La météo de mon Etre

Pour tout ce qui ne concerne pas le Reiki et se trouve hors contexte des précédentes rubriques
Verrouillé
frederic
Membre
Membre
Messages : 397
Enregistré le : 11.01.2011 16h46
Localisation : Marzan, Morbihan
Contact :

La météo de mon Etre

Message par frederic »

coucou, :)

Je souhaiterais ouvrir ce sujet, car il me semblerait bien de partager avec vous l'état d'esprit dans lequel je me trouve à un moment donné et ainsi peut-être mieux me faire comprendre dans certains partages. _I_
Cela concerne ce lieu magnifique où j'écris ces mots actuellement mais aussi à la maison, à l'extérieur et autre encore...
Parfois, nous vivons des tensions, des conflits qui naissent de mots ou d'idées mal exprimés car après tout il n'est pas simple d'utiliser le bon sens d'un terme. ^z^ ¦¦¦ >X<
Je m'aperçois que si je prévenais mes interlocuteurs de mon état physique, psychique, émotionel, ou de ma raisonnance actuelle avec le monde, il serait plus compréhensif à ces derniers de percevoir ma vérité du moment. ¦3¦
Si je me lève et dis à mon épouse, je suis triste et angoissé aura-t-elle le même comportement et les mêmes demandes qui si je lui dis : aujourd'hui je suis joyeux et courageux. >:D<

Je ne peux pas en vouloir à l'autre de ne pas savoir quel temps il fait à l'intérieur de moi, mais je ne peux que m'en vouloir de ne pas avoir annoncé la météo de mon être.
Suivant nos besoins, la météo de la télé peut nous faire râler ou nous réjouir mais cela ne tient qu'à nous de la vivre ainsi ou autre. Mais elle peut aussi nous faire ressentir, l'acceptation, la tolérance , la patience, la joie, la gaieté. Elle peut nous faire changer nos projets, nous rassurer dans nos activités, nous motiver, etc...etc...etc...
Pourquoi n'en serait-il pas de même avec notre propre météo intérieure?

J'invite ainsi chacun de vous à partager votre météo du moment et qui sait si un rayon de soleil ne viendra à ce moment là. (^ @>- *î* >V< ^)

Belle Journée à vous :O: ^T^ |)
Frédéric
http://www.facebook.com/chemin.deveil?ref=tn_tnmn
frederic
Membre
Membre
Messages : 397
Enregistré le : 11.01.2011 16h46
Localisation : Marzan, Morbihan
Contact :

Re: La météo de mon etre

Message par frederic »

Aujourd'hui, je ressens beaucoup de détachement et de compassion. (L) :O: mais aussi de la tristesse envers moi et l'attente d'un moment de retrouvailles.
Frédéric
http://www.facebook.com/chemin.deveil?ref=tn_tnmn
Avatar du membre
Camino
Membre
Membre
Messages : 840
Enregistré le : 20.03.2011 22h40
Localisation : Auffargis, 78 France

Re: La météo de mon etre

Message par Camino »

Aujourd'hui, comme hier, j'ai beaucoup de tristesse :( en moi,
une bulle d'incompréhension,
mais aussi un tout petit début d'apaisement,
et l'espoir quand même d'une éclaircie :O) un jour.
sam
Membre
Membre
Messages : 1141
Enregistré le : 03.10.2010 13h38

Re: La météo de mon etre

Message par sam »

Nuageux à couvert ... un peu de tristesse et de déception ...
avec éclaircies ... heureuse d'avoir pu, malgré cela, essayer d'écouter, de partager, d'accueillir

sam :O: *î*
Don't worry, be happy ;-)
Avatar du membre
cancrelas
Membre
Membre
Messages : 210
Enregistré le : 17.05.2011 4h31
Localisation : 74

Re: La météo de mon etre

Message par cancrelas »

Météo sereine, après une journée plutôt lourde, légères brumes éthyliques sans risque de précipitation.

Le terme précipitation tend à disparaitre du lexique comportemental d'ailleurs !

Plein de lumière à toutes et tous

(L)
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

La météo de mon etre

Message par Martine »

Météo que j'aurais aussi pu déposer sur le post-it : hyper fatiguée de cette longue suite de jours de boulot avec mes "ptits vieux dingues" mais toujours éblouie par les lumières scintillantes de la Vie ;)

Belle journée :)
Avatar du membre
virginiec4
Membre
Membre
Messages : 45
Enregistré le : 26.10.2010 17h33

Re: La météo de mon etre

Message par virginiec4 »

Après passage d'un cyclone classe 4, s'est installé en maître un soleil radieux et curieux de tout! :p
¦3¦ ^T^
frederic
Membre
Membre
Messages : 397
Enregistré le : 11.01.2011 16h46
Localisation : Marzan, Morbihan
Contact :

Re: La météo de mon Etre

Message par frederic »

Humeur joyeuse et paisible. ^^ <3) Prêt à partager au travers le dialogue. {§}

Belle journée et n'hésitez à puiser dans ma bonne humeur aujourd'hui >:D< :O: (o) >R< )Y(
Frédéric
http://www.facebook.com/chemin.deveil?ref=tn_tnmn
Avatar du membre
Bruno
Membre
Membre
Messages : 1771
Enregistré le : 22.06.2010 18h03

Re: La météo de mon Etre

Message par Bruno »

Bonjour,

sympa ce post Fédéric :)
Météo ensoleillée pour moi comme hier. Ça fait un bien fou d'être plus disponible pour soi et les autres :)
www.bruno-magnetiseur.com
Santares
Membre
Membre
Messages : 38
Enregistré le : 22.06.2011 16h35

Re: La météo de mon Etre

Message par Santares »

Bonjour !

Pour moi c'est un grand :O: aujourd'hui !

Merci Frédéric pour ce post, il est très sympa !

\OwO/ */\* \OwO/
Au plaisir de vous lire,

Sandrine.
Verrouillé

Retourner vers « Les inclassables »

le forum de