Cicatrices et fuites d'énergie

Partagez ici vos questionnements et témoignages en lien à l'usage du Reiki dans le cadre d'un problème de santé.
Avatar du membre
Bruno
Membre
Membre
Messages : 1771
Enregistré le : 22.06.2010 18h03

Re: Cicatrices et fuites d'énergie

Message par Bruno »

Bonjour, dans le temps je me faisais soigner par une bio énergéticienne qui traitait ma cicatrice de l'appendicite avec de l'HE d'immortelle. Elle disait que cette huile permettait aux énergies de passer...
Mais vu que je n'ai pas envie de me trimbaler avec une valise pleine d'huiles, de pierres et autres outils... je préfère penser que mes mains, mon corps tout entier et ma table sont bien suffisants.
www.bruno-magnetiseur.com
miel

Re: Cicatrices et fuites d'énergie

Message par miel »

Bonjour!

Au sujet des cicatrices pendant un soin reiki ou autres, suturer dans l'éthérique les cicatrices est très important.
Pour cela tout simplement utiliser soit ses doigts comme bâton de massage, soit un bâton de massage, un pendule, en faisant des mouvements en huit le long de la cicatrice, tout simplement.

Les fuites énergétiques provoquent des dysfonctionnements dans notre vie au niveau énergétique. N'oublions pas que nous avons sept corps et qu'il est important de suturer ces sept corps : avec l'énergie du Reiki, ça fonctionne très bien.

Pour les trous de percing, évidemment il serait préférable de ne pas les installer ; maintenant, le plus souvent possible, vérifier ses énergies et suturer régulièrement, car un trou dans le corps installe une fuite énergétique quoi qu'il en soit.
Belle journée!
Miel!
Avatar du membre
claroche
Membre
Membre
Messages : 51
Enregistré le : 08.11.2010 15h10

Re: Cicatrices et fuites d'énergie

Message par claroche »

Bonjour,

Y'a t'il prescription sur les cicatrices ou est-ce une fuite à vie????

Merci par avance de vos réponses.

Douce après-midi.
Abandon Repos Amabilité Foi Délicatesse
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Cicatrices et fuites d'énergie

Message par André Baechler »

claroche a écrit :Y'a t'il prescription sur les cicatrices ou est-ce une fuite à vie????
Non bien évidement une cicatrice se soigne énergétiquement et c'est ce qui est abordé tout au long de ce sujet que je t'invite à relire... ^^

Personnellement, je ne pratique pas de rituel particulier, mais je pose simplement mes mains à l'endroit concerné, ce qui suffit largement à activer la cicatrisation autant physiquement qu'énergétiquement ;)
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Avatar du membre
claroche
Membre
Membre
Messages : 51
Enregistré le : 08.11.2010 15h10

Re: Cicatrices et fuites d'énergie

Message par claroche »

Ah, oui il y a une première page!!!! =O désolé....
Je me voyais déjà avec des petits bâtons et de l'huile!!!! ^^
Puisque les mains suffisent je ne change rien ^^

Ouffffff!!!! Me voilà rassuré et merci à tous pour vos réponses précédant ma question.

<|> Douce soirée <|>
Abandon Repos Amabilité Foi Délicatesse
Michel
Membre
Membre
Messages : 62
Enregistré le : 09.04.2010 18h40
Localisation : Alès

Re: Cicatrices et fuites d'énergie

Message par Michel »

Il semble que certains chocs émotionnels provoquent également des fuites énergétiques.

Le reki permet de traiter et colmater ces fuites sous réserve éventuelle de ne pas entretenir une émotion discordante qui se répercutera dans les différents corps.

Merci à vous pour ces fructueux échanges.
sanelfia
Membre
Membre
Messages : 3
Enregistré le : 21.04.2014 16h21

Re: Cicatrices et fuites d'énergie

Message par sanelfia »

Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum (initiée niveau 1) et je me permets de réactiver ce sujet car j'ai une question "technique" à ce propos.

C'est un sujet qui me préoccupe beaucoup car je n'ai pas moins de 5 cicatrices entre le nombril et les genoux, dont certaines très anciennes (datant de 1993) et je suis sujette à la fatigue chronique. Pensez-vous que pour lutter contre cette fatigue chronique un auto-traitement avec imposition des mains sur chaque cicatrice durant plusieurs jours pourrait fonctionner ou avez-vous d'autres conseils à me donner ? (J'ai encore assez peu de ressentis lorsque je pratique le Reiki je "mentalise" sûrement un peu trop)

Merci d'avance pour vos précieux conseils.
Avatar du membre
salva
Membre
Membre
Messages : 195
Enregistré le : 01.12.2013 14h18
Localisation : Seine & Marne (145m)

Re: Cicatrices et fuites d'énergie

Message par salva »

Bonjour Sanelfia,

Je pense que des auto-traitements sur tes cicatrices énergétiques ne peuvent être que bénéfiques.
Cependant ... lors du passage du niveau 2, notre instructeur s'était attardé un peu sur ce sujet : Il nous avait expliqué qu'après une opération ou une facture, même après rétablissement, il restait des fuites énergétiques qu'il fallait boucher.
Pour sa méthode, il fallait obligatoirement être deux (dont un praticien au moins niveau 2).
N'ayant jamais utilisé cette méthode, les quelques souvenirs que j'en ai sont les suivants (il faudra que je relise mon manuel ;) ) :
- Le praticien fait une sorte de scan pour détecter les fuites
- Le praticien place sa main à 1 mètre au-dessus de la fuite
- Il envoie du reiki et descend la main peu à peu
- Pour suturer définitivement cette fuite, il y a un symbole à faire au niveau de l'endroit ou s'est posée la main.
Selon lui, ce dernier point était très important, sans quoi la fuite risquait de se ré-ouvrir.

Voila... donc si tu connais un pratiquant niveau 2 (ou plus), il est possible qu'il connaisse le détail de cette méthode et je pense qu'il te sera d'une grande aide si tu te sens perturbée par ces cicatrices.
joss
Membre
Membre
Messages : 96
Enregistré le : 05.07.2010 12h27
Localisation : Poitiers

Re: Cicatrices et fuites d'énergie

Message par joss »

Bonjour

selon d'autres sources, non reiki, il faut tracer le lemniscate ou symbole de l'infini plusieurs fois, avec une main ou les deux au-dessus.
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Cicatrices et fuites d'énergie

Message par Annie »

Bonjour à tous \OwO/

Voici quelques pistes qui peuvent servirent à étoffer le sujet:

- Opération et aura

- Fuite d'énergie et aura

Il y a de quoi enrichir ses souvenirs ou ses connaissances :?:
salva a écrit : ... notre instructeur s'était attardé un peu sur ce sujet : Il nous avait expliqué qu'après une opération ou une facture, même après rétablissement, il restait des fuites énergétiques qu'il fallait boucher.
Pour sa méthode, il fallait obligatoirement être deux (dont un praticien au moins niveau 2).
Aïe aïe aïe ^^ il est vrai qu'après une facture, il y a souvent de grosses fuites d'énergie financière, et qu'à deux on se renfloue plus vite :E)
Ne soit pas fâché de ma moquerie Salva, c'est juste que cette coquille de texte est sublime et donne le sourire, en plus du bonheur, en ce 1er Mai. Merci (L)
salva a écrit :N'ayant jamais utilisé cette méthode, les quelques souvenirs que j'en ai sont les suivants (il faudra que je relise mon manuel ;) ) :
- Le praticien fait une sorte de scan pour détecter les fuites
- Le praticien place sa main à 1 mètre au-dessus de la fuite
- Il envoie du reiki et descend la main peu à peu
- Pour suturer définitivement cette fuite, il y a un symbole à faire au niveau de l'endroit ou s'est posée la main.
Selon lui, ce dernier point était très important, sans quoi la fuite risquait de se ré-ouvrir.
En effet, on scan en passant doucement la main à environ 10 cm du corps de la personne et si l'on perçoit des "appels d'air", des frémissements de température, des souffles légers, on mémorise l'endroit et l'on continue, ou l'on travaille dessus au fur et à mesure.
Envoyer du Reiki sur la zone est déjà un acte suffisant et il peut s'auto-suffire, surtout si personne de "compétent" n'est dans le secteur (o) ^^
Il est possible en effet de recevoir la méthode qui consiste à placer sa main entre 80 cm et 1 mètre de hauteur, au-dessus de la dissonance ( cicatrice corporelle, fuite éthérique = même combat ;) ) et de descendre en traçant le S1 en continu jusqu'au contact du corps.

Il peut être utile, afin de s'assurer que tout soit bien "rebouché" de refaire un scan peu de temps après. Recommencer le processus si l'on perçoit encore quelques turbulences.

Le Reiki reçu par autrui et pratiqué en auto-soins est très complémentaire dans ces cas qui sont très courants dans la vie, et en effet source de fatigues à répétition, voire chroniques, où de manque d'entrain pouvant aussi agir sur le moral.

Alors tous à vos p'tites mimines \WOW/ >:D< et n'oubliez-pas ... no limit' ;) ...

_I_ ¦3¦
Image www.lumireiki.fr
Verrouillé

Retourner vers « Reiki et santé »

le forum de