Le pendule (radiesthésie)

Pour tout ce qui ne concerne pas le Reiki et se trouve hors contexte des précédentes rubriques
Avatar du membre
francesca etoile
Membre
Membre
Messages : 20
Enregistré le : 17.09.2011 9h08
Localisation : Pontarlier

Le pendule (radiesthésie)

Message par francesca etoile »

Croyez vous au pendule ?

Pour ma part je doute des réponses qu'il peut émettre.

Qu'en pensez vous ? >O<
Avatar du membre
Camino
Membre
Membre
Messages : 840
Enregistré le : 20.03.2011 22h40
Localisation : Auffargis, 78 France

Re: le pendule (radiesthésie)

Message par Camino »

Merci pour ce post, Francesca etoile, ^^

je suis impatiente de lire quelques avis, car ce sujet m'interpelle.
Disons que le pendule m'attire, et que j'ai l'envie de la découverte, sans jugement.

Il y a déjà quelques pistes à trouver en faisant une recherche sur le forum.

Belle journée à toi (^

Camino (ö) ^T^
Avatar du membre
francesca etoile
Membre
Membre
Messages : 20
Enregistré le : 17.09.2011 9h08
Localisation : Pontarlier

Re: Le pendule (radiesthésie)

Message par francesca etoile »

Bonjour Camino,

Je suis débutante et j'ai fais l’expérience de dessiner des formes sur des papiers que j'ai plié et mélangé et je me suis amusée à demander au pendule ou ce trouvais les objets dessinés, une fois sur deux la réponse et juste alors si tu as des pistes faite le moi savoir
Belle journée à toi aussi.
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

Re: Le pendule (radiesthésie)

Message par Martine »

Bonjour ici ;)

Faire des recherches avec un pendule demande une maîtrise du lâcher-prise énorme !!

Tu as donc commencé par un petit jeu assez difficile :)..

Quand j'ai suivi mon cours, j'ai appris à suivre des formes tracées, c'était magique :).. puis, l'exercice suivant me proposait des photos d'environ 40 personnes. Le but était de se concentrer sur chacune et de dire si la personne était vivante ou non..... là, j'ai dit juste une fois sur deux, ou je me suis trompée une fois sur deux, c'est selon :)

L'enseignante a commenté en disant que j'étais dans la bonne moyenne des réponses :).. en fait, ces photos présentaient des gens jeunes ou âgés et les photos semblaient elles-mêmes plus ou moins récente. Il y avait aussi des bébés dont les photos étaient noir-blanc ou couleur etc.. et bien, notre mental ayant un réflex supersonic :)... il influençait nos réponses.. qui aurait voulu savoir qu'un bébé était mort ? mais qui s'en serait choqué en sachant que le bébé en question avait été pris en photo plus de 60 ans plus tôt ? ;)

Un autre exercice : elle avait 5 enveloppes vides devant elle. Me montrait une carte précise, ensuite elle la cachait dans l'une des enveloppe et je devais "sonder" les enveloppes pour la retrouver... j'ai été super nulle à ce jeu ;).. il faut être claire, je ne suis pas douée dans les recherches :P.. du coup, je n'essaye même pas d'utiliser mon pendule quand je perds un objet dans la maison ou encore pire, quand des gens ont disparu.. je ne me risquerai jamais à prétendre arriver à les retrouver. D'autres y arrivent, moi pas... chacun son petit bout de chemin :)

Dans ma pratique, j'utilise le pendule quand je veux poser une question à laquelle je tente de ne pas avoir d'a priori de réponse. Par exemple, quand j'ai installé le cabanon de jardin qui me sert de cabinet de travail, je me suis baladée dans mon jardin afin de trouver le meilleur emplacement. Je n'ai pas cherché le taux vibratoire ou je ne sais quoi.. en me baladant, je demandais juste si "cet endroit est propice à installer mon cabanon et donner des soins".. le pendule répondait par "oui" ou "non" et voilà :).. mais pour ça, il faut accepter de se fier à l'intuition qui se dégage de cet objet qui n'est en fait que le prolongement de soi-même. Il oscille alors que nos mains semblent immobiles.. c'est tout simplement parce que nos vibrations ne sont pas perceptibles à l'oeil nu, alors qu'un objet pendu à une chaîne se mettra à bouger. Il faut donc lâcher-prise sur les attentes, les espoirs, les réponses qu'on souhaite etc.. se concentrer uniquement sur le sujet et ne rien, mais alors rien attendre.

C'est assez difficile mais c'est un excellent moyen de s'exercer à lâcher prise de manière générale ;)

Belle journée à tous

*î* @>- *î*
Avatar du membre
Alex
Membre
Membre
Messages : 85
Enregistré le : 19.10.2009 10h03

Re: Le pendule (radiesthésie)

Message par Alex »

Bonjour,

Cela fait plus de 20 ans que je fais du pendule mais seulement pour moi et mon entourage proche.
Je n'ai jamais testé ces exercices dont Martine écrit dans son post.
Mais je veux quand même essayer ces petits exercices :)
Pour ma part j'ai en moyenne 80% de réponse juste et je l'utilise pour tout.
Exemple: Si je pars en vacances est-ce le bon endroit ? est-ce que tout va bien se passer ? Quand j'ai déménagé l'année passée est-ce que je pourrai avoir l'appartement qui me plaisait tant ?

Je ne l'utilise pas tout les jours mais je les toujours sur moi j'utilise une bague qui me quitte jamais et un cheveux. :)

Mais c'est juste que ce dit Martine il faut avoir un total lâchez- prise ce qui n'est pas toujours évident surtout quand on le fait pour soi-même !

Voilà bonne journée à toutes et tous
Alex
Didine7
Membre
Membre
Messages : 55
Enregistré le : 26.08.2011 16h21
Localisation : Toulouse, France

Re: Le pendule (radiesthésie)

Message par Didine7 »

Bonsoir à tous,

Je pratique le pendule de temps en temps mais j'avoue que cela fonctionne bien à condition de se protéger et de poser les bonnes questions.
J'ai posé des questions à mon travail mais je ressens des mauvaises ondes et le pendule ne me dit pas forcément le bonne réponse mais dès que je suis chez moi où des endroits que je ressens de bonnes ondes ça fonctionne. Allez savoir pourquoi.
Un jour j'avais posé une question à un ami pour savoir s'il allait avoir un examen et il l'a eu.
J'ai essayé une fois de trouver les chiffres du keno mais c'est très difficile.
Mon père le pratique très bien et cela fonctionne très bien. Il a vu que je n'allais pas avoir mon examen (mais ne me l'a dit qu'après mes résultats).

Il a dit a une de ces collègue qu'elle était enceinte (elle a dit non) et lui as dit qu'elle aurait des jumeaux (elle a dit c'est pas possible). Elle est allée voir son gynéco et tout était vrai.

Voilà.
Il faut s'en servir souvent.

Bonne soirée.
Bise à tous

Coeurdialement

Amandine
Avatar du membre
Marie-Laure
Membre
Membre
Messages : 361
Enregistré le : 15.09.2010 21h47
Localisation : Villars-sur-Glâne, Suisse

Re: Le pendule (radiesthésie)

Message par Marie-Laure »

Bonsoir <|>

Est-ce que j'y crois ?
J'ai essayé une fois, sans technique, ni expérience, juste par jeu, en imitant la voisine qui semblait posséder un don.

C'était pour mon bac de français : plus de 100 textes et oeuvres complètes à étudier (résultat d'un concours auquel mon professeur et sa femme se livraient chaque année ... pour le bien de leurs élèves ¦D ). Je n'appréciais pas particulièrement mon professeur, donc la matière non plus. L'un et l'autre me le rendaient bien, ce qui m'a amené à choisir l'effort minimum et tenter l'expérience du pendule pour choisir le texte que j'allais préparer avec attention et faire l'impasse sur le reste.
Oser, osons ... osé ;), décidé, pendulé, choisi : "Le lac" d'Alphonse de Lamartine.
Par tirage au sort, le jour de l'épreuve, c'est sur ce texte que je suis tombée (tombée ... enfin pas tant que ça parce que je l'ai réussie :) ). Surprise à en presque perdre mes moyens, mais bienheureuse de cet heureux sort.

Jamais recommencé depuis ... le pendule et les dés sont jetés :p
Ce qui doit être est !

¦3¦ >B<
When you're smilin'. Keep on smilin'
The whole world smiles with you
ste-phanie
Membre
Membre
Messages : 4
Enregistré le : 18.01.2012 9h35

Re: Le pendule (radiesthésie)

Message par ste-phanie »

Pour pratiquer la radiesthésie, je pense qu'il faut d'abord avoir ce don... et surtout y croire :)
Modifié en dernier par ste-phanie le 23.02.2012 14h25, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

Le pendule (radiesthésie)

Message par Martine »

Y croire, oui... Un don, comme tout le monde... Il y a des gens plus "doués" que d'autres mais la radiesthésie ça s'apprend et ça se travaille.

Personnellement, je pense que c'est comme pour tout, il n'y a pas de magie. Certaines personnes ont plus d'aptitudes en dessin que d'autres mais tout le monde peut dessiner. Il y a des musiciens de génie mais tout le monde peut apprendre la musique.

Pour la radiesthésie, comme pour la médiumnité et toutes les autres perceptions, il en va de même. Ce qui est plus "fragile", c'est la qualité de ce qu'on en fait. Il faut avoir eu beaucoup d'expériences pour avoir la certitude de la réponse que l'on transmet après avoir "questionné son pendule"

Que le soleil est radieux cet après-midi !
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Le pendule (radiesthésie)

Message par Annie »

Bonjour >V<

Je me suis essayée au pendule il y a environ une dizaine d'années de cela. Un petit livre et une méthode pour débuter, avec un pendule en laiton. Je travaillais avec en support une photo de ma grand-mère.

Je vais peut-être faire un hors-sujet, mais ce souvenir s'impose à moi spontanément. Cette photo est d'ailleurs un mystère, car lorsque ma grand-mère est décédée en quelques jours des suites d'une grippe, bien peu de personnes de la famille n'ont pu aller la revoir. Ma tante après les obsèques a donné à chacun de nous une photo d'identité agrandie de notre grand-mère. Photo avec un point de regard très présent, où elle apparaît sérieuse, alors qu'elle était de nature enjouée.

Lorsque ma tante m'a remis cette photo, je lui ai dit "Je l'ai déjà cette photo, Mémère me l'a offerte la dernière fois que je suis venue la voir". Ma tante s'est esclaffée "Impossible!, elle date du mois dernier, j'étais avec elle chez le photographe".

Ma visite remontait peu après Noël et là, nous étions début mars. Je n'ai rien rajouté, que dire d'autre?
Rentrée chez-moi, j'ai retrouvé la petite photo originale qui était devenue presque blanche, à mon grand étonnement car conservée à l'abri de la lumière. On aurait dit comme un négatif qui s'efface, mais aucun doute possible sur la nature identique de cette photo ... c'était la même!
Je n'ai jamais parlé à personne de ceci, mais c'est sur la photo agrandie que j'ai donc fait mes premières armes en radiesthésie.

J'avais quelques résultats probants, mais à la suite de quelques réponses qui m'ont parues des plus étranges, j'ai rangé mon pendule et à ce jour je ne l'ai jamais ressorti ...

Une question concernait mon fils et un projet de mutation qui était déjà signé, mais un "non", franc et massif m'était parvenu.

A la dernière minute, mon fils n'est pas parti en effet, la compagnie Swissair ayant déposé le bilan le 2 octobre 2001, annulant sa mutation et le mettant même au chômage!

Je vais peut-être m'y remettre finalement ^^

_I_ >R<
Image www.lumireiki.fr
Verrouillé

Retourner vers « Les inclassables »

le forum de