Reiki pour lutter contre le ronflement ?

Partagez ici vos questionnements et témoignages en lien à l'usage du Reiki dans le cadre d'un problème de santé.
sam
Membre
Membre
Messages : 1141
Enregistré le : 03.10.2010 13h38

Re: Reiki pour lutter contre le ronflement ?

Message par sam »

marco a écrit : Comme la nuit |) <|> - ou plus précisément le temps de sommeil ¦| (\) - est le temps de tri, de classement et de digestion des évènements ou situations de la journée Î3 >V< ... d'autres niveaux de conscience prennent donc la parole pour effectuer leurs tâches d'assimilation. :E) |-O
marco a écrit : Pour un traitement Reiki, je proposerai peut être : ^^
- :?: un traitement de situation sur toutes les causes et origines des ronflements pour apaiser ce qui a besoin de l'être, restaurer la confiance en soi pour exprimer ce qui a besoin de l'être, rétablir la paix, la quiétude et le bien-être en soi, avec soi et avec les autres, le monde extérieur. :E) |\/|
- :?: des séances en demandant aux différents niveaux de conscience de la personne de faire apparaitre les causes des ronflements , et par scan énergétique, il est possible de ressentir les zones porteuses des blocages et en apposant les mains aux endroits détectés, les aider à fluidifier les informations enregistrées grâce au Reiki. (\) \WOW/ ¦3¦
Tes mots m'inspirent, Marco, pour d'autres situations (désolée si je dévie un peu du sujet initial ...). Je ne pense pas ronfler régulièrement (quand ça m'arrive, j'ai mal dans le nez et au fond de la gorge au réveil), par contre, je suis une grande championne ¦D (ö) '¬' du grincement des dents et surtout, des insomnies chroniques' :(( :(( ). C'est comme si 'quelque chose' (quelque chose en moi de Tennessee ??? :E) ) mettait systématiquement en grève, ce centre de tri ...

Ta première proposition me séduit beaucoup.
Même si, pour moi, les manifestations sont différentes, les 'causes' me semblent proches.
Je vais donc m'appliquer à envisager les choses dans le sens que tu proposes, dès aujourd'hui.

Je suis par contre, un peu perdue en lisant ta seconde invite.
En ce qui me concerne, je pense avoir une 'bonne idée' de ce qui cause grincements de dents et insomnies. Mes mains viennent systématiquement sur cœur-plexus, au début, toujours les jambes croisées, auxquelles il me faut rendre leur 'liberté', ce qui n'est pas toujours simple. Souvent aussi, je 'termine' les mains sur Tantien, le Tai ji restant très présent pour moi, même si je ne puis le pratiquer depuis un bon bout de temps.

Perso, j'ai choisi aussi pour l'instant, de simplement poser les mains (j'ai très très peu de sensations depuis des mois), en me disant : 'Ici et maintenant, Je me reconstruis en harmonie avec le Cosmos, Dieu, l'Univers.'

Je me dis une chose encore. J'ai 'lutté' contre ceci, contre cela, pendant des, des, des, et des années.
J'en suis maintenant au point où je ne veux plus lutter, juste m'écouter, faire la paix avec moi-même.

Reiki85, j'espère que tes parents trouveront à la fois, un sommeil calme, silencieux, sensible et à l'écoute d'eux-mêmes
Don't worry, be happy ;-)
Reiki85
Membre
Membre
Messages : 304
Enregistré le : 26.05.2014 17h04
Localisation : 85

Re: Reiki pour lutter contre le ronflement ?

Message par Reiki85 »

Merci sam ¦3¦
j'espère que toi aussi tu trouveras ta solution pour une nuit sereine.
Les animaux sont les anges de cette Terre
Avatar du membre
salva
Membre
Membre
Messages : 195
Enregistré le : 01.12.2013 14h18
Localisation : Seine & Marne (145m)

Re: Reiki pour lutter contre le ronflement ?

Message par salva »

Bonjour,

Hier j'ai ressorti mes notes du 3ème degré, et je suis tombé sur une solution potentielle concernant ce sujet :)

Pour les problèmes de sommeil, nuits difficiles, (je n'ai pas noté "problèmes de ronflements", mais je pense que cela peut en faire partie) .... il est conseillé de placer un Antahkarana sous l'oreiller de la personne concernée.
Bien entendu, comme nous l'avons tous appris à ce niveau, la partie imprimée sera tournée vers le haut (vers la tête du dormeur).
Idéalement, il faudrait essayer d'éviter de laisser l'Antahkarana toute la nuit, mais il faudrait l'enlever par exemple au bout d'une heure la première nuit, et les nuits suivantes réduire le temps d'exposition peu à peu.

Je vous rappelle que l'Antahkarana n'est pas spécifique au Reiki, il s'agit cependant d'un outil dont l'énergie est tout à fait compatible et complémentaire à celle du Reiki.
Il peut donc être utilisé par des non-initiés.
Reiki85
Membre
Membre
Messages : 304
Enregistré le : 26.05.2014 17h04
Localisation : 85

Re: Reiki pour lutter contre le ronflement ?

Message par Reiki85 »

Merci salva pour l'info ! Î3
Les animaux sont les anges de cette Terre
Sandy13
Membre
Membre
Messages : 21
Enregistré le : 09.03.2015 13h11

Re: Reiki pour lutter contre le ronflement ?

Message par Sandy13 »

Pour ma part, mon mari va tenter l'hypnose car nous avons tout essayé sans grands résultats.... Mais je vais lui parler de l'Antahkarana !
Verrouillé

Retourner vers « Reiki et santé »

le forum de