Reiki et diabète

Partagez ici vos questionnements et témoignages en lien à l'usage du Reiki dans le cadre d'un problème de santé.
Verrouillé
Avatar du membre
romuald
Membre
Membre
Messages : 22
Enregistré le : 10.11.2009 17h58
Localisation : Neuchâtel, Suisse

Reiki et diabète

Message par romuald »

Bonjour à tous :)

Un ami proche souffre de diabète insulino-dépendant irrégulier depuis plusieurs années déjà, ce qui est très difficile à gérer pour lui. Par période, il fonctionne presque sans injection d'insuline et certaines fois son diabète le rend extrèmement dépendant de ses injections. Ce diabète irrégulier ne semble pas être lié à ses comportements alimentaires, car il est très attentif à sa nutrition. Son médecin a déjà essayé différentes insulines espérant calmer ses irrégularités, mais en vain...

J'ai eu l'occasion de pratiquer du reiki sur lui à plusieurs reprises et il semble que son diabète se stabilise à chaque fois. Mes quelques soins de reiki se sont concentrés sur la région du plexus et sur les cotés. Intuitivement je suis convaincu que le reiki puisse l'aider au moins à stabiliser son diabète, et pourquoi pas évoluer vers une forme de guérison :\

Y-a-t'il parmi vous des personnes ayant expérimenté le reiki auprès de personnes diabétiques ?

Le reiki a-t-il permis de stabiliser le diabète ?

Avez-vous observé des cas de guérison de diabète par la pratique du reiki ?


Merci de m'éclairer de vos expériences ;)
Avatar du membre
Céline
Membre
Membre
Messages : 141
Enregistré le : 26.10.2009 18h21
Localisation : Valais, Suisse

Re: Reiki et diabète

Message par Céline »

Bonjour >O<

Si l'on se base sur les recommandation de Mikao Usui, le diabète peut être traité par le reiki (selon Reiki Usui Ryoho) en travaillant les régions suivantes du corps : Positions de la tête, coeur, foie, pancréas, estomac, intestins, reins et vessie. En cas de diabète, il semble recommandé également de travailler de bas en haut de la colonne vertébrale. Bien entendu tout cela n'est qu'indicatif et il est important de se laisser guider intuitivement dans la pratique du reiki, puisque les causes de diabète ne sont par forcément les mêmes d'une personne à l'autre :\

(L) :O:
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Reiki et diabète

Message par André Baechler »

Bonjour :O:

Comme tu l'évoques Romuald, le Reiki amène généralement à stabiliser un diabète, ainsi qu'à limiter les effets secondaires du traitement. Certaines personnes témoignent de guérison complète d'un diabète de type insulino-dépendant, mais je ne dispose pas de témoignage direct à vous apporter.

Je pense que si la personne diabétique réagis positivement à quelques traitements Reiki, il serait sans doute intéressant qu'elle puisse pratiquer directement le Reiki en auto-traitement suite à un stage de premier degré de Reiki, dans l'idée de ne pas se rendre dépendant au quotidien d'un thérapeute ou d'un membre de la famille.

Bien que médicalement associé au pancréas, le diabète est souvent une maladie fluctuante, difficile à cerner dans ses irrégularités. Cela démontre à mes yeux que le Reiki peut être un excellent complément aux injections d'insuline.

Merci de partager vos témoignages liés à l'usage du Reiki en situation de diabète :)

¦3¦
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

Re: Reiki et diabète

Message par Martine »

Bonjour à tous,

Là où en est la discussion, je crois très important de rappeler qu'il existe 2 types principaux de diabète :

- le diabète de type I. Se déclanche en général durant la petite enfance, voir même à la naissance. Ce diabète est insulinodépendant. Dans cette forme de diabète les cellules béta du pancréas sont détruite en totalité ou en tout cas en grande majorité. Destruction irréversible, là où en est la science. Dans ce type de diabète, le malade doit sa survie aux injections (parfois plusieurs) quotidienne et au contrôle de ses apports nutritionnels en sucres. Encore une fois, là où en est la recheche, ce diabète ne se soigne pas et le malade apprend à gérer son alimentation afin d'éviter les variations glycémiques qui, à force, épuisent son corps. Ce diabète est un vrai handicap invisible à l'oeil du passant. Avantage pour rester discret et ne pas avoir à subir le regard des autres. Inconvénient qu'il faut parfois annoncer dans certains métiers ou dans certaines situations de la vie courante afin d'assurer sa propre protection (informer d'une alimentation contrôlée, informer d'une injection de survie en cas de malaise, etc).

- le diabète de type II. Ce diabète-là peut survenir à n'importe quel moment de la vie et ne nécessite pas forcément des injections d'insuline. On l'appelle aussi communément "diabète des vieux" puisqu'il atteint très souvent des personnes d'âge avancé. Il suffit parfois de contrôler l'alimentation sans avoir à installer un traitment insulinodépendant. Ce diabète est donc variable et même réversible puisqu'il n'y a pas atteinte des cellules béta mais ralentissement du métabolisme qui "trie" et assimile moins bien les sucres.

J'ai une nièce de 30 ans, dont le diabète type I s'est déclaré quand elle avait 7 ans. Ce diabète-là était mortel avant l'arrivée de l'insuline injectable. Il le reste si le malade n'a pas le contrôle de son alimentation en lien avec le traitement d'insuline et ne s'impose pas une vie stricte. Il est encore un très gros risque pour une femme désirant avoir des enfants. Ma nièce attend son 2ème enfant. Elle a fait poser une pompe à insuline pour vivre un peu plus confortablement mais aussi afin de mieux pouvoir gérer son diabète durant ses grossesses. Quant au danger vital, il survient lors de l'accouchement, lors des déclanchements hormonaux et autres chambardements métaboliques déclanchés au moment même de la naissance de l'enfant.

Il me semblait très important de recadrer ces 2 types de diabètes ainsi que leur fonctionnement et leurs évolutions. A vous lire, j'avais l'impression que la personne non ou peu informée aurait pu conseiller à un malade du diabète type 1 qu'il "suffisait" de traitements de reiki pour guérir du diabète !

Imaginez la jeune mère de famille très attachée aux traitements thérapeutiques naturels ou dits de médecines douces qui apprend le déclanchement d'un diabète type 1 chez un de ses enfants. Imaginons que cette jeune femme ait un manque de confiance total dans la médecine conventionnelle, en lisant ce sujet, elle décide de s'en remettre à l'unique soutien du reiki ou/et d'autres techniques similaires. Il y va de la vie de son enfant !

Il me semble vraiment important, et dans ce cas particulier, vital de ne pas négliger le côté médical de certaines pathologies.

Les symptomes les plus courants du diabète type 1 : très fréquents besoins de boire, voir besoin frénétique (il est arrivé à ma nièce de boire jusqu'à 6lt d'eau dans les jours qui ont précédé la confirmation du diagnostique), évidemment élimination urinaire en lien, perte rapide de poids, fatigue extrême et malaises divers. Tout ceci en l'espace de quelques jours, voir env 2 semaines...

Que le reiki permette d'adoucir certains inconvénients physiques et psychiques liés aux différents diabètes ou aide à réguler un diabète type 2, je n'ai pas la prétention de dire le contraire, il faut juste rester vigilant quand il s'agit d'un diabète type 1 et ne pas croire ou laisser croire que le reiki suffira à lui seul à guérir cette forme de diabète.

Bon dimanche dans son manteau de neige >R<

@>- )Y( *î*
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Reiki et diabète

Message par André Baechler »

Merci Martine pour ces précisions liées au diabète :)
Martine a écrit :il faut juste rester vigilant quand il s'agit d'un diabète type 1 et ne pas croire ou laisser croire que le reiki suffira à lui seul à guérir cette forme de diabète.
Cela va de soi et je le répète inlassablement, pas plus tard que dans mon précédant message :
André Baechler a écrit :Cela démontre à mes yeux que le Reiki peut être un excellent complément aux injections d'insuline.
Même si le Reiki amène parfois à des guérisons de situations condamnées par la médecine traditionnelle (comme le diabète), il ne se substitue pas pour autant à un traitement médicamenteux vital, mais le complète. Je vous invite d'ailleurs à relire ce message d'un autre sujet.

Merci de nous faire part de vos témoignages liés à l'usage du Reiki en situation de diabète :)
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
miel

Re: Reiki et diabète

Message par miel »

Bonjour!
Pour répondre à tes questions et après avoir expérimenté ce genre de rencontre, oui le reiki peut tout, si son âme est prête et réceptive. Maintenant après avoir reçu une personne avec du diabète j'ai fait du reiki avec une régression. Repartir à la cause de cette création qui a permis à cette personne de découvrir la base la racine de ce diabète. Après la régression, pour lui tout était parfait. Mais attention, il est important que cette personne continue dans cette voie d'énergie de nettoyage de mémoires cellulaires. Si elle retourne dans un fonctionnement de consommation ou d'émotions, les énergies descendues ne sont plus efficaces de la même façon!
Belle journée!
Miel!
Avatar du membre
Bruno
Membre
Membre
Messages : 1771
Enregistré le : 22.06.2010 18h03

Re: Reiki et diabète

Message par Bruno »

miel a écrit :il est important que cette personne continue dans cette voie d'énergie de nettoyage de mémoires cellulaires. Si elle retourne dans un fonctionnement de consommation ou d'émotions, les énergies descendues ne sont plus efficaces de la même façon!
Bonjour Miel,

je me fais discret ces temps-ci mais j'avoue que cette phrase m'a interpellée au point de laisser quelques mots à ton intention.
(^ Donc tu penses que de vivre dans la consommation et/ou dans l'émotion n'est pas propice au travail du Reiki?
(^ Je ne comprends pas les émotions seraient une entrave au nettoyage énergétique, ou au développement personnel? Est-ce qu'il ne faut plus rien ressentir pour être en harmonie avec soi?

>O< Peux-tu préciser pour la "régression"? (De quoi il s'agit, comment tu la pratiques...)

Je te remercie de répondre à ces quelques questions qui n'ont pour objectif QUE de m'éclairer :)
Belle journée :E)
Modifié en dernier par Bruno le 01.12.2010 15h18, modifié 2 fois.
www.bruno-magnetiseur.com
Avatar du membre
Mahaut
Membre
Membre
Messages : 899
Enregistré le : 01.05.2010 13h29
Localisation : Boulogne-sur-Mer ou Liège

Re: Reiki et diabète

Message par Mahaut »

Miel, je ne comprends pas tout dans ton message, Je t'ai envoyé un message privé, il est vraiment important que tu le lises

Merci
Marianne ¦3¦
N'oublie jamais que tu es fille du Ciel faite pour épouser la Terre
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Reiki et diabète

Message par André Baechler »

Bonjour :O:

Je me permets d'intervenir avant que le sujet dérape (les dérapages sont fréquents par ces temps neigeux >X< :p).

Miel, je te demanderais d'être plus claire dans tes prochains messages et de ponctuer tes textes, sans quoi il est impossible d'en comprendre le sens (je me suis permis de le faire pour cette fois, tentant de respecter au mieux ce que tu as voulu exprimer). J'entends que tu fais référence à nos mémoires cellulaires qui peuvent entraver la libre circulation de l'énergie universelle.

Je vous remercie de ne pas déborder du sujet "Reiki et diabète", le thème de la régression pouvant être abordé ailleurs sur le forum ou par MP ;)
miel a écrit :oui le reiki peut tout, si son âme est prête et réceptive.
Oui, le Reiki peut tout lorsque nous sommes dans le plein alignement, ce qui n'est le cas d'aucune personne que je connaisse ^^ Cette vision idéaliste peut être un but vers lequel on tend, mais pas une réalité établie. Comme nous venons de le dire précédemment, il serait dangereux de commencer par rejeter tout le reste, dans la conviction que le Reiki détienne à lui seul le pouvoir suprême de guérison (je dis cela pour les personnes qui seraient tentées de le faire ;)).

¦3¦
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Verrouillé

Retourner vers « Reiki et santé »

le forum de