Traitement Reiki et orgelet

Partagez ici vos questionnements et témoignages en lien à l'usage du Reiki dans le cadre d'un problème de santé.
Avatar du membre
lorokka
Membre
Membre
Messages : 34
Enregistré le : 22.12.2009 15h24
Localisation : Valais

Traitement Reiki et orgelet

Message par lorokka »

Bonjour à tous,

Est-ce que l'un d'entre vous a déjà traité un orgelet ? Si oui, quelles positions avez-vous pratiquées ?

Je traite un ami qui a un orgelet qui revient d'année en année, et là, il l'a depuis plusieurs mois. Je viens de commencer à lui faire 2 soins complets, en lui faisant un traitement mental et en m'attardant sur son oeil. A ce stade, rien n'a bougé. Bon, je pense que c'est normal, ca ne se guérit pas en claquant des doigts ;-)

Si quelqu'un a des idées à me donner, j'ai les oreilles grandes ouvertes ;) (L)

Laurence
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Traitement Reiki et Orgelet

Message par André Baechler »

Bonjour :O:

Il semble que l'apparition d'orgelets (infection d'origine bactérienne au niveau de la paupière) puisse être chronique dans certains cas...

En cas d'orgelet, la paume de la main peut être posée sur l'oeil fermé. Et si le contact physique est supportable, il est également possible de poser les extrémités de deux ou trois doigts joints sur la paupière, ce qui a généralement pour effet de concentrer l'énergie sur la zone à traiter.

Merci de partager ici vos expériences à ce sujet... :)
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Avatar du membre
lorokka
Membre
Membre
Messages : 34
Enregistré le : 22.12.2009 15h24
Localisation : Valais

Re: Traitement Reiki et Orgelet

Message par lorokka »

Merci André pour votre réponse...

Pensez-vous que je doive quand même continuer à lui faire des soins complets ? Ca le détend énormément, donc, je me dis que si ca ne lui fait pas de mal, pourquoi arrêter ? ;-) Bon je fais la question et la réponse... mais je vous envoie quand même mes doutes...

=O ;) >:D< ^)
Miguel
Membre
Membre
Messages : 640
Enregistré le : 05.11.2010 19h27

Re: Traitement Reiki et Orgelet

Message par Miguel »

Hello,

Je viens juste ajouter un peu de symbolique pour te donner des pistes possibles.
Cette personne vit-elle régulièrement des difficultés financières? (oui je sais, ça peut paraître étrange!!!)
Sinon, le mot mariage lui dit quoi, mariage au sens large (parents, lui, proches...) difficultés avec le mariage?

Poses-y la question sans vouloir à tout prix que ça parle ou de trouver des réponses alambiquées mais si ça fait tilt alors peut-être que l'orgelet partira.

Continue le reiki comme tu le fais déjà, ajoute peut-être le premier chakra. Une main sur l'oeil et l'autre vers le premier chakra.

Belle soirée.
M )Y(
Je vole les pieds sur Terre
Avatar du membre
lorokka
Membre
Membre
Messages : 34
Enregistré le : 22.12.2009 15h24
Localisation : Valais

Re: Traitement Reiki et orgelet

Message par lorokka »

Bonjour Joshua....

Alors là, je crois bien que j'ai besoin d'un peu plus d'explications :-)

La personne que je traite, à ma connaissance, n'a pas de problèmes financiers. Mis à part sa difficulté à dire non quand un pote lui emprunte sa carte de crédit pour jouer sur internet ou avec son frère qui lui emprunte de l'argent et qui ne le lui rend jamais, ni à lui, ni aux autres... mais il a compris pour son frère en tout cas et son pote aussi... donc problèmes réglés.... mais quel est le rapport entre son orgelet et des problèmes financiers ?

Sinon, pour le mariage, il est avec une copine magnifique depuis un sacré bout de temps, mais elle est encore aux études, mais je sais qu'ils parlent enfants, mariage.... etc.. mais quel est le rapport entre son orgelet et le mariage ???? ;)

Concernant la position avec le 1er chakra et l'oeil, je vais essayer ca ce soir... merci pour la proposition....

Laurence
Miguel
Membre
Membre
Messages : 640
Enregistré le : 05.11.2010 19h27

Re: Traitement Reiki et orgelet

Message par Miguel »

lorokka a écrit :Bonjour Joshua....

Alors là, je crois bien que j'ai besoin d'un peu plus d'explications :-)

La personne que je traite, à ma connaissance, n'a pas de problèmes financiers. Mis à part sa difficulté à dire non quand un pote lui empreinte sa carte de crédit pour jouer sur internet ou avec son frère qui lui emprunte de l'argent et qui ne le lui rend jamais, ni à lui, ni aux autres... mais il a compris pour son frère en tout cas et son pote aussi... donc problèmes réglés.... mais quel est le rapport entre son orgelet et des problèmes financiers ?

Concernant la position avec le 1er chakra et l'oeil, je vais essayer ca ce soir... merci pour la proposition....

Laurence
Et bien voilà! tu réponds! il n'ose pas dire non, mais au fond de lui c'est un non majuscule!
Il faut qu'il ose dire non à ce genre de demande et qu'il n'ait pas peur d'être jugé s'il dit non!

Orgelet = or gelé comme argent figé que l'on ne peut utiliser pour soi...

Maintenant le Reiki peut certainement l'aider à prendre position par rapport à se conflit avec l'argent.
Pour le mariage, tu peux laisser tomber! puisque la piste financière fonctionne.

Becs!
M )Y(
Je vole les pieds sur Terre
Avatar du membre
lorokka
Membre
Membre
Messages : 34
Enregistré le : 22.12.2009 15h24
Localisation : Valais

Re: Traitement Reiki et orgelet

Message par lorokka »

Et bien voilà! tu réponds! il n'ose pas dire non mais au fond de lui c'est un non majuscule!
Il faut qu'il ose dire non à ce genre demande et qu'il n'ai pas peur d'être jugé s'il dis non!

Oui, mais à présent il dit NON... je lui en parlerais quand même... Merci pour cette piste en tout cas... il vient ce soir faire son soin, donc ca tombe bien..

Merciiiiiiii
Miguel
Membre
Membre
Messages : 640
Enregistré le : 05.11.2010 19h27

Re: Traitement Reiki et orgelet

Message par Miguel »

Le fait de dire non c'est une chose! mais il le vit comment! ça le frustre... :((
Il ne sera plus gêné je pense quand il aura accepté vraiment que c'est normal de ne pas alimenter les autres à ses dépends.

Tu sais d'être trop radin c'est pas bon, d'être trop généreux c'est pas bon non plus.
Ce qui est bon c'est toujours l'équilibre, donner quand il faut et quand c'est juste (avec le coeur).

C'est comme pour tout, trop parler c'est pas bon, ne pas parler c'est pas bon non plus mais parler quand il faut avec les mots qu'il faut (càd avec le coeur) c'est juste!

Notre quête continuelle est la recherche d'équilibre!

>O< >B<
M )Y(
Je vole les pieds sur Terre
Avatar du membre
lorokka
Membre
Membre
Messages : 34
Enregistré le : 22.12.2009 15h24
Localisation : Valais

Re: Traitement Reiki et orgelet

Message par lorokka »

C'est vrai qu'il est frustré et je pense qu'il se culpabilise quand même un peu... Et concernant son frère, personne n'en parle, c'est un sujet tabou dans sa famille... d'ailleurs il se sent à l'opposé, différent de presque toute sa famille... Il aimerait parler à son frère mais n'ose pas vraiment pour l'instant, car il veut qu'il réalise que ce qu'il fait n'est pas juste et qu'il doit changer... je lui ai dit de lâcher prise, mais du moment que c'est son frère c'est pas facile... mais je pense de toute manière qu'il doit lui en parler, car pour mon ami, c'est une souffrance...

et c'est vrai que c'est qqun de très généreux...

en tout cas, je lui en parlerai ce soir et je te remercie infiniment pour tous tes conseils :-) ^) */\*

sinon, peux-tu me dire comment as-tu fait pour mettre dans ton message une citation de "mon" message en encadré, comprends pas ;-)
Avatar du membre
Bruno
Membre
Membre
Messages : 1771
Enregistré le : 22.06.2010 18h03

Re: Traitement Reiki et orgelet

Message par Bruno »

:E)
tu vas sur son message, tu cliques sur CITER en bas à droite. Puis tu enlèves (sauf le code) ce que tu ne veux pas voir appraître, laissant entre le code ce qui va s'afficher : la phrase à citer et tu fais "envoyer".
Ben oui ENVOYER, comme le Reiki ¦D ¦D ¦D

Voilou

En tous cas très riche cet échange, j'aime bien Miguel ta façon d'aborder les signes.
www.bruno-magnetiseur.com
Verrouillé

Retourner vers « Reiki et santé »

le forum de