Prendre soin de l'Edifice

Pour tout ce qui ne concerne pas le Reiki et se trouve hors contexte des précédentes rubriques
Verrouillé
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

Prendre soin de l'Edifice

Message par Martine »

Le Système.....

Tellement mal au dos ces jours-ci... Un peu plus encore que d'habitude.. et de bas en haut ou de haut en bas.. Pas juste les lombaires ou seulement les cervicales, non non, tout y passe et ce qui en découle (bras, jambes, etc).

Le dos, c'est la structure du corps, la charpente sur laquelle on pose un toit (tête). Et puis, quand ça tient bien, on peut construire tout autour et à l'intérieur.

Les aménagements intérieurs sont à l'abri (coeur, poumons, tripes, ressentis).

En ce moment, ma charpente est fragile, le toit tient le coup (cou :P) grâce à ses composants un peu fous ;)

Les "intérieurs" sont un peu sur leurs gardes. Imaginez que l'édifice se casse la figure !

Mais dans l'ensemble, toutes les parties se tiennent les coudes, chacun est là pour soutenir l'autre, lui tendre la main, chacun avec sa fonction propre, chacun à sa place, que nul autre ne peut remplacer.

Il faut prendre soin de l'édifice en entier et le garder en bonne santé en sachant que les uns peuvent soutenir ce qui ébranle un autre.

le corps, la famille, la nature, le monde, la vie, l'univers... tout est un Système bien défini dans lequel chaque élément est unique et fait partie de l'ensemble... chaque partie ne peut être remplacée par une autre, chaque particule a sa propre fonction, son utilité propre, sa raison d'être.

Prendre soin de soi, de sa famille, de son corps et de son environnement ou de sa vie, c'est prendre soin d'un élément vital du Système. Prendre soin de l'élément que je suis, c'est "juste pour moi" :).. mais c'est forcément aussi "juste pour le Système"

*î* @>- *î*
Avatar du membre
Marie-Laure
Membre
Membre
Messages : 361
Enregistré le : 15.09.2010 21h47
Localisation : Villars-sur-Glâne, Suisse

Re: Prendre soin de l'Edifice

Message par Marie-Laure »

:O: Coucou Martine @>-
Martine a écrit :Prendre soin de l'élément que je suis, c'est "juste pour moi" .. mais c'est forcément aussi "juste pour le Système"
C'est tellement vrai ¦3¦ et bien dit.
Prends soin de toi. Quelques béquilles t'arrivent demain pour soutenir la charpente |^| (o)

Bien amicalement et >:D< pas trop fort pour ne pas broyer tes vertèbres,
>B< ¦3¦
When you're smilin'. Keep on smilin'
The whole world smiles with you
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Prendre soin de l'Edifice

Message par Annie »

Coucou Martine @>- :O:

A l'heure ou je te lis et t'écris je suis cisaillée par une douleur cervicale à gauche et mon bras gauche se rappelle aussi à mon bon souvenir depuis que je suis arrivée ici.

Que veulent dire ces douleurs qui ressurgissent soudainement, alors qu'elles étaient silencieuses depuis plusieurs mois?

Je remarque que le corps réagit souvent en fonction du mental (du moral) et que les coups de la vie, sont comme autant de coups dans le corps.

Demain, au cours de ce début de rencontre entre membres du forum, nous allons tous avoir plaisir à nous découvrir ou nous retrouver. Un baume au cœur, un baume au corps ...

A bientôt :) >R<

ps: avant de poster, je vois le message de Marie-Laure et des clins d'œil similaires ... je n'ai pas copié, j'avais mis aussi les mêmes smileys ;)
Image www.lumireiki.fr
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

Re: Prendre soin de l'Edifice

Message par Martine »

Merci les filles ;)

Un grand merci pour vos @>- :)... je les adore, j'ai envers elle une admiration certaine, par la merveille de leur composition et leur façon magique d'offrir des pétales, jour après jour, en provenance de l'intérieur, de leur coeur :)

Peu de fleurs ont cette manière de s'ouvrir, j'allais dire de s'offrir :).. les autres ont en général un superbe corolle qui s'ouvre, parfois se referme la nuit ou si le temps est à la pluie, mais les roses se livrent petit à petit, pas entièrement d'un seul coup :)

Et puis, elles m'ont enseigné la patience avec cette fameuse histoire du Rosier de la Patience que je me remémore souvent, surtout quand Dame Patience semble avoir été faire un tour ailleurs :)

En ce qui concerne le message initial, il n'est pas question pour moi de plaintes mais de constats et de réflexions sur cette nouvelle voie qui s'ouvre à moi depuis bientôt un an : La Systémique.

J'en ai suivi une formation d'approche et dès l'automne, je reprends un autre cours bien plus approfondi. Cette idée que tout est un Système me touche et me parle tellement. Tout comme chaque pièce d'un moteur doit être au top pour qu'il tourne, chaque élément de notre corps a sa propre fonction à remplir, sans quoi, il est possible que les autres en pâtissent, etc.. Chaque être humain est là pour une raison bien précise, comme chaque goutte d'eau dans l'océan etc, etc, etc,..

Tes vieilles douleurs se réveillent Annie ? alors c'est qu'il est sans doute temps de les comprendre et dépasser :).. cervicales et bras gauche ? bienvenue au club :P... le côté gauche, le côté des sensibilités :)..les cervicales, elles dominent la charpente et tiennent celle qui se prend pour le chef, la tête ;)... elles sont si importantes et en même temps sont les seules vertèbres à laisser le système nerveux central libre à toute agression. Toutes les autres entourent la moelle épinière, la protègent, pas les cervicales... C'est comme si elles avaient eu à choisir entre donner sa mobilité à la tête ou protéger le canal rachidien... elles ont choisi :P

Encore une fois, la théorie du Système est démontrée :).. les cervicales sont différentes des autres vertébres mais pas inutilement :)

A demain MesDames ;).. avec grand plaisir @>-
Verrouillé

Retourner vers « Les inclassables »

le forum de