Ecrits personnels à partager

Pour tout ce qui ne concerne pas le Reiki et se trouve hors contexte des précédentes rubriques
balicinta
Membre
Membre
Messages : 738
Enregistré le : 14.05.2012 16h54
Localisation : Là où la parole est libre...

de l'autre côté

Message par balicinta »

Bonjour à tous \O/
Avant d'être initiée, j'ai reçu régulièrement du reiki pendant 4 ans.
Sans poser de question, juste avec l'intime conviction que la vie était de ce côté-là.
Je suis tombée récemment sur un texte que j'avais écrit après quelques mois de traitement.
J'avais envie de vous le partager.
Certains d'entre vous sont des praticiens de longue date : avez-vous parfois des témoignages qui viennent "de l'autre côté", celui des non initiés ?
Voici :


Croyez-le ou non, c’est une fée.
Je ne connais rien d’elle.
Je sais son souffle, son parfum, son sourire. Je ne connais pas ses battements de cœur, ses désirs, ses passions.
Je sais sa respiration, son haleine, son rire. Je ne connais pas le livre qui la fait pleurer, la musique qui la fait vibrer, l’amour qui la fait vivre.
J’ai parfois pensé qu’elle était un ange mais je ne connais pas de dieu. Elle est pourtant L’intermédiaire mais pas de ce genre d’au-delà.
Elle des mains fines et blanches et douces. Ces mains-là parlent, inventent, comprennent, sourient, consolent. Ces mains-là sont des plumes.
On peut la rencontrer. Elle ne se cache pas. Elle vit dans la campagne. Des arbres infinis, qui chantent et dansent, protègent les abords. Elle a un lapin, un chat et d’autres compagnons de vie.
J’ai aussi cru qu’elle était magicienne mais je n’ai vu ni sac à malice, ni baguette à maléfice, ni aucun artifice. Elle joue pourtant avec circuits magiques.
Elle est femme, elle est mère. Elle est LA mère. Elle a au fond des entrailles une source inépuisable, une émotion sereine.

Croyez-le ou non, c’est une fée. Je veux dire une créature un peu surnaturelle, née quelque part entre mon cœur et ma raison. Mais j’en suis sûre, elle n’est pas imaginaire ! Je peux vous la présenter.
Je suis couchée. Je l’attends et sais sa présence quand son parfum, subtil cependant, m’envahit le cœur. C’est un parfum d’ailleurs, d’une île très lointaine. Je sais son origine mais pas son histoire. Elle m’en a donné un jour, d’abord par détournement puis quelques gouttes, plus franchement. Parfois je me cache et respire comme on happe de l’air, à grosses goulées, pour la retrouver, sécher quelques larmes et tromper l’attente.

Je suis couchée. J’entends le silence. Un silence particulier qui n’en est pas un. Il y a sa respiration étrange qui scande mes pensées. Il y a parfois des murmures, des rires d’enfants, des sonneries lointaines. Parfois de la musique que je lui partage et qu’elle reçoit sereine. Alors, plus tard, aux heures qui font peur et où l’absence me hante, je plonge pour ne pas me noyer, dans cette musique de Bach. Je ne pousse pas le son, ça doit être doux. Le violoncelle chante, va et vient, s’emballe, se recueille, s’apaise et m’apaise.

Je suis couchée. Je sens ses mains et je respire enfin. Je les imagine parfois plus que je ne les sens. Le lien se crée. Nous sommes ensemble. Elle est proche. Physiquement, je veux dire. Par l’esprit de vie, elle entre en moi. Elle rencontre mes émois, mes peurs et mon passé. Parfois je la bloque, sans doute victime d’une ultime terreur d’être découverte. Souvent, je la laisse venir à moi.
Je suis couchée. Ses mains voyagent très lentement. Quand elles s’attardent, elles se font plus insistantes et me réveillent. Je veux dire qu’elles me révèlent l’inconnu, le caché, l’enfoui. Je nais à de nouvelles sensations, je vois la vie qui bat en moi, je reconnais des émotions anciennes.
Je suis couchée. Rien ne bouge sauf ses mains. Je suis immobile, J’ai la respiration crispée, fatigante, mon cœur s’emballe, j’ai mal à la poitrine. Je sens la première larme qui force le passage. Rien à faire, je ne pleurerai pas. Je m’agite un peu, pourtant encore immobile. Un nœud se forme quelque part entre mon cœur et mes entrailles. L’inconfort devient douleur et ses mains chuchotent d’abord, insistent, puis me contraignent à me délivrer. Ce n’est plus une larme, mais des dizaines qui piétinent à la porte. Alors, je lâche. Et elles coulent enfin, en rangs serrés, de longues rigoles qui creusent des sillons et glissent sur l’oreiller. De l’eau qui cherche à purifier.

Je suis couchée. J’en veux plus. Je veux que les mains m’aiment. Je veux qu’elles me pressent, qu’elles s’appuient, qu’elles caressent, me consolent et me protègent. Elles m’entendent et répondent. Elles me serrent, m’enveloppent, s’affirment et prennent pouvoir. Les larmes ne sont plus sillons mais torrent. Je ne sais plus me taire. Je sanglote à perdre tête, avec de gros bouillons, je perds mon souffle, je renifle pour rendre force de plus belle à la tempête qui me ravage. Je me débats, corps libre enfin de s’exprimer mais secoué par des émotions tues si longtemps.
Je suis couchée. Elle est là, pas très loin mais désormais hors de portée. Nous ne nous dirons plus rien pour l’instant.
Mais je l’attendrai et je la retrouverai telle qu’elle vit. Je reverrai son visage souriant et grave à la fois. Je sentirai à nouveau ses mains qui me diront inlassablement l’amour de la vie.
Je vous l’ai dit : c’est une fée.
C’est MA fée !


Merci d'être là !
Je viens de découvrir "le salon"... Il n'y a plus l'air d'avoir grand monde ! J'ai bien envie de pousser la porte ¦3¦
"alors, quand l'homme chante, c'est qu'il est libre"
Avatar du membre
Anaïs 02
Membre
Membre
Messages : 109
Enregistré le : 20.11.2011 21h58

Re: de l'autre côté

Message par Anaïs 02 »

balicinta a écrit :Merci d'être là !
Je viens de découvrir "le salon"... Il n'y a plus l'air d'avoir grand monde ! J'ai bien envie de pousser la porte ¦3¦
Merci à toi (L)

Nous sommes toujours là :E)
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Ecrits personnels à partager

Message par Annie »

Juste un petit UP pour le plaisir ¦3¦

Et si quelqu'un se sent inspiré :?: la page est ouverte (^ )Y( ^) ...

_I_ >R<
Image www.lumireiki.fr
balicinta
Membre
Membre
Messages : 738
Enregistré le : 14.05.2012 16h54
Localisation : Là où la parole est libre...

Re: Ecrits personnels à partager

Message par balicinta »


Avez-vous déjà expérimenté la force du (^ merci ^) ?
Je suis persuadée qu'il peut changer le monde \OwO/

Je l'ai déjà murmuré, chuchoté, répété, chanté, crié, colorié et voilà que j'ai voulu le décliner (ö)


Le Merci du papillon : léger, gracieux, insaisissable…

Le Merci de l’enfant : direct, spontané, émerveillé…

Le Merci de Bali : souriant, chaleureux, bienveillant…

Le Merci de l’ami : sincère, fraternel, sans bruit…

Le Merci du Vivant : conscient, vibrant, profond…

Le Merci de la voix du Moine : généreux, puissant, transcendant…

Le Merci du cœur : intense, intérieur, infini…

Le Merci du Reiki : subtil, engageant, sacré…


Merci pour ces partages :O: ¦3¦ ¦3¦ ¦3¦ :O:
"alors, quand l'homme chante, c'est qu'il est libre"
Avatar du membre
Aurélie
Membre
Membre
Messages : 644
Enregistré le : 12.01.2010 15h37
Localisation : Proche de Nantes... France

Re: Ecrits personnels à partager

Message par Aurélie »

Une pensée pour une petite fée aux ailes bleues */\* ¦3¦


Une fleur sur la Lune

Il était une fois une fleur qui habitait sur la Lune. C’était une magnifique jonquille jaune pâle. Elle était vraiment très belle. Mais elle était toute seule sur la Lune. Elle s’ennuyait. Elle voyait bien qu’il n’y avait aucune autre vie sur la Lune. Alors elle se demandait à longueur de temps « Est-ce normal que je sois l’unique fleur existant sur la Lune ? Pourquoi suis-je si seule ? Comment puis-je survivre puisque nul autre fleur ne pousse ?»

Elle savait qu’il lui fallait de l’eau pour vivre mais n’en voyait nulle part. Pourtant, elle sentait bien que ses racines puisaient bien de l’eau. Alors pourquoi aucune autre fleur ne poussait ? Elle ne comprenait pas !

Elle commençait réellement à s’ennuyer toute seule, sans personne à qui parler ! Tout n’était que poussière aux alentours…Que c’était laid toute cette poussière contrairement au bleu si pure de la planète juste en face. S’il y avait autant de bleu, il devait sûrement y avoir de l’eau.
« Comme j’aimerai vivre sur cette planète bleue, pour voir couler l’eau, pour voir des milliers de fleurs ! Cela me changerait de toute cette poussière ou je me sens si seule ! » Soupira tristement notre jonquille.

Soudain, un murmure calme et doux se fit entendre…
« Mais non petite jonquille, tu n’es pas seule. Je suis là ! »
Surprise la jonquille demanda « Mais qui êtes-vous ? »
« Eh bien, je suis la Lune…L’astre sur lequel tu pousses et grandis si bien…Que tu es belle, que ce jaune te va bien ! »
Enervée la jonquille cria « Non, je ne suis pas belle du tout ! Même toi tu es laide avec toute cette poussière ! Je suis seule et je m’ennuie ! »
Perplexe la Lune l’interrogea « Que dis-tu ? Tu t’ennuies ici ? Mais je ne comprends pas. »
« Eh oui, s’écria la jonquille, je voudrais avoir des amis, d’autres fleurs avec qui je pourrais discuter ! »
« Je suis là moi !souffla la Lune, mais je peux te comprendre petite jonquille ! Ecoute mon histoire. Peut-être te sentiras-tu moins seule après ! »
« Avant que tu ne pousses ici, moi-même la Lune, j’étais seule. J’étais un astre poussiéreux, comme tu dis, où nul fleur, nul arbre ne pouvait exister. Au contraire de la planète bleue que tu admires tant où vit mille arbres, mille fleurs, mille rivières. J’étais bien triste sans vie, sans nature dans cette immensité ! Je m’apitoyais sur mon sort d’astre de poussière. Bien sûr j’enviais la planète bleue et forcément je ne m’aimais pas. Toute pâle, sans bleu, sans rien ! Si triste de ne pas m’aimer, je ne regardais pas autour de moi !
Alors regarde petite jonquille autour de toi au lieu de ne penser qu’à ton mal ! Ouvre les yeux! Si tu te sens seule peut-être est-ce parce que tu n’observes pas assez autour de toi le monde qui t’entoure ! »


Ainsi, la petite jonquille contempla autour d’elle…Elle voyait toujours le gris de la poussière.
« Non encore plus loin ! » chuchota la Lune
La jonquille regarda la planète bleue.
« Non, encore ailleurs ! Cherche bien ! » Murmura encore plus doucement la Lune.


Tout à coup, notre jonquille vit passer à grande vitesse"Pchiiiitttttt!!!!"une étoile filante si près d’elle qu’elle eut peur ! Mais l’étoile filante en passant eut le temps de lui sourire et de lui dire bonjour ! La petite jonquille était alors toute heureuse ! Elle lui répondit aussitôt ! Elle ne pensait pas que les étoiles pouvaient parler !

Et hop ! Une deuxième étoile la frôla. Cette fois-ci, plus malicieuse, l’étoile lui fit une grimace en rigolant. Notre jonquille éclata de rire et en fit autant !

Alors la Lune lui murmura « Petite jonquille, est-il toujours aussi difficile d’être la seule fleur au milieu de la poussière ? »
« Oh non !, s’écria-t-elle. Que l’univers est grand ! Je n’avais pas vu toutes ces étoiles avec qui je peux parler maintenant ! Je te remercie d’avoir pu m’ouvrir les yeux. C’est vrai, parfois on s’isole sans voir qu’autour de nous il y a peut-être des personnes qui sont là et qui attendent que nous les remarquions. Je restais dans ma tristesse d’être la seule fleur alors que les étoiles peuvent être aussi mes amies même si elles sont différentes de moi. Merci la Lune d’être là aussi, j’ai été méchante de dire que vous n’étiez que poussière. La preuve, je suis là. D’ailleurs, comment ça se fait que je peux pousser alors qu’il n’y a pas d’eau sur la Lune ? »
« Ceci est mon secret petite jonquille trop curieuse. Le plus important c’est que tu sois là et heureuse ! »Répondit la Lune sans livrer son secret.

« Ah oui alors ! Je suis si heureuse ! Vive la Lune, vive la poussière, vive les étoiles ! »
http://www.natureiki.fr

Sourire intérieur...Sourire de coeur
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Ecrits personnels à partager

Message par Annie »

Merci de tout (L) chère Aurélie,
Aurélie a écrit :Une pensée pour une petite fée aux ailes bleues */\* ¦3¦
La petite fée a retrouvé ses parents et ses frères, et dans sa valise sa marraine a glissé une tenue de fée aux longues ailes pointues ... et bleues )Y(
Tien, cela me fait penser aussi à l'ange bleu du site de notre ami Bruno (^ (o) */\* ^)

_I_ >R<
Image www.lumireiki.fr
Heartlight26
Membre
Membre
Messages : 314
Enregistré le : 18.09.2012 21h41
Localisation : LORRAINE - FRANCE

Re: Ecrits personnels à partager

Message par Heartlight26 »

Bravo Aurélie!

C'est vraiment délicieux, poétique et inspiré!

Je pense qu'on devrait le faire étudier dans les écoles!(en général) et même l'afficher dans les salles d'attente, les ascenseurs,
les abri-bus, partout où on a le temps de le lire en entier, et de s'en délecter ...

Dis, donne-nous encore de tes belles envolées à partager!

Bises

Heartlight26
Heartlight26


Tout est dans tout...... et vice versa!
Heartlight26
Membre
Membre
Messages : 314
Enregistré le : 18.09.2012 21h41
Localisation : LORRAINE - FRANCE

Re: Ecrits personnels à partager

Message par Heartlight26 »

(^ Bonjour Ange, ^)

En lisant ton poème "Touche Ange", c'est la voix d'un rappeur que j'entendais, ça collait parfaitement avec la belle voix d'un faux-dur au (L) tendre, car maintenant certains textes de rap sont ciselés comme des bijoux (j'adore écouter Soprano particulièrement)... <|>

Donc si un rappeur en recherche de texte vient à te lire, peut-être qu'il va "flasher" dessus !
En tous cas, même sans musique, c'est vraiment très joli <3)

Et comme je suis gourmande, je poursuis ma lecture à la recherche d'autres textes bouleversifiants (j'ai la boîte de mouchoirs à portée de mains, tout va bien)

Merci les Artistes! */\* (L) ¦3¦
Heartlight26


Tout est dans tout...... et vice versa!
Avatar du membre
ambolik
Membre
Membre
Messages : 410
Enregistré le : 01.05.2011 22h44
Localisation : Quelque part, entre ici et maintenant, quoique...

Re: Ecrits personnels à partager

Message par ambolik »

Salut tout le monde!

D'avance désolé pour le hors-sujet, mais je ne pouvais pas laisser passer cette injustice:
Heartlight26 a écrit :..car maintenant certains textes de rap sont ciselés comme des bijoux...
Rectificatif: Depuis toujours, certains textes de rap sont ciselés comme des bijoux, suffit de connaître les bons auteurs, tapis qu'ils étaient dans l'ombre de l'Underground... par exemple les textes de Rockin'Squat aka Assassin dans L'Homicide Volontaire ; ceux de Kabal dans La Conscience s'élève ou encore Etats d'Ame ; mais aussi les textes plus sociaux et subversifs du groupe La Rumeur...

Merci pour eux et encore désolé pour le Hors-Sujet... :E) :-*
...L'attention contrôle la croyance...
Heartlight26
Membre
Membre
Messages : 314
Enregistré le : 18.09.2012 21h41
Localisation : LORRAINE - FRANCE

Re: Ecrits personnels à partager

Message par Heartlight26 »

Salut Ambolik,

merci d'avoir mis ton grain de sel, et d'avoir enrichi notre culture musicale! par contre ça ne me dit rien (à part "assassin" au nom délicieux que j'ai déjà dû entendre)...
Je suis d'accord pour dire que c'est un art à part entière, et quand tu lis ce poème d'Ange (la Reikinaute, pas le groupe) ne trouves-tu pas aussi que ça pourrait se "slamer"? :E)
Heartlight26


Tout est dans tout...... et vice versa!
Verrouillé

Retourner vers « Les inclassables »

le forum de