Reiki et hernie discale

Partagez ici vos questionnements et témoignages en lien à l'usage du Reiki dans le cadre d'un problème de santé.
Avatar du membre
alex04
Membre
Membre
Messages : 30
Enregistré le : 23.01.2011 16h31

Reiki et hernie discale

Message par alex04 »

Bonsoir à tous,

Avez-vous déjà fait du reiki à une personne souffrant d'hernie discale ? Je suis preneuse de toutes vos expériences et opinions, propositions à ce sujet..

Merci à vous pour cet échange

Bonne soirée

Alex
balicinta
Membre
Membre
Messages : 738
Enregistré le : 14.05.2012 16h54
Localisation : Là où la parole est libre...

Re: Reiki et hernie discale

Message par balicinta »

Bonjour :)

Il y a quelques mois, j'ai donné du Reiki à une amie chez qui on avait diagnostiqué une hernie discale et qui refusait alors tout traitement invasif.

Dès que j'ai posé mes mains, j'ai "su" de quel côté était sa hernie. ;)

Mais j'ai été beaucoup plus impressionnée par l'image que j'ai reçu pendant le soin : la "blessure", la hernie autrement dit, criait au secours et demandait un soulagement par "étirement"...

Je pense que le Reiki a simplement permis à mon amie de s'arrêter, de prendre conscience qu'elle devait prendre soin d'elle. Elle a été opérée 2 mois plus tard. Elle va bien maintenant et me demande du Reiki en "entretien" ! (ö)

¦3¦ */\* ¦3¦
"alors, quand l'homme chante, c'est qu'il est libre"
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Reiki et hernie discale

Message par André Baechler »

Bonjour :O:
alex04 a écrit :Avez-vous déjà fait du reiki à une personne souffrant d'hernie discale ? Je suis preneuse de toutes vos expériences et opinions, propositions à ce sujet..
Oui, j'ai eu à de multiples reprises l'occasion de pratiquer le Reiki localement sur des personnes souffrant d'hernies et autres pathologies discales. Dans la majorité des cas, j'ai observé d'excellents résultats :-)

En pareille situation, je fais asseoir la personne sur une chaise face au dossier et je traite directement la zone dorsale concernée.

¦3¦
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Avatar du membre
alex04
Membre
Membre
Messages : 30
Enregistré le : 23.01.2011 16h31

Re: Reiki et hernie discale

Message par alex04 »

Merci de vos messages et réponses...
inuki
Membre
Membre
Messages : 307
Enregistré le : 09.12.2009 20h34
Localisation : montargis (45)

Re: Reiki et hernie discale

Message par inuki »

J'ai remarqué une chose lors de problèmes de hernie discale, c'est que les intestins ont aussi besoin d'être traités.
J'ai même remarqué que travaillant uniquement sur les intestins, les douleurs de la hernie se dissipaient.
Avatar du membre
alex04
Membre
Membre
Messages : 30
Enregistré le : 23.01.2011 16h31

Re: Reiki et hernie discale

Message par alex04 »

Merci inuki, je pense que beaucoup de nos maux partent du "ventre" de toute façon... et que cette région doit être bien souvent traitée.
Lola78
Membre
Membre
Messages : 14
Enregistré le : 09.04.2013 18h00
Localisation : Lévis Saint Nom - Yvelines - France

Re: Reiki et hernie discale

Message par Lola78 »

Je n'ai jamais du faire de soin sur une hernie discale mais j'ai du moi-même être opérée pour ça. Vu mon état, un soin Reiki n'aurait pas reglé mon problème. Je devais en passer par là. Je reste donc perplexe.
inuki
Membre
Membre
Messages : 307
Enregistré le : 09.12.2009 20h34
Localisation : montargis (45)

Re: Reiki et hernie discale

Message par inuki »

Il ne s'agit pas de dire que le Reiki est tout de suite un remède miracle.Si pour toi ta hernie était à un stade critique, il et normal de subir une opération.
Le Reiki est une aide, un soutien, parfois apportant une guérison au niveau physique, parfois apportant une guérison au niveau de l'esprit, des émotions etc...

Croire qu'une chose n'est pas possible, c'est la rendre limitée. L'avantage du Reiki, on ne cherche pas à diriger, ou émettre une intention.

J'ai eu des cas d'hernies ou les personnes ont été réellement soulagées, elles n'étaient pas dans un état critique, juste un état de douleurs et de tensions.
Avatar du membre
oecophylla
Membre
Membre
Messages : 141
Enregistré le : 31.01.2011 11h43
Localisation : Nord France

Re: Reiki et hernie discale

Message par oecophylla »

Bonjour à tous @>- ,

Je traite en ce moment une personne pour ce problème.
J'ai décidé de traiter directement la zone douloureuse, avec au préalable un massage à l'huile essentielle de Gaulthérie odorante.
Après la séance, la personne était très détendue, presque endormie...

Le lendemain, elle a ressenti une douleur aiguë au niveau de la zone traitée, une douleur plus vive qu'auparavant.
Je compte la revoir encore pour deux soins directs, et je reviendrai vous en donner nouvelles. >:D<
Bonne soirée (^ \W|W/ ^)
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Reiki et hernie discale

Message par Annie »

Merci Oecophylla >:D< et un gros coucou bonsoir ^^
oecophylla a écrit : J'ai décidé de traiter directement la zone douloureuse, avec au préalable un massage à l'huile essentielle de Gaulthérie odorante.
Tu l'appliques diluée avec une huile végétale aussi je pense, comme celle de Millepertuis par exemple, et personnellement je rajoute quelques gouttes d'huile essentielle de lavande vraie, c'est très agréable!
oecophylla a écrit :Le lendemain, elle a ressenti une douleur aiguë au niveau de la zone traitée, une douleur plus vive qu'auparavant.
Le pic de guérison, très caractéristique avant la sédation de la douleur dans la plupart des cas. Ne pas omettre d'en informer la personne, afin qu'elle ne se crispe pas davantage et garde son cool :)
oecophylla a écrit :Je compte la revoir encore pour deux soins directs, et je reviendrai vous en donner nouvelles. >:D<
Bonne soirée (^ \W|W/ ^)
Avec plaisir Î3 Bonne soirée à toi, et je t'embrasse ¦3¦ ...

_I_ >R<
Image www.lumireiki.fr
Verrouillé

Retourner vers « Reiki et santé »

le forum de