Soins palliatifs

Partagez ici vos questionnements et témoignages en lien à l'usage du Reiki dans le cadre d'un problème de santé.
Verrouillé
Avatar du membre
Reveanne
Membre
Membre
Messages : 63
Enregistré le : 08.12.2011 19h49
Localisation : Auvergne (France)

Soins palliatifs

Message par Reveanne »

Bonjour
J'aurais besoin de vos conseils. Je vous explique : la meilleure amie de ma soeur a un cancer du pancréas et ne va pas bien du tout, puisqu'elle se trouve actuellement en soins palliatifs. Ma soeur, qui n'a jamais fait de reiki mais à qui j'en ai déjà fait, me demande quels gestes elle pourrait lui prodiguer pour l'apaiser et l'aider. Et moi-même, par distance, comment dois-je faire ? Merci à l'avance de vos réponses.
sam
Membre
Membre
Messages : 1141
Enregistré le : 03.10.2010 13h38

Re: Soins palliatifs

Message par sam »

Bonjour Reveanne,
ton message me touche beaucoup.

Je ne peux pas te donner de conseil, seulement te donner ma perception des choses.

Je crois que le plus important n'est pas le geste, au sens 'technique' du terme, mais l'Amour (avec un grand A) qu'il véhicule.
A mon sens, quel que soit ce geste, prendre la main, une caresse, un mot gentil, être là, même silencieux, tout simplement, cela suffit. A partir du moment où ce geste quel qu'il soit, cette présence, même silencieuse et à distance, se font dans l'ouverture du coeur, avec comme seule 'intention' que le Reiki (et donc l'Amour) fasse au mieux pour l'amie de ta soeur, dans le total respect de ce qu'elle, elle peut-veut-est à même de recevoir, il n'y a rien d'autre à faire que 'laisser faire', en confiance.

Le Reiki traverse le temps et l'espace. Il trouvera le chemin.

En partage de coeur avec vous trois.
Don't worry, be happy ;-)
Avatar du membre
Reveanne
Membre
Membre
Messages : 63
Enregistré le : 08.12.2011 19h49
Localisation : Auvergne (France)

Re: Soins palliatifs

Message par Reveanne »

Merci beaucoup Sam. Cécile s'en est allée samedi dernier 14 février à midi. Elle sera incinérée vendredi matin à 10h.
>:D<
Verrouillé

Retourner vers « Reiki et santé »

le forum de