Partagez vos rêves

Pour tout ce qui ne concerne pas le Reiki et se trouve hors contexte des précédentes rubriques
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Partagez vos rêves

Message par Annie »

Bonjour ###

Un peu avant le jour, je me suis réveillée avec un petit mal de tête et des images en tête très présentes. Deux situations de rêve comme deux histoires distinctes.

La première c'est la présence d'un tigre blanc à mes côtés, un tigre gentil, un gros matou quoi (^^) La particularité de ce tigre est d'être curieux et social, aussi il aime aller à la découverte des autres espèces animales. Dans la situation vécue, il marchait à mes côtés et les gens qui nous voyaient ne semblaient pas apeurés. A un moment, le tigre a vu une oie et s'est tapi et a commencé à faire des plissements de moustaches et des petites vocalises comme lorsque certains chats "parlent" aux oiseaux.

L'oie est passée sous le nez du tigre en l'ignorant ... celui-ci a regardé partir l'oie, s'est redressé, m'a regardé moi et dans son regard j'ai compris son choix ... Il est parti, à disparu de ma vue (de ma vie) pour suivre l'oie sur un nouveau chemin. Je n'ai pas éprouvé de tristesse, juste une page qui se tourne ...

Le deuxième rêve est très bref, mais très tonitruant, d'où peut-être mon mal de tête ;)

C'est un lieu isolé de tout avec un chemin assez lointain pour desservir l'endroit ou je demeure. J'attends mais je ne sais pas quoi ni qui. Soudain je vois passer un char d'assaut suivi d'un gros tracteur sur lequel est mon fils. Ils dépassent la maison, mais le char d'assaut fait demi-tour et indique du bras la maison à mon fils qui arrive à toute vitesse sur son tracteur. Je ne me souviens pas avoir été en situation de détresse, mais je ressens l'arrivée de mon fils, par n'importe quel moyen, pour m'épauler.
Détail important, le char d'assaut était jaune fluo et bleu :p

Bonne journée sous le soleil qui est là :O: ¦3¦
Image www.lumireiki.fr
kathy
Membre
Membre
Messages : 202
Enregistré le : 29.05.2010 14h31
Localisation : France, Bordeaux

Re: Partagez vos rêves

Message par kathy »

Bonjour,

La contribution d'Annie m'incite à apporter la mienne.

Je ne me souviens que très rarement de mes rêves. Celui ci m'a marqué. Il a eu lieu il y a quelques semaines alors que j'avais une importante décision à concrétiser mais très peur aussi de le faire…

Mon souvenir est muet, juste des images, des regards, des émotions.
je suis dans un train, je n'ai pas de billet. Il y avait comme une urgence à monter dans ce train et en même une hésitation car je n'osais pas monter sans billet mais je n'avais plus le temps… il fallait prendre le risque mais j'avais peur.

Etrangement, une fois montée, je n'avais plus vraiment peur. Je vois le contrôleur arriver mais je ne stresse pas plus que ça et m'en étonne moi même dans le rêve.

Une jeune femme s'approche alors de moi et me tend quelque chose. je regarde : un billet composté. Elle me désigne du regard quelqu'un dans le compartiment et je comprends que c'est cette personne qui me donne le billet (je n'ai plus l'image de cette personne, les autres oui mais elle, non). J'ai juste la sensation de nos regards croisés, pas un mot… un sourire échangé, une compréhension immédiate.

Puis arrêt sur image.

C'est drôle… et je peux paraître un peu dingue en disant ça, mais c'était comme si "une force bienveillante" venait de me dire : aller, vas-y. N'aie pas peur, Ose et tu verras tout s'organisera bien pour toi… C'est peut-être ni plus ni moins qu'une forme d'autosuggestion mais quoi qu'il en soit cela a alimenté positivement ma dynamique de changement.

Bonne journée.
Kathy ¦3¦
Francesca
Membre
Membre
Messages : 809
Enregistré le : 25.04.2011 15h41

Re: Partagez vos rêves

Message par Francesca »

Je suis vraiment heureuse pour toi, et la dynamique de changement qui se met en place.
De tout coeur avec toi Kathy
KBE
Membre
Membre
Messages : 85
Enregistré le : 03.01.2013 11h03

Rêve

Message par KBE »

Bonjour,

J'ai rêvé jeudi dernier que je gagnais au loto, je me souvenais de pas mal de numéros.
Connaissez vous la signification?
Sachant que je ne joue pas au loto.

Merci.
http://www.reikizen.fr
Avatar du membre
Shiva
Membre
Membre
Messages : 325
Enregistré le : 21.10.2012 21h08
Localisation : dans l'instant présent

Re: Rêve

Message par Shiva »

Bonjour KBE,

sérieusement non, je n'en connais pas la signification, mais peut-être devrais-tu y jouer ? Même s'il faut faire attention à l'accoutumance etc.... je crois que c'est le message de prévention.

Moins sérieusement (quoique...), quand tu es certaine de rêver tous les bons numéros, tu me les passes en MP avant de les jouer, j'en ferai bon usage promis..... ;) (ö)

Au plaisir :)
e n j o y
KBE
Membre
Membre
Messages : 85
Enregistré le : 03.01.2013 11h03

Re: Rêve

Message par KBE »

Bonjour Shiva,

Hihi tu perds pas le nord.

Je sais pas je tenterais peut être si je passe devant un tabac.
http://www.reikizen.fr
Didine7
Membre
Membre
Messages : 55
Enregistré le : 26.08.2011 16h21
Localisation : Toulouse, France

Re: Partagez vos rêves

Message par Didine7 »

Bonjour KBE,

Je viens de voir que tu avais rêvé des numéros du Loto je pense que tu devrais jouer car un jour mon père a rêvé des numéros et bien sûr il n'a pas joué et les numéros sont sortis.
En général rêver de numéro pour les jeux de hazard c'est rare.

Je te souhaite bonne chance.

Coeurdialement

Didine7 */\*
Kitsune
Membre
Membre
Messages : 50
Enregistré le : 12.12.2012 23h46
Localisation : Soissons

Les rêves!

Message par Kitsune »

Personnellement, je suis très attaché à mes (^ rêves ^).
Nous en faisons toutes les nuits |) et chacun d'eux sont différents.
Les rêves font vivre, puisqu'ils sont le porte-parole de l'inconscience, ils nous montrent ce que nous voulons nous cacher / voiler.

Je propose ce sujet, pour que chacun de vous raconte ses rêves. S'il le souhaite. ;)
Que vous dévoiliez une partie de vous.
Certes, tout le monde ne peut pas toujours se rappeler de ses rêves, et certains sont tellement étranges...

Je vais moi-même commencer ^T^ :
La nuit dernière, j'ai rêvé que je me retrouvais dans une école de magie, qui se trouvait dans une forêt que je ne connais pas. Une école étrange... L'école de mes rêves :E). Je m'y faisais des amis, mais aussi des ennemis. La rivalité entre chacun des "sorciers" était importante. Mais le bonheur que je ressentais était inexplicable, car même à mon réveil, je le ressentais encore. :p

Je sais ce que veux dire ce rêve, j'y ai beaucoup réfléchi.
Puisque je le sais depuis longtemps: chaque rêve à une signification, il suffit de chercher en soit, de se questionner.
Alors si vos rêves vous intrigue, si vous voulez tout simplement les partager, n'hésitez-pas. ¦D

Bien sûr après que notre chère modératrice ait approuvé ce sujet. '¬'
Modifié en dernier par Annie le 22.05.2013 23h52, modifié 1 fois.
Raison : Message rattaché à rubrique existante sur le même thème
Circée
Membre
Membre
Messages : 129
Enregistré le : 02.11.2012 13h42

Re: Partagez vos rêves

Message par Circée »

bonjour à tous et toutes.

A mon tour de vous parler d'un rêve que j'ai fait il y a 15 ans et qui a changé ma vie.

première chose, la mise en situation: je suis du 23 janvier et mes parents du 16 (le même jour tous les deux et du même village!!). j'ai toujours pensé que ma mère ne dépasserait pas les 75 ans. A l'approche de cet anniversaire, j'habitais dans un chalet, derrière celui de ma propriétaire, Colette. Le 16 janvier passe, et rien ne se passe; je n'arrivais pas à comprendre, c'était tellement imprégné en moi! mais la semaine qui a suivi, toutes les nuits j'ai rêvé.
j'ai rêvé que dans ma cour, en début de soirée, il y avait une ambulance, une voiture de gendarme et de pompier! tous les soirs, et je commençais à m'inquiéter, car je vivais seule avec mes enfants.
Le samedi matin, (pas en rêve), une jeune femme inconnue, en pleurs, frappe à ma porte, en me disant "je suis la fille de Colette, ma mère s'est tuée hier au soir vers 18h en tombant dans les escaliers!"
et j'ai appris que en début de soirée, de nuit, il y a eu dans sa cour, une ambulance, une voiture de pompier et de gendarmes !!!!! et je n'ai jamais rien entendu des sirènes !!!
En recevant le faire-part de décès, j'ai vu que Colette était née un 23 janvier!!!!

Comment vous expliquer le choc, et la honte que j'ai ressentis à ce moment là, de n'avoir pas compris le rêve, ni rien entendu!!!
surtout que certains voisins ne se sont pas gênés pour me le reprocher!!
quelques jours après, je suis allée à l'église où était le cercueil. En quittant l'église, je me suis retournée une dernière fois pour dire au revoir à Colette; et je l'ai vue debout, à côté du cercueil, souriante, et me faisant un signe de la main.
quelques temps après, j'ai fait un voyage en astral (je pense que c'est cela), dans lequel j'accompagnais Colette pour monter un grand escalier blanc, très large, parmi les nuages. Nous sommes arrivées devant une énorme porte, très grande, très haute, et très ouvragée, comme des portes de château. La porte s'est entr'ouverte, Colette est entrée. J'ai voulu entrer aussi mais la main de Colette m'en empêchait. La porte s'est refermée et je me suis mise à pleurer tellement je me sentais seule. Et j'ai redescendue l'escalier, dans les nuages.
Cela fait quinze ans, je n'ai pas oublié. La peur de perdre ma mère me préparait à perdre quelqu'un d'autre de proche. Ce même mois, la sœur de mon père est décédée.

Je crois que la honte que j'ai ressentie face à mon incapacité de prévenir ce qui allait arriver, a bloqué mes perceptions, bien plus que je ne le pensais.
Suite au décès de Colette, j'ai dû déménager.

Et maintenant, quand je rêve, je ne prends plus rien au pied de la lettre, c'est peine perdue.

Bonne journée ensoleillée dans vos cœurs!

Circée
Avatar du membre
Aurélie
Membre
Membre
Messages : 644
Enregistré le : 12.01.2010 15h37
Localisation : Proche de Nantes... France

Re: Partagez vos rêves

Message par Aurélie »

Bonjour Circée,

Juste à te dire que tu n'as pas à culpabiliser...Ne pense pas que tu te sois trompée en croyant que tu aurais pu le prévoir et prévenir ta propriétaire...Tu l'as vu à l'église et elle était souriante, sereine...Au contraire, c'était son heure et son choix de quitter ce monde pour ensuite aller dans la lumière...C'est un beau cadeau qu'elle t'a fait pour que tu puisses l'accompagner jusqu'à cette porte...Tu t'es sentie seule quand elle est partie mais la vie et la mort grâce à cette expérience te montrent que la vie et la mort sont des passages et qu'en faisant ce voyage astrale tu peux avoir foi qu'il y a quelque chose de lumineux ailleurs et aussi en nous et en cette vie...Ne reste pas bloquée sur cette situation, regarde le côté positif qui te donne une perception autre de la vie...Ce n'est peut-être pas facile de l'accepter mais en ne l'ayant pas prévenu, tu lui as permit de respecter son chemin de vie...Si elle devait partir même si c'est accidentel, c'est que c'était le moment...

Ton devoir n'était pas de la prévenir , tu as eu l'intuition de ce départ accidentel qui n'en n'était pas...Alors pourquoi tu l'as vu dans ce rêve, dans quel but? Juste accéder à une réalité de ce monde pour t'ouvrir à tes intuitions et avoir confiance en toi...Chaque être vivant sur cette Terre franchira cette porte mais avant chacun a sa mission de vie, son chemin de vie à parcourir... ¦3¦
http://www.natureiki.fr

Sourire intérieur...Sourire de coeur
Verrouillé

Retourner vers « Les inclassables »

le forum de