Problème sur le côté gauche

Partagez ici vos questionnements et témoignages en lien à l'usage du Reiki dans le cadre d'un problème de santé.
Verrouillé
Avatar du membre
Annick
Membre
Membre
Messages : 107
Enregistré le : 21.08.2010 16h19
Localisation : Belgique

Problème sur le côté gauche

Message par Annick »

Bonjour à tous,
je ne sais pas si j'ai choisi la bonne rubrique, pas de problème pour le déplacer au cas où... ;)
Depuis 6 mois, je souffre d'une épicondylite (tendinite du coude) à gauche. Après avoir essayé les pommades, médicaments, ostéopathie, j'ai passé des examens qui m'ont conduite à faire 3 infiltrations (la dernière hier) et à devoir entamer un programme de kiné. Dans le courant de la semaine, il m'est apparu comme une évidence qu'en fait, depuis le début de ma vie, tout ce qui m'arrive se passe du côté gauche de mon corps. Je ne vais pas vous ennuyer :(( avec tous mes "malheurs", mais quelques exemples : à 11 mois, suite à une grave maladie, j'ai eu un problème à l'oeil gauche, brûlures au second degré à la main gauche, opération d'hernie discale (racines gauches endommagées), opération au pied (gauche), kyste au sein (gauche), etc etc etc... J'ai beau m'interroger, je ne comprends pas pourquoi. Le médecin m'a dit que "la question n'était pas bête, que la réponse était probablement à chercher dans un contexte plus global, ou que la partie droite de mon cerveau était plus faible.". Quelqu'un d'entre vous connaît-il cela ou aurait une explication ? Je voudrais comprendre pourquoi je "martyrise" inconsciemment (?) le côté gauche de mon corps. J'ai probablement des choses à harmoniser de ce côté-là par le reiki, mais comment ? Je me fais de nombreux auto-traitements... \W|W/ qui au moins m'aident dans l'acceptation de la douleur et d'être diminuée à certaines périodes, surtout à pouvoir demander de l'aide (très difficile pour moi...).
Merci d'avance à vous tous, très bonne journée ! ¦3¦
valie
Membre
Membre
Messages : 15
Enregistré le : 28.10.2010 22h59

Re: Problème sur le coté gauche

Message par valie »

Bonjour,

Je te suggère la lecture du livre de Michel Odoul : "Dis-moi où tu as mal je te dirai pourquoi".
A plusieurs reprises, pour ma part, j'y ai trouvé des explications ( après coup évidentes !) à des pathologies me concernant, et cela m'a aidé, à chaque fois, dans un travail personnel.
Il me semble que le côté gauche, c'est en lien avec tes origines paternelles.
Avatar du membre
Bruno
Membre
Membre
Messages : 1771
Enregistré le : 22.06.2010 18h03

Re: Problème sur le coté gauche

Message par Bruno »

Bonjour !

Je te le recommande également Annick!

Beau samedi :E) >B<
www.bruno-magnetiseur.com
Avatar du membre
Annick
Membre
Membre
Messages : 107
Enregistré le : 21.08.2010 16h19
Localisation : Belgique

Re: Problème sur le coté gauche

Message par Annick »

Merci à vous pour vos conseils, je vais essayer de trouver ce livre ! Côté paternel, je ne connais rien... J'ai connu mes grands-parents paternels "de loin" et mon père n'a connu personne d'autre de sa famille que ses parents, aussi bizarre que ça puisse paraître ... mais qui sait, il y a peut-être des choses à trouver de ce côté-là effectivement ! Bonne journée ! ¦3¦
sam
Membre
Membre
Messages : 1141
Enregistré le : 03.10.2010 13h38

Re: Problème sur le coté gauche

Message par sam »

Coucou !
Tu sais que je ne suis qu'au B-A-BA de tout cela .... Pourquoi le côté gauche, je ne sais pas ...
Mais ... Comment expliquer que quand j'ai découvert mon frère jumeau lors du dernier soin que tu m'as donné, comment expliquer que c'est comme si on avait 'recollé' à mon corps, son côté gauche ??? Pas le côté droit !!! Je crois que c'est le côté du coeur =amour et émotions (L), ce que ça veut dire exactement, ça, je n'en sais encore rien ...
Murmures, chuchotements et souffles doux pour que tu ailles mieux (L)

sam :O: *î*
Don't worry, be happy ;-)
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

Re: Problème sur le coté gauche

Message par Martine »

Bonjour à tous,

Durant mes débuts dans ce joli petit monde, j'ai aussi remarqué que beaucoup de gens souffraient souvent de divers maux sur un côté de leur corps plutôt que sur l'autre...

Sans vouloir du tout remettre une couche sur les interprétations '¬' (nous avons déjà bien "donné" sur ce sujet), je voudrais rappeler qu'en médecine chinoise, le côté gauche est le côté masculin et qu'en réflexologie, massages et autres techniques du toucher ou du moins n'étant pas issues de la médecine chinoise, le côté gauche est le côté féminin...

A chacun d'y voir ce qui lui parle.... ou pas :)..

N'allez-pas chercher trop loin ce qui ne vous apparaît pas facilement ! Plus vous chercherez à comprendre .... plus vous risquez de vous perdre dans des interprétations rassurant votre mental. Il arrive parfois qu'on puisse dire : "ah mais c'est évident.. c'est exactement ça".. c'est en tout cas ce qui rassure notre tête et de là, apaise un peu notre corps ;)... mais est-ce le dessus, le dessous ou l'iceberg tout entier ?? ;)

N'oubliez-pas que ce sont en général de petits grains minuscules voir microscopiques, qui semblent souvent sans trop de significations, qui coincent le mieux les engrenages :).. les gros rochers, on les voit bien, on a parfois de la peine à les déloger mais on ne risque pas de passer à côté tellement ils sont gros et prennent toute la place :)..

Bon dimanche d'hiver, profitez-bien de vos "récoltes" de l'année. L'hiver est la saison du repos, de l'intégration et de la digestion des récoltes. Tout (nature, animaux, terre) prend le temps de se ressourcer avant de préparer les nouvelles semences pour le printemps :)

@>- )Y( *î*
Avatar du membre
Annick
Membre
Membre
Messages : 107
Enregistré le : 21.08.2010 16h19
Localisation : Belgique

Re: Problème sur le coté gauche

Message par Annick »

Merci Sam pour ton si gentil message et merci Martine pour tes éclaircissement ! Tu as raison, il est c'est le moment de se ressourcer ! En plus, nous pouvons profiter de très beaux paysages plein de neige, quel beau spectacle ! Ici en Belgique, il faut en profiter ! Bon dimanche ! :O:
Francesca35
Membre
Membre
Messages : 24
Enregistré le : 25.01.2011 18h59

Re: Problème sur le coté gauche

Message par Francesca35 »

Bonjour Sam...

Je viens de parcourir ton petit message, et cette petite phrase me parle....

"Mais ... Comment expliquer que quand j'ai découvert mon frère jumeau lors du dernier soin que tu m'as donné....."

Dois je comprendre que tu as appris pendant un soin...que lors de ta vie utérine....vous étiez deux à un moment donné et pas un...?

Je te demande cela parce que moi aussi cela m'est arrivé, ce n'était pas un soin reiki, mais le thérapeute a été formel....et je n'ai pu que m'interroger....suite à ce soin....parce que ça a été une grosse surprise..

Et en fait, moi aussi la partie gauche de mon corps est plus faible que la partie droite...(lecture de l'ensemble de la discussion...) et il y a pas mal de petites choses qui trouvent avec cette révélation des réponses....

Je t'écris ce message, parce que je pense qu'il pourrait être intéressant d'en parler....enfin, si j'ai bien compris ce que tu as écrit....et évidemment si tu le souhaites....si ce n'est pas le cas....oublies....

Douce soirée à toi...

>V<
sam
Membre
Membre
Messages : 1141
Enregistré le : 03.10.2010 13h38

Re: Problème sur le coté gauche

Message par sam »

Bonjour Francesca,

quelle émotion en te lisant !
Oui, pour moi, le côté gauche est lié à la découverte de mon jumeau, mais pour laisser 'intacte' la question d'Annick, pourrais-je te proposer de continuer dans ce sujet :

viewtopic.php?t=997

merci
sam :O: *î*
Don't worry, be happy ;-)
Verrouillé

Retourner vers « Reiki et santé »

le forum de