Le pendule (radiesthésie)

Pour tout ce qui ne concerne pas le Reiki et se trouve hors contexte des précédentes rubriques
Tsin
Membre
Membre
Messages : 14
Enregistré le : 02.09.2010 17h43
Localisation : France

Re: Le pendule (radiesthésie)

Message par Tsin »

Bonjour Bruno,

Je ne l'enseigne pas car je ne suis pas radiesthésiste.
Ce que je fais avec le pendule, ce sont des petits trucs que je mets à ma sauce mais il est possible que je publie un article sur le sujet un de ces jours.

C'est un bon sujet pour une émission sur la webradio que je suis occupé à créer et qui sera opérationnelle à la mi-mai sur le lien "http://www.lescheminsdelenergie.fm"

Belle journée à vous Bruno.
Coeurdialement.

Tsin (René)
Avatar du membre
Bruno
Membre
Membre
Messages : 1771
Enregistré le : 22.06.2010 18h03

Re: Le pendule (radiesthésie)

Message par Bruno »

Oui j'ai vu ça sur votre blog (la web radio), c'est une très bonne idée!

Ok, je vous demandais ça parce que j'ai eu l'occasion de procéder à quelques soins à distance en utilisant un de mes pendules et rien d'autre, seulement de la radiesthésie. Ça s'est imposé à moi et j'ai trouvé ça plutôt efficace... cependant c'était totalement intuitif et je me demande s'il existe des techniques sur lesquelles on peut se baser pour travailler ainsi, je veux dire : "Traiter ou soigner avec le pendule". Je ne connais que la radiesthésie "recherche" mais pas la radiesthésie "soin", si on peut l'appeler comme ça.

Joli votre coeurdialement!

Merci à vous René :)
www.bruno-magnetiseur.com
Tsin
Membre
Membre
Messages : 14
Enregistré le : 02.09.2010 17h43
Localisation : France

Re: Le pendule (radiesthésie)

Message par Tsin »

Bonjour Bruno,

Je ne sais pas s'il y a des cours mais je le pense bien.

En ce qui me concerne, j'ai travaillé à l'intuition. J'ai testé et ça a fonctionné.

Peut-être que je donnerai un cours un de ces jours ou que publierais mes astuces dans un E-Book, qui sait ?

A bientôt Bruno.
Coeurdialement.

René
meridional
Membre
Membre
Messages : 131
Enregistré le : 19.02.2013 18h24
Localisation : Languedoc-Roussillon

Re: Le pendule (radiesthésie)

Message par meridional »

Bonsoir, inscrit depuis peu, je découvre progressivement la richesse de ce forum."Tombé" sur le thème de la radiesthésie, je partage quelque peu, certains de vos posts. Mais personnellement, je ne crois pas trop aux "dons" dans ce domaine. La radiesthésie, ça s'apprend. Chacun de nous, s'il possède quelques qualités essentielles, peut, avec de la persévérance, accéder, avec le temps, à l'art de manier baguettes et pendules. Mais il faut s'entraîner méthodiquement, avec persévérance, sur la durée et apprendre quelques "trucs et astuces" simples, de préférence auprès d'un radiesthésiste confirmé ou au sein d'une association de radiesthésistes-magnétiseurs ( en principe, il y en a dans tous les départements ).

En résumant très brièvement, le pendule répond par oui ou par non à la question posée, si elle est bien posée et la plus courte et directe possible.
Mais attention aux réponses (surtout quand on est débutant ) à ne pas prendre pour la "vérité" ou pour "parole d'évangile" car vous serez déçus, d'autant plus que volontairement ou pas, le pendule peut être influencé par notre mental ou notre inconscient et donner une "réponse" inexacte.

Le pendule, lorsqu'il est bien maîtrisé, peut également servir à guérir. Etonnant, non ?...Mais ceci est une autre histoire et nous éloigne bien loin du reiki... Belle soirée à tous Méridional
Avatar du membre
Bruno
Membre
Membre
Messages : 1771
Enregistré le : 22.06.2010 18h03

Re: Le pendule (radiesthésie)

Message par Bruno »

Bonjour et merci d'avoir fait remonter ce sujet qui me donne envie de reformuler la question initiale : "Faut-il croire au pendule?" par "Faut-il croire en nous lorsqu'on pratique la radiesthésie?".

On ne peut croire en un morceau de bois ou de pierre pour nous transmettre un message, c'est lui donner beaucoup trop de pouvoir et l'erreur que font pas mal de gens qui débutent. Tout comme d'autres instruments de radiesthésie, le pendule n'est rien d'autre qu'un indicateur qui retransmet nos intuitions.

Tout vient de nous. Alors croire en soi en pratiquant, car c'est finalement un dialogue avec soi-même qui se produit lorsqu'on pratique la radiesthésie, est peut-être la première intention juste à avoir ;)
www.bruno-magnetiseur.com
Tsin
Membre
Membre
Messages : 14
Enregistré le : 02.09.2010 17h43
Localisation : France

Re: Le pendule (radiesthésie)

Message par Tsin »

Bonjour à tous,

Le pendule fonctionne, c'est évident. Tant que l'on ne s'implique pas dans les questions.
Alors "croire" ou ne pas "croire" n'est pas la bonne question.
Il suffit d'accepter qu'il existe un autre cadre de références que celui auquel nous sommes habitué et d'y inclure l'utilisation du pendule.

Depuis mon dernier commentaire dans ce forum, j'ai utilisé le pendule pour soigner et ça fonctionne très bien. Le pendule permet de retirer le feu des inflammations, notamment. Qu'elles soient cutanées ou plus profondes. Il peut aussi dégager le feu d'une brûlure et tout cela, en direct ou à distance mais je préfère travailler en direct.

Pour procéder, commencez d'abord par placer le pendule devant la partie du corps sur laquelle vous désirez travailler. Ensuite demandez au pendule de retirer le feu ou l'inflammation et ensuite, de le remplacer par de l'énergie vierge.

Vous verrez que votre pendule commencera à tourner comme s'il vous donnait un "non".
Ensuite il s'arrêtera puis tournera dans le sens du "oui" et s'arrêtera encore.
Il pourra procéder de la sorte plusieurs fois.
Quand il stoppera pour de bon, posez des questions pour savoir s'il faut encore procéder de la sorte ou pas. Dans l'affirmative, pendant combien de jours ou à combien de temps d'intervalle, etc...

Ensuite, passez votre pendule sous l'eau courante afin de le décharger.

Pendant que le pendule travaillera, vous aurez diverses sensations. Il se pourrait que vous ressentiez une forte traction en direction de l'endroit du corps où vous travaillez.

L'avantage de ce procédé, c'est que vous pouvez le faire sur vous. C'est en procédant ainsi que je suis parvenu à stopper l'action d'un bouton de teigne que j'avais attrapé suite à un contact avec un chat malade. J'ai travaillé sur cette roue de teigne trois soirs de suite et c'est parti tout seul.

J'ai également procédé de la sorte pour une mycose à un orteil. Ca fonctionne super bien. Ce que l'on ressent dans notre corps est particulier : j'avais l'impression que l'on me pompait des trucs hors du corps et ensuite, quand il a rechargé la plaie, j'ai senti beaucoup de chaleur.

Donc ce procédé permet de travailler tant sur soi que sur d'autres personnes.

Belle journée à vous.
Coeurdialement.

René.


;)
meridional
Membre
Membre
Messages : 131
Enregistré le : 19.02.2013 18h24
Localisation : Languedoc-Roussillon

Re: Le pendule (radiesthésie)

Message par meridional »

Bonjour à tous. Bruno, pour apporter mon "grain de sel" sur le thème de la radiesthésie et du pendule et autres baguettes, je voudrais ajouter qu'il faut démystifier autant que faire se peu, l'art du pendule et le ramener au niveau d'une "technique". Il n'a rien de sorcier ni de spirituel.

Le pendule n'a aucune réaction par lui-même, aucune "intelligence" propre. Quoiqu'étant la partie visible, il n'est pas l'élément essentiel de la radiesthésie.Tout se passe uniquement grâce au corps/esprit de l'opérateur. L'essentiel se passe dans la pensée de celui qui pratique. La radiesthésie est essentiellement un acte mental.

Notre inconscient capte une somme colossale d'informations qui restent dans le domaine de l'inconscient. La radiesthésie est le moyen d'utiliser cette masse de connaissances et la méthode pour les exploiter ( extrait en partie de "La radiesthésie au quotidien " de R.GERBER ).

Le pendule n'est donc qu'un instrument qui n'a en lui-même aucun pouvoir, aucune "magie".
C'est un outil utilisé en radiesthésie et il y a interaction entre cet outil et la personne qui le tient. C'est le même "principe" pour les baguettes ou d'autres "outils" plus "sophistiqués" ( antenne de LECHER, par exemple )
Mais, naturellement, cela n'engage que moi et je ne prétends pas détenir "la vérité"...
Je vous souhaite à tous une belle journée lumineuse Méridional
Tsin
Membre
Membre
Messages : 14
Enregistré le : 02.09.2010 17h43
Localisation : France

Re: Le pendule (radiesthésie)

Message par Tsin »

Bonjour,

Je vous remercie pour votre commentaire qui est très vrai et constructif.

Il est peu vraisemblable que je détienne la vérité en matière du maniement du pendule. Je suis thérapeute et, de ce fait, habitué à soigner. Peut-être que le pendule n'est qu'un outil qui permet de réaliser également ce que je sais faire par formes pensées ou par apposition des mains.

Néanmoins, dans mon commentaire précédent, je livre un mode d'emploi que je mets à la disposition de chacun. Parce que je suis convaincu que "Chacun a de l'énergie dans les mains et est capable de s'en servir pour faire un soin".

Belle journée à vous.
Coeurdialement.

René.
Avatar du membre
Bruno
Membre
Membre
Messages : 1771
Enregistré le : 22.06.2010 18h03

Re: Le pendule (radiesthésie)

Message par Bruno »

Bonjour, Méridional ton message rejoint le mien : le pendule est un instrument, un outil et rien d'autre. Encore une fois tout vient de nous. Cet outil comme tous les autres en radiesthésie est le prolongement de notre "âme".
J'ai également remarqué que bon nombre de personnes partent du principe que ce sont les cartes qui donnent des informations (ou la boule de cristal) alors qu'elles sont un miroir nous aidant à percevoir ce que nous pourrions percevoir sans elles, si nous étions plus ouverts... ces outils (pendules ou autre) nous aident, nous donnent confiance puisque par définition, en pratiquant avec, nous ne sommes plus seuls et c'est là que le bât blesse : manque de confiance en soi.

En radiesthésie il est possible de n'utiliser aucun outil, seulement nos mains. Tout un programme :)

Tsin, tu détiens ta vérité et c'est déjà énorme :)

Belle journée (^ /_\ ^)
www.bruno-magnetiseur.com
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Le pendule (radiesthésie)

Message par Annie »

Bonjour et merci à tous pour vos échanges enrichissants :?:

J'apprécie le bel esprit de vos échanges et le fait de proposer, d'informer, de mettre à disposition des savoirs, des pistes, sans chercher à les imposer.

Héhé, j'imagine bien une rencontre ou chacun viendrait avec sous le bras, son prolongement de prédilection |\/| Attention, la boule de cristal sous le bras peut rouler et tomber :(( :E) Bon, on pourra jouer aux osselets après '¬'

Au plaisir et encore merci ¦3¦

_I_ >R<
Image www.lumireiki.fr
Verrouillé

Retourner vers « Les inclassables »

le forum de