Mon petit-fils ne parle pas

Partagez ici vos questionnements et témoignages en lien à l'usage du Reiki dans le cadre d'un problème de santé.
Avatar du membre
Midine
Membre
Membre
Messages : 97
Enregistré le : 18.03.2010 17h51
Localisation : Val d'Oise, France

Re: Mon petit-fils ne parle pas

Message par Midine »

Bonjour et merci Sircée..

Non mon petit chou ne parle toujours pas sauf dans "sa" langue bien à lui.

A l'école il évolue bien, se concentre sur les coloriages, découpages, histoires racontées etc...

La psy de l'Education Nationale n'a rien trouvé d'étrange, la psy "normale" (lol) non plus elles ont par contre pour le plus grand bonheur de tous confirmé qu'il n'était absolument pas autiste (aucun signe) et donc nous attendons le rendez-vous à l'hôpital Debré une journée pour faire tous les tests nécessaires aux enfants qui ne parlent pas encore à 3 ans passés dans la catégorie de Dorian..

Sachant que ma fille peut avoir un rendez-vous dans....... 2 ans, vu que ce n'est "pas une urgence"...

Donc nous gardons confiance... Je suis pratiquement certaine qu'il parlera avant ce rendez-vous. A suivre...

Je précise que j'ai eu l'idée de le faire consulter par mon étiopathe (ma mécanicienne du corps comme je l'appelle)!!

Elle a vu qu'au niveau de l'oreille il y avait un petit blocage, ça c'était il y a une semaine à peu près, il faut le temps mais il est beaucoup plus zen depuis, et encore plus attentif.
Ma fille y retourne avant les fêtes.

Voilà ... Je vous ferai un retour dès évolution!!

Merci à tous bien sincèrement. (L) >V<
... Midine

Juste pour Aujourd'hui..
meridional
Membre
Membre
Messages : 131
Enregistré le : 19.02.2013 18h24
Localisation : Languedoc-Roussillon

Re: Mon petit-fils ne parle pas

Message par meridional »

Salut Midine,
Le cas que tu décris pour ton petit-fils, n'est pas "rare"...
J'ai eu 2 enfants qui n'ont pas parlé avant l'âge de 3 ans et puis, dès qu'ils sont entrés à l'école maternelle, en très peu de temps, ils se sont intégrés, se sont "sociabilisés" et sont devenus de vraies "pipelettes".
Ils ont fait des études, se sont parfaitement intégrés et fait leur vie, "comme tout le monde".
Mais il est vrai, qu'en tant que parents ( et surtout grand-parents !!! ), on a tendance à se "faire du souci"...
Faisons confiance à la vie... je suis persuadé que tout cela va évoluer positivement et que bientôt ton bout de chou va s'exprimer...
Confiance
Belle journée à toi et à ton petit-fils
MERIDIONAL
Avatar du membre
Midine
Membre
Membre
Messages : 97
Enregistré le : 18.03.2010 17h51
Localisation : Val d'Oise, France

Re: Mon petit-fils ne parle pas

Message par Midine »

Merci de tout coeur pour ces mots réconfortants.

"Confiance" j'en ai fait mon mot préféré car sans elle rien n'est possible et elle tempère le doute .. _I_

Bonne journée à vous tous.. >O< ¦3¦
... Midine

Juste pour Aujourd'hui..
Verrouillé

Retourner vers « Reiki et santé »

le forum de