Manifestations -> besoin d'aide

Pour tout ce qui ne concerne pas le Reiki et se trouve hors contexte des précédentes rubriques
Avatar du membre
Loraine
Membre
Membre
Messages : 146
Enregistré le : 06.11.2009 18h48
Localisation : Evires 74

Manifestations -> besoin d'aide

Message par Loraine »

Bonjour à tous, :)

J'ai reçu un mail de ma puce qui s'inquiète de ce qu'elle perçoit.
Je pense que ma puce a cette sensibilité qui lui permet de percevoir
car ce n'est pas la 1ère fois.
A la maison aussi il lui est arrivé de ressentir alors que moi-même
je percevais quelque chose et que nous n'en avions pas parlé ensemble.

Je le copie ci-dessous.

Cependant, j ai un petit soucis ici, je ne sais pas si tu peux faire qqch
a distance...

Il y a 4 nuits, j ai entendu des pas dans la neige, tres proche de moi...
Je croyais que ct les etudiants qui voulaient me faire peur, mais tous le monde
a l interieur... On m a dit que ct un cheval, mais je fais la difference entre 2 et 4 jambes!
Ensuite, le jour d apres, une etudiante croyait que qqun la suivait, alors qu on etait tous
loin d elle....
Cela fait 2 nuits de suites que mon lit bouge....!!! Je me disais pour me rassurer que c etait
le vent, mais je ne dors pas dans une tente non plus, c est une maison en bois....
Je suis dans mon lit, je ne bouge pas d un poil, et mon lit fait des secousses.....
La nuit derniere, Sara a vu une ombre dans son camping-car... On avait eu une discussion
sur les esprits et tout sa, elle aussi a eu une mauvaise experience avec sa, mais contrairement
a moi, elle n a pas peur, elle les affronte et leur dit de partir....

Comme dans 3 semaines je suis toute seule dans ma petit maison, j apprehende ce moment...
Lea m a dit que je pouvais prendre un chien avec moi si j avais trop peur...

Voila, je voulais quand meme t'en parler, si tu peux faire qqch tant mieux lol, sinon tant pis,
je dormirais blottie contre mon chien de compagnie


Je lui ai répondu en la rassurant, en lui disant qu'un esprit ne peut rien lui faire.
Et qu'elle peut aussi lui dire qu'elle a compris qu'il est là, mais qu'elle ne peut rien faire
et qu'il faut la laisser tranquille.
Je lui ai aussi suggéré de s'entourer d'une bulle de Lumière qui la protégerait.

Que faire d'autre?
Que pouvez-vous lui conseiller ?

Pour ma part et au vu des expériences pas toujours agréables que j'ai vécues dans ce domaine,
je n'ose pas "aller voir" ce qu'il se passe.

Je vous remercie de votre aide (L)
Avatar du membre
Loraine
Membre
Membre
Messages : 146
Enregistré le : 06.11.2009 18h48
Localisation : Evires 74

Re: Manifestations -> besoin d'aide

Message par Loraine »

oups... <:-| je te donne du travail André avec mes questions hors-sujet...
Avatar du membre
katrafay
Membre
Membre
Messages : 74
Enregistré le : 28.10.2009 15h29
Localisation : Pyrénées Orientales

Re: Manifestations -> besoin d'aide

Message par katrafay »

Bonjour Loraine :O:

Il est difficile de donner des conseils dans ce genre de situation. J'aurais peut-être tendance à tenter de dédramatiser. J'ai dormi à plusieurs reprises dans des maisons en bois en Amérique et je me souviens parfaitement des mouvements de mon lit ainsi que du bruit de l'armoire qui cognait contre le mur, car le vent soufflait à l'extérieur. C'est surprenant pour nous qui vivons plus fréquemment dans des maisons en brique ou en béton, mais c'est très courant là-bas... Je n'afirme rien mais tente de relativiser. Pour ce qui est des bruits dehors, je n'en sais rien, mais il faudrait peut-être vérifier s'il y a des traces dans la neige...?

J'ai cru comprendre que ta fille vit et dort auprès de nombreux animaux (chevaux, chiens, ...). Ceux-ci sont en général très sensibles aux perturbations. Alors pourquoi attendre d'être seule pour s'entourer de la compagnie d'un ou plusieurs chiens qui ne manqueront pas de réagir si quelque chose d'inhabituel se produit?

Le reiki à distance sur son lieu de vie pourrait peut-être également aider...
Avatar du membre
Loraine
Membre
Membre
Messages : 146
Enregistré le : 06.11.2009 18h48
Localisation : Evires 74

Re: Manifestations -> besoin d'aide

Message par Loraine »

Je te remercie pour tes conseils Katrafay :)

Elle a l'habitude des maisons qui font du bruit car chez nous,
le plancher craque, le toit aussi. Notre maison n'est pas récente
et contient beaucoup de bois qui travaille au fil des saisons et des températures.

La connaissant, elle a d'abord cherché l'explication rationnelle
avant de m'en parler.

Oui, tu as bien compris. Elle vit actuellement dans un ranch au Canada.
Il y a plusieurs chiens, des chats et bien sûr des chevaux.
.. et même des coyottes qui hurlent le soir :D
Les étudiants sont logés dans une petite maison en bois à côté de la maison
principale. En ce moment elles sont trois filles à l'occuper, mais ma puce prolongeant
son séjour d'un mois va s'y retrouver seule dans quelques semaines.

Je lui ai dit qu'effectivement ce serait une très bonne idée de prendre un des chiens
avec elle le soir.
Elle sait que les animaux sont sensibles aux perturbations.
Et je pense qu'elle se sentira rassurée avec un compagnon.

:O: :O: :O:
Avatar du membre
Santolin
Membre
Membre
Messages : 214
Enregistré le : 27.10.2009 23h47
Localisation : Vaucluse, France

Re: Manifestations -> besoin d'aide

Message par Santolin »

Bonsoir Loraine |)

Oui, l'idée de prendre un ou plusieurs chiens est excellente.

Si elle a passé son deuxième niveau de reiki, elle pourrait également utiliser le deuxième symbole pour protéger et purifier le lieu :)
Avatar du membre
Loraine
Membre
Membre
Messages : 146
Enregistré le : 06.11.2009 18h48
Localisation : Evires 74

Re: Manifestations -> besoin d'aide

Message par Loraine »

Merci Santolin :)

Elle n'a pas fait d'initiation Reiki ;)
...bien que je pense que son chemin la mènera sans doute
un jour de ce côté.

@>-
Avatar du membre
Zineb
Membre
Membre
Messages : 162
Enregistré le : 16.10.2009 10h53
Localisation : Rabat, Maroc

Re: Manifestations -> besoin d'aide

Message par Zineb »

Bonsoir Loraine,
Je n'ai pas vraiment de conseils à donner..et je ne me permettrai pas de faire une analyse...mais tout comme Katafray ou Santolin, je suggérerai des choses très simples mais très efficaces...des exercices pratiqués en yoga qui permettent d'oxygéner le cerveau et le corps, rechargent en énergie, créent de l'harmonie autour de soi, chassent la peur et l'angoisse..
La respiration de nettoyage: inspirer jusqu'au ventre, puis expirer en chassant l'air très vivement par le nez grâce à une forte contraction de l'abdomen...recommencer le processus plusieurs fois, en allant de plus en plus vite.
La respiration ujjay est aussi très efficace pour énergiser le corps
La respiration ventrale...
Ces exercices lui permettront de prendre conscience de l'harmonie, de la paix..qui l'entourent, qui la protégeront...
On pourrait aussi à plusieurs lui envoyer un reiki à distance et nettoyer son environnement en transmettant amour, paix et sérénité...la bulle de lumière à visualiser autour d'elle est très réconfortante et sécurisante...
J'insiste beaucoup sur la pratique de la respiration, vraiment pour l'avoir testée, conseillée... et qu'elle reste toujours persuadée du bien-être autour d'elle, une pensée positive éternellement!
Lumière et paix :O:
Avatar du membre
Loraine
Membre
Membre
Messages : 146
Enregistré le : 06.11.2009 18h48
Localisation : Evires 74

Re: Manifestations -> besoin d'aide

Message par Loraine »

Merci à toi Zineb :)

Lorsqu'elle a fait son mois de cours intensifs d'anglais à Vancouver,
elle a pris en option un cours de yoga.
Elle va donc pouvoir appliquer ton conseil ;)
Avatar du membre
Elisette
Membre
Membre
Messages : 36
Enregistré le : 11.11.2009 10h13
Localisation : Les Ecasseys, Suisse

Re: Manifestations -> besoin d'aide

Message par Elisette »

Bonjour Loraine,

Pour avoir lu certains de tes messages dans la page en rapport à la médiumnité, je crois comprendre de quoi tu parles.

Je comprends ton désarroi ainsi que l'inquiétude de ta puce et si je pouvais vous donner un premier conseil, ce serait celui de ne pas avoir peur. Cela parait facile à dire, j'en ai conscience mais je sais aussi que cela est possible et qu'il est le meilleur moyen de faire éloigner ces manifestations désagréables. Dans notre monde comme dans celui qui nous est invisible, il existe toutes sortes de comportements et bien souvent ce genre de manifestations est l'oeuvre "d'esprits farceurs", il ne s'agit pas forcément d'entités mauvaises ou vraiment malveillantes mais plutôt d'entités qui s'amusent du pouvoir qu'elles ont sur nous. Elles jouent avec nos peurs, et plus nous craignons, plus elles s'amusent à trouver de nouvelles manifestations "loufoques". Donc inversement, moins nous craignons et plus nous rions de leurs farces, moins elles oeuvreront, dépitées que leur pouvoir ne fonctionne plus...
Il se peut aussi qu'il s'agisse d'autres entités qui lui signifient simplement que oui, elles sont bien là, qu'elles existent. A ce que je comprends, vous êtes assez sensibles à ces phénomènes dans la famille, mais toutefois, pas convaincues et/ou méfiantes, et bien, on vous donne là confirmation !

Quoiqu'il en soit, je rejoins les propos précédents en lui conseillant de se remplir de confiance et d'amour, de se créer une bulle de lumière. Qu'elle pense aussi qu'elle n'est pas seule, ici comme ailleurs et que des gens seront honorés de pouvoir l'aider, si elle le demande. Elle sera entendue ! ;)

Bien à vous
(^
Avatar du membre
Loraine
Membre
Membre
Messages : 146
Enregistré le : 06.11.2009 18h48
Localisation : Evires 74

Re: Manifestations -> besoin d'aide

Message par Loraine »

Merci Elisette pour ta réponse :p

En ce qui concerne ton premier conseil de ne pas avoir peur,
cela je l'ai compris à la suite d'une expérience quelque peu traumatisante.
Cette expérience m'a fait comprendre que rester dans l'amour faisait que
"cette chose" avait moins d'emprise sur moi.

Néanmoins, c'est une chose de se dire ok je n'ai pas peur et une autre
de réellement ne pas avoir peur.. ;) m'enfin.. j'y travaille...
Toutefois je redoute toujours de revivre ça.

Autant j'ai eu de très belles expériences, me retrouvant beignée
d'une lumière quasi indescriptible avec de simples mots,
autant cette expérience "négative" m'a vraiment effrayée.
Je mets "négative" entre " " car au final il y a aussi du positif là-dedans
car je pense que ça m'a permis de comprendre que tout n'est pas que Lumière
et que son contraire existe aussi.

Et c'est aussi pourquoi, je souhaite apprendre à mieux "maîtriser" ces perceptions
avec des personnes qui savent de quoi elles parlent et sutout ayant les pieds sur terre.
On trouve tellement de gens complètement "à l'ouest" dans ce domaine... :\
Et puis, je pense que si je comprends mieux ce qu'il se passe, je serai plus à même
de rassurer ma fille.

Je pense effectivement que dans la famille du côté maternel nous sommes sensibles
à ces phénomènes.

p.s. ;) je transmets les réponses à ma puce à sa demande
Verrouillé

Retourner vers « Les inclassables »

le forum de