Partagez vos rêves

Pour tout ce qui ne concerne pas le Reiki et se trouve hors contexte des précédentes rubriques
Didine7
Membre
Membre
Messages : 55
Enregistré le : 26.08.2011 16h21
Localisation : Toulouse, France

Re: Partagez vos rêves

Message par Didine7 »

Bonjour à tous et bonjour à Circée,

Je suis entièrement d'accord avec Aurélie. Je pense qu'elle a tout dit.
J'ai fais pas mal de rêve prémonitoires sur des personnes qui allaient partir vers l'autre monde, mais souvent après, je les voit qui sont bien et heureux. Il faut prendre que le positif et ne pas trop ce poser de questions et ne pas culpabiliser. Ils nous montrent que la vie continue et qu'ils sont là et veille sur nous.

Je vous souhaite une bonne journée.
Amicalement

Didine7 */\* (L) >:D<
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Partagez vos rêves

Message par Annie »

Mais oui ma chère Circée, tu n'es en rien responsable de ce qui est arrivé à Colette.

Aurélie a très bien développé, et Didine abonde aussi en ce sens. Je ne puis que de dire de chérir Colette pour ce qu'elle t'a fait entrevoir, et sans doute que d'intervenir n'aurait pas été plus facile.

Comment dire à une personne " Je vois que tu vas mourir à telle date"! Quant aux reproches concernant le fait que tu n'as rien entendu, et bien de toute façon, les gens parlent et jugent, même sans savoir, alors ...

Dès l'instant ou tu n'a rien à voir dans la chute, et que tu n'as pas entendu les mouvements, pourquoi te torturer?

Je sais, c'est facile à dire lorsque l'on est étranger à la situation, mais je trouve très bien, le fait d'avoir réussi à mettre en mots cet événement. Colette était comme ta maman de coeur semble t'il, aussi, lâche tristesse et remords et pense à savourer chaque moment présent, car ton bonheur la libérera aussi si elle te voit depuis les nuages là-haut :O) */\*

Didou, tu nous embarques dans un remake d'Harry Potter on dirait. Consigne sur un dictaphone les épisodes, car cela peut te servir plus tard :D

Merci de vos partages >:D< ...

_I_ ¦3¦
Image www.lumireiki.fr
Avatar du membre
Tara
Membre
Membre
Messages : 643
Enregistré le : 19.12.2009 18h30
Localisation : Jura -France

Re: Partagez vos rêves

Message par Tara »

Bonsoir Circée,

J'ai tendance à croire que la vie est bien faite et que chaque chose a ses raisons.
As-tu déjà imaginé l'épisode que tu racontes avec un dénouement allant dans le sens de tes perceptions?
Imaginons...
Tu ne fais pas d'amalgames de dates et laisse ton rêve révéler ce qu'il a à révéler. Tu préviens donc Colette de ce qu'elle encoure...Quelles sont d'après toi les réactions possibles de Colette ? Celles de son entourage ? Comment te sentirais tu, si rien n'était arrivé grâce à toi ? Comment te sentirais tu si c'était arrivé malgré tout ?

Un jour j'ai fait un cauchemar, mais j'étais éveillée. En un flash j'ai vu la mort prochaine de celui que j'aimais alors que rien ne l'y prédisposait. Je lui ai dit "dépêche-toi de vivre, il te reste peu de temps". Comme c'était un de ces clairs matins radieux où la vie vous invite à sourire, que nos mains se frôlaient, il a choisi le ton de la plaisanterie pour me dire "que ferais-tu si je mourais ?", ce à quoi je lui ai répondu que je lui apporterai des oranges gravées de ma main. Un mois plus tard c'est ce que je fis. Et que je fais chaque fois que je vais au cimetière depuis 20 ans. J'y vais rarement cependant. Il est toujours là dans mon coeur et parfois il me fait des clins d'oeil.

Sur le moment j'ai trouvé cette "expérience" terrible. Puis j'ai pu tirer partie de tout ce qu'elle me faisait comprendre et compris que de cette façon nous avions tout de même pu nous dire au revoir pour le laps de temps qui nous était imparti.

Depuis il m'est arrivé souvent de voir la mort de certaines personnes en rêve et à chaque fois elles allaient bien le lendemain. Je crois que voir la mort, en rêve, est signe de renouveau dans la vie, mais pas de décès. Éveillée quand quelqu'un de proche quitte ce monde , je le sens.
Dans ton rêve c'est autre chose. Tu as vu des ambulances etc. Sert toi de ce que tu as vécu pour comprendre le message de Colette et celui de la vie.
Il y a quelque part un sujet sur la mort sur le forum, mais concernant les rêves, ils ne sont là que pour nous servir, trouve ta clé et libère toi.
Colette n'aimerait certainement pas de là où elle est que tu te morfondes et te bloques, a mon avis lors des retrouvailles tu vas te faire houspiller ! <:-| */\* .

Tendrement à toi et à vous tous.

Tara >B<
www.lamedetara.fr
www.facebook.com/tamalou.fr
Circée
Membre
Membre
Messages : 129
Enregistré le : 02.11.2012 13h42

Re: Partagez vos rêves

Message par Circée »

Bonjour,

Merci pour vos messages, cela me fait réfléchir. Tara, tu écris super bien, c'est toujours un plaisir de te lire.
Tu as dû vivre quelque chose de vraiment terrible avec ton compagnon.
Concernant les rêves de mort, je sais qu'il ne faut pas les prendre mot pour mot. Quand on voit une personne décéder, c'est en fait que, soit elle, soit nous, changeons de niveau de vie, donc de perception; ma famille est grande, très grande, avec beaucoup d'enfants et d'ados, alors autant dire que des changements, il y en a toujours, et je passe rarement une semaine sans rêver de mort! Je m'y suis faite!!! En fait, la vie est une mue perpétuelle!!

Je sais que Colette m'est apparue pour me consoler et me rassurer que je n'étais pas responsable. Tout comme ma mère, après son enterrement, a insisté pour que je transmette un message à une de mes sœurs qui se sentait responsable de sa mort. Cette dernière ne savait pas ce que je faisais, du coup, cela était assez embarrassant pour moi, mais c'est passé!!

Je vais aller faire un tour sur le thème de la mort. Merci pour vos conseils.
C'est ma pause repas, alors je vais aller méditer sur tout cela.

Bonne journée ensoleillée pour chacun de vous.

Circée
Améthyste
Membre
Membre
Messages : 10
Enregistré le : 13.04.2013 12h04

Re: Partagez vos rêves

Message par Améthyste »

Bonjour à vous,

J'ai moi aussi un rêve à faire partager.

Le premier c'est passé il y a environ 5 ans. Le soir qui a suivi la mort de mon grand-père. Il m'est apparu en rêve et cela était très étrange, mais tellement réel. A ce moment-là, je ne savais pas encore qu'il était parti.
Dans ce rêve, j'avais 12 ans et c'était dans le jardin de mon père pendant le repas de famille de ma communion. Il y avait tous les invités de ce jour-là et mon grand-père était assis sur une chaise avec son costume beige et au même âge.
Il était serein et content pour moi.
D'un coup, et sans vraiment de raison mon père décide de le ramener chez-lui en voiture alors qu'il n'était que le début de l'après-midi. J'ai supplié mon père de le laisser avec nous encore un moment mais il était bien décidé.
Il faut dire que je n'ai jamais eu de contact simple avec mon père et mon grand-père le savait.
Il s'est levé de sa chaise et a été voir mon père en lui disant qu'il n'y avait pas de soucis qu'il pouvait rentrer maintenant. Au passage, il m'a fait un clin d’œil en me disant : ne t'inquiète pas, tout va bien allez pour moi, et pour toi aussi, ne te fâche pas avec ton père, ça finira par s'arranger.

Lorsque je me suis réveillée, je pleurais de toutes mes larmes, j'étais sur le dos, en sueur les bras croisés sur la poitrine, les mains serrées avec une force étrange. J'ai mis un moment avant de pouvoir les desserrer.
Une chose est sûre, le message est bien passé.

Mon papi m'a dit au revoir avant de partir. Je n'en ai parler à personne de ma famille.

Bonne journée à vous.
Avatar du membre
Tara
Membre
Membre
Messages : 643
Enregistré le : 19.12.2009 18h30
Localisation : Jura -France

Re: Partagez vos rêves

Message par Tara »

Merci Améthyste de ton partage! >B<
www.lamedetara.fr
www.facebook.com/tamalou.fr
Didine7
Membre
Membre
Messages : 55
Enregistré le : 26.08.2011 16h21
Localisation : Toulouse, France

Re: Partagez vos rêves

Message par Didine7 »

Bonjour à Tous,

Je te remercie Améthyste pour ce partage de ce rêve concernant ton grand-père, j'ai été très touchée et pour ma part je viens de faire un rêve cette semaine concernant aussi mon grand-père.
Je vais vous expliquer.

Dimanche dernier j'ai fais ce rêve étrange, enfin étrange, pas plus que ça car je pense que mon grand-mère m'a prévenue que dans ma vie tout va changer.
Voici mon rêve.

J'étais dans la maison familiale de mes grand-parents (maintenant c'est mon père qui y habite) et c'est une maison à 1 étage. Je suis montée dans l'escalier comme si j'étais guidée par quelqu'un et je suis rentrée dans une chambre. La porte s'est fermée à clé toute seule et je me suis retrouvée au milieu de la pièce. Au plafond un tourbillon a commencé à se former et j'ai commencé à être aspirée par celui-ci et mon grand-père est apparu à ce moment-là.
Il me tenait par un fil invisible et me disait sans parler :
"Je t'aime, ne t'inquiète pas tout va bien se passer, on sera là. Je veille sur toi".
Puis le tourbillon s'est arrêté, mon grand-père a disparu, je suis redescendue au sol et la porte n'était plus fermée à clé.
Voici mon rêve.

Je pense que mon grand-père était là pour me prévenir que dans ma vie tout va changer, que ça va être dur mais qu'il sera là.
Le lendemain je n'étais pas bien je suis allée voir le médecin et m'a dit que je faisais une fatigue chronique. Je crois que j'ai trop encaissé de choses et je n'ai rien dit et je commence à parler et ressentir mes émotions et mes ressentis.
Je ne vais pas vous raconter ma vie, mais en ce moment entre la famille, le travail, mon compagnon et la maison c'est pas facile. Je me pose des questions mais j'évite de trop m'en poser.

Du coup je dois me préparer à un changement radical dans ma vie, je sais que ça va être dur, mais je sais qu'il y a ma famille qui est là, il y a mes amis aussi, mes ancêtres sont là aussi pour veiller sur moi et me guider et bien sûr il y a mon ange gardien.

Je pense que maintenant je vais prendre soin de moi pour un petit moment et me consacrer ensuite aux autres après car je faisais l'inverse avant.

Je vous remercie de m'avoir lu et désolée pour ce roman.

Merci pour vos partages des rêves.

Je vous souhaite une belle journée et vous envoie beaucoup d'amour. (L)

Amicalement

Didine7 */\*
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Partagez vos rêves

Message par Annie »

Bonjour à tous \OwO/

Merci Didine de ce témoignage très touchant >:D< La plupart le sont d'ailleurs, car ils émanent du plus profond de nous, et ne s'embarrassent pas de faire valoir.

Le lien petits-enfants/grands-parents est souvent très fort, car il donne la part belle à toute la partie affection sans être alourdie par le rôle principal éducatif rempli par les parents.

Et mon Dieu comme on apprend de ses grands-parents (L) On apprend les belles et petites choses de la vie qui deviennent de profondes racines au fil du temps.

Pour revenir à ton rêve Didine, oui, il est fort probable que ton avenir passe par de grands changements, changements que tu vas toi-même mettre en place petit à petit afin que ta vie soit plus en accord et en respect avec ton être profond */\*

La phase transitoire, les décisions, les caps à changer sont comme une traversée sur un fil au-dessus du vide. Il peut y avoir la peur, celle du vide, celle de l'inconnu, celle de ne pas savoir ... mais l'oiseau avant de faire battre ses ailes ne sait pas qu'il sait voler!!! S'il reste passif, tout oiseau qu'il soit, il peut tomber comme une pierre, mais son instinct lui fait ouvrir les ailes, planer, puis se diriger et atterrir en douceur.

Son instinct se met en place pour ensuite évoluer librement, et c'est un peu ce qui arrive à chacun de nous, dès lors qu'un changement se profile. Il faut faire confiance à notre instinct, et évaluer ce qui doit être mis en place pour favoriser ce changement qui vient de l'intérieur, comme un appel, et non comme une rébellion quelconque.

A partir de la première impulsion, la faiblesse et la vulnérabilité ( nous concernant), font place à la force et au calme, ce qui ébranle souvent l'entourage peu habitué à nous voir évoluer dans ce registre.

Il est des signes qui nous parviennent pour aller vers ce chemin, et le rêve en est un, tout comme les messages adressés via les personnes douées de médiumnité, etc ...

Alors bon changement à toi, et accroche-toi à ce fil invisible mais néanmoins solide qui te relie à ton grand-père. Il veille sur toi de là-haut, et viendra peut-être te refaire coucou à l'occasion ;)

N'oublies pas que tu as les clefs de ta vie en poche, et qu'avec cela tu peux déverrouiller les passages les plus secrets de la vie (^ ...

_I_ ¦3¦
Image www.lumireiki.fr
sam
Membre
Membre
Messages : 1141
Enregistré le : 03.10.2010 13h38

Re: Partagez vos rêves

Message par sam »

Coucou :O:

En vous lisant, en lisant ton rêve, Didine, et la réponse d'Annie, je repense à la légende des deux faucons.
Si le (L) t'en dit, tu pourras en trouver le texte grâce à 'Saint Google', par exemple, ici ;) :

lien [signaler]

Amitiés
Don't worry, be happy ;-)
Avatar du membre
bilbaw
Membre
Membre
Messages : 138
Enregistré le : 24.05.2013 16h19
Localisation : Loubressac Lot France

Re: Partagez vos rêves

Message par bilbaw »

Merci pour vos témoignages qui sont tous passionnants ^^


Permettez-moi aussi de vous en raconter :

Après mon initiation au premier degré, je me souvenais tout le temps de mes rêves, et même de plusieurs rêves de la nuit. C'était la plupart du temps très négatif : environnements sombres : grottes, caves. Je me souviens d'un ou j'étais séquestrée dans un sous-marin, c'était affreux, nul moyen de s'échapper. Dans un autre, je discutais avec des gens qui étaient morts, lors d'une soirée musicale, et les vivants me disaient " mais avec qui tu parles?"

Puis un jour j'ai fais un rêve dont je me souviendrai toute ma vie. Début 2012, j'ai perdu ma première chienne Taïga, subitement. Nous étions très tristes mon mari et moi, et l'avons beaucoup pleuré. Je n'avais pas encore été initiée. Plusieurs mois plus tard, après mon initiation, voici ce que j'ai rêvé :

Nous sommes dans une sorte de train chariot avec mon mari, qui traverse la campagne. D'un coup, nous brisons un mur, avec de grosses masses, et derrière, tout est flamboyant de couleurs, de vie, de soleil, c'est magnifique (^ <|> ^) °^° (^^) °v° >R< )Y( °V° .
Soudain, Taïga arrive de loin en courant et nous parle avec un langage à elle mais que nous comprenons, je ne sais pas comment dire, mais dans mon rêve je sais qu'elle ne parlait pas notre langue, mais simplement que nous la comprenions! Elle nous dit " enfin, vous êtes là, vous m'avez retrouvé!". Elle était tellement heureuse! {°°} (L) {°°}

Quant à leur interprétation, je reste très prudente, car mon mental est souvent en effervescence et me joue des tours, donc je me contente d'accueillir ces rêves comme ils viennent. Je me dis qu'ils font leur travail tous seuls, si besoin est... ;)
Bilbaw
Verrouillé

Retourner vers « Les inclassables »

le forum de