Acupressure

Pour tout ce qui ne concerne pas le Reiki et se trouve hors contexte des précédentes rubriques
Verrouillé
christ
Membre
Membre
Messages : 37
Enregistré le : 07.08.2011 7h08

Acupressure

Message par christ »

Bonjour,

J'ai testé l'acupressure récemment en tapotant le dessus de ma main entre l'annuaire et l'auriculaire afin de stopper une crise d'angoisse et j'ai été surpris de l'efficacité.

Concernant le stress, anxiété, phobie, angoisse il y a aussi la possibilité de tapoter aussi l'angle de l'auriculaire.

Je voulais partager cette expérience avec vous et savoir si d'autres membres ont testé cette pratique.

Merci.
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Acupressure

Message par Annie »

Bonjour Christ :)
christ a écrit : J'ai testé l'acupressure récemment en tapotant le dessus de ma main entre l'annuaire et l'auriculaire afin de stopper une crise d'angoisse et j'ai été surpris de l'efficacité.
.
Loin de moi l'idée de te manquer de respect, mais je ris à te voir tapoter ta main à côté de l'annuaire {§}

Sans doute veux-tu parler de l'annulaire? Le rire est un excellent anti-stress. Merci, et je laisse la place pour le dialogue en rapport avec le sujet ;)

Belle soirée à tous ¦3¦
Image www.lumireiki.fr
Avatar du membre
Hyhaoure
Membre
Membre
Messages : 40
Enregistré le : 19.10.2010 21h35

Re: Acupressure

Message par Hyhaoure »

C'est intéressant, ça me fait penser à l'EFT qui a pour principe de tapoter sur les méridiens pour se libérer des émotions "toxiques" pour nous...
sylvie
Membre
Membre
Messages : 205
Enregistré le : 24.03.2010 19h48
Localisation : Auray- Bretagne

Re: Acupressure

Message par sylvie »

Bonjour par ici !

Effectivement , l'accu-pressure est un outil "cousin" de l'EFT. Combiné au reiki , ces deux-ci font d'ailleurs très bon ménage , mais nous pourrons peut être y revenir plus tard, je crois que ce sujet est déjà abordé quelque part par ici :\
Sinon, pour ceux que ça intéresse je mets un lien (ou plutôt j'essaie !).
Chères modératrices, je vous laisse voir s'il faut le retirer ou le déplacer si besoin ;)


cliquez ici pour signaler un éventuel problème avec cette vidéo (JeTpGn7A8HM)
Sylvie >R<
guigui
Membre
Membre
Messages : 7
Enregistré le : 08.09.2011 10h35

Re: Acupressure

Message par guigui »

Bonjour
Je viens vers vous car je suis en train de tester l'acupression sur le visage plutôt un travail sur les poches et cernes!
Ca a l'air super efficace! je vous tiendrai au courant des résultats :)
Merci christ pour l'info sur les angoisses!
ste-phanie
Membre
Membre
Messages : 4
Enregistré le : 18.01.2012 9h35

Re: Acupressure

Message par ste-phanie »

Bonjour

Pour atténuer mes maux de tête, une amie m'a conseillé d'essayer l'acupressure et je l'ai fait. Après trois séances mes maux de tête ont disparu... Miracle ? Non ! L'acupressure est tout simplement une thérapie au sens propre du terme.
Verrouillé

Retourner vers « Les inclassables »

le forum de