Reiki pour lutter contre le ronflement ?

Partagez ici vos questionnements et témoignages en lien à l'usage du Reiki dans le cadre d'un problème de santé.
Reiki85
Membre
Membre
Messages : 304
Enregistré le : 26.05.2014 17h04
Localisation : 85

Reiki pour lutter contre le ronflement ?

Message par Reiki85 »

Bonjour !
J'aimerais savoir si vous avez trouvé une formule ou un protocole pour diminuer les ronflements voire même les supprimer.

Mon père ronfle énormément, ma mère ne le supporte plus.
Ces derniers jours je constate qu'elle est exténuée et les tensions apparaissent entre eux. :((

Comment aider dans cette situation ?

J'ai déjà fait du Reiki sur mes parents, ça a apporté beaucoup de choses mais rien niveau ronflement. ( d'ailleurs pendant le soin mon père ronfle encore plus fort c'est horrible !! )

Une idée ? Merci \WOW/
Les animaux sont les anges de cette Terre
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Reiki pour lutter contre le ronflement ?

Message par Annie »

Bonjour >R<
Reiki85 a écrit : Mon père ronfle énormément, ma mère ne le supporte plus.
Elle ne supporte plus son mari, ou ses ronflements? ;)
Reiki85 a écrit :Ces derniers jours je constate qu'elle est exténuée et les tensions apparaissent entre eux. :((
Le manque de sommeil génère en effet de la fatigue et un manque de patience!
Reiki85 a écrit :Comment aider dans cette situation ?

J'ai déjà fait du Reiki sur mes parents, ça a apporté beaucoup de choses mais rien niveau ronflement. ( d'ailleurs pendant le soin mon père ronfle encore plus fort c'est horrible !! )

Une idée ? Merci \WOW/
L'idée est que pour respecter le sommeil et les nerfs de chacun, il est peut-être sage de prévoir deux espaces de sommeil :?: ;) ...

_I_ >R<
Image www.lumireiki.fr
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Reiki pour lutter contre le ronflement ?

Message par André Baechler »

Bonjour :O:
Reiki85 a écrit :J'aimerais savoir si vous avez trouvé une formule ou un protocole pour diminuer les ronflements voire même les supprimer.
Et non, le Reiki ne fonctionne pas comme une baguette magique ^^ De plus, je doute fort qu'il aide à diminuer les ronflements par le fait qu'il apporte en général encore plus de détente musculaire, ce qui aurait même tendance à accentuer une respiration déjà bruyante.

Il existe des solutions chirurgicales qui, pour les échos que j'en ai, sont rarement satisfaisantes. J'opterais donc comme le propose Annie pour deux espaces de repos séparés.

¦3¦
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Reiki85
Membre
Membre
Messages : 304
Enregistré le : 26.05.2014 17h04
Localisation : 85

Re: Reiki pour lutter contre le ronflement ?

Message par Reiki85 »

Merci pour vos réponses, ça rejoint ce que je pensais au fond de moi.
Arf !

Le problème c'est qu'ils sont dans un petit logement donc c'est la chambre ou canapé du salon, pas terrible...
On a déjà testé beaucoup de choses anti-ronflements et sans succès.

Bon, je vais chercher encore.

CiaoOo ;) \WOW/
Les animaux sont les anges de cette Terre
Avatar du membre
salva
Membre
Membre
Messages : 195
Enregistré le : 01.12.2013 14h18
Localisation : Seine & Marne (145m)

Reiki pour lutter contre le ronflement ?

Message par salva »

Bonsoir,

Je trouve la solution de faire chambre à part un peu radicale quand même.
Je ne connais pas la relation qui est entretenue dans le couple, mais dans le cas d'un couple qui a toujours été très proche, leur demander de faire chambre à part me paraît un peu extrême, non ?

Peut-être simplement consulter un médecin ?
Sinon il me semble qu'il doit exister des "systèmes" que l'on met sous l'oreiller et qui oblige le ronfleur à mettre sa tête de côté pour atténuer les ronflements.

Bon ... Pas de solution concrète, mais de là à être obligé de "séparer" le couple ...hummm... Ça me ferait quelque chose .
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Reiki pour lutter contre le ronflement ?

Message par Annie »

Bonjour :)
salva a écrit : Je trouve la solution de faire chambre à part un peu radicale quand même ... / ... leur demander de faire chambre à part me paraît un peu extrême, non ? Peut-être simplement consulter un médecin ?
Ce n'est qu'une suggestion, une idée, et non une injonction Salva ;)
Lorsque le sommeil s'en trouve affecté de manière durable, et que la consultation d'un médecin ne donne pas de résultats probants, il faut bien trouver une solution "à l'amiable" :)
salva a écrit : Sinon il me semble qu'il doit exister des "systèmes" que l'on met sous l'oreiller et qui oblige le ronfleur à mettre sa tête de côté pour atténuer les ronflements.
Il existe divers systèmes proposés en pharmacie, et même la possibilité d'une opération du voile du palais, mais cela reste aléatoire quant au résultat, et une opération reste une opération!
On peut aussi mettre la tête du ronfleur sous l'oreiller ... mais là, je ne recommande pas du tout! :E)
salva a écrit :Bon ... Pas de solution concrète, mais de là à être obligé de "séparer" le couple ...hummm... Ça me ferait quelque chose .
Heureux homme qui dort du sommeil du juste en silence :p Le ronflement n'est d'ailleurs point l'apanage exclusif des hommes, et si les partenaires arrivent à se synchroniser, alors le problème est résolu '¬'

Ceci dit, le fait d'avoir des lieux de sommeil séparés, n'engage en rien une séparation du couple! Tout le relationnel de deux partenaires ne passe pas exclusivement par le lit conjugal ... Il s'agit là simplement d'une alternative afin de préserver la qualité de sommeil des protagonistes ... et beaucoup y retrouveront leur vécu ;)

La relation intime du couple n'est pas remise en question, libre à chacun d'y apporter du renouveau dans le lieu, la forme et de nouvelles découvertes :?: ...

_I_ >R<
Image www.lumireiki.fr
Avatar du membre
marco
Modérateur
Modérateur
Messages : 351
Enregistré le : 07.04.2010 23h01
Localisation : Plateau de Maîche - Montbéliard

Re: Reiki pour lutter contre le ronflement ?

Message par marco »

Coucou tout le monde >V< >:D< :E)

Il semblerait que les ronflements ¦| soient associés également aux non-dits :O) , à l'authenticité de la communication que nous entretenons avec nous-mêmes et avec les autres. (^ :E) ¦3¦ \OwO/ >R< >B< ^)

Selon que le ronflement ait lieu à l'inspire ou à l'expire traduit une expression intériorisée. ^z^ :O:

Comme la nuit |) <|> - ou plus précisément le temps de sommeil ¦| (\) - est le temps de tri, de classement et de digestion des évènements ou situations de la journée Î3 >V< ... d'autres niveaux de conscience prennent donc la parole pour effectuer leurs tâches d'assimilation. :E) |-O

Pour ma part, je retenais par moment certaines paroles (et donc les émotions associées) (°°) <:-| par peur de blesser autrui >:D< (L)

Bilan, le rythme des nuits était insupportable pour ma compagne qui bénéficiait en direct de mes allégations musicales buccales et nasales ¦D <:-| >:D<

J'ai donc pris le parti d'exprimer directement ou par d'autres biais ce qui m'habite afin de libérer l'énergie en action. Fin de la sérénade nocturne et retour à la paix des étoiles <|> |) <|> <|>

Pour un traitement Reiki, je proposerai peut être : ^^
- :?: un traitement de situation sur toutes les causes et origines des ronflements pour apaiser ce qui a besoin de l'être, restaurer la confiance en soi pour exprimer ce qui a besoin de l'être, rétablir la paix, la quiétude et le bien-être en soi, avec soi et avec les autres, le monde extérieur. :E) |\/|
- :?: des séances en demandant aux différents niveaux de conscience de la personne de faire apparaitre les causes des ronflements , et par scan énergétique, il est possible de ressentir les zones porteuses des blocages et en apposant les mains aux endroits détectés, les aider à fluidifier les informations enregistrées grâce au Reiki. (\) \WOW/ ¦3¦

En espérant que tu trouves quelque chose qui puisse aider à soulager ces moments parfois éreintants pour ceux qui les vivent.

Chaleureuse semaine ¦3¦ (\)

:-* >V<
Marco
http://chromotherapie25.canalblog.com
Avatar du membre
salva
Membre
Membre
Messages : 195
Enregistré le : 01.12.2013 14h18
Localisation : Seine & Marne (145m)

Re: Reiki pour lutter contre le ronflement ?

Message par salva »

marco a écrit : J'ai donc pris le parti d'exprimer directement ou par d'autres biais ce qui m'habite afin de libérer l'énergie en action. Fin de la sérénade nocturne et retour à la paix des étoiles <|> |) <|> <|>
Bonjour Marco,

Eh bien, voici un très beau témoignage qui illumine mon début de semaine :O: (parfois il ne faut pas grand chose (ö) ) , non pas que je sois concerné par le souci, mais plus par rapport au contexte général de ce post qui me chagrinait quelque peu.

Je me doutais bien qu'il devait exister une solution ;)
Le fait de chercher à travailler sur la cause profonde plutôt que sur le problème physique, correspond tout à fait au travail induit par le Reiki pour la résolution du problème.

Heureux également que vous ayez pu trouver cette sérénité nocturne avec ta compagne ;)
Reiki85
Membre
Membre
Messages : 304
Enregistré le : 26.05.2014 17h04
Localisation : 85

Re: Reiki pour lutter contre le ronflement ?

Message par Reiki85 »

Bonjour et merci pour vos messages !

Alors là marco tu me scotches ! Parce que justement j'ai essayé d'être très attentive à ce qui se passe chez eux. Et j'ai perçu beaucoup de peur et de colère aussi venant de mon père. Très soucieux car ils ont des soucis d'argent.

Et en fait ils n'arrivent pas à en parler entre eux, ou avec qui que ce soit d'ailleurs.

Mais je "sens" qu'il est tiraillé avec ça. Et donc ça colle avec ce que tu dis.

A son prochain soin Reiki je tenterai ce que tu expliques.

En espérant que ça marche car ma mère est vraiment épuisée :((

\OwO/ \WOW/ \OwO/
Les animaux sont les anges de cette Terre
juliema
Membre
Membre
Messages : 211
Enregistré le : 27.05.2013 20h53

Re: Reiki pour lutter contre le ronflement ?

Message par juliema »

Bonjour,

Je ne ronfle pas mais j'ai déjà été au côté de ronfleurs :(( .
Après m'être faites initiée au 2ème degré, j'ai passé une nuit au côté d'un ronfleur. Sans le réveiller, j'ai dessiné les symboles sur son visage et il s'est arrêté de ronfler. D'un seul coup, il avait une respiration sereine et j'ai pu bien dormir toute la nuit. Sinon avant le reiki, je lui demandais de dormir sur le côté et cela marchait aussi, et si il se remettait sur le dos je le retournais sur le côté.
J'espère que vous trouverez la solution pour le bien-être de tous :E)
Bonne semaine à vous tous. \WOW/
Julie. )Y(
Verrouillé

Retourner vers « Reiki et santé »

le forum de