Reiki auprès des femmes enceintes...

Partagez ici vos questionnements et témoignages en lien à l'usage du Reiki dans le cadre d'un problème de santé.
Verrouillé
Avatar du membre
Aurélie
Membre
Membre
Messages : 644
Enregistré le : 12.01.2010 15h37
Localisation : Proche de Nantes... France

Reiki auprès des femmes enceintes...

Message par Aurélie »

Bonjour à tous >O< ,

J'aimerais savoir si vous avez pratiquez des soins sur des femmes enceintes lors de la grossesse ou pendant l'accouchement. Est-ce que cela est efficace lors de l'accouchement pour soulager les contractions lors du travail ? Est-ce que cela est pratiqué par des sages-femmes, en parlez-vous à vos patientes...

Merci beaucoup pour vos réponses...Non je ne suis pas enceinte :p ...Juste en tant qu'infirmière, je voulais savoir si à l'hôpital dans ce contexte de soins cela pouvait se faire plus facilement...
http://www.natureiki.fr

Sourire intérieur...Sourire de coeur
joss
Membre
Membre
Messages : 96
Enregistré le : 05.07.2010 12h27
Localisation : Poitiers

Re: Reiki auprès des femmes enceintes...

Message par joss »

J'ai pratiqué sur mon épouse dans ces situations. Je pense que cela permet d'une part de participer à la détente et à l'assouplissement des tissus lors de l'accouchement, de moins stresser ... , donc également moins de douleurs. Lors de l'accouchement cela soulage aussi les douleurs lombaires (Le papa doit pratiquer et être présent). Le reiki peut également être utilisé pour que l'évènement se déroule le mieux possible ...
Bref, je ne pourrai que recommander. L'accouchement se déroule sans problème, enfin pour mon expérience. Peu de douleurs, une forte contraction et zou le bébé est dehors avec une peau toute fraiche, même pas frippée ... Même pas le temps dire ouf ...
Verrouillé

Retourner vers « Reiki et santé »

le forum de