Page 1 sur 2

Reiki et hernie discale

Posté : 17.01.2014 20h26
par alex04
Bonsoir à tous,

Avez-vous déjà fait du reiki à une personne souffrant d'hernie discale ? Je suis preneuse de toutes vos expériences et opinions, propositions à ce sujet..

Merci à vous pour cet échange

Bonne soirée

Alex

Re: Reiki et hernie discale

Posté : 18.01.2014 17h55
par balicinta
Bonjour :)

Il y a quelques mois, j'ai donné du Reiki à une amie chez qui on avait diagnostiqué une hernie discale et qui refusait alors tout traitement invasif.

Dès que j'ai posé mes mains, j'ai "su" de quel côté était sa hernie. ;)

Mais j'ai été beaucoup plus impressionnée par l'image que j'ai reçu pendant le soin : la "blessure", la hernie autrement dit, criait au secours et demandait un soulagement par "étirement"...

Je pense que le Reiki a simplement permis à mon amie de s'arrêter, de prendre conscience qu'elle devait prendre soin d'elle. Elle a été opérée 2 mois plus tard. Elle va bien maintenant et me demande du Reiki en "entretien" ! (ö)

¦3¦ */\* ¦3¦

Re: Reiki et hernie discale

Posté : 21.01.2014 9h11
par André Baechler
Bonjour :O:
alex04 a écrit :Avez-vous déjà fait du reiki à une personne souffrant d'hernie discale ? Je suis preneuse de toutes vos expériences et opinions, propositions à ce sujet..
Oui, j'ai eu à de multiples reprises l'occasion de pratiquer le Reiki localement sur des personnes souffrant d'hernies et autres pathologies discales. Dans la majorité des cas, j'ai observé d'excellents résultats :-)

En pareille situation, je fais asseoir la personne sur une chaise face au dossier et je traite directement la zone dorsale concernée.

¦3¦

Re: Reiki et hernie discale

Posté : 09.02.2014 19h00
par alex04
Merci de vos messages et réponses...

Re: Reiki et hernie discale

Posté : 10.02.2014 9h25
par inuki
J'ai remarqué une chose lors de problèmes de hernie discale, c'est que les intestins ont aussi besoin d'être traités.
J'ai même remarqué que travaillant uniquement sur les intestins, les douleurs de la hernie se dissipaient.

Re: Reiki et hernie discale

Posté : 10.02.2014 21h52
par alex04
Merci inuki, je pense que beaucoup de nos maux partent du "ventre" de toute façon... et que cette région doit être bien souvent traitée.

Re: Reiki et hernie discale

Posté : 16.02.2014 0h21
par Lola78
Je n'ai jamais du faire de soin sur une hernie discale mais j'ai du moi-même être opérée pour ça. Vu mon état, un soin Reiki n'aurait pas reglé mon problème. Je devais en passer par là. Je reste donc perplexe.

Re: Reiki et hernie discale

Posté : 17.02.2014 9h41
par inuki
Il ne s'agit pas de dire que le Reiki est tout de suite un remède miracle.Si pour toi ta hernie était à un stade critique, il et normal de subir une opération.
Le Reiki est une aide, un soutien, parfois apportant une guérison au niveau physique, parfois apportant une guérison au niveau de l'esprit, des émotions etc...

Croire qu'une chose n'est pas possible, c'est la rendre limitée. L'avantage du Reiki, on ne cherche pas à diriger, ou émettre une intention.

J'ai eu des cas d'hernies ou les personnes ont été réellement soulagées, elles n'étaient pas dans un état critique, juste un état de douleurs et de tensions.

Re: Reiki et hernie discale

Posté : 17.04.2014 18h44
par oecophylla
Bonjour à tous @>- ,

Je traite en ce moment une personne pour ce problème.
J'ai décidé de traiter directement la zone douloureuse, avec au préalable un massage à l'huile essentielle de Gaulthérie odorante.
Après la séance, la personne était très détendue, presque endormie...

Le lendemain, elle a ressenti une douleur aiguë au niveau de la zone traitée, une douleur plus vive qu'auparavant.
Je compte la revoir encore pour deux soins directs, et je reviendrai vous en donner nouvelles. >:D<
Bonne soirée (^ \W|W/ ^)

Re: Reiki et hernie discale

Posté : 17.04.2014 19h09
par Annie
Merci Oecophylla >:D< et un gros coucou bonsoir ^^
oecophylla a écrit : J'ai décidé de traiter directement la zone douloureuse, avec au préalable un massage à l'huile essentielle de Gaulthérie odorante.
Tu l'appliques diluée avec une huile végétale aussi je pense, comme celle de Millepertuis par exemple, et personnellement je rajoute quelques gouttes d'huile essentielle de lavande vraie, c'est très agréable!
oecophylla a écrit :Le lendemain, elle a ressenti une douleur aiguë au niveau de la zone traitée, une douleur plus vive qu'auparavant.
Le pic de guérison, très caractéristique avant la sédation de la douleur dans la plupart des cas. Ne pas omettre d'en informer la personne, afin qu'elle ne se crispe pas davantage et garde son cool :)
oecophylla a écrit :Je compte la revoir encore pour deux soins directs, et je reviendrai vous en donner nouvelles. >:D<
Bonne soirée (^ \W|W/ ^)
Avec plaisir Î3 Bonne soirée à toi, et je t'embrasse ¦3¦ ...

_I_ >R<