Reiki et psoriasis

Partagez ici vos questionnements et témoignages en lien à l'usage du Reiki dans le cadre d'un problème de santé.
Verrouillé
Avatar du membre
minouche
Membre
Membre
Messages : 32
Enregistré le : 16.07.2010 6h51

Reiki et psoriasis

Message par minouche »

Sujet proche : Reiki et eczéma

Bonsoir à tous,

Parmi vous, y en a-t-il qui ont vu du psoriasis disparaître après un soin de Reiki ?
En combien de temps ? A quelle fréquence ?
Sur quel endroit du corps serait-ce le plus profitable de déposer les mains \W|W/ ?
En vous remerciant.
8) (et oui je porte des lunettes)
Mireille
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Reiki et psoriasis

Message par André Baechler »

Bonsoir Mireille |)

Ne souffrant pas de psoriasis, je n'ai pas expérimenté personnellement le Reiki dans cette situation, mais j'ai eu plusieurs échos de personnes l'ayant expérimenté positivement. Aussi, je t'invite donc à tester ^^

Je ne peux pas te conseiller de fréquence ni de durée, car chaque cas est différent et ce type de maladie est souvent imprévisible. Pour ce qui est des mains, je te suggère de travailler sur la/les partie(s) du corps touché(s)e ou de te laisser guider à l'intuition.

N'hésite pas à revenir nous en parler...

¦3¦
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
merlun

Re: Reiki et psoriasis

Message par merlun »

Bonjour :O:

J'ai du psoriasis, enfin maintenant c'est juste limité aux coudes et de temps en temps à la jambe.

Par contre j'ai été un grand "malade" du psoriasis puisqu'il y a 3 ans, mon corps à été recouvert à plus de 30% de sa surface corporelle, ce qui m'a obligé à arrêter mon activité professionnelle (je suis serveur), car mes mains squamaient, mon cuir chevelu aussi et ma veste de service était couverte de ces squames ¦|

J'ai reçu 3 mois de traitement dans une cabine à UVA chez un dermatologue, ainsi qu'un traitement en interne.

La maladie a disparu puis est revenue 3 mois après. J'ai donc foutu à la poubelle mes tubes de cortisone car plus j'en mettais, plus les plaques s'élargissaient (le psoriasis "aime" qu'on le regarde et qu'on s'occupe de lui... ;)).

J'ai donc commencé à l'ignorer puis il a régressé. Aujourd'hui je suis juste un peu "taché", mais pas juste pour aujourd'hui ;) ;).

Parlons maintenant du reiki, à l'époque je ne pratiquais pas le reiki (seulement la version "magnétisme"), mais dont l'idée de l'auto-traitement n'est pas développée.
D'un point de vue médical, le psoriasis, n'est pas une maladie de peau mais une maladie auto-immune. En fait, le système immunitaire réagit très bien aux agressions... même un peu trop :(( :(( et se défend de façon anarchique, la peau se renouvelant trop vite, ce qui produit un épaississement et une inflammation (j'ai d'ailleurs des crises lorsque je choppe un coup de froid ou un rhume >X< ¦¦¦).

Je te conseillerais peut-être une imposition des mains sur le thymus, plus que sur les lieux atteints, mais il n'y a pas de règle. Fais-le en fonction de ton ressenti, pense aussi à la gorge (le non-dit) :((

Le problème du psoriasis, c'est qu'il aurait une composant génétique puisque 2 à 3% de la population en souffrirait. Il se déclenche parfois suite à un stress ou un choc nerveux et par contre dès qu'il est là, pour l'arrêter c'est la croix et la bannière. Je ne cherche pas à guérir du psoriasis mais à le gérer. J'évite d'avoir des facteurs déclenchant en gros (pas facile à faire) :((

Je t'ai parlé du "non-dit" tout à l'heure, car mon psoriasis s'est déclenché suite à une longue période de chômage et au fait d'avoir trouver un job (serveur) qui ne me convenait pas du tout. La maladie étant d'origine immunitaire, la composante psychologique est importante (sans tomber dans les lieux commun qui est de résumer la maladie comme étant uniquement psychologique).

Pour résumer donc, en ce qui ME concerne, j'évite les traitements locaux (pommades ou reiki) car cela oblige à regarder ses plaques et on a tendance à négativiser. J'inviterais plus à expérimenter l'instant présent (le psoriasis lui préfère la vitesse et la dispersion :((). Pendant l'auto-traitement, pense à l'être, qui lui n'est pas malade et si tu ne sais pas ou mettre tes mains, je dirais la gorge pour le non-dit, le thymus pour l'immunité et partout où t'as envie ;) ;)

PS: j'ai sombré en dépression suite à cette maladie non-mortelle, mais invalidante socialement. N'hésite pas si t'as des questions ;) ;)
Miguel
Membre
Membre
Messages : 640
Enregistré le : 05.11.2010 19h27

Re: Reiki et psoriasis

Message par Miguel »

Salut Merlun!

Quel regard pertinent! Merci pour tes conseils, je n'ai pas de psoriasis mais si quelqu'un devait venir au cabinet pour cela alors j'aurais un regard meilleur grâce à toi.
;)
Miguel )Y(
Je vole les pieds sur Terre
merlun

Re: Reiki et psoriasis

Message par merlun »

Joshua a écrit :Salut Merlun!

Quel regard pertinent! Merci pour tes conseils, je n'ai pas de psoriasis mais si quelqu'un devait venir au cabinet pour cela alors j'aurais un regard meilleur grâce à toi.
;)
Miguel )Y(
Salut Joshua,
merci pour cette flatterie \W|W/ \W|W/ , mais on revient à nouveau sur le langage du corps, et mes conclusions étaient faites par rapport à mon vécu, ce ne sont que quelques pistes ;) ;)
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

Re: Reiki et psoriasis

Message par Martine »

Merci pour ce partage Michaël ;)

Dans ta description, tu soulèves un point très important à mes yeux : la bienveillance pour la personne dans sa globalité. Ne pas s'attarder exclusivement sur le problème en se focalisant sur "comment résoudre juste ça", mais observer également tout le reste qui va bien. En prendre soin AUSSI.

On pourrait voir ça comme hors sujet et je ne vais pas développer plus loin mais au contraire, pour moi, dans ma façon d'aborder les soins, c'est primordial et s'applique DANS TOUS LES SOINS !

Belle journée à tous
Avatar du membre
minouche
Membre
Membre
Messages : 32
Enregistré le : 16.07.2010 6h51

Re: Reiki et psoriasis

Message par minouche »

Bonsoir à vous tous , et merci pour ceux qui ont répondu à mon sujet.
Personnellement je n'est pas ce problème . C était pour une connaissance rencontré ce week-end.
Ne pouvant intervenir directemnent sur lui, de par notre distance et le travail de chacun, j'ai juste pu le faire sur ses mains.
Ayant le 3 ème degré Reiki, j'ai fait le corps en entier ( je pratique comme toi Miguel, bien au chaud dans mes douce mains 8) \W|W/ ).
De plus, il en a partout sur le corps, par petites plaques éparpillés.

Merlin, si je doit mettre mes petites mains partout ou j'en ai envie , si j'ai bien retenu la leçon de mon enseignante, c'est ici que je demande la permission :E) .
Pour ce qui est de "ta dépression" je préfère lire TRISTESSE . Aujourd'hui , tu le gère bien, du moins tu compose avec. Un jour peut etre.... ( moi se sont les accouphènes...des berceuses...Bah )

Je vais continuer ainsi de temps en temps au gré de mon inspiration, puis le bilan plus tard.
De toute façon , l'energie aura agit et a déjà fait son oeuvre là ou on ne l'attend pas...

André ,pour mon intuition pas de problème, nous sommes OK. 8)

(^ >V< \O/ \Y/ @>- ^) pour tous

Mireille
Verrouillé

Retourner vers « Reiki et santé »

le forum de