Fête du bouddhisme

Pour tout ce qui ne concerne pas le Reiki et se trouve hors contexte des précédentes rubriques
Francesca
Membre
Membre
Messages : 809
Enregistré le : 25.04.2011 15h41

Fête du bouddhisme

Message par Francesca »

La fête du bouddhisme à Huy, un endroit où j'aime être.
Je m'y rends demain. Des conférences de la musique et bien d'autres choses au programme.
J'en rapporterai quelques photos mais ce n'est pas l'essentiel.
Francesca
Membre
Membre
Messages : 809
Enregistré le : 25.04.2011 15h41

Re: Fête du bouddhisme

Message par Francesca »

Je voulais vous partager ma joie.
Depuis un an je m'oriente vers la méditation, j'ai lu quelques bons livres et Matthieu Ricard m'a convaincu de passer à l'action en ce domaine.
Méditer seul sans guide, pourquoi pas, mais comment ?
J'ai trouvé des livres, des cd de méditations guidées.
LE ZEN m'interpelle depuis mon entrée dans l'âge adulte, pourquoi?
Une amie m'a envoyé un mail et toute cette journée je l'ai passée au temple à Huy.
J'ai eu la chance d'y recevoir trois enseignements sur la méditation et pratiquer la méditation vipassana et zazen.
Francesca
Membre
Membre
Messages : 809
Enregistré le : 25.04.2011 15h41

Re: Fête du bouddhisme

Message par Francesca »

Cette fête était géniale car des enseignements des différentes branches du zen étaient proposés.
Il y avait un stand et j'ai donc trouvé un livre de Deshimaru, et me procurer les Sutras dans une superbe édition.
J'ai aussi la possibilité de me rendre à un dojo tout proche de chez moi !
Je vais sans doute y aller dimanche prochain.
Francesca
Membre
Membre
Messages : 809
Enregistré le : 25.04.2011 15h41

Re: Fête du bouddhisme

Message par Francesca »

Dommage, je ne sais pas mettre quelques photos.
Avatar du membre
Laureen
Membre
Membre
Messages : 26
Enregistré le : 07.09.2011 16h09
Localisation : Martigues, France

Re: Fête du bouddhisme

Message par Laureen »

Merci pour ce partage !!

La méditation m'interresse également, et je pensais justement m'offrir

le livre de Matthieu Ricard ;)
Le hasard sait toujours trouver ceux qui savent s'en servir
Francesca
Membre
Membre
Messages : 809
Enregistré le : 25.04.2011 15h41

Re: Fête du bouddhisme

Message par Francesca »

J'ai vraiment apprécié cette approche de la méditation, c'est un livre facile à lire et très pratique, il va à l'essentiel.
Il doit y avoir d'autres bons livres, cela dépend de ce que tu souhaites trouver car le sujet est vaste et les types de méditations variées.
Avatar du membre
Laureen
Membre
Membre
Messages : 26
Enregistré le : 07.09.2011 16h09
Localisation : Martigues, France

Re: Fête du bouddhisme

Message par Laureen »

Je débute dans ce domaine (comme dans le reiki d'ailleurs), donc je souhaite un livre simple, et basique :) je vais aller me l'acheter cette semaine, je te dirais ce que j'en pense comme ça :)

:O:
Le hasard sait toujours trouver ceux qui savent s'en servir
frederic
Membre
Membre
Messages : 397
Enregistré le : 11.01.2011 16h46
Localisation : Marzan, Morbihan
Contact :

Re: Fête du bouddhisme

Message par frederic »

Coucou Laureen,

J'ai envie de te répondre que la méditation est aussi simple que le reiki!
Tu peux le comprendre au travers de bouquin qui résonneront dans ton coeur mais en attendant, voici un petit conseil:

Si tu le souhaites installe toi comme tu ressens le mieux, à l'endroit qui de semble etre le plus approprié.
Choisi des vetements dans lequel tu aimes etre à l'aise et de couleurs qui correspondent à ton état du moment.
Si tu le souhaites parfume le lieu ou ressens le parfum de l'endroit ou tu te trouves si tu aimes les odeurs et qu'elles peuvent t'etre utile.
Tu peux si tu le souhaites décorer le lieu avec des objets, des tentures, des fleurs ou je ne sais ce qui peux encore de détendre.
Déjà tu vois, il y a matière à méditer....Car apporter de l'attention dans chacun de ces gestes avec un esprit en paix, au calme et plein d'amour, c'est déjà de la méditation, pour Moi.

J'aime dire que méditer c'est comme recevoir des amis.Mais cette fois ci c'est toi que tu recois, et c'est pour toi que tu prépares tout cela.
Quand ce sera le bon moment, alors tu t'installeras tranquillement. Tu prendras conscience de ce moment magique que tu t'offres.

Ensuite si tu le souhaites, centres toi vers l'intérieur en t'aidant de la respiration et en écoutant tous ce qui se passe de l'intérieur dans ton corps et dans ton coeur.

" Quand la pensée précédente est passée et que la pensée future ne s'est pas encore élevée, n'y a t-il pas là un intervalle? -Eh bien prolonge-le: c'est cela, la méditation" Jamyang Khyensé.

En faite c'est cela la méditation, sans artifice, sans instrumentalisation. Tu te poses au bon moment, au bon endroit et tu appaises ton mentale et tu fais place à la magie du silence.

Et je t'assure qu'il y a du temps à passer déjà avant de rajouter d'autre élement à tous cela.Mais là c'est un autre sujet!!!! Et cela concerne que mon opinion.

Belle soirée à tous ceux qui passent!
Frédéric
http://www.facebook.com/chemin.deveil?ref=tn_tnmn
Avatar du membre
Mahaut
Membre
Membre
Messages : 899
Enregistré le : 01.05.2010 13h29
Localisation : Boulogne-sur-Mer ou Liège

Re: Fête du bouddhisme

Message par Mahaut »

Francesca a écrit :La fête du bouddhisme à Huy, un endroit où j'aime être.
Je m'y rends demain. Des conférences de la musique et bien d'autres choses au programme.
J'en rapporterai quelques photos mais ce n'est pas l'essentiel.
Moi j'y étais lors de notre rencontre de la lignée samedi 11...
Yeuten Ling est un très bel endroit
N'oublie jamais que tu es fille du Ciel faite pour épouser la Terre
Avatar du membre
Laureen
Membre
Membre
Messages : 26
Enregistré le : 07.09.2011 16h09
Localisation : Martigues, France

Re: Fête du bouddhisme

Message par Laureen »

Bonjour :)


Merci beaucoup FREDERIC pour ces bons conseil :) ... et en fait c'est déjà ce que je fais mais sans savoir que c'était vraiment ça la méditation :) en général je m'installe dans ma chambre, sur mon lit et je fais bruler de l'encens et une bougie ... donc tu as raison, la méditation est aussi simple que le REIKI :D

Merci pour ce partage.

:O:
Le hasard sait toujours trouver ceux qui savent s'en servir
Verrouillé

Retourner vers « Les inclassables »

le forum de