Un autre Moi...

Pour tout ce qui ne concerne pas le Reiki et se trouve hors contexte des précédentes rubriques
Verrouillé
Avatar du membre
Eric
Membre
Membre
Messages : 117
Enregistré le : 06.03.2011 10h05
Localisation : Landes, France

Un autre Moi...

Message par Eric »

Annie a écrit : ^^ et bien mes amis, ne me demandez pas ce que j'ai répondu, car je serais bien incapable de m'en souvenir :\ , tout ce que je sais c'est qu'à cet instant je me suis sentie "accompagnée et guidée", que les mots sont venus juste dire ce qu'il fallait sans doute dire à ce moment à cette femme en souffrance. J'ai soudain réalisé que toutes deux avaient les yeux embués de larmes, et que Marie a dit tout bas :"qu'est-ce que c'est beau!"

André Baechler a écrit : Souvent les mots viennent, nous surprennent et nous les avons déjà oubliés quelques minutes plus tard, non pas qu'ils soient insignifiants, mais parce qu'ils ne sont tout simplement pas passés par notre mental. Il n'est pas important de les retenir car leur seule valeur est de toucher la personne dans l'instant présent...
Bonjour

Je voudrais rebondir sur le merveilleux moment de partage d'Annie et en particulier sur un passage qui m'a interpellé, ainsi que la réponse d'André. J'en ai profité pour ouvrir un nouveau sujet ! ... (André, je te laisse le soin de changer le sujet si il existe déjà où si il n'est pas au bon endroit)

Annie, lors de son échange, parle de guidance sans se souvenir des mots prononcés. Il m'arrive fréquemment, lors de mes échanges internet, principalement lorsque je sens qu'une personne a un besoin, d'être une autre personne. Je me sens investi dans ce que j'écris, j'aligne des mots, des paragraphes, puis, lorsque je relis cet échange, parfois une semaine, ou un mois après, je me dis "mais c'est moi qui ai écrit ça ???!!!". Je ne me reconnais pas, que cela soit dans les formulations, l'expression écrite, comme si j'avais été uniquement l'instrument permettant d'apporter les mots dont cette personne avait besoin. Comme si un autre Moi s'était chargé d'apporter ces mots Et au moment d'appuyer sur la touche envoie, une dernière lecture, et une forte énergie accompagne le "post".

Cette sensation m'arrive également lorsque je "rentre" dans une peinture qui me "parle" pour essayer de retranscrire ce que l'artiste a voulu partager...

Merci André pour cette réponse qui me parle également.

Voili voilou, je voulais poster ce sujet dans lequel, je l'espère, certains de vous auront envie de partager leur expérience.

A bientôt

Plein d'Amour vers vous

Eric
(^ ¦3¦ ^)
IL Y A TOUJOURS UNE RAISON A TOUT
Francesca
Membre
Membre
Messages : 809
Enregistré le : 25.04.2011 15h41

Re: Un autre Moi...

Message par Francesca »

Eric, tu es peut-être guidé, inspiré par une énergie autre que la tienne ( un peu comme les médiums ).
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Un autre Moi...

Message par Annie »

Bonsoir :)

Merci Eric d'ouvrir un nouveau sujet sur cette guidance, cet autre Moi, comme tu dis si bien.
Eric a écrit : ... j'aligne des mots, des paragraphes, puis, lorsque je relis cet échange, parfois une semaine, ou un mois après, je me dis "mais c'est moi qui ai écrit ça ???!!!".
De part mon poste de modératrice sur le forum, je lis et relis souvent de nombreux textes, et c'est lors de ces relectures qu'il m'est arrivé de me dire parfois la même chose :)

Et là vous allez rire et surtout penser que je manque de modestie ;) mais je trouve souvent des textes très bien, pensant en mon for intérieur, que je ne serais pas capable d'écrire aussi justement, ni joliment, jusqu'au moment où je découvre ... qu'ils sont de moi-même :E) :E)

L'inspiration est souvent au rendez-vous au bout du clavier. Parfois au contraire, les mots butent, ou pour une raison X ou Y le texte se perd.
Plutôt que de m'en formaliser, je laisse, c'est que quelque part, quelqu'un d'autre aura une plus belle inspiration de réponse que la mienne, une réponse plus ciblée, ou que le besoin de distance se fait aussi ressentir.

Au plaisir de lire d'autres témoignages ...

Belle soirée à chacun, inspirée ou tranquille >:D< (\) >:D<

_I_ ¦3¦
Image www.lumireiki.fr
Avatar du membre
Eric
Membre
Membre
Messages : 117
Enregistré le : 06.03.2011 10h05
Localisation : Landes, France

Re: Un autre Moi...

Message par Eric »

Annie a écrit :Et là vous allez rire et surtout penser que je manque de modestie mais je trouve souvent des textes très bien, pensant en mon for intérieur, que je ne serais pas capable d'écrire aussi justement, ni joliment, jusqu'au moment où je découvre ... qu'ils sont de moi-même
Merci Annie, c'est tout à fait ce sentiment. Ainsi que ces "mails pensées" que l'on écrit dans la voiture ou en marchant, textes que l'on trouve également en résonance avec le sujet, texte que l'on veut s'empresser de figer, mais, arrivé devant son clavier, "pouf !!!!", plus rien !!!! Cela devient brouillon, les mots ne s'alignent plus aussi facilement, "le guide" est parti un peu plus loin !!!! Mais ce n'est pas grave, la pensée est "écrite" et est parvenue à son destinataire...

Merci Francesca :) Oui, nous avons tous un guide, des guides. Chaque matin, je demande que l'on m'apporte l'inspiration pour les personnes qui croiseront mon Chemin. Parfois, elle sera au rendez-vous, d'autres jours, elle se fera plus timide en raison de paramètres de la vie quotidienne. Mais ne serait-ce qu'une phrase ou un mot qui apporte le sourire à une personne, alors ça me suffit, car cette même personne pourra prendre le relais et rayonner sur les autres...

Belle journée à tous

(^ ¦3¦ ^)
IL Y A TOUJOURS UNE RAISON A TOUT
fine
Membre
Membre
Messages : 62
Enregistré le : 08.05.2012 15h43
Localisation : sarthe le mans

Re: Un autre Moi...

Message par fine »

Bonsoir,

Moi aussi lorsque je fais un soin reiki à une personne dès que je pose mes mains, j'ai un message pour la personne, qui forcément lui parle de suite.
Ce qui fait de très belles scéances !
Mais je me souviens lorsque que je suis allée à une après-midi de Fée( en fait c'est une réunion d'échanges avec d'autres personnes qui sont à des degrés de formation Reiki différents, mais on aiment bien le nom!) chez Sylvie ( Maître Reiki).
Alors que je parlais de je ne sais plus quoi d'ailleurs! une personne face à moi m'a interrompue pour me dire qu'elle avait l'impression que ce n'était pas moi qui parlais, mais comme si quelqu'un parlait à ma place.
Ce qui a été confirmé par Sylvie, j'étais en train d'être canal!!! C'est pour cela sans doute que je ne souviens plus de ma discussion.
Ceci dit il m'arrive très souvent de rencontrer des âmes de l'au delà, qui ont des messages pour des personnes que je connais avec des détails qui ne leur parlent qu'à eux ou même quelquefois je dois dessiner des choses pour leur montrer, ou bien des bruits.
Mais là il faut que j'arrête d'écrire. ( vous aviez raison, quand on commence......)
Belle soirée.
Fine )Y(
Verrouillé

Retourner vers « Les inclassables »

le forum de