Cicatrices et fuites d'énergie

Partagez ici vos questionnements et témoignages en lien à l'usage du Reiki dans le cadre d'un problème de santé.
sylvie
Membre
Membre
Messages : 205
Enregistré le : 24.03.2010 19h48
Localisation : Auray- Bretagne

Cicatrices et fuites d'énergie

Message par sylvie »

Bonjour ,

Les cicatrices peuvent semble-t-il provoquer des fuites d'énergie (ou des blocages de certaines énergies ?!) et donc engendrer des dysfonctionnements...
J'aimerais beaucoup connaître vos avis et/ou expériences à ce sujet.
Avez vous déjà grâce au reiki pu "colmater" ces fuites ou intervenir à ce niveau ?
Je ne suis pas sûre d’être dans la bonne catégorie du forum, si jamais, merci à ceux qui le peuvent de déplacer ce sujet à une meilleure place :\
Ai bien hâte de vous lire, merci d'avance pour vos :?:
Belle journée à vous tous >R<
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Cicatrices et fuites d'énergie

Message par André Baechler »

Bonjour :O:

Une incision peut occasionner des fuites énergétiques, mais elle créé surtout un obstacle à la circulation énergétique, un peu à l'image d'un barrage s’opposant à l'écoulement naturel des eaux qui doivent alors le contourner. Il en résulte un déséquilibre interne plus ou moins important...

Lorsqu'une incision est pratiquée (qu'elle soit volontaire ou accidentelle), il faut un certain temps afin que le corps cicatrise, mais il faut un temps souvent beaucoup plus grand afin que la circulation énergétique se rétablisse pleinement. Pour l'avoir expérimenté à de nombreuses reprises lors de situations post-opératoires, le Reiki favorise grandement la cicatrisation de blessures autant sur le plan physique qu'énergétique. L’apposition des mains sur la zone concernée est souvent perçue comme générant des picotement parfois intenses.

¦3¦
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
sylvie
Membre
Membre
Messages : 205
Enregistré le : 24.03.2010 19h48
Localisation : Auray- Bretagne

Re: Cicatrices et fuites d'énergie

Message par sylvie »

Merci André d'avoir répondu si vite ...
Chose "interpellante", c'est que juste après avoir posté cette question, j'ai eu au teléphone une amie - que je n'avais pas eu depuis des mois - et "de fil en aiguille" (Ah ah très drôle : cicatrice / fil / aiguille :p )... Bref, nous en sommes venues à convenir qu'il était plutôt peut-être question de blocage (voire d'implant énergétique... :\ ?) que de fuite.
Je raccroche juste, viens faire un tour par ici et ta réponse est là ;)

Là, maintenant (et ici ;) )j'ai juste envie de dire Merci à la vie pour ces petits cadeaux sous forme de clés qui aident à ouvrir certaines portes |\/|
Miguel
Membre
Membre
Messages : 640
Enregistré le : 05.11.2010 19h27

Re: Cicatrices et fuites d'énergie

Message par Miguel »

Hello
Voici un résumé de mes expériences?
Depuis que je fais des soins en plus du Reiki, j'ai toujours pratiqué de façon innée au début et bien à mes dépends des dégagements auriques ou pas.
Au début, je ne maîtrisais pas et je m'en retrouvais souvent touché, affaibli... Le reiki est venu à moi en partie pour me soutenir, me protéger et accompagner. Le reiki me permet de ne plus subir en mal ce travail et en plus j'ai l'impression qu'il renforce encore mes ressentis dans ces moments.

Dans ce travail de dégagements, le reiki vient toujours ensuite combler, panser, adoucir les zones charcutées énergétiquement.

Le reiki étant universel et entièrement compatible avec la chirurgie énergétique.

Becos a tutti >:D<
Miguel @>-
Je vole les pieds sur Terre
sylvie
Membre
Membre
Messages : 205
Enregistré le : 24.03.2010 19h48
Localisation : Auray- Bretagne

Re: Cicatrices et fuites d'énergie

Message par sylvie »

Tiens Miguel, te revoilà ! Je viens juste de te quitter sur un autre post :)

Si je comprends bien, tu travailles énergétiquement sur ces "dégagements" - donc sans reiki ? - puis ensuite tu fais intervenir le reiki ?
Ceci à tendance à rejoindre ce que j'ai pu en conclure lors de mes différentes "recherches" à ce sujet : le Reiki lui même (ou lui seul) ne suffit pas à ce travail de dégagement :\ Mais alors, si on veut rester dans la simplicité... Argh, je crois que je suis un peu perdue ^z^

Je ne sais pas si je suis trop claire dans ma question... désolée, je crois que mes 2 neurones ont un peu trop chauffé ce matin et qu'il est l'heure pour moi, en guise de déjeuner d'aller m'octroyer un petit auto-traitement \W|W/

A tout à l'heure donc ;)
Avatar du membre
minouche
Membre
Membre
Messages : 32
Enregistré le : 16.07.2010 6h51

Re: Cicatrices et fuites d'énergie

Message par minouche »

Alors, que doit-t-on penser des petits trous partout sur le corps ? :((
Je parle bien sur de... :E) PERCING :E)
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Cicatrices et fuites d'énergie

Message par André Baechler »

sylvie a écrit :Ceci à tendance à rejoindre ce que j'ai pu en conclure lors de mes différentes "recherches" à ce sujet : le Reiki lui même (ou lui seul) ne suffit pas à ce travail de dégagement :\ Mais alors, si on veut rester dans la simplicité... Argh, je crois que je suis un peu perdue ^z^
Chacun y va avec ses mots, mais je pense que le Reiki suffit largement à faciliter la cicatrisation autant physique qu'énergétique, du moins dans le cas d'une cicatrice non liée à un traumatisme majeur (intervention chirurgicale, petite coupure...). Peut-être dois-tu seulement déposer tes questionnements et expérimenter...? ;)

Merci de nous faire part de vos expériences liées à l'usage du Reiki sur des cicatrices :)
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
sylvie
Membre
Membre
Messages : 205
Enregistré le : 24.03.2010 19h48
Localisation : Auray- Bretagne

Re: Cicatrices et fuites d'énergie

Message par sylvie »

Oui oui André, je sais bien, rien de tel que ses propres expériences, et il y a plein de questions auxquelles je me réponds ça avant de les poser... ;)
Pour ce sujet, je crois que je n'ai pas pris assez de recul et ai laissé mon mental prendre le dessus, du coup j'avais un "urgent" besoin de partage \W|W/
Sinon, c'est vrai qu'en tant que cicatrices, j'incluais aussi celles suite à un traumatisme qui ont certainement un impact différent...
A suivre donc... >O<
Avatar du membre
Aiyana
Membre
Membre
Messages : 40
Enregistré le : 23.10.2010 10h53
Localisation : Vaud / Suisse

Re: Cicatrices et fuites d'énergie

Message par Aiyana »

Bonsoir!

J'aimerais vous faire part de mon témoignage qui rejoint ce que vous avez dit :)

Mon fils est né par césarienne et quelques mois après sa naissance je suis allée chez une amie qui fait des massages et utilise aussi le reiki parfois. Après la séance, elle m'a justement dit que l'énergie était bloquée et circulait mal au niveau droit de la cicatrice. C'est justement là qu'elle est la moins belle et c'est aussi la jambe droite qui a souffert au niveau veineux.

Et pour ce qui est de mon expérience en tant que "donneuse", et bien le ressenti le plus fort que j'ai jamais eu fût lorsque j'ai posé ma main sur la cicatrice toute récente d'une amie, j'ai ressenti des vibrations intenses dans la paume (et elle n'a rien ressenti du tout ^^ )

Les cicatrices ont vraiment besoin de reiki \W|W/

Je vous souhaite une belle nuit paisible |)
Miguel
Membre
Membre
Messages : 640
Enregistré le : 05.11.2010 19h27

Re: Cicatrices et fuites d'énergie

Message par Miguel »

Oui tout à fait d'accord Le reiki est merveilleux pour la cicatrisation et vous pouvez utiliser la couleur turquoise qui est aussi très bénéfique pour cela.
Un bout de tissu, diffuser de la lumière turquoise par exemple mais aussi utiliser une turquoise (pierre)
Il existe d'ailleurs il me semble des pansements de cette couleur!!!!

Becs du soir....espoir
^) miguel (o) )Y(
Je vole les pieds sur Terre
Verrouillé

Retourner vers « Reiki et santé »

le forum de