Reiki et claustrophobie

Partagez ici vos questionnements et témoignages en lien à l'usage du Reiki dans le cadre d'un problème de santé.
Verrouillé
Avatar du membre
bethyeb
Membre
Membre
Messages : 485
Enregistré le : 18.02.2013 17h09

Reiki et claustrophobie

Message par bethyeb »

Salut,

Claustrophobe depuis toujours, j'ai du mal à m'en guérir.
Vendredi j'avais rendez vous pour un IRM, et impossible de le faire.
Au moment de rentrer dans le tunnel, une peur panique m'a littéralement envahie.
Je m'y suis reprise par trois fois, espérant surmonter cette peur, mais rien n'y a fait.
J'ai même crié de terreur à la deuxième tentative!
Pour la troisième, j'ai bien pensé à faire du Reiki, mais trop tard, je ne pouvais rien contrôler.
C'est horrible mais depuis l'enfance, impossible de m'en défaire.

J'ai une peur et angoisse envahissantes dans les endroits fermés, ceux d'où je ne peux pas sortir librement.
Un jour, l'un de mes frères m'avait enfermée dans la salle de bain pourtant vaste, et bien du haut de mes 11 ans, j'avais défoncé la porte.

Je peux prendre l'ascenseur, mais dès qu'il s'arrête pour une raison ou une autre, c'est la panique.
Je pense devoir absolument travailler sur cette phobie, car mes problèmes de ventre récurrents demandent un examen complet dont un IRM. Pas d'autres rendez-vous avant plusieurs mois... et je m'en veux terriblement d'être passée à côté de cet examen indispensable.
Du coup tout est repoussé, je vais encore attendre et je m'en veux de n'avoir pas pensé à travailler sur cette phobie plus tôt.
Je vais donc m'y atteler au plus vite.
Juste pour aujourd'hui...

Quelqu'un d'entre vous a-t-il obtenu des résultats sur une phobie en utilisant le Reiki ?

Bonne journée
Modifié en dernier par André Baechler le 15.12.2013 12h24, modifié 1 fois.
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Reiki et claustrophobie

Message par André Baechler »

Bonjour :-)

Merci Bethyeb pour ce nouveau sujet.

La claustrophobie est une angoisse irrationnelle déclenchée par une situation de confinement et le Reiki s'avère généralement très efficace afin de maîtriser les angoisses. Sans doute faut-il l'utiliser avant et pendant (à titre préventif), mais ne surtout pas attendre la peur panique pour tenter de l'apaiser, car en pareille situation le Reiki perd la majeure partie de son efficacité.

D'autres personnes claustrophobes parmi vous ont-elles expérimenté le Reiki ?

Merci pour vos témoignages :-)

  sur le forum
  sur le blog
  parmi les photos
  globalement
plus d'informations concernant les recherches...


¦3¦
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Avatar du membre
salva
Membre
Membre
Messages : 195
Enregistré le : 01.12.2013 14h18
Localisation : Seine & Marne (145m)

Re: Reiki et claustrophobie

Message par salva »

Bonjour,

Le sujet et les témoignages m’intéressent également, notamment pour l'agoraphobie; je suis persuadé que le reiki doit être très efficace pour ce type de phobie.
Verrouillé

Retourner vers « Reiki et santé »

le forum de