Somnambulisme et Reiki

Partagez ici vos questionnements et témoignages en lien à l'usage du Reiki dans le cadre d'un problème de santé.
Verrouillé
Jacques-André
Membre
Membre
Messages : 1
Enregistré le : 26.10.2009 21h41

Somnambulisme et Reiki

Message par Jacques-André »

Bonjour tout le monde,

J'ai une connaissance qui souffre depuis de nombreuses années de somnambulisme. Il en existe plusieurs symptômes... malheureusement, lui en est atteint de tous. Il souffre également de problèmes de sommeil proprement dit, à savoir qu'il ne fait pas la différence entre les moments de veille et de sommeil.

Est-ce que quelqu'un a une expérience avec le Reiki à ce sujet ?
Merci d'avance pour vos témoignages ou vos éventuels conseils qui pourraient aider à trouver une solution.

(\) Jacques-André
merlun

Re: Somnambulisme et Reiki

Message par merlun »

Bonsoir,

Je n'ai pas d'expérience des effets du Reiki sur le somnambulisme, mais j'ai souffert de ce dernier étant gamin et je sais où cela peut mener (j'ai failli passer par une fenêtre car je me croyais sur des rails de chemin de fer et un train arrivait en face, alors pour éviter la catastrophe, j'ai violemment plonger sur le coté... qui dans la réalité était le mur de ma chambre mais les volets étaient solides ;))

Voir le sujet sur Reiki et troubles du sommeil, cela t'aidera peut-être...
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Somnambulisme et Reiki

Message par André Baechler »

Bonjour :O:

J'étais somnambule étant enfant et mes balades nocturnes inconscientes semblent s'être estompées vers l'adolescence. Mon dernier souvenir (car on m'avait réveillé) date de l'âge de vingt ans lorsque j'effectuais mon école militaire obligatoire.

Selon les témoignages qui me parviennent, il semble que le Reiki contribue à calmer des situations de somnambulisme auprès d'enfants (20% d'entre eux seraient concernés occasionnellement et 5% plus fréquemment). Le somnambulisme semble lié parfois à une tension nerveuse ou une agitation intérieure. Le Reiki contribuant à une apaisement, je suggère donc de l'utiliser quotidiennement avant l'endormissement durant une certaine période (par exemple trois semaines) et d'observer...

Pas besoin d'un traitement complet. Il peut s'agir d'un auto-traitement se concentrant principalement au niveau de la tête si la personne somnambule est initiée au Reiki. Si ce n'est pas le cas, la personne peut recevoir du Reiki d'un proche durant cinq à dix minutes au moment de s'endormir.

Merci de nous éclairer de vos témoignages et expériences en matière de Reiki et de somnambulisme :?:
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Verrouillé

Retourner vers « Reiki et santé »

le forum de