La réflexologie amerindienne

Pour tout ce qui ne concerne pas le Reiki et se trouve hors contexte des précédentes rubriques
Verrouillé
Avatar du membre
sandra
Membre
Membre
Messages : 108
Enregistré le : 24.10.2009 17h58
Localisation : Villars-sur-Glâne, Suisse

La réflexologie amerindienne

Message par sandra »

Bonjour,

Dernièrement j'ai assisté à une conférence sur la réflexologie amerindienne. Je dois dire que le sujet m'a beaucoup parlé, peut-être par sa simplicité commme le Reiki. Apparement il s'agit de simples pressions sur les doigts de pieds, qui permets à la personne de "voyager". Si quelqu'un a reçu un de ces soins ou pratique cette technique merci de me faire partager. :)

Amicalement @>-
neby

Re: La réflexologie amerindienne

Message par neby »

Bonsoir Sandra,

il faut être bien ancré pour utiliser cette méthode avant de voyager car ce ne sont pas tous les gens qui peuvent se permettre de faire ces sorties si ils ne sont pas guidés comme il se doit et surtout protégés adéquatement. Vous pouvez faire l'expérience mais assurez vous au préalable d'être bien entouré et de demander à vos guides la protection et la guidance nécessaire selon ce que vous pourrez voir où non. Si vous êtes des habitués de ce genre de sorties, vous ne devriez avoir aucun problème car vous en connaissez les rouages et comment revenir au cas où. Dans le cas contraire, à expérimenter avec prudence. Ma question est la suivante, vous avise-t-on des précautions à prendre si vous n'avez jamais expérimenter le voyage astral?

Neby
>X< /_\ >X< /_\ >X<
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: La réflexologie amerindienne

Message par André Baechler »

Merci Neby pour ces recommandations, mais pourrais-tu nous décrire plus précisémment ce qu'est la réflexologie amérindienne ?

Merci :)
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
neby

Re: La réflexologie amerindienne

Message par neby »

Bonsoir,

ce sont des points spécifiques au niveau des doigts de pieds, un peu comme l'acupuncture mais sans aiguille. Le trajet des effets est quasi identique à l'acupuncture sauf qu'il rejoint des points reliés au cerveau ( glandes) qui sont sensibilisés et selon l'ordre dans lequel les doigts de pied sont massés. Personnellement, j'évite de faire ce genre de massage surtout si la personne n'a jamais eu d'expérience extra corporelle où qu'elle débute son cheminement. Il faut être très prudent avec ce genre de massage où être très bien entouré, guidé et protégé car personne ne peut dire dans quel situation la personne pourrait se retrouver. Faire ces massages est une chose mais aider au besoin si l'enseignant ne peut ramener le consultant ou l'aider à revenir, c'est autre chose.
C'est un peu comme faire un rebirth dans une vie passée et que la langue parlée n'existe plus. Le voyage de Brady Murphy devrait donner un bon aperçu de ce que j'explique ici si ce livre a déjà fait parti de vos lectures de chevet et il s'agit d'une histoire vécue.
Tout ce que j'en dis, c'est prudence.
Neby
mandana
Membre
Membre
Messages : 23
Enregistré le : 19.01.2010 16h46

Re: La réflexologie amerindienne

Message par mandana »

Neby tu aurais les références du livre? merci
Verrouillé

Retourner vers « Les inclassables »

le forum de