Les névralgies et le Reiki

Partagez ici vos questionnements et témoignages en lien à l'usage du Reiki dans le cadre d'un problème de santé.
Verrouillé
Avatar du membre
Midine
Membre
Membre
Messages : 97
Enregistré le : 18.03.2010 17h51
Localisation : Val d'Oise, France

Les névralgies et le Reiki

Message par Midine »

J'avais eu une névralgie d'Arnold par le passé et ça revient!!

Je me dis d'ailleurs que tout a une raison et cette année qui suit mon 3è degré de Reiki est vraiment riche d'enseignements en tout genre...

Donc ce nerf situé derrière la nuque et remontant vers le haut peut faire penser à des douleurs cervicales (arthrose etc...) mais il n'en est rien et cela peut donner divers troubles :

- Douleurs à la tête (souvent sur les côtés de la tête en allant vers le front).
- Douleurs aux oreilles.
- Douleurs aux gencives (névralgie).
- Douleur au cou (sur le trajet du nerf).
- Douleur vers l'épaule.

Le Reiki est un merveilleux complément mais il faut quand même vu les migraines que cela donne prendre des antalgiques "allopathiques"! Et des plantes bien sûr comme l'Harpagophytum..

J'ai pensé également aux pierres.. Certains en utilisent t'ils parmi vous??

Bonne soirée! /_\
... Midine

Juste pour Aujourd'hui..
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

Re: Les névralgies et le Reiki

Message par Martine »

Bonjour Midine,

Tout d'abord, merci d'avoir parlé de cette névralgie que je ne connaissais pas du tout, bien qu'ayant de gros soucis de cervicales et de douleurs dans la nuque. D'ailleurs, en allant me renseigner de plus près sur cette névralgie, je vais peut-être en parler à mon médecin, lors d'un prochain contrôle de mes hernies discales :)

Concernant la litho et les névralgies et douleurs s'y rapportant, je te propose d'utiliser les pierres suivantes :

- améthyste : agit un peu comme la lavande dans les huiles essentielles, à savoir "bon pour tout"
- Aigue-marine : très adaptée aux névralgie et douleurs s'y rapportant
- Lapis-lazuli : également calmant pour ces douleurs aigües surtout quand elles se placent dans la tête, la nuque et les épaules

Les auto-traitements vont peut-être aussi te soulager, mais l'avantage de poser une pierre là où ça fait mal quand on est seul, c'est qu'on peut aussi se lâcher complètement et simplement laisser faire la pierre. Le reiki est complet en lui-même et ça, c'est à mon avis indéniable, mais une pierre posée durant le sommeil ou une sieste permet de ne pas avoir à gérer ce soin-là puisque c'est la pierre qui travaille.

Quand les pierres sont utilisées pour des maux très précis et très aigüs, il faut bien veiller à les nettoyer souvent.

Concernant l'utilisation, et bien en premier lieu, comme décrit ci-dessus, la poser directement sur la partie douloureuse et installer la patience et la détente en soi. Ou alors, dans le cas précis, un collier serait parfaitement adapté puisque présent sur les zones sensibles. Tu peux aussi avoir simplement la pierre dans une poche avec toi, tout au long de la journée. Pour la nuit, soit tu peux la scotcher à l'aide d'un sparadrap directement sur la zone sensible ou la poser sous ton oreiller.

Le temps de pose est variable et à gérer avec tes ressentis. Ca peut tout à fait être permanent durant quelques jours, ou par moments, ou que le jour, ou que la nuit etc... Si tu te sens bien avec la pierre sur toi, laisse-là faire et oublie-là :)... si tu as des ressentis désagréables ou que tu sens des tensions au bout d'un moment, retire-là. Tu peux toujours la réinstaller plus tard.

Dans mon expérience, j'ai vu des migraines terribles soulagées au moins jusqu'à les rendre supportables avec un lapis-lazuli. Cette pierre très puissante n'est toutefois pas forcément bien supportée par tout le monde. Ceci est un exemple illustrant l'écoute de soi qu'il est important d'installer au moment du choix de la pierre.

Belle journée et plein de plaisir avec ces merveilles de la nature :)

@>- )Y( *î*
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Les névralgies et le Reiki

Message par André Baechler »

Bonjour :O:

Je n'ai pas une expérience personnelle de la névralgie d'Arnold, mais j'ai eu à plusieurs reprises l'occasion d'utiliser le Reiki avec succès dans des situations névralgiques. Les douleurs peuvent être parfois localisées ou diffuses. Généralement j'utilise le Reiki en posant l'extrémité de mes doigts (deux ou trois doigts) sur la zone douloureuse, ce qui a un effet apaisant. Bien évidemment, le Reiki peut être combiné à toutes autres techniques complémentaires, selon les affinités de chacun ;)

D'autres expériences de traitement névralgique par les Reiki ?
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Miguel
Membre
Membre
Messages : 640
Enregistré le : 05.11.2010 19h27

Re: Les névralgies et le Reiki

Message par Miguel »

Oui, il y a 3 semaines, j'ai fais une série de 4 soins à distance sur mon papa en Normandie.

Cela faisait deux mois qu'il endurait une sciatique. Bien sûr, il est passé pas la case des antalgiques, anti-inflammatoires et même infiltrations à deux reprises. Tout cela, malheureusement, sans aucun effet sur la douleur et le nerf.

Lors d'une communication téléphonique avec lui, je lui propose de recevoir s'il le souhaite ces 4 soins. Il accepte. Je pratique donc ces quatre soins comme proposés.
A la fin de cette semaine de soin, nous avons l'occasion d'échanger de nouveau au téléphone et tout heureux, il me signale qu'il n'a plus mal et peut reprendre sont activité.

Alors par contre pour lui voilà le pourquoi du comment de sa guérison: son voisin est venu lui demander une échelle....mon père en voulant la prendre a fait un "faux" (pas si faux que cela...) mouvement et le nerf s'est décoincé...

Alors il avait oublié à ce moment que j'avais travaillé à distance avec le Reiki...Il me dit que finalement les anti-inflammatoires ont du faire effet!!!! et que le faut mouvement l'a guéri....
Voilà quand on dit que nul n'est prophète en son pays!!!!! ça c'est un autre sujet.

Drôle de coïncidence non?

aller becsàtous
M )Y(
Je vole les pieds sur Terre
Avatar du membre
Midine
Membre
Membre
Messages : 97
Enregistré le : 18.03.2010 17h51
Localisation : Val d'Oise, France

Re: Les névralgies et le Reiki

Message par Midine »

Merci pour vos réponses!

Je vais mettre tes conseils en application Martine.. Les pierres conjuguées avec le Reiki est une merveilleuse alchimie. Il faut apprendre à se connaître, à se sentir bien avec elles, à en connaître leur possibilités..

Selon les personnes en effet telle pierre fera son effet, l'autre pas.. Un long mais bel apprentissage.

Les névralgies sont douloureuses c'est un fait et souvent comme tu l'expliques Miguel c'est un mouvement en "sens inverse" provoqué "par hasard" qui décoince ce qui était coincé..

Ton papa pense que ce sont les médicaments mais toi "tu sais"!!

Là aussi tout ce qui nous arrive est à analyser.. et l'on comprend beaucoup de choses.. Mais pour soi-même ce n'est pas toujours facile.

Se donner du Reiki sur une zone pas facile à atteindre n'est pas chose aisée (et au niveau de la nuque avec les bras "en l'air pliés" hum... mais avec le symbole à distance cela est possible. Pourquoi je ne le fais pas me direz-vous? Et bien je ne sais pas trop... J'ai en premier pensé aux pierres!

Mais tous vos avis et conseils sont bénéfiques pour moi car je sais que je suis sur le chemin de la connaissance et même si cela est difficile à comprendre je sais qu'elle passe souvent par des douleurs dont personne n'est exempté et que le chemin est long.

Encore merci à tous!! Bonne soirée |^|
... Midine

Juste pour Aujourd'hui..
Lili
Membre
Membre
Messages : 37
Enregistré le : 21.10.2010 17h05

Re: Les névralgies et le Reiki

Message par Lili »

Et bien deux sujets qui me touchent personnellement. Présentement le nerf sciatique qui descend jusque dans la jambe, je me fais du reiki, pas trop de succès. J'aimerais bien connaître quelqu'un qui m'en ferait un à distance, je danse et je suis en spectacle samedi :(

Merci de me motiver à ne pas lâcher, car parfois je perds ma croyance..
Bonne journée à vous,
Lisane
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Les névralgies et le Reiki

Message par André Baechler »

Bonjour :O:
Lili a écrit :Merci de me motiver à ne pas lâcher, car parfois je perds ma croyance..
Perdre une croyance est la meilleure chose qui puisse t'arriver, car cette croyance se situe dans ta tête, et elle ne t'aidera en rien dans la pratique du Reiki ;) Nous l'avons abordé dans de nombreux autres sujets. Cette rubrique n'étant pas l'endroit pour effectuer une demande de soin, je remercie les personnes souhaitant accompagner Lili de la contacter par MP.

¦3¦
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Verrouillé

Retourner vers « Reiki et santé »

le forum de