Les sites et liens du web que vous souhaitez partager

Pour tout ce qui ne concerne pas le Reiki et se trouve hors contexte des précédentes rubriques
Avatar du membre
Loraine
Membre
Membre
Messages : 146
Enregistré le : 06.11.2009 18h48
Localisation : Evires 74

Re: Les sites web que vous souhaitez partager

Message par Loraine »

Bonsoir à tous (^ :O: ^)

Je souhaite partager avec vous le lien d'une association qui est en train de voir le jour sur Valence.
J'ai rencontré Corine via une amie commune sur FB et j'ai complètement adhéré à son association naissante.
Je suis géographiquement un peu loin pour l'aider à démarrer par des actions sur le terrain, mais je peux lui donner un petit coup de pouce en faisant connaître l'association.

Et peut-être que parmi vous il y en a qui habitent la région de Valence et seront intéressés à intervenir au sein de l'association. ;)

Je reprends ci-dessous le texte présentant l'association et vous trouverez le lien du site en-dessous :

Lorsque la maladie, le handicap ou le chômage nous touche, nous nous retrouvons vite en marge de la société.

Le plus souvent, le regard des autres, leurs paroles vis-à-vis de la situation que nous vivons, nous poussent à nous renfermer sur nous-même au point parfois de ne plus oser sortir de chez nous.

THERA WANKA souhaite être une association conviviale au sein de laquelle de nombreuses personnes pourront se rencontrer, échanger, discuter, partager leurs expériences et compétences.

THERA WANKA souhaite mettre à disposition de ses adhérents un lieu où ils pourront rechercher des informations grâce au coin lecture mis en place.

THERA WANKA propose également à différents intervenants d’animer des ateliers selon un programme préétabli.

THERA WANKA accueille toute personne en rupture sociale que la cause en soit la maladie, le handicap, le chômage, etc. L’association souhaite mettre en avant le meilleur de chacun quelle que soit sa condition afin de faire tomber les tabous liés à la maladie, au handicap, au chômage ou à toute autre forme d’exclusion sociale. Elle souhaite démontrer par l’exemple que vivre ensemble enrichit chacun.


***

Je vous souhaite une douce soirée (^ ¦3¦ ^)
Modifié en dernier par André Baechler le 26.12.2014 8h36, modifié 1 fois.
Raison : *** lien supprimé car plus valide
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Les sites web que vous souhaitez partager

Message par Annie »

Coucou ici \WOW/

Voici pour le cas ou le lien vous aurait échappé, une belle adresse à visiter. C'est l'univers de Camino (ö)

lien [signaler]

_I_ (L)
Image www.lumireiki.fr
Avatar du membre
bethyeb
Membre
Membre
Messages : 485
Enregistré le : 18.02.2013 17h09

Re: Les sites web que vous souhaitez partager

Message par bethyeb »

J'ai été à cette conférence Samedi et c'est très instructif.
Le site est bien documenté, et si Alain Boudet passe à côte de chez-vous n'hésitez pas
lien [signaler]

Pour ceux qui habitent la Haute Vienne
lien [signaler]
Avatar du membre
Idyle
Membre
Membre
Messages : 147
Enregistré le : 21.10.2012 18h53

Re: Les sites web que vous souhaitez partager

Message par Idyle »

Un site que j'adore (L) (mon anxiolitique préféré, mon anti dépresseur avec jolis effets secondaires <3) )

"http://www.lateledelilou.com/"

A consommer sans modération ¦3¦
(\) La où la conscience se place, l'énergie circule (\)
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

Re: Les sites web que vous souhaitez partager

Message par Martine »

Bonsoir à tous,

Une idée de génie, non.. d'Ange :).. ça se passe en Suisse, près de Lucens.

Si vous avez un profil Facebook, cliquez sur ce lien (je crois qu'il n'y a pas encore de site internet) :
lien [signaler]

Association d'Ange, une idée magnifique tout droit sortie de la tête et du cœur de l'une de nous :).. la connaissant, elle n'osera pas vous parler de son association, alors voilà, je "cafte" :)...

Ange, si tu nous lis.... (^ @>- ^)

Voici la description :
"Le but de l'Association est d'aider les jeunes et les moins jeunes à accéder à des cours nécessaires à leurs besoins professionnels ou personnels, dans la mesure où les cours en questions ne peuvent être financés par le biais d'organismes officiels et faute de moyens financiers propres.
S'aider soi-même en participant à une vie associative. Voilà l'objectif pour tous les porteurs de projets.

Par exemple :
Besoin d 'aide pour financer les cours d'auto école ? une formation professionnelle* ?
En animant un de nos ateliers, le " projet" sera financé par une partie des recettes des ateliers."

C'est juste génial... comme dirait "l'autre", il fallait juste y penser :)

Plein de succès à toi, Angela, et à ton projet exceptionnel !
Avatar du membre
Tara
Membre
Membre
Messages : 643
Enregistré le : 19.12.2009 18h30
Localisation : Jura -France

Le changement

Message par Tara »

Bonjour tout le monde !

Vous est il déjà arrivé d'en avoir marre d'une situation, d'être malheureux, voire désespéré et de vouloir faire en sorte à ce que les choses changent ?

Vous êtes vous déjà sentis impuissants d'avoir déjà essayé et de n'avoir obtenu que peu ou pas de résultat ?

Avez vous déjà crisé contre vous en vous demandant pourquoi vous vous n'y arriviez pas ?

Hé bien moi, cela m'est arrivé ! C'est inconfortable ce retour case départ, c'est rageant de se juger, lassant de recommencer sans plus d'espoir !

la faute à pas d'chance, la faute à soi, la faute à qui ou à quoi en fait ?

La faute ?

Et si l'on parlait plutôt de raison ?

Pour quelle raison ça ne marche pas parfois ? Pour quelle raison est-ce si difficile de changer soi même, de changer les choses ?

Hé bien, tout d'abord il est question des bénéfices que nous avons à nous trouver dans la situation (bonne et même mauvaise) dans laquelle nous sommes.

Des bénéfices Tara à se trouver dans la M.... ?

Ben oui !
On est en sécurité dans une situation que l'on connait, les autres qui nous côtoient nous acceptent plus ou moins comme nous sommes dans l'état ou nous sommes, nous sommes confortablement installés dans nos habitudes (même les mauvaises), nous menons notre vie avec qui nous sommes : nos qualités et nos défauts en nous disant par exemple "j'suis timide , j'suis comme ca , j'y peux rien"! Ce sont les bénéfices de notre mauvaise situation.

Mais il y a aussi les inconvénients et là ça se gate ! Nos besoins sont frustrés, parfois nous en tombons malade, nous faisons face à nos échecs, nous souffrons. Bref nous pataugeons dans la mouise , mais au moins nous la connaissons, nous l'identifions, elle nous appartient !

Quand nous voulons changer les choses, nous partons pleins d'allants dans l'espoir de quelque chose de meilleur. Et patatras c'est la déconvenue ! Non seulement ce n'est pas meilleur mais en réalité c'est pire ! Rien ne se passe comme on l'aurait voulu ou comme on croyait que cela se passerait, on a la sensation de ne plus rien maitriser, parfois d'être rejeté car notre entourage lui aussi bien installé dans ses habitudes à notre égard ne comprend rien à nos changements, tout est nouveau à affronter puisque nous partons à l'inconnu à la conquête de nos nouveaux objectifs. Nous en perdons notre réalité de nous même et ce fameux changement relève plutôt du parcours du combattant que de l'eldorado que l'on s'était promis d'obtenir!
Avouons le, le changement c'est aller en terre inconnue et l'on a vite fait de rebrousser chemin en se disant que si on avait su on aurait pas v'nu ! En quelque sorte on préfère la mouise que l'on connait à la mouise que l'on ne connait pas et qui va nous surprendre de tous les cotés révélant une odeur si nauséabonde qu'il vaut mieux continuer à ne regarder que les bénéfices de nos anciens comportements...

Et si en réalité c'était comme une épreuve initiatique... Si après avoir vécu tous les inconvénients de ces nouveaux comportements il y avait l'eldorado, notre eldorado ... Celui où nos besoins sont satisfaits, celui où règne l'amour et la paix, la vie que nous avons choisi ....

C'est ce que vous expliquera gratuitement Mr crevecoeur plus en détail si vous suivez ce lien : ***

Tara >B<
Modifié en dernier par André Baechler le 14.01.2015 18h28, modifié 3 fois.
Raison : *** lien supprimé car plus valide + Message fusionné sur les sites à partager
www.lamedetara.fr
www.facebook.com/tamalou.fr
moumie
Membre
Membre
Messages : 111
Enregistré le : 02.04.2012 8h36
Localisation : Lyon/Rhône-Alpes

Re: Le changement

Message par moumie »

Ah bein justement je suis en plein dans ce questionnement... '¬'
Et comme le hasard n'existe pas... :p
Merci Tara je file visiter ce lien ;)
Avatar du membre
Fanny
Membre
Membre
Messages : 96
Enregistré le : 26.03.2013 14h41
Localisation : savoie

Re: Les sites et liens du web que vous souhaitez partager

Message par Fanny »

Et bien cela tombe plutôt bien! ^^ Merci Tara ¦3¦
Avatar du membre
Tara
Membre
Membre
Messages : 643
Enregistré le : 19.12.2009 18h30
Localisation : Jura -France

Re: Les sites et liens du web que vous souhaitez partager

Message par Tara »

De rien les filles !
Je vous souhaite de belles balades au creux de vous-même, main dans la main avec Mr Hasard ! >B<
www.lamedetara.fr
www.facebook.com/tamalou.fr
Avatar du membre
Sircée
Membre
Membre
Messages : 194
Enregistré le : 08.04.2013 13h39
Localisation : Reims

A partager

Message par Sircée »

Je ne sais pas si c'est le bon endroit, mais voilà, 2 chers amis à moi viennent de s'installer.
Naturopathes diplômés, à aller voir sans modération..

lien [signaler]

Bisous
Modifié en dernier par André Baechler le 26.12.2014 8h46, modifié 2 fois.
Raison : Voilà Sircée, cette rubrique est pour parler des sites et des gens coups de coeur :-)
Verrouillé

Retourner vers « Les inclassables »

le forum de