deviner avant lui s'il se trompe ou pas de direction...Et dans ce cas-là, inutile de parler. Le regard suffit entre deux amis, l'autre sait et sent s'il est toujours sur son vrai chemin en plongeant dans ce regard vrai...Et s'il se perd vraiment, c'est à nous de sentir si réellement on l'accompagne subtilement vers son vrai chemin, [ ... ] ou si l'autre a besoin de se perdre seul pour mieux se retrouver...C'est accepter pour l'autre de lâcher-prise pour mieux qu'il revienne lui-même en toute liberté d'être.
Apprécier, et accepter... <:-|
Ces mots m'accompagnent toujours, merci infiniment, Aurélie. :)

Camino (ö)
Avatar du membre
Aurélie
Membre
Membre
Messages : 644
Enregistré le : 12.01.2010 15h37
Localisation : Proche de Nantes... France

Re: Les belles citations du forum

Message par Aurélie »

Bonjour,

Nous parlions d'humilité et de modestie...Voici le message de Zineb qui résume si bien... @>-
Zineb a écrit :Chamaerops humilis (traduction en français pour les noms communs: palmier humble, palmier nain!)...C'est un palmier très très court, méditerranéen...qu'on retrouve dans les milieux forestiers où le sol est argileux. Il est très discret quand la forêt est équilibrée, non dégradée...on peut ne pas le voir, l'apercevoir, on peut passer à côté sans le remarquer, tellement il paraît être dominé par les autres plantes...Pourtant il est là!..et son rôle n'est pas des moindres... :)
Je l'appelle "plante providence" car ce "doum" (nom vernaculaire d'ici) fournit des dattes, astringentes mais nourricières pour les oiseaux, il fournit des feuilles pour lier, confectionner des couffins, des cordons, des balais...il génère donc des services aux ruraux, des revenus aux plus démunis >:D< ...
Je l'appelle aussi "plante nurse" car il permet aux graines des plantes avoisinantes, les semences des espèces broutées par le bétail, piétinées aux alentours immédiats,...d'être protégées, préservées, puis de germer, de se développer, car, en-dessous de ce doum, que d'eau accumulée, que de matière organique, que de fertilité....
Dans la touffe de doum qui a été préservée, on y trouve des traces d'animaux, divers et variés, mais aussi des oeufs, des cocons, des terriers, des niches....
"Plante espoir" aussi...car lorsque la forêt se dégrade, et qu'il n'y a plus d'arbres, que toutes les autres plantes disparaissent petit à petit, il prendra de la place, il comblera les vides, il s'étalera, il n'hésitera pas à prendre de l'espace pour se nourrir, se servir, mais pour servir aussi les autres...Dans la touffe du doum, on retrouvera alors tout ce beau monde d'antan qui se régénère "au chaud"....
C'est alors qu'on ne verra que lui :p ...le dernier à résister à la coupe, à l'arrachage, à l'ensoleillement, aux vents, continuant son rôle de protecteur, régulateur, nourricier, nurse,...
Chamaerops humilis...palmier humble...discret, généreux.. (L) (L), responsable, fort de ses capacités... ;)
L'humilité c'est l'amour infini, inné, sans couleurs, sans formes, sans mots, sans paroles...c'est quand on croise un regard et qu'on n'y voit ni âge, ni genre, ni condition matérielle...et qu'on voit dans ce regard l'infiniment grand et l'infiniment beau...et qu'on s'extasie de cet instant, aussi bref soit-il, parce qu'on y ressent le bonheur procuré pour soi et pour l'autre...
L'humilité c'est quand on va à la rencontre de la Terre, avec toutes ses composantes, qu'on y ressent toute la grandeur et la puissance, et toute l'intelligence spécifique régnant en toute créature aussi minuscule soit-elle...
L'humilité c'est aussi être fort de cet amour qu'on a pour soi, la reconnaissance qu'on a de soi, pour davantage et mieux servir les autres...
http://www.natureiki.fr

Sourire intérieur...Sourire de coeur
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Les belles citations du forum

Message par Annie »

Bonjour >R<

Cette invite de Sam est si vraie ...
sam a écrit : ... si vous avez à dire à quelqu'un que vous l'aimez, n'attendez pas, dites-le, tout de suite, aujourd'hui, maintenant, sans timidité, sans crainte, en confiance, pour ne pas avoir à regretter de ne l'avoir pas dit par pudeur, de n'en avoir pas eu le temps.
_I_ ¦3¦
Image www.lumireiki.fr
Avatar du membre
Camino
Membre
Membre
Messages : 840
Enregistré le : 20.03.2011 22h40
Localisation : Auffargis, 78 France

Re: Les belles citations du forum

Message par Camino »

Là tout de suite, ^^
une citation qui n'est pas sur le forum mais quelque part dans le site d'André.
Très résonnante :O: en moi, surtout en ce moment, elle me porte et me transporte alors j'ai trop envie de la partager :
André a écrit : a écrit :vous êtes la manifestation de Dieu et rien n'est plus sacré que vous !
c'est là.

Camino (ö)
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Les belles citations du forum

Message par Annie »

Camino a écrit :
André a écrit : a écrit :vous êtes la manifestation de Dieu et rien n'est plus sacré que vous !
Oui, André écrit, écrit, mais attention à ne pas le faire radoter! :p :E)

_I_ (ö)
Image www.lumireiki.fr
Avatar du membre
Aurélie
Membre
Membre
Messages : 644
Enregistré le : 12.01.2010 15h37
Localisation : Proche de Nantes... France

Re: Les belles citations du forum

Message par Aurélie »

Citation de shaka... ;)

"Profitons au maximum de ces instants magiques de la vie, tel qu'un lever de soleil, un oiseau sifflant à quelques mètres de soi, un baiser échangé, une caresse donnée, un acte d'amour partagé, ...

Aujourd'hui nous pouvons les partager, les ressentir, les vivre, alors vivons-les intensément.

Nos propres vies sont éphémères."
http://www.natureiki.fr

Sourire intérieur...Sourire de coeur
Avatar du membre
Tina
Membre
Membre
Messages : 112
Enregistré le : 03.11.2011 15h10

Re: Les belles citations du forum

Message par Tina »

Citation de Santolin
Santolin a écrit : Développer l'amour de soi n'a rien de narcissique ou d'égoïste.

L'amour de soi ne consiste pas à tenter de se valoriser exagérément aux yeux d'autrui afin de combler un manque évident d'estime de soi, mais plutôt à aimer inconditionnellement chaque aspect de soi (L)

L'amour de soi n'est pas un choix, mais un long parcours consistant à réapprivoiser toutes ces parts blessées de nous que nous jugeons parfois si durement, afin de les nourrir et de les guérir...
¦3¦ ¦3¦ ¦3¦
Avatar du membre
Camino
Membre
Membre
Messages : 840
Enregistré le : 20.03.2011 22h40
Localisation : Auffargis, 78 France

Re: Les belles citations du forum

Message par Camino »

Citation de Martine
Martine a écrit :je ne sais pas ni quand, ni où aura lieu la prochaine mais, comme nous le savons déjà, il n'est pas toujours nécessaire d'être proche dans le concret pour être proche dans le (L)
A répéter 100 fois, pour bien se le rentrer dans la tête.
Bon sang, Camino, fais un effort !

(ö)
Avatar du membre
Aurélie
Membre
Membre
Messages : 644
Enregistré le : 12.01.2010 15h37
Localisation : Proche de Nantes... France

Re: Les belles citations du forum

Message par Aurélie »

Martine a écrit:

"Faire confiance, voilà ce qui m'aide à lâcher-prise sur toutes ces croyances que chacun se forge ou reçoit de part ses relations, son apprentissage, son expérience etc.. Faire confiance à l'énergie qui est toujours "juste", alors que notre mental ne l'est pas toujours, mais elle sait ce qu'elle a à faire, quand et comment.

Faire confiance à celui qui reçoit pour lui rendre l'entière responsabilité de son Chemin de vie (même avec un mal-être en fin de soin que l'on peut évidemment tenter d'attenuer mais si l'intention est de le supprimer, il reviendra au triple galop, plus grand et plus fort).

Faire confiance... à soi pour avoir pratiqué dans le lien du coeur et dans le respect de l'autre, de soi et de l'Energie."

Merci, belle manière de rester humble...en toute confiance... ¦3¦ Un super résumé sur le respect et la liberté d'être )Y(
http://www.natureiki.fr

Sourire intérieur...Sourire de coeur
Verrouillé

Retourner vers « Les inclassables »

le forum de