Les Clins d'oeil de L'univers

Pour tout ce qui ne concerne pas le Reiki et se trouve hors contexte des précédentes rubriques
Avatar du membre
Aria
Membre
Membre
Messages : 253
Enregistré le : 22.10.2011 15h55

Re: Les Clins d'oeil de L'univers

Message par Aria »

C'était un jour triste... tellement triste...
L'église était pleine ... ses ami(e)s, sa famille, son fils, sa petite fille,
Je ne parvenais pas à retenir mes larmes...

Elle était solaire, belle, généreuse, drôle et facétieuse...
Et nous étions là dans le froid de son absence.

Je suis rentrée chez moi. Plus fort que tout l'envie d'écrire un texte.
Un texte qui parlerait d'elle.
Et alors que j'y mettais un point final, je levais le nez et vit à ma fenêtre, le croirez-vous,
Une pluie de petites plumes blanches tourbillonnantes...
Je venais d'écrire
"C'est un Ange."
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

Re: Les Clins d'oeil de L'univers

Message par Martine »

Bonjour Aria :)

Merci pour ce partage @>-

Ça me touche particulièrement pour avoir vécu un moment magique de ce genre, il y a pas mal de temps mais qui reste dans ma mémoire */\*
Bellisa
Membre
Membre
Messages : 34
Enregistré le : 09.12.2011 13h57
Localisation : Gironde- France

Re: Les Clins d'oeil de L'univers

Message par Bellisa »

L'histoire que je vais partager ici est plus qu'un clin d'oeil de l'Univers, plus qu'un coup de pouce de Monsieur Hasard, c'est la preuve que tout est écrit quelque part, là-haut...
J'étais secrétaire médicale à Bordeaux et nous faisions construire notre maison à la campagne, à 30 km de mon lieu de travail, désireux d'une qualité de vie meilleure, mais conscients que le prix à payer était la contrainte du temps de trajet pour se rendre au boulot (parfois plus d'une heure s'il y a des bouchons).
Un jour, au travail, après avoir discuté et rassuré une petite mamie très inquiète, je reçois la patiente suivante qui me dit :
- dommage que vous habitiez si loin, vous êtes exactement le genre de personne que mon mari recherche pour son secrétariat.
- ah bon, pourquoi, vous venez d'où ?
- vous ne devez pas connaître, c'est un petit village, à 30 km d'ici..."
Le village en question est en fait à 5 km de mon habitation; suite à cette discussion, j'ai pris contact avec le mari de cette patiente et je travaille maintenant dans ce cabinet médical depuis plus de 8 ans.
C'est par l'intermédiaire de mon employeur que j'ai découvert l'univers du Reiki, moi qui était si terre à terre, c'est dans ce cabinet que j'ai eu mes premiers soins énergétiques et rencontré celui qui est devenu mon enseignant Reiki. Bon d'accord, j'ai mis du temps à passer mon premier degré (ça fait 3 semaines aujourd'hui), mais j'avance doucement sur le chemin d'une vie plus belle.
Alors merci la vie !
meosine
Membre
Membre
Messages : 124
Enregistré le : 18.03.2011 17h41
Localisation : Décines-Charpieu (69 - France)

Re: Les Clins d'oeil de L'univers

Message par meosine »

Il y a quelques mois, auto-stop laborieux : 6 heures pour faire 150 kilomètres. Argh! Je n'ai jamais fait pire.
Résultat, vers 22 heures je suis à un péage près de Châlon sur Saône... psychologiquement prête à planter ma tente sur le bord de l'autoroute, vue l'heure et le peu de passage, mais une voiture s'arrête. En chemin, quand j'ai parlé de mon projet de planter ma tente, il a proposé que j'aille dormir chez lui. Arrivés là-bas, sa compagne est en nuisette devant la télé, et un peu surprise.
Au final j'ai planté ma tente dans le jardin, on a grignoté en discutant, et la femme m'a dit qu'elle faisait parfois des rêves prémonitoires, et qu'elle avait rêvé qu'il y avait une femme brune chez eux et ne comprenait pas... et je suis brune :)
Le lendemain en allant travailler, l'homme me dépose à un péage, et là, j'ai même pas eu le temps de lever le pouce qu'une voiture s'arrête, et le conducteur va jusqu'à Paris comme moi!

Conclusion : faut croire que cette nuit à Châlon faisait vraiment partie de mon chemin :)
Modifié en dernier par Annie le 07.01.2012 0h10, modifié 3 fois.
Raison : Majuscules, espaces, éviter les abréviations ... Merci!
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

Re: Les Clins d'oeil de L'univers

Message par Martine »

Bonjour ici :)

Ce matin, je ne sais trop ce que je ressens, une sorte de connexion à quelque chose que je n'identifie pas encore. Le soleil magnifique dans ce paysage sybérien ? l'ambiance calfeutrée qu'implique une température si basse ? mes chatons qui s'amusent comme des fous ? :)... peu importe. Ce qui m'est clair (m'éclaire) c'est ce ressenti très fort que je dois ouvrir mes yeux, mes oreilles, mes ressentis et mon coeur à quelques signes qui pourraient bien se manifester.

Alors j'ouvre mes perceptions et mon observation et du coup, me revoilà à penser à Rafiki, ce singe-sage du Roi Lion :).. celui que vous pouvez voir en bas de mes messages :) (mes sages)..

J'aime particulièrement ce moment du film qui nous enseigne que toute expérience est un apprentissage et que... le passé, c'est passé :).. que le vent change et que rien n'est permanent.. en résumé, en 2 min, ce macaque nous rappelle plein de concepts auxquels j'adhère complétement :)

Rafiki, un de mes guides ? peut-être :p ;) En tout cas, il est très souvent source de mes réflexions pour des phrases qui paraissent si anodines dans ce Dessin animé... comme.. "regarde au-delà de ce que tu vois".. pour moi, cette phrase dit : ne juge pas sur une simple vision, va plus loin, ressens et ne t'arrête pas à un jugement facile. Ouvre la porte des Possibles..

Et puis, Rafiki, me fait penser à quelqu'un d'autre... :D :P (voir sous la vidéo) :).. on n'apprend pas aux vieux singes à faire la grimace :) :P




cliquez ici pour signaler un éventuel problème avec cette vidéo (QsTd3SM8dLE)


(image supprimée car indisponible)
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

Re: Les Clins d'oeil de L'univers

Message par Martine »

Et bien voilà ;)

La réponse est arrivée et j'adore pouvoir observer ces moments-là (^ @>- ^)

Je suis allée faire des courses avec ma fille. En chemin, nous avons décidé d'acheter quelque chose de particulier pour nos chats que nous n'avons pas trouvé en grande surface. En nous rendant en magasin spécialisé, je me suis retrouvée devant l'unique magasin bio du coin. Connaissant la responsable, je suis entrée plutôt dans l'idée de lui rendre visite que dans un but d'achat précis. Elle n'était pas là et ... je me suis retrouvée devant le rayon des tisanes phyto préparées par un "laboratoire" de grande confiance. Bref, me voilà à regarder ce rayon de sachets contenant des feuilles, des fleurs, des écorces, etc.. mon regard à été attiré d'un coup, d'un seul par le sachet de feuilles de bouleau. Ok, je suis attirée par le bouleau depuis un moment et j'ai très envie de faire une cure de sève de bouleau au printemps, mais les feuilles ? je n'étais pas sûre que les feuilles aient les mêmes vertus, ce qui arrive assez souvent. Bref, je ne me suis pas posée plus de question, j'ai pris le sachet et suis rentrée à la maison.

Après vérification, je lis la confirmation que les feuilles de bouleau sont détoxifiantes, comme la sève mais qu'elles sont plus ciblées encore sur le système urinaire et conseillées en cas de cystite ! Je connaissais les vertus des queues de cerises pour les cystites mais pas des feuilles de bouleau.. mais surtout... j'ai une cystite :D

Le ressenti de ce matin m'a fait ouvrir mes "antennes", mon intuition sans aucune part de mental m'a poussée à me retrouver devant ce rayon de tisane qui va traiter ma cystite et démarrer mon projet de cure de détox ;).. merci là-haut ;) @>-

Et je continue à ...regarder au-delà de ce que je vois :p

Belle fin de journée
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Les Clins d'oeil de L'univers

Message par Annie »

Bonsoir |)

J'aimerais vous faire partager ce récit. Ce soir en conduisant en agglomération urbaine, j'ai eu soudain le visuel d'une petite fille qui allait traverser la route de façon imminente.
Je la "voyais" à travers le bus en stationnement sur la chaussée d'en face. Évidemment, je ne voyais rien en vrai, mais je "savais" qu'elle était derrière.

J'ai de suite levé le pied de l'accélérateur et ma vitesse est tombée de 50 à 40km/h.

Et là, juste à ma gauche, une fillette blonde, d'environ 7 ans, a surgi droit sur moi, sortant en diagonale de derrière le bus. Elle était inévitable!

J'ai eu un sursaut de la voir "réellement", obliquant le volant tout à gauche en prenant garde au bus, et je me suis mise debout sur les freins en même temps! Une femme sur le trottoir à ma droite a hurler ... sa mère sans doute. La fillette a semblé fluide et écartée de la trajectoire comme par magie */\*

Aucun impact, sauf celui d'arriver saine et sauve sur le trottoir dans les bras de sa mère >:D<

Merci l'univers (L)
Image www.lumireiki.fr
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Les Clins d'oeil de L'univers

Message par Annie »

Bonjour :)

J'ai un nouveau compagnon <3) C'est le grand amour depuis hier ¦3¦ Nous nous sommes rencontrés chez une amie commune, et suite à une grosse pluie d'orage qui a failli le noyer, nous avons décidé de ne plus nous quitter durant les prochaines semaines >:D< ...

(^ °^° _I_ ^)
Image www.lumireiki.fr
Verrouillé

Retourner vers « Les inclassables »

le forum de