Les Clins d'oeil de L'univers

Pour tout ce qui ne concerne pas le Reiki et se trouve hors contexte des précédentes rubriques
frederic
Membre
Membre
Messages : 397
Enregistré le : 11.01.2011 16h46
Localisation : Marzan, Morbihan
Contact :

Les Clins d'oeil de L'univers

Message par frederic »

Bonjour à tous, :)

Je ne sais si le sujet a déjà été ouvert mais je me lance. :p

Je voudrais raconter, comment parfois, l'univers répond à des petites attentes. ;)
En effet, mardi après-midi, je devais aller faire des courses en centre ville et en arrivant au parking, je me suis rendu compte que j'avais omis de prendre ma carte et de l'espèce. ¦¦¦ ¦¦¦ ¦¦¦ Je n'avais que le chéquier à ma disposition et ce n'est pas possible de payer le parking avec. Alors je fais demi-tour et me demande où je vais bien pouvoir me garer?

Je tourne en rond un petit moment et me rend à l'évidence que toute place est payante. Je fouille dans la boite à gants et trouve cinquante centimes :((

Je demande alors à l'univers où je pourrais bien aller et aussitôt je pense à un petit parking, dans une petite ruelle où je suis déjà allé une seule fois et je sais qu'avec cinquante centimes je pourrai rester une vingtaine de minutes. Ni une ni deux j'y vais. Arrivé sur place c'est complet. Je lève les yeux au ciel, et dis à l'univers: "c'est pas drôle!!!" ;) ;) ;)

Devant moi, à ce moment une voiture part et je souris... en levant les yeux bien sûr.
Je me gare tranquillement quand j'entends frapper à la porte. C'est la dame qui vient de me laisser la place qui m'offre son ticket de parking car il est valable encore deux heures............ ;) :p :O: (L)
Merci merci l'univers j'en rigole encore.

Autre exemple:

Il y a dix ans j'arrivais en Angleterre avec un copain et ni l'un ni l'autre ne parlions l'anglais (relation tendue avec le prof).
On arrive malgré tout à louer un appartement en colocation. Mais il faut refaire les clés. A l'époque j'étais pas très bavard, surtout très timide et je pars seul à Notthingham pour trouver un magasin qui me ferait un double. Seulement ce n'est pas commun comme boutique et souvent c'est une activité en complément d'autre chose. Alors pendant plusieurs heures je cherche et je m'énerve et au bout d'un moment j'en ai marre. Je connaissais à peine les énergies et tout le reste en ce temps-là, mais je me tourne vers le ciel et demande pourquoi je ne trouve pas et comment faire??
Franchement j'en avais marre!!!

Alors, je vois un rayon de soleil illuminer une rue en parallèle et une seule enseigne, celle d'un bar.
Je souris et me dis que la coïncidence du moment me dit de me poser. Je rentre dans le pub, prends une bière et lis environ une demie-heure. Mais il faut repartir, mais je suis plus serein...
Alors je sors du pub, prends à gauche (je suis gaucher...) et là devant moi je trouve un magasin, le magasin dont j'avais besoin. J'ai bien rigolé et j'ai surtout pris conscience que je n'étais jamais seul. (Le symbole de la clé me parle également car je sais que cette expérience fut déterminante pour moi).

Voili, voilà ce sont mes clins d'oeil de l'univers et je voulais savoir si parmi vous il y a aussi des histoires qui font que l'on sent cette complicité avec l'univers et autre selon ses croyances...
J'adore ces histoires qui me rendent toujours et encore euphorique.

Bonne journée à tous (^ :O: ^) (L) (L) (L)
Frédéric
http://www.facebook.com/chemin.deveil?ref=tn_tnmn
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

Re: Les Clins d'Oeil de L'univers

Message par Martine »

Bonjour Frédéric :)

Ce sujet-là est vraiment sans limite :).. il m'arrive ce genre d'événements très souvent et j'adore surtout quand je peux les observer. Parce que j'en suis sûre, ils arrivent encore bien plus souvent qu'on le croit, simplement, nous n'en n'avons pas toujours conscience :)

Tous ces jolis clins d'oeil, je les attribue à ce fameux "Monsieur" que j'aime tant :).. M. Hasard :)

J'ai un jour décidé de l'appeler comme ça parce que le hasard dont tout le monde parle, croit ou non me semble, à moi, si doué que j'ai eu besoin de lui mettre un "monsieur" devant :)

Comme un personnage imaginaire qui veille, aide, accompagne, libère une place de parc '¬' (ça m'est aussi arrivé plusieurs fois :) ), etc..

Certains l'appellent Ange Gardien, d'autres Providence... peu importe :).. je suis un peu comme toi, quand j'observe que j'ai été aidée, je souris largement et je remercie :).. et en fait, peu importe qui je remercie... mon merci part dans l'Univers et je suis persuadée que le "destinataire" le reçoit ;)

Belle fin de journée :O:
Miguel
Membre
Membre
Messages : 640
Enregistré le : 05.11.2010 19h27

Re: Les Clins d'Oeil de L'univers

Message par Miguel »

Oui l'univers nous fait très souvent des clins d'œil!! ;)

Malheureusement, il est vrai qu'on ne les voit pas toujours...mais quand on les voit....alors à mon tour je fais un clin d'œil en regardant en haut! ;) Merci M'sieur!

Ah, les places de parcs miraculeuses.....la douane qui s'en fout quand je passe, même avec 50g de trop de viande.....le bon mot.....la bonne discussion.....le bonne rencontre.....tomber un 5 novembre 2010 sur un forum......je pourrais en écrire des pages et des pages.....

;)
M )Y( >U<
Je vole les pieds sur Terre
Avatar du membre
Nathalie
Membre
Membre
Messages : 198
Enregistré le : 18.10.2009 18h11
Localisation : Bulle

Re: Les Clins d'Oeil de L'univers

Message par Nathalie »

J'adore ces moment magiques :?: Un jour j'ai entendu cette phrase : "...on peut tout demander, du moment que c'est demandé avec le coeur (L) ..." Et bien ça fonctionne \OwO/
Souvent, lorsque je viens sur le forum, je trouve comme par "hasard", des réponses |\/|
Avatar du membre
Bruno
Membre
Membre
Messages : 1771
Enregistré le : 22.06.2010 18h03

Re: Les Clins d'Oeil de L'univers

Message par Bruno »

Oui Nathalie, j'ai aussi un jour entendu quelque chose comme toi qui disait : "demandez et vous recevrez". ¦D
Et bien, même si nous ne sommes pas toujours en mesure de percevoir ce que nous recevons, ou bien si ce retour ne correspond pas forcément à ce que nous souhaitions, franchement, ça ne coûte rien de le faire ;)
Tu as raison, pourquoi se priver...

:O: :O: :O:
www.bruno-magnetiseur.com
sylvie
Membre
Membre
Messages : 205
Enregistré le : 24.03.2010 19h48
Localisation : Auray- Bretagne

Re: Les Clins d'Oeil de L'univers

Message par sylvie »

O que oui, il est bon de recevoir (et surtout de percevoir) tous les signes que nous envoie ce très cher Mr Hasard ! <3)
De clins d'œil en petits (même grands) "coups de pouce" celui-ci a été très présent pour moi ces derniers temps, alors merci Fréderic d'avoir ouvert ce post pour qu'une fois encore je puisse lui adresser du fond du (L)
un grand M E R C I (^ */\* ^)
Belle journée à vous tous , qu'elle soit parsemée de "petits clins d'œil" ;)

Sylvie >R<
Avatar du membre
gioia
Membre
Membre
Messages : 264
Enregistré le : 07.11.2009 13h05

Re: Les Clins d'Oeil de L'univers

Message par gioia »

Oui merci <3) pour cette rubrique, toujours en marge <:-| de vous tous (non initiée, le temps n'est pas encore venu, sans doute), je vous lis dans ce qui m'est accessible avec toujours autant de plaisir. (\)

J'apporte mon témoignage tel que : après deux ans ^z^ d'errances et de chamboulements polymorphes, alors que malgré vos douces paroles \OwO/ je m'éteignais doucement tout vient de basculer dans ma vie. (L)

Une accumulation de jeux de hasard vient de me permettre de rencontrer une personne ¦3¦ qui me donne envie de vivre, à fond, et au présent :E) <3)

Jeux est le terme exact : des jeux de mots, un chien {°°} chez moi et un chat (^^) chez lui qui portent le même nom, un esprit ludique installé sur toute cette histoire, jusqu'au fond des coeurs des protagonistes )Y(

Ce que je trouve de passionnant dans tout ça c'est que cette communication de M.Hasard a eu pour effet un lâcher-prise et que l'on s'aperçoit que l'on fait de grands pas quand on les fait avec la folie du coeur ¦3¦ en mettant en sourdine la mécanique des raisonnements (et des peurs)

c'est la légèreté )Y( même des manifestations de ce M. Hasard qui donne le ton

et ce qui m'est offert aujourd'hui s'inscrit, de plus, dans ce que je sais être ma légende personnelle (^ ^)

avec le sentiment réciproque, pour mon ami, comme pour moi, d'une évidence :O: et d'une simplicité \Y/ étonnante de notre présence au monde (o) et l'un à l'autre <3)

M. Hasard a bien fait les choses et nous a rendu notre légèreté d'être )Y( , à quoi bon avoir des attentes.....quand tout ressemble à une conspiration universelle.. <|> |) (o) ...........et peut-être même les tempêtes préalables... ^z^ ¦¦¦ >X< ......

M. Hasard par son humour léger :p et si efficace m'a appris à agir, à vivre.........à moi de voir ce que je saurai en faire, car la gratitude envers lui passe sans doute par : garder nos systèmes de perception à l'abri des cadres et programmes tous faits "des bien-pensants" et de la "pensée unique actuelle"....des "il faut" "on doit" qui nous aveuglent si souvent dans notre lecture de vie, tous ces décodeurs automatiques nous masquent les clins d'oeil de la vie...interprétés par M. Hasard ;)

Je crois que ma route ne manquera sans doute pas de passer par l'initiation, mais je suis sûre d'avoir des petits signes quand cela sera le moment... */\*
Avatar du membre
Valou
Membre
Membre
Messages : 134
Enregistré le : 27.02.2010 18h08
Localisation : La Chaux-de-Fonds, Suisse

Re: Les Clins d'Oeil de L'univers

Message par Valou »

Merci à tous pour tous ces textes partagés très forts, très beaux! :O:
la clé est l'amour!
Lucya
Membre
Membre
Messages : 66
Enregistré le : 17.09.2010 21h56

Re: Les Clins d'Oeil de L'univers

Message par Lucya »

Bonjour!

Un autre exemple.

Je me posais la question pour mes choix de postes (je travaille dans les écoles) pour ma reprise à la suite de mon congé parental. J'hésitais pour l'ordre entre deux villages.
Je décide alors de me renseigner sur la vie des enfants en général dans le village et je tape mon ami google "creche fontvieille". En premier lien, il me sort... "la journée de Lila" et Lila est ma petite pour qui j'étais en congé parental.
J'ai du coup choisi ce village. Ma petite n'est pas allée à cette crêche mais j'ai passé une super année (enfin pour le moment!).
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Les Clins d'oeil de L'univers

Message par André Baechler »

Bonjour :O:

En janvier 2005, je rentre d'une semaine de retraite, seul dans le désert mauritanien. Le vol Air France Nouakchott-Paris se passe bien et l'avion se pose très tôt à Charles-de-Gaulle. Je transite et monte dans l'avion devant rallier Genève.

Peu avant de décoller, on nous informe que l'avion doit être évacué sans en préciser le motif. Après une heure d'attente au terminal, on nous informe que Genève croule sous la neige et que l'aéroport est fermé, le temps d'être déblayé. De promesses et promesses, on nous annonce finalement qu'aucun vol ne partira le jour même vers Genève, que les billets peuvent être remboursés et qu'aucune prise en charge n'est prévue par Air France, étant donné que la compagnie n'est pas responsable de l'annulation du vol. Les TGV débordent et il serait utopique d'envisager le retour en train.

J'observe avec amusement la foule en délire qui râle et crie au scandale, tout en me dirigeant à contre-sens pour aller retirer mes bagages (et oui, pas facile de cheminer à contre-sens dans un aéroport, je ne vous explique pas le chaos). Là je lâche totalement prise et attend un signe de l'univers... qui ne se fait pas attendre :E)

Je croise alors un client de mon ex-entreprise d'informatique qui travaille passablement pour les chaînes de télévision françaises, venant comme moi récupérer ses bagages suite à l'annulation de son vol. Je lui demande alors ce qu'il projette. Il me réponds qu'en pareil cas (et oui il parait qu'il y a parfois des grèves en France ^^) il a l'habitude de louer une voiture et de rentrer par la route.

Je lui propose de partager les frais, je le suis car il est habitué et 20 minutes plus tard nous sommes sur la route et nous retrouvons en soirée à Genève, l'aéroport est toujours fermé, mais les routes parfaitement dégagées ;)

Merci pour vos témoignages ¦3¦
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Verrouillé

Retourner vers « Les inclassables »

le forum de