Initiation à la méditation

Pour tout ce qui ne concerne pas le Reiki et se trouve hors contexte des précédentes rubriques
Avatar du membre
Bruno
Membre
Membre
Messages : 1771
Enregistré le : 22.06.2010 18h03

Re: Initiation à la méditation

Message par Bruno »

Oh, je ne voulais pas faire de promo (prosélytisme) ici! :E)
NONNN je plaisante bien sûr. Zazen est le nom de la posture de méditation zen qui permet d'atteindre l'éveil (la posture qu'a enseigné le Bouddha historique), mais plus exactement elle permet d'atteindre des éveils, des satori (en Japonais). Des prises de consciences fondamentales à une bonne évolution personnelle, spirituelle. Cette posture, pratique, a bien d'autres vertus :)
www.bruno-magnetiseur.com
Avatar du membre
Camino
Membre
Membre
Messages : 840
Enregistré le : 20.03.2011 22h40
Localisation : Auffargis, 78 France

Re: Initiation à la méditation

Message par Camino »

Donc je suppose que cette posture est importante, pour toi en tout cas. ;)
D'autres postures de méditation ne permettent-elles pas cette évolution personnelle ? :\
Quoi qu'il en soit, on ne médite donc pas assis n'importe comment, ça se comprend... ¦|
frederic
Membre
Membre
Messages : 397
Enregistré le : 11.01.2011 16h46
Localisation : Marzan, Morbihan
Contact :

Re: Initiation à la méditation

Message par frederic »

coucou Bruno, :)


Ne pourrais-tu pas partager avec d'autres une séance de méditation, même si vous ne pratiquez pas pareil?
J'ai connu une lassitude à un moment dans ma pratique et puis j'ai rencontré un ami qui méditait aussi. Nous nous sommes retrouvés plusieurs fois pour méditer ensemble dans la même pièce et j'ai retrouvé un élan grâce à sa présence.
Frédéric
http://www.facebook.com/chemin.deveil?ref=tn_tnmn
Avatar du membre
Bruno
Membre
Membre
Messages : 1771
Enregistré le : 22.06.2010 18h03

Initiation à la méditation

Message par Bruno »

Coucou Frederic

Et sa pratique ou technique était différente de la tienne?

Ce que tu veux dire c'est que je pourrais méditer sur Poitiers avec d'autres qui ont une pratique différente?


Envoyé de mon mobile
www.bruno-magnetiseur.com
frederic
Membre
Membre
Messages : 397
Enregistré le : 11.01.2011 16h46
Localisation : Marzan, Morbihan
Contact :

Re: Initiation à la méditation

Message par frederic »

Oui l'essentiel est d'être ensemble et en harmonie dans ce moment tu verras l'énergie circule très fort durant ce temps.
Puis vous pouvez méditer ensemble sur un sujet même si les techniques et croyances sont différentes.
Ce qui est bon surtout c'est le ressenti, l'échange, le partage. C'est ce qui relance l'envie....
Frédéric
http://www.facebook.com/chemin.deveil?ref=tn_tnmn
Avatar du membre
Bruno
Membre
Membre
Messages : 1771
Enregistré le : 22.06.2010 18h03

Initiation à la méditation

Message par Bruno »

Le hic c'est que je n'accroche qu'avec zazen et pas du tout avec les méditations sur supports, visualisation etc. Sauf pour une méditation collective à distance.

Mais tu as raison. Pourquoi pas tenter d'élargir mon horizon :)


Envoyé de mon mobile
www.bruno-magnetiseur.com
Francesca
Membre
Membre
Messages : 809
Enregistré le : 25.04.2011 15h41

Re: Initiation à la méditation

Message par Francesca »

"zazen est inutile , il ne sert à rien du tout ": Kodo Sawaki
Avatar du membre
Bruno
Membre
Membre
Messages : 1771
Enregistré le : 22.06.2010 18h03

Re: Initiation à la méditation

Message par Bruno »

Bien vu Francesca!

Pratiquer zazen ne sert à rien puisqu'il n'y a rien à atteindre... ;) merci! Mais avant d'en arriver là, il est nécessaire pour en prendre réellement conscience, réaliser qu'il n'y a rien à atteindre et voir les choses telles qu'elles sont. Nécessaire pour moi au même titre que d'autres pratiques :)
www.bruno-magnetiseur.com
Francesca
Membre
Membre
Messages : 809
Enregistré le : 25.04.2011 15h41

Re: Initiation à la méditation

Message par Francesca »

oui, Bruno, expérience, pratique, échange, satori, ...Chaque pas est important, importance de la voie celle qui est sous tes pieds.
;)
Francesca
Membre
Membre
Messages : 809
Enregistré le : 25.04.2011 15h41

Re: Initiation à la méditation

Message par Francesca »

J'ai emprunté un livre à la bibliothèque : le grand livre du zen ed de Vecchi par l'institut italien Zen Soto Shobozan Fudenji.
Ta réfléxion arrive juste au moment ou j'en suis du livre importance de la voie ( gakudo : la voie et son étude), importance du maître .

Un bon livre pour qui s'intérresse au zen.
Verrouillé

Retourner vers « Les inclassables »

le forum de