Ecrits personnels à partager

Pour tout ce qui ne concerne pas le Reiki et se trouve hors contexte des précédentes rubriques
isabel
Membre
Membre
Messages : 288
Enregistré le : 18.09.2012 17h57

Re: Ecrits personnels à partager

Message par isabel »

Aurélie a écrit :Un homme au bord de l'océan

Il était une fois un homme au bord de l'océan...
Abasourdi par sa vie, il ne savait plus rien. Il ne savait plus où aller. Il était seul, se sentant vide. Quoi faire? Il n'avait plus l'énergie d'essayer de trouver une solution. Il se sentait éteint.

Il était une fois un homme au bord de l'océan...
Jamais personne sur cette plage déserte... Toujours seul. Il en voulait au monde entier.
Noyé dans ses pensées, il senti tout à coup une petite vague lui chatouiller les pieds.
Il s'arrêta, regarda l'océan...
Une deuxième vague vint lui caresser doucement les orteils...

Il était une fois un homme au bord de l'océan...
Les pieds dans l'eau, seul face à l'océan qu'il découvrait soudain.
Une vague plus forte, le fit reculer. Trop tard, son pantalon était trempé.
De colère, il lui cria "Toi aussi tu m'en veux et tu ne m'aimes pas".

Il était une fois un homme au bord de l'océan...
Epuisé, trempé, il s'allongea et pleura de désarroi seul sur une plage déserte.
Une vague revint lui effleurer les pieds... Encore en sanglot, il se rassit et regarda ces vagues qui ne le laissaient pas tranquille.

Il était une fois un homme au bord de l'océan...
Observant le jeu incessant de l'océan, il prit conscience mécaniquement des allées et venues des vagues... Il en oublia tout le reste.
Les vagues se jetaient sur le sable soit doucement soit avec force... Elles repartaient en attirant les cailloux, les coquillages vers le fond de la mer.
Il était abasourdi et attiré par le rythme lancinant de l'océan. Il se sentait bizarrement bercé, s'abandonnant de plus en plus au jeu des vagues.

Il était une fois un homme au bord de l'océan...
Lachant prise ses pensées et sur le reste du monde, il était toujours là sur cette plage avec ces vagues qui l'obsédaient sans savoir pourquoi.
Il entendait maintenant au loin un bruit sourd, répétitif.
Qu'est-ce que ce son? Il n'avait pas l'habitude de l'entendre. Il l'écoutait qui devenait de plus en plus fort à chaque vague qui se présentait à lui.

Il était une fois un homme au bord de l'océan...
Ce son... Etait-ce les vagues qui grondaient à l'horizon?
Il écouta...
Une vague plus forte le surprit dans sa réflexion. Elle l'éclaboussa. Encore trempé... Cette fois-ci il se surprit à sourire.

Il était une fois un homme au bord de l'océan...
Il eut tout à coup envie de jouer malgré tout avec ces vagues qui le provoquaient...
Il courait en les suivant lorsque les vagues partaient au loin et revenait aussi vite qu'il le pouvait quand elles se jetaient sur le sable.
Il riait... Plus l'habitude de jouer et de rire ainsi seul...
Deux personnes regardaient sur cette plage cet homme fou qui rigolait seul.
L'homme senti leurs regards critiques... Pour la première fois de sa vie, il continua à jouer heureux seul avec les vagues...

Il était une fois un homme au bord de l'océan...
Fatigué d'avoir tant couru, il s'assit pour se reposer.
Là, ce bruit sourd et répétitif retentit si fort qu'il crut se sentir mal.
Une vague vint encore lui chatouiller les pieds.
Bizarrement lorsqu'elle se retira, le bruit s'apaisa.
Une autre vague revint... Le bruit revint aussi
Une vague reparti... Silence
Encore une vague... Boum, boum
Plus de vague... Silence

Il était une fois un homme au bord de l'océan...
Attentif, l'homme commença à se poser des questions. Que se passait-il?
Lorsque la vague venait, impression qu'il se remplissait de quelque chose d'inconnu qui étonnamment le rendait heureux... Pas l'habitude.
Quand la vague repartait, il avait envie de crier "Merci"

Il était une fois un homme au bord de l'océan...
Perplexe, l'homme ne se sentait plus seul sur cette plage. Il ne comprenait pas pourquoi. Il sentait que le vide de tout à l'heure se comblait au rythme des vagues.
Pourquoi?

Il était une fois un homme au bord de l'océan...
Boum Boum Boum...
L'homme comprit que ce bruit ne venait pas de l'extérieur... Il provenait de lui.
Une vague d'émotion le submergea.
Il se dirigea cette fois-ci tout droit vers l'océan.
Il comprit...
Les pieds dans l'eau, l'homme senti et pleura...

Il était une fois un homme au bord de l'océan...
Il pleurait cette fois-ci de joie.
A chaque vague, il sentait enfin tout l'amour que l'océan lui donnait avec une telle simplicité et générosité.
Lorsqu'elle repartait, il avait une telle joie de donner à son tour aussi tout l'amour qu'il n'avait jamais osé donner...

Il était une fois un homme au bord de l'océan...
A chaque vague, il recevait de l'amour
A chaque repli, il remerciait et donnait de l'amour
Il comprit alors le rythme de l'amour inconditionnel de l'océan...

Il était une fois un homme au bord de l'océan...
Immobile, il sentait et savourait l'instant présent seul sur une plage et pourtant il ne se sentait plus seul.
Le bruit sourd et répétitif était tellement intense maintenant qu'il sourit... C'était tellement proche de lui...
Il mit ses mains sur son cœur et dit "Merci mon cœur d'être là, toujours présent... Je t'avais oublié... Je vais maintenant prendre soin de toi, de moi... Je t'aime".

Il était une fois un homme au bord de l'océan...
Sur cette plage, des promeneurs narquois voyaient un homme seul souriant qui parlaient aux vagues...

Il était une fois un homme au bord de l'océan...
Cet homme parlait aux vagues et à son cœur.
Lorsque la vague arrivait, l'homme sentait son cœur se combler d'amour...
Quand elle partait au loin, il remerciait, donnait et confiait tout plein d'amour en échange à l'océan.
Il fit un vœux..."Puisse cette vague d'amour caresser les pieds d'une autre personne en désarroi afin de lui réveiller son cœur".

Il était une fois un homme au bord de l'océan...
L'homme ramassa ses chaussures.
Pieds nus, il s'en alla dans l'inconnu le cœur comblé, le sourire aux lèvres, confiant en la vie...

Il était une fois un homme au bord de l'océan...
Sur une plage déserte, une femme triste et désemparée pleurait.
Une petite vague lui chatouilla les pieds...


Merci de m'avoir lu jusque-là (^ ^)
C'est trop beau!!!

J'adore l'océan et quand j'y vais, souvent ça m'arrive justement de contempler et ressentir une vague de joie en moi!!
Cet homme au bord de l'océan...je lui ressemble tellement!!!

MERCI (^ :O: ^)
Avatar du membre
Syrielle
Membre
Membre
Messages : 28
Enregistré le : 07.11.2012 5h54

Re: Ecrits personnels à partager

Message par Syrielle »

Je comprends pas, le forum à des options chez Kleenex ou quoi ??? ^^ ^^

Me voilà encore les larmes aux yeux, vos textes sont vraiment émouvants, pleins de poésie et de douceur.

Merci d'avoir eu la gentillesse de nous les faire partager. (^ (L) ^)
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

Ecrits personnels à partager

Message par Martine »

( J'ouvre la parenthese hors sujet..

Des émotions à évacuer, Syrielle ? ;)

Je referme la parenthèse :) )
Avatar du membre
Aurélie
Membre
Membre
Messages : 644
Enregistré le : 12.01.2010 15h37
Localisation : Proche de Nantes... France

Re: Ecrits personnels à partager

Message par Aurélie »

Bonjour,

Vous remercier de tout mon coeur pour vos retours si touchants...Merci ¦3¦ (^ ¦3¦ ^) ¦3¦
http://www.natureiki.fr

Sourire intérieur...Sourire de coeur
Avatar du membre
Syrielle
Membre
Membre
Messages : 28
Enregistré le : 07.11.2012 5h54

Re: Ecrits personnels à partager

Message par Syrielle »

Ah ben, nan, tu vas pas nous remercier en plus Aurélie ^^ ;)

[Hors sujet On] Martine: des tas, et lire des textes aussi touchants ont fait remonté pas mal. [Hors sujet Off] :E)
Avatar du membre
Frédérique
Membre
Membre
Messages : 55
Enregistré le : 24.11.2012 23h18
Localisation : Longjumeau (91)

Quelques mots de ma bulle

Message par Frédérique »

Bonjour à tous,

J'ai remarqué et (enfin !) retrouvé le sujet où certains membres ont posté leurs écrits (que je prendrai le temps de lire tranquillement, tous ces mots m'intéressent !).

A mon tour, je souhaite vous faire partager certains des miens...

Je vous souhaite une bonne lecture et une belle journée ! >B<

Frédérique


Solitude, absence, manque, vérité, liberté
Aperçus dans le miroir qu'est mon âme
Reflets de ma nature, en transparence
Sans leurre, accompagnés de mes peurs

Solitude, absence, manque, vérité, liberté
Des noms que je me force à regarder
De nouveau, supprimer le baume
Du mensonge, parfois dans la douleur

Solitude, absence, manque, vérité, liberté
Goûter les saveurs de la vie, doucement
Comme une naissance, encore une fois
Comprendre les raisons de ma présence

Solitude, absence, manque, vérité, liberté
Savourer l'amour tel qu'il m'a été offert
Célébrer la vie, oublier l'ennui, sourire
A présent, pour un chemin... sans bruit

Frédérique (dit Papillon )Y( )
Modifié en dernier par Annie le 28.11.2012 11h29, modifié 1 fois.
Raison : J'ai rattaché ta bulle, Frédérique, à ce sujet existant :-)
Avatar du membre
Frédérique
Membre
Membre
Messages : 55
Enregistré le : 24.11.2012 23h18
Localisation : Longjumeau (91)

Re: Ecrits personnels à partager

Message par Frédérique »

Aurélie a écrit :Un homme au bord de l'océan

Il était une fois un homme au bord de l'océan...
Abasourdi par sa vie, il ne savait plus rien. Il ne savait plus où aller. Il était seul, se sentant vide. Quoi faire? Il n'avait plus l'énergie d'essayer de trouver une solution. Il se sentait éteint.

Il était une fois un homme au bord de l'océan...
Jamais personne sur cette plage déserte... Toujours seul. Il en voulait au monde entier.
Noyé dans ses pensées, il senti tout à coup une petite vague lui chatouiller les pieds.
Il s'arrêta, regarda l'océan...
Une deuxième vague vint lui caresser doucement les orteils...

Il était une fois un homme au bord de l'océan...
Les pieds dans l'eau, seul face à l'océan qu'il découvrait soudain.
Une vague plus forte, le fit reculer. Trop tard, son pantalon était trempé.
De colère, il lui cria "Toi aussi tu m'en veux et tu ne m'aimes pas".

Il était une fois un homme au bord de l'océan...
Epuisé, trempé, il s'allongea et pleura de désarroi seul sur une plage déserte.
Une vague revint lui effleurer les pieds... Encore en sanglot, il se rassit et regarda ces vagues qui ne le laissaient pas tranquille.

Il était une fois un homme au bord de l'océan...
Observant le jeu incessant de l'océan, il prit conscience mécaniquement des allées et venues des vagues... Il en oublia tout le reste.
Les vagues se jetaient sur le sable soit doucement soit avec force... Elles repartaient en attirant les cailloux, les coquillages vers le fond de la mer.
Il était abasourdi et attiré par le rythme lancinant de l'océan. Il se sentait bizarrement bercé, s'abandonnant de plus en plus au jeu des vagues.

Il était une fois un homme au bord de l'océan...
Lachant prise ses pensées et sur le reste du monde, il était toujours là sur cette plage avec ces vagues qui l'obsédaient sans savoir pourquoi.
Il entendait maintenant au loin un bruit sourd, répétitif.
Qu'est-ce que ce son? Il n'avait pas l'habitude de l'entendre. Il l'écoutait qui devenait de plus en plus fort à chaque vague qui se présentait à lui.

Il était une fois un homme au bord de l'océan...
Ce son... Etait-ce les vagues qui grondaient à l'horizon?
Il écouta...
Une vague plus forte le surprit dans sa réflexion. Elle l'éclaboussa. Encore trempé... Cette fois-ci il se surprit à sourire.

Il était une fois un homme au bord de l'océan...
Il eut tout à coup envie de jouer malgré tout avec ces vagues qui le provoquaient...
Il courait en les suivant lorsque les vagues partaient au loin et revenait aussi vite qu'il le pouvait quand elles se jetaient sur le sable.
Il riait... Plus l'habitude de jouer et de rire ainsi seul...
Deux personnes regardaient sur cette plage cet homme fou qui rigolait seul.
L'homme senti leurs regards critiques... Pour la première fois de sa vie, il continua à jouer heureux seul avec les vagues...

Il était une fois un homme au bord de l'océan...
Fatigué d'avoir tant couru, il s'assit pour se reposer.
Là, ce bruit sourd et répétitif retentit si fort qu'il crut se sentir mal.
Une vague vint encore lui chatouiller les pieds.
Bizarrement lorsqu'elle se retira, le bruit s'apaisa.
Une autre vague revint... Le bruit revint aussi
Une vague reparti... Silence
Encore une vague... Boum, boum
Plus de vague... Silence

Il était une fois un homme au bord de l'océan...
Attentif, l'homme commença à se poser des questions. Que se passait-il?
Lorsque la vague venait, impression qu'il se remplissait de quelque chose d'inconnu qui étonnamment le rendait heureux... Pas l'habitude.
Quand la vague repartait, il avait envie de crier "Merci"

Il était une fois un homme au bord de l'océan...
Perplexe, l'homme ne se sentait plus seul sur cette plage. Il ne comprenait pas pourquoi. Il sentait que le vide de tout à l'heure se comblait au rythme des vagues.
Pourquoi?

Il était une fois un homme au bord de l'océan...
Boum Boum Boum...
L'homme comprit que ce bruit ne venait pas de l'extérieur... Il provenait de lui.
Une vague d'émotion le submergea.
Il se dirigea cette fois-ci tout droit vers l'océan.
Il comprit...
Les pieds dans l'eau, l'homme senti et pleura...

Il était une fois un homme au bord de l'océan...
Il pleurait cette fois-ci de joie.
A chaque vague, il sentait enfin tout l'amour que l'océan lui donnait avec une telle simplicité et générosité.
Lorsqu'elle repartait, il avait une telle joie de donner à son tour aussi tout l'amour qu'il n'avait jamais osé donner...

Il était une fois un homme au bord de l'océan...
A chaque vague, il recevait de l'amour
A chaque repli, il remerciait et donnait de l'amour
Il comprit alors le rythme de l'amour inconditionnel de l'océan...

Il était une fois un homme au bord de l'océan...
Immobile, il sentait et savourait l'instant présent seul sur une plage et pourtant il ne se sentait plus seul.
Le bruit sourd et répétitif était tellement intense maintenant qu'il sourit... C'était tellement proche de lui...
Il mit ses mains sur son cœur et dit "Merci mon cœur d'être là, toujours présent... Je t'avais oublié... Je vais maintenant prendre soin de toi, de moi... Je t'aime".

Il était une fois un homme au bord de l'océan...
Sur cette plage, des promeneurs narquois voyaient un homme seul souriant qui parlaient aux vagues...

Il était une fois un homme au bord de l'océan...
Cet homme parlait aux vagues et à son cœur.
Lorsque la vague arrivait, l'homme sentait son cœur se combler d'amour...
Quand elle partait au loin, il remerciait, donnait et confiait tout plein d'amour en échange à l'océan.
Il fit un vœux..."Puisse cette vague d'amour caresser les pieds d'une autre personne en désarroi afin de lui réveiller son cœur".

Il était une fois un homme au bord de l'océan...
L'homme ramassa ses chaussures.
Pieds nus, il s'en alla dans l'inconnu le cœur comblé, le sourire aux lèvres, confiant en la vie...

Il était une fois un homme au bord de l'océan...
Sur une plage déserte, une femme triste et désemparée pleurait.
Une petite vague lui chatouilla les pieds...


Merci de m'avoir lu jusque-là (^ ^)
Superbe texte Aurélie... j'ai eu autant de frissons qu'il y a eu de vague dans ton océan de sensations (L) .
Merci...
Avatar du membre
Frédérique
Membre
Membre
Messages : 55
Enregistré le : 24.11.2012 23h18
Localisation : Longjumeau (91)

Re: Ecrits personnels à partager

Message par Frédérique »

Aurélie a écrit :Merci à vous pour vos échanges ¦3¦ @>- ¦3¦ @>-

J'ose ainsi déposer timidement un conte pour enfant... qui est complètement différent de ce premier texte...

Le rocher endormi

Il était une fois un rocher qui s'ennuyait depuis des milliers d'années. Il s'ennuyait parce qu'il ne pouvait ni marcher comme un éléphant, ni courir comme un lion, ni voler comme les oiseaux, ni nager comme les poissons. Il était jaloux parce qu'il devait rester tout le temps immobile alors qu'il voulait voyager. Cela le rendait de plus en plus grognon. Alors un jour, il décida que ça ne pouvait plus durer ainsi. Cela le rendait malade de regarder les autres se déplacer. Alors, il décida de dormir toute la journée, toute la nuit. Comme ça, il serait tranquille.

Depuis des milliers d'années, il dormait donc profondément. Rien ne pouvait le réveiller ni la neige froide de l'hiver, ni les oiseaux gazouillant sur son dos. Rien, il dormait tout le temps ! Bon, parfois il ouvrait les paupières et grondait si un animal le chatouillait de ses poils mais il se rendormait aussitôt. Notre rocher était bel et bien un grand dormeur... A tel point qu'il ronflait si fort qu'il réveillait Mr Le Hibou, son voisin habitant sur une branche, juste au dessus de lui...

Jusqu'à cette nuit étoilée où Boumbadaboum, Boum, Boum !!!!!
Notre rocher sursauta et se réveilla aussitôt.
"Mais que se passe-t-il ? Quel était ce bruit, ce vacarme ! Qui a osé me réveiller ? Et puis j'ai très mal au dos ! On n'a pas le droit de blesser les gens comme ça... Si je tiens celui qui m'a fait ce mauvais coup, ça va mal aller pour lui !" Gronda-t-il !
Il regarda autour de lui, à gauche... Rien !... A droite... Toujours Rien ! Il commençait à devenir de mauvaise humeur.
"Mais qui m'a fait mal ? Ose te montrer ! Je voudrais savoir pourquoi, sinon je fais un malheur !" hurla-t-il de mécontentement.

Soudain, une toute petite voix lui répondit "C'est moi Mr Le Rocher, je vous prie de m'excuser !" et la petite voix se mit à pleurer.
Surpris d'abord par cette voix si douce, le rocher écouta...
"Je suis vraiment désolée" répéta la petite voix.
Le rocher se reprit et lui dit : "Mais qui es-tu d'abord ? Je ne te vois pas ! Tu n'oses même pas te montrer sacrebleu !"
"C'est que vous ne pouvez pas me voir..."
"Le fais-tu exprès car tu as peur de moi ?"
"Non, non, non, surtout ne croyez pas cela. J'aimerais que vous puissiez me voir mais il fait nuit et j'ai perdu ma lumière !"
"Ta lumière ! s'écria le rocher, qu'est-ce que c'est que cette bêtise ? Personne ne possède de la lumière !"
"Et si, car je suis une étoile !"
"Une étoile... voilà autre chose ! En plus, tu te moques de moi. Ça va mal aller pour toi sacrebleu !" gronda de fureur le rocher mal réveillé.
"Et si, écoutez mon histoire..."

La petite étoile commença son récit, le rocher n'en croyait pas ses oreilles !
"Je me promenais dans le ciel pour aller voir une amie à moi, enfin, une autre étoile, quand soudain je me suis cognée à un astre, je crois que c'était la Lune. Je ne l'avais pas vue parce que j'admirais le bleu de votre planète ; Il est tellement joli ! Et Bling ! Je me suis cognée contre la Lune, je suis tombée, tombée, tombée, tombée, impossible de me rattraper et malheureusement, j'ai atterri sur votre belle planète et malencontreusement sur votre dos..."
Le rocher encore énervé la coupa dans son histoire : "Mais que dis-tu ? Personne ne peut se promener dans l'univers comme cela."
"Mais si... Je vous assure. Je suis une étoile... Nous les étoiles, nous sommes une très grande famille. Si les terriens voient des étoiles filantes, c'est que tout simplement nous rendons visite à nos parents ou à nos amis."

Médusé, surpris, le rocher en avait oublié sa terrible mauvaise humeur. Il en avait même oublié son mal de dos.
Mais le temps que l'étoile filante raconta son histoire, le soleil pointait le bout de son nez. Le jour remplaçait doucement la nuit.
Le rocher vit alors, assise sur un tronc d'arbre, la petite étoile toute transparente, et bien triste. L'étoile regardait avec désespoir le ciel. Petit à petit, l'aube cachait toutes les autres étoiles qui brillaient. Elle ne put s'empêcher de pleurer... Eh oui, sans sa lumière, elle ne pouvait plus retourner briller dans le ciel.

Le rocher se sentit tout à coup triste pour elle. Elle devenait prisonnière de la Terre.
Il savait au fond de lui ce qu'elle ressentait puisque lui aussi ne pouvait pas bouger. Embrouillé par ses réflexions, le temps passait très vite, il était déjà midi... Il s'en aperçut. Alors soudain, il gronda de rage, rassembla toutes ses forces. Avec ses doigts de rochers qu'il n'avait pas utilisé depuis des milliers d'années, il réunit des bouts de branches, des feuilles séchées... Que c'était difficile de bouger ses bras, il en était tout essoufflé et pourtant il fallait faire vite... avant que la nuit ne tombe... Il lui manquait encore la solution pour faire jaillir cette étincelle, celle qui ferait partir le feu.

Pendant ce temps notre petite étoile, si triste, ne voyait pas tous les efforts du rocher.
"Comment créer cette lumière ?" se répétait le rocher. Tout à coup, il ressenti une douleur vive dans le dos. Youpi ! Mais oui, il avait trouvé la solution ! En tombant du ciel, la petite étoile avait cassé quelques morceaux de cailloux dans son dos ! Il les rassembla vite ! Il les frotta, frotta, frotta pour en faire jaillir une flamme ! Toujours rien...
Il voyait déjà le soleil se coucher, mais avec beaucoup de patience il réussit enfin à faire du feu ! Il exulta de joie !!!
Il cria alors victorieux : "Petite étoile, plonges vite dans ces flammes avant que la nuit ne tombe ! Tu pourras à nouveau briller de mille feux et retrouver ta famille et tes amis !".
Alors ni une, ni deux la petite étoile sauta avec bonheur dans le feu de joie. Pchhhhhhhhhhhh ! Aussitôt une magnifique lumière apparut. "Que je suis heureuse Mr le Rocher. Je retrouve enfin mon âme. Demandez-moi ce que vous voulez, ce qui vous ferait plaisir car vous m'avez rendu mon étincelle de vie !"

Le rocher savait depuis bien longtemps ce qu'il voulait... Il n'hésita pas une seconde et s'écria haut et fort en sentant son cœur battre à la chamade :
"Je veux voyager, découvrir le monde depuis des milliers d'années ! Je veux pouvoir bouger, voler ! J'en ai rêvé tous les jours et toutes les nuits !" s'exclama le rocher.
Ni une, ni deux, la petite étoile exhaussa son voeu. Grâce à son énergie retrouvée, elle souleva le grand rocher et le déposa délicatement dans le feu de joie ! Le feu s'embrasa en millier d'étincelles. Pchhhhhhhhhhhh !
"Aeterna Stella !" Notre petite étoile récita alors une phrase magique qui transforma notre rocher en grande étoile filante.
Il était fou de bonheur, il se sentait tout à coup si léger, si rapide. Notre rocher pouvait enfin voler, découvrir le monde, parcourir l'univers et être libre !

Grâce à sa gentillesse et à sa générosité en secourant la petite étoile, notre rocher... notre nouvelle étoile fut récompensée en se voyant exhausser son voeu le plus cher.
Maintenant, mes chers enfants, si à la tombée de la nuit, vous observez une grande étoile filante... Faites un voeu ! C'est surement notre grand rocher heureux de voyager librement. Si vous êtes gentils, peut-être entendrez-vous "Aeterna Stella ! " et votre voeu se réalisera...

Merci de m'avoir lue jusque là... (^ ^)
Aurélie, je ne sais pas quoi dire d'autre que... continue de suivre ton coeur au fil des mots... c'est un vrai bonheur de te lire ! J'en frissonne encore !
Bises à toi. <|>
Avatar du membre
Frédérique
Membre
Membre
Messages : 55
Enregistré le : 24.11.2012 23h18
Localisation : Longjumeau (91)

Re: Ecrits personnels à partager

Message par Frédérique »

Il y a des jours où les mots me démangent, il y a des jours où les maux me dérangent, il y a des jours où je déteste la page blanche, il y a des jours où... il y a des jours où les cris m'emportent, il y a des jours où les douleurs me transportent, il y a des jours où écrire est une question de survie, il y a des jours où... il y a des jours où mes mains boudent mes envies, il y a des jours où j'aimerais poser mon sac, il y a des jours où j'aimerais le vider, il y a des jours où... il y a des jours où le besoin d'exprimer de forts sentiments est bien plus grand que celui de la capacité que j'ai de le faire, il y a des jours où je remets tous mes maux au lendemain, il y a des jours où... et puis il y a un jour où le flot de mots s'échappent, des jours où ils sont peu, des jours où ils sont trop, il y a des jours où... il y a des jours où les écrits ne seront jamais à la hauteur, et d'autres où ils seront trop... il y a des jours... écrire, dire, sentir, ressentir... il y a des jours où l'amour est tant et tant, qu'il y a des jours où il est presque "trop"...

(désolée, juste un besoin de laisser quelques mots...)
Avatar du membre
Aurélie
Membre
Membre
Messages : 644
Enregistré le : 12.01.2010 15h37
Localisation : Proche de Nantes... France

Re: Ecrits personnels à partager

Message par Aurélie »

Le cycle infini de la vie

Au loin dans une forêt, un arbre sort de sa dormance.
C'est l'équinoxe du printemps.
Les rayons du soleil se réchauffent peu à peu.
La terre redevient chaude.
Les insectes reprennent vie dans leur cachette d'hivers.
Les graines se regorgent de vitalité.

C'est l'explosion de la nature.
La sève coule à flot au creux des arbres.
La chlorophylle remonte en chaque brin d'herbe et de feuille.
La rosée du matin inonde la nature fraîche de ses perles de vie.

La nature s'est réveillée.
Les arbres sentent avec plaisir leurs bras se transformer en guirlandes de bourgeons.
Les graines s'entrouvent avec poésie et délices pour faire grandir de petites pousses remplies de vie.
Les bulbes font pointer avec énergie leurs doigts verts et effilés vers le haut de la terre.
La nature est en train de renaître et d'éclore avec abondance.
Elle nous offre avec générosité ses mystères et ses cadeaux de vies infinies chaque jour sous nos yeux.

Et toi l'Homme? Sens-tu en toi ces naissances infinies des saisons?
Sens-tu que tu fais partie de ces cycles?
A chaque équinoxe de printemps, crois-tu vivre un épanouissement aussi merveilleux et en même temps si simple et naturel?
Prends conscience que la Terre respire différemment selon chaque saison comme toi.
Elle s'adapte à ce qui vient que ce soit agréable inondé de la douce chaleur du soleil ou en dormance se régénérant tranquillement grâce au froid de l'hivers.

Au printemps, le réchauffement du climat permet une naissance de soi, une découverte de ce qu'il y a à l'intérieur de soi et le renouvellement de ce qui est resté caché.

A l'été, c'est la vitalité, l'explosion des couleurs de soi pour se sentir en joie infinie.
La nature offre un arc-en-ciel de couleurs de fleurs, de feuilles en abondance.
Les pétales osent dévoiler leurs couleurs en s'ouvrant chaque matin à la lueur du soleil.
La nature confiante et généreuse crée des milliers de soleils épanouis dans chaque pré, clairière...
Les insectes jouent de la musique, chantonnent gaiement, s'envolent joyeusement au gré des envies.
C'est la fête de l'épanouissement pour chacun.

A l'automne, le détachement commence.
Les arbres se dépouillent de leurs feuilles.
Les fleurs se fânent libérant les graines dans la terre pour laisser à l'hivers le temps de repos nécessaire pour se renouveler quand le moment propice viendra.
A l'automne, c'est l'humilité de la non-possession, du non-attachement.
La feuille de l'arbre se détache de son arbre qui lui a offert la vie.
Elle s'envole légère peut-être un peu triste de quitter celui qui lui a donné sa forme.
Elle s'en va pour se poser à même le sol et disparaître peu à peu.
Est-ce disparaître?
Cette feuille rejoind toutes les autres au pied de l'arbre afin de lui apporter à son tour une couverture quand viendra le moment pour lui de dormir à l'hivers.
Toutes les feuilles se transforment en humus pour enrichir la Terre et la renouveler.

Et l'hivers arrive.
Le froid prend place.
Les arbres sont nus emmitouflés d'une couverture de feuilles.
Ils dorment paisiblement savourant ce repos bien mérité pour emmagasiner toute l'énergie nécessaire pour se régénérer à la saison prochaine.
Les graines se sont bien enfouies dans les bras de la terre recouvertes de ces si gentilles feuilles pour avoir un temps de tranquilité.
L'hivers est le moment où toute la nature vit à un rythme lent nécessaire à son épanouissement.

Toi, l'Homme prends-tu ce temps-là pour te reposer et donner ce temps à toi même pour renouveler ton énergie, réfléchir, prendre de la distance et du lâcher-prise pour laisser mûrir les choses à ton rythme?

Avoir un contre-temps...N'est-ce pas un vent d'hivers qui te glace et t'irrite parce-que tu vas arriver en retard ou laisser passer ce rendez-vous?
Ou alors n'est-ce pas le signe que tu dois te faire confiance, aller à ton rythme. S'il y a un fameux contre-temps, n'est-ce pas pour avoir le temps de comprendre quelque chose avant d'aller à ce rendez-vous?

Homme, es-tu prêt à faire éclore les graines, les bulbes, les bourgeons semés en toi?
Ils sont là en dormance.
Permets à ces graines de se développer quand le moment propice se fera sentir pour faire éclore de magnifiques fleurs aux couleurs de toi-même.
Prends soin de toi, de ton corps, de tes pensées, de ce terreau pour favoriser la naissance de toi à chaque instant.

Cultiver son bonheur, ce précieux jardin qui donne le sourire intérieur. Pour le faire sourire, oui il faut du temps, de la préparation et de la patience.
Mais lorsque vient les petites pousses de bonheur, que c'est bon de savoir que cela vient de soi.

Se permettre qu'un jour ce soit l'explosion de ses propres teintes personnelles, de ses propres capacités, intuitions.
Accepter que dans sa vie, le printemps puisse faire éclore tout ce qu'il y a de créations, de dons, de valeurs et d'amour en soi.

Que ces perles de vie puissent se parer de toutes les couleurs de l'arc-en-ciel afin que chacun puisse créer sa vie selon soi à l'infini, de manière respectueuse, de saison en saison, de manière naturelle, à son rythme.

Aurélie Tanter ~ 11/2012
http://www.natureiki.fr

Sourire intérieur...Sourire de coeur
Verrouillé

Retourner vers « Les inclassables »

le forum de