Cure de printemps pour le corps

Pour tout ce qui ne concerne pas le Reiki et se trouve hors contexte des précédentes rubriques
sylvie
Membre
Membre
Messages : 205
Enregistré le : 24.03.2010 19h48
Localisation : Auray- Bretagne

Re: Cure de printemps pour le corps

Message par sylvie »

Merci pour ce lien Frédéric, tu réponds du coup à la question que j'ai oublié de te poser il y a quelques temps sur la "PMT" ^^
Je vais m'y intéresser de plus près en allant sur ce lien dès qu'il fera moins beau :E) pour le moment le jardin a besoin d'un "petit coup de main" >R< >V< >O<
Merci aussi pour l'explication sur l'amaroli... décidément grâce à vous, ce soir je me coucherai moins bête <:-|
Belle journée bien printannière à vous tous >V< \O/ :O:
Sylvie
Francesca
Membre
Membre
Messages : 809
Enregistré le : 25.04.2011 15h41

Re: Cure de printemps pour le corps

Message par Francesca »

Le printemps est déjà bien entamé, voici ma recette.

2 gouttes d'huile essentielle de citron sur une morceau de pain; simple et se suffit à elle-même et agréable au goût. Peut se faire pendant 21 jours au plus .
Cela peut se faire au matin mais attention au soleil.

La recette plus haut ( synergie d'huiles essentielles me semble super fort dosées puisque le mélange est à 10 % et 30 gouttes par jour vaut 1 ml : ce qui me semble énorme ).

Pour utiliser une autre plante: l'ortie est aussi utile dans ce cas. >O<

>R< >V< \O/ \Y/ >B< )Y( >B<

Voir le blog de Pranârom, il y a une recette pour détoxiner le foie et possibilités de questionner . ;)
Avatar du membre
HDF-france
Membre
Membre
Messages : 156
Enregistré le : 06.12.2010 15h59

Re: Cure de printemps pour le corps

Message par HDF-france »

La sève de bouleau

Vendu en bouteille dans les magasins diététiques, aucun Scandinave ne néglige cette cure hivernale bienfaisante >X< .

Vertus de la sève de bouleau

La sève de bouleau est un des meilleurs draineurs naturels existant.

C’est en effet, un diurétique et un dépuratif efficace. Utile au printemps pour nettoyer le sang et préparer l’organisme au changement de saison. D’ailleurs, la tradition dit que l’arbre donne d’autant plus de sève que l’hiver a été rude. La nature est bien faite…

Elle est peu calorique, (entre 16 kcal et 24 kcal aux 100 ml). La boisson de sève de bouleau est bienfaisante pour l’organisme : elle contribue au drainage naturel de l’organisme, (ce qui en fait une alliée efficace dans le cadre d’un régime alimentaire), elle constitue un remède naturel aux affections rhumatismales. Ce qui fait la richesse de la boisson de sève de bouleau c’est son incroyable composition naturellement riche en minéraux et en oligo-éléments : potassium, calcium, magnésium, phosphore, silicium, zinc, manganèse, sélénium, sodium, cobalt, fer, cuivre, or, chrome, lithium

Cette cure a été plus ou moins oubliée, car il est difficile à l’heure actuelle de trouver sur le marché de la sève de bouleau 100% pure et vivante. De ce fait, celle que l’on trouve couramment dans le commerce est, le plus souvent, largement diluée (10 % au moins, souvent plus) en mélange avec d’autres produits, le tout pasteurisé.

Dans ce cas, les quantités actives sont loin du compte pour pouvoir avoir un effet réellement positif sur le bien-être de l’utilisateur.

Bientôt la recette.
Avatar du membre
Bog+na
Membre
Membre
Messages : 207
Enregistré le : 24.10.2014 16h52
Localisation : devant vos non-dits..

Re: Cure de printemps pour le corps

Message par Bog+na »

Chers Amis du Sain Printemps :O:

Beaucoup de choses ont déjà été dites : huiles essentielles, sève de bouleau (par Weleda , c'est super, je trouve )..
- J'aimerais être barde-poète pour vous chanter mon amour pour les orties et les dents-de-lion ..., mais si j'attends à le devenir, le printemps risque d'être déjà loin <:-| ..- alors je me lance telle quelle..

Ortie.. Piquante ? Difficile à cueillir ?
- Que nenni ! :) :p
Ses brûlures sont délicieuses.. (mais aussi presque évitables, à mains nues : ne pas casser leurs poils!)...
Quelle belle chaleur picotante ; c'est amusant !

En tisane (juste 1 minute), sans modération - et on peut marcher/travailler des heures sans rien d'autre ;
en soupe ( avec un peu d'oignons grillés , pour gourmandise.., peu de pommes de terre et même sans crème.. - miam !) ;
en 'chips', grillées un instant sur la poêle avec un rien d'huile ;
en légume (même les orties plus âgées - mais sans les graines, plus tard dans la belle saison ! ), tout simplement à l'eau ( un peu de fromage râpé dessus au besoin -pour le plaisir)..

(.. En purin (dilué !) - pour le jardin et les plantes en pot..)

L'ortie va chercher dans le corps ce qui a besoin d'être décristallisé, et amène une énergie 'dingue' ! *î*
On peut sentir son cheminement dans le corps ; waw !

Les toutes jeunes sont absolument délicieuses ! Et si belles ! <3)
Une fois fauchées, quand vielles, elles repousseront à l'automne - et sont aussi extra pour qu'on les fasse sécher (à l'ombre ) et s'en régale tout l'hiver.
Les racines..: pour les cheveux.., et la beauté de leurs formes :)

Orties aussi pour faire des cordelettes costaudes avec leurs fibres, à tresser les tiges, entières ou ouvertes, à tisser.., nattes, corbeilles et tout ce qui vous chante (L)

>U< >U< >U< >U< >U<

'Un mot' encore, à propos des dents-de-lions :) , qui vont sortir ces jours-ci , belles rosettes, petites et fines, craquantes et croquantes !!
Cueillies soigneusement et proprement, amoureusement.., leur lavage devient (beaucoup plus ) facile _O_

Le centre, avant l'éclosion des fleurs..: dans le saladier avec les feuilles !
Hmm.., pourquoi y ajouter lardons et œufs ? - Sont si suffisantes avec un peu d'huile et du citron ! Mmm !
Plus âgés ( je crois que c'est du genre masculin en fait ), leur côté un peu ( ou très) coriace nous fait mâcher, mâcher..! '¬' :D :-*
Leurs fleurs : pour faire du sirop ou du 'miel'..
Les tiges (bien rincées) à croquer tout cru ! Maria Trében précise quand même de s'arrêter à 5
tiges maximum par jour!
- Qui aime/apprécie cette amertume juteuse qui croque sous les dents va être enchanté !

Quand leur saison se termine et les feuilles sont vraiment très grandes et la nervure très épaisse : à cuire à l'eau tels les épinards ( tiens, en passant : les épinards sauvages c'est délicieux, nourrissant -et si étonnant à cueillir, avec leur poudre sous les feuilles..!)
Les racines de dents-de-lion déterrées ( celles précisément qui embêtent de si nombreux jardiniers et amateurs de gazons..), crues ou séchées, seront de très grands amis de tous les bilieux en repentance !! \WOW/ Î3

On appelle les dents-de-lions : les " pisse-au-lit " .. - Testez - pas forcément au lit ;) - comme ils font évacuer !

\O/ \O/ \O/ \O/ \O/

'¬' J'ai été longue.. - c'est que j'ai été gourmande !! :) ;) :)

En altitude, sous la neige encore, je dois patienter, moi..,
mais ça ne m'empêche point de vous souhaiter, de tout cœur, de belles promenades, découvertes, cueillettes et expériences..!

Beaux appétits :O: et belle santé à tous (L)

:O: \Y/ >U< ¦3¦
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Cure de printemps pour le corps

Message par Annie »

Whaou! Merci Bog*na :p

Te lire est déjà une vraie cure de jouvence printanière, mêlée de poésie et d'humour.

Je retiens les bons conseils et t'envoie quelques rayons de soleil pour hâter la fonte des neiges de tes sommets.

Je t'embrasse de tout cœur ¦3¦ ...

_I_ >R<
Image www.lumireiki.fr
Avatar du membre
Bog+na
Membre
Membre
Messages : 207
Enregistré le : 24.10.2014 16h52
Localisation : devant vos non-dits..

Re: Cure de printemps pour le corps

Message par Bog+na »

Bonjour :O:

Cure printanière ...pour tous nos corps

Je ne veux garder cela pour moi seule :
je donne la parole directement à (^ Omraam Mikhaël Aïvanhov ^) :

Sur la méditation du lever du soleil (au printemps)
" Dans la paix et la lumière du matin, vous commencez à méditer, mais doucement, sans vous concentrer tout de suite fortement sur le soleil. Jetez d'abord un coup d'oeil dans votre fort intérieur pour voir dans quel état sont les habitants intérieurs (...); après avoir installé l'harmonie et la paix en vous-mêmes vous pouvez vous projeter vers le soleil.
(...)
La recherche du centre :
Dans le plan physique, dans la matière, le soleil est la porte, le lien, le médium grâce auquel nous pouvons rejoindre le Seigneur, Source de vie, Cause première, Âme universelle, Intelligence cosmique... (...)
Ainsi, vous devez toujours contempler le soleil avec le désir de vous approcher du centre, de votre centre.
(...)
Regarder le soleil pour lui ressembler:
Quand nous regardons ce soleil, même sans que nous le sachions, notre âme prend la forme du soleil(...)
A condition de savoir le regarder avec beaucoup d'amour et beaucoup de confiance, vous devenez alors plus lumineux, plus chaleureux,plus vivifiant, et quand vous passez parmi les humains, vous leur donnez quelques particules de lumière, chaleur, vie.
(...)
Le lien avec le Moi supérieur:
Imaginez que vous êtes déjà la-haut, dans le soleil (...)
En réalité, même s'il ne le sent pas, l'homme par une partie extrêmement subtile de son être, habite le soleil..
Cette partie de lui-même (...), c'est son Moi supérieur (...)
Or, justement, le travail (...) matinal avec le soleil a pour but de retablir le lien, de construire le pont entre notre moi inférieur et notre Moi supérieur qui est dans le soleil. Quand ce pont sera construit, la communication se fera (...). Oui, une partie de nous habite déjà en Dieu avec une félicité indescriptible.(...) Le soleil nous aide énormément à rétablir ce pont (...).

Visiter le soleil
Une fois arrivés dans le soleil, imaginez aussi que vous rendez visite à l'Archange Michaël qui le gouverne, que vous parlez avec lui, qu'il vous prend dans ses bras, vous révèle des secrets, vous donne sa lumière
et que, de temps en temps,
vous envoyez quelque chose de ce que vous avez reçu
à cet être-là, en bas, resté assis(...), cet être qui est soi-disant vous mais qui n'est pas réellement vous. "


Extraits de "La nouvelle Terre" (méthodes, exercices..) ; édit. Prosveta

(- Je continue ? :) )

Bonne soirée, dodo ..et réveil à nous tous ! <3)
levor44
Membre
Membre
Messages : 4
Enregistré le : 30.03.2015 2h51

Re: Cure de printemps pour le corps

Message par levor44 »

Bonjour ou bonsoir,

Par expérience un jeûne peut être une bonne cure pour le corps
pour la tête, au printemps ou peu à peu quand le corps le ressent.

Prenez plaisir à manger tout ce que vous sentez qui est bon pour vous,
Amitiés,

Fred.
Verrouillé

Retourner vers « Les inclassables »

le forum de