Asthme et Reiki

Partagez ici vos questionnements et témoignages en lien à l'usage du Reiki dans le cadre d'un problème de santé.
Verrouillé
Lili
Membre
Membre
Messages : 37
Enregistré le : 21.10.2010 17h05

Asthme et Reiki

Message par Lili »

Bonjour,

J'ai ma première patiente en reiki demain. Je sais qu'elle a un problème d'asthme, et que cela est réapparu récemment. Je connais des poses de yoga qui vont pouvoir l'aider, mais pour le reiki, si vous avez déjà eu un patient asthmatique et si vous avez un conseil à me donner, cela m'aiderait beaucoup. Merci
Namaste
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Asthme et Reiki

Message par André Baechler »

Bonjour :O:

Le Reiki est généralement bénéfique auprès de personnes asthmatiques. Il est important de s'assurer avant de débuter un traitement que la personne ne soit pas allergique à votre environnement de soin (acariens, poils de chat, huiles essentielles,...), ce qui pourrait favoriser le déclenchement d'une crise d'asthme.

Mais pour ce que j'ai pu observer, le Reiki a des effets très positifs, dans ce sens qu'il apaise la personne traitée, limitant ainsi les effets déclencheurs de l'asthme. L'idéal serait sans doute que la personne asthmatique puisse pratiquer directement sur elle suite à un premier degré de Reiki par exemple >:D<

Je vous invite également à parcourir ce sujet "Disparition de mes allergies", ainsi que ce message de Zineb "Aromathérapie et phytothérapie en complément au Reiki", ou encore à effectuer cette recherche sur le forum.

Merci de partager ici vos expériences liées à la pratique du Reiki auprès de personnes asthmatiques ¦3¦
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Avatar du membre
Aiyana
Membre
Membre
Messages : 40
Enregistré le : 23.10.2010 10h53
Localisation : Vaud / Suisse

Re: Asthme et Reiki

Message par Aiyana »

Bonjour!

J'aimerais vous raconter mon expérience Reiki et asthme. En fait ce n'est pas vraiment de l'asthme, c'est bronchites asthmatiformes ou spastiques.

Ma fille de 4 ans avait des bronchiolites (puis bronchites asthmatiformes) depuis ces 3 mois. Elle était hospitalisée plusieurs fois dans l'année car elle était en détresse respiratoire, jusqu'à 4 fois dans l'année et cela durait entre 2 et 5 jours d'hospitalisation. J'ai essayé plusieurs choses, ostéopathie, phytothérapie, huiles essentielles, physiothérapie respiratoire, médecine traditionnelle, shiatsu... sans succès...

Lors de sa dernière bronchite, en décembre-janvier dernier, je lui ai donné tous les jours du reiki pendant 10 minutes environ lorsqu'elle regardait la télé (seul moment ou elle acceptait). Et depuis, plus l'ombre d'une bronchite, cela fait 7 mois! La pédiatre me dit que c'est parce qu'elle a grandit (ça passe en grandissant la plupart du temps d'après les médecins) et moi dans le fond je me dis que le reiki n'y est pas pour rien :)

Voilà pour mon expérience, je vous souhaite une belle journée >B<

Aiyana
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Asthme et Reiki

Message par Annie »

Bonjour >R<

C'est vrai, ça passe la plupart du temps en grandissant, mais ta fille est encore toute petite ;) . La mienne aussi a eu des années difficiles, et à l'époque j'ignorais tout du Reiki pour essayer de la soulager. Elle a eu toute sa petite enfance conditionnée à cela, et le soulagement n'est intervenu que peu avant son adolescence. Alors, oui, moi aussi, je veux bien croire à un gentil coup de pouce du Reiki pour l'amélioration de l'état de santé de ta fille ;) ... en tout cas, l'effet de nettoyage de l'organisme par l'énergie du Reiki joue en faveur de la désobstruction des voies respiratoires :)
Image www.lumireiki.fr
Verrouillé

Retourner vers « Reiki et santé »

le forum de