Reiki et habitudes alimentaires

Partagez ici vos questionnements et témoignages en lien à l'usage du Reiki dans le cadre d'un problème de santé.
Avatar du membre
katrafay
Membre
Membre
Messages : 74
Enregistré le : 28.10.2009 15h29
Localisation : Pyrénées Orientales

Reiki et habitudes alimentaires

Message par katrafay »

Bonjour à tous les reikinautes ;)

Comme je vous l'ai déjà exposé, ma rencontre avec le reiki a chamboulé de nombreux aspects de ma vie et il en est un que je souhaiterais aborder ici. Il s'agit des mes habitudes alimentaires, qui avant le reiki étaient dans la norme si je puis dire. Je consommais donc de la viande, des produits laitiers et je buvais de temps à autre du vin ou de la bière.

Je tiens à préciser que suite à mon premier niveau en 2006, je ne me suis imposé aucune restriction en la matière. Il faut préciser aussi que je souffrais depuis l'enfance de problèmes digestifs plutôt gênants dont je vous passerai volontiers les détails ;)

Ma première surprise après le premier niveau de reiki a été cette subite envie de chocolat noir, pour moi qui n'avais jamais été très attiré par le sucré. C'en était presque devenu un fantasme que j'assouvissais partiellement. Puis quelques semaines plus tard, certaines viandes ont commencé à me répugner. Je me suis donc rabattu sur le poulet, qui lui-même n'a pas tardé à m'écoeurer. Alors je faisais l'effort de manger de la viande lorsque j'étais invité, cachant un peu honteusement mon aversion pour celle-ci.

Un jour alors que j'étais chez des amis, je fus pris de coliques après un repas carné, au point de passer deux heures plié en deux les mains sur le ventre. Un peu comme si la viande m'agressait. J'ai renouvelé cette triste expérience quelques fois, pour finalement m'abstenir, sans la moindre frustration. La viande en était venue à me dégoûter. Mes envies changeais : pas de viande, moins de produits laitiers, plus de fruits, légumes et céréales... Je ne me suis jamais senti aussi bien dans mon corps depuis mes changements.

Puis je fis la constatation que mes troubles digestifs vécus depuis mon enfance avaient tout bonnement disparu. Aujourd'hui beaucoup plus proche de la nature, je me nourris intuitivement, au gré de mes envies. Le chocolat noir s'est fait plus discret et je me porte à merveille. Pour ce qui est de l'alcool, je n'en bois plus que très rarement.

Je pense que le reiki amène à un changement vibratoire de l'être dans sa globalité, qui doit alors adapter ses comportements pour les aligner à sa nouvelle vibration. En ce qui me concerne, je constate surtout que ces changements se sont fait tout seuls de l'intérieur sans jamais occasionner la moindre frustration. C'est ainsi que je crois au changement.

Ca me ferait très plaisir de pouvoir échanger avec vous qui avez vécu des changements de mode nutritif, qu'ils soient mineurs ou radicaux.

Au plaisir de vous lire :)
Caroline
Membre
Membre
Messages : 34
Enregistré le : 01.11.2009 19h05
Localisation : Bassin Lémanique

Re: Reiki et habitudes alimentaires

Message par Caroline »

Bonsoir :)
Je parcourrais tranquillement le web quand je suis tombée sur ce forum et plus spécialement sur le message de katrafay. Alors je me suis dit qu'il fallait que je m'inscrive pour y rajouter mon témoignage :p

Et me voici parmi vous :)

Le reiki a amené de nombreux chamboulements dans ma vie, mais plus spécialement du coté alimentaire. J'ai rencontré le reiki dans une phase de ma vie ou la médecine ne pouvait plus rien pour mon estomac qui s'était mis en grève. J'avais perdu près de 20 kilos et je tenais à peine debout. Sur les conseils d'une cousine, j'ai entrepris de recevoir l'initiation au 1er degré de reiki. L'enseignante m'a presque refusée tellement j'étais frêle et chétive. Mais par chance elle m'a acceptée quand même!!!

Par la suite, j'ai continué à manger souvent par très petite quantité, mais mes vomissements ont progressivement diminué. Au fil des semaines, dans un état relativement critique, j'ai posé mes mains sur mon ventre et j'ai repris des forces sans vraiment reprendre du poids dans l'immédiat. J'avais testé de nombreux régimes, tous inefficaces. Alors comme katrafay, j'ai écouté mon intuition et mes envie pour le peu que j'en avais. Je n'avais plus rien à perdre au point où j'en étais.

Je me suis alors principalement nourrie de fibres, riz complet, pain complet, fruits et légumes de saison. La viande m'écoeurait et il m'était devenu impossible d'en cuisiner, même pour les autres. Et les mois se sont enchainés, reprenant kilo par kilo. Mon estomac reprenait vie, acceptant mes offrandes. Durant toute cette période, j'ai utilisé le reiki sur mon ventre. Chaque fois que j'avais un moment, à la maison, au travail, je posais mes mains. Une chaleur intense inondait à chaque fois mon plexus qui semblait s'en régaler.

Une année a passé et les médecins ne comprenaient rien. La nutritionniste ne cessait de me mettre en garde contre les carences, me répétant sans cesse : attention à ne pas manquer de ceci, attention à ne pas manquer de cela, ... Mais elle voyait bien à la fois que je reprenais vie. Puis j'ai cessé simplement de consulter, me heurtant à chaque fois à l'incompréhension et les mises en garde du monde médical qui prétendait tout comprendre sans avoir eu de solution efficace à me proposer.

Cinq ans ont passé depuis, et avec le recul j'ai compris beaucoup de choses. Je n'ai jamais mangé vraiment ce que j'aimais. Depuis toute petite, je mangeais par habitude... une cuillerée pour papa... une cuillerée pour maman... Je ne leur en veux pas, ils ont fait de leur mieux. Le reiki m'a tout simplement amenée à écouter mon corps à travers mes envies, sans doute rien de plus. Il n'y avait rien à guérir, seulement à être en accord avec mes envies. Je ne crois pas au miracle du reiki, je crois qu'il nous amène simplement à l'essence des choses, à la source nos problèmes. C'est ce que je trouve merveilleux. Pas besoin de préciser qu'il fait partie de ma vie aujourd'hui et que je l'utilise sur moi chaque jour et sur mes proches de cas en cas.

Que du bonheur \O/
Avatar du membre
raynic
Membre
Membre
Messages : 134
Enregistré le : 21.10.2009 17h58

Re: Reiki et habitudes alimentaires

Message par raynic »

Je consomme de plus en plus de céréales, de moins en moins de viande aussi, j'ai l'impression que je m'empoisonne, j'ai envie de fruits, de légumes, de produits que la nature nous donne. Je bois aussi du lait bio, j'ai envie d'oeufs, ce qui est donné par les animaux sans les tuer. Je mange aussi par instinct sans écouter les idées reçues, ce que j'ai envie, avec beaucoup plus d'appétit, je sens qu'il faut que je nourrisse mon corps ce qu'avant le reiki je ne faisais pas vraiment, je mangeais parce qu'il le fallait mais sans réel plaisir.
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Reiki et habitudes alimentaires

Message par André Baechler »

Bonjour :O:

Et merci de nous faire part de vos témoignages. Suite à mes formations de Reiki, de nombreuses personnes me recontactent pour me faire part de leurs changements post-initiatiques. Parmi ceux-ci, les changements de mode alimentaire sont souvent évoqués. Ils sont pour la plupart vécus sainement, venant de l'intérieur, comme le mentionnent parfaitement katrafay, Céline et raynic dans ce sujet.

Je n'encourage vraiment personne à forcer le changement quel qu'il soit en quête d'un idéal. Cela ne peut que mener à la frustration. Suivez vos envies, essayez, puis choisissez selon vos goûts. Je m'oppose souvent à cette notion de végétarisme sur mon site, car elle évoque quelque chose de sectaire, d'idéaliste.

Vos choix vous appartiennent, mais ne les imposez pas aux autres, même si ce n'est pas toujours évident dans le cercle familial lorsqu'il faut se mettre au fourneau pour y préparer des repas personnalisés. Il n'existe pas un bon régime. Il y a autant de régimes idéaux que de personnes sur terre. Nous avons pour la plupart la chance de pouvoir varier nos repas. Profitons-en donc pour trouver notre mode alimentaire idéal.

Merci de nous enrichir encore d'autres témoignages...

Cordialement (L)
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Avatar du membre
Camael
Membre
Membre
Messages : 61
Enregistré le : 01.11.2009 1h08
Localisation : Anvers Belgique

Re: Reiki et habitudes alimentaires

Message par Camael »

Bonjour à tous,

Un peu comme comme tout le monde, le reiki m'a bousculé dans mes habitudes. Coté nourriture, je mangeais facilement de tout sans trop me poser de question. Il faut dire quand même que j'ai toujours eu avant le reiki une tendance à la constipation.

Dans un premier temps, mon initiation au reiki m'a rendu un peu plus constipé encore, puis au fil des jours, j'ai ressenti l'envie de me nourrir autrement. C'était un peu comme si mon corps réagissait chaque fois que j'avalais quelques chose. C'était troublant car parfois j'avais l'impression de me parler à moi-même.

J'ai alors compris que certains aliments ne me convenaient pas, je pense au lait non fermenté, ainsi qu'à certaines viandes et aliments frits. Pas évident pour moi qui vient du pays des frites :D Alors je me suis mis plus activement à l'écoute et j'ai adapté mon alimentation, avec la culpabilité parfois de ne pas manger "comme tout le monde".

Mais je me suis vite rendu à l'évidence. Je me sentais beaucoup mieux, beaucoup plus harmonieux et à l'aise dans mon corps. Et comme par hasard, plus de constipation! ;) Je précise que je n'ai pas fait de régime, que je n'ai pas changé quoi que ce soit dans le but de répondre à un idéal. Je n'ai d'ailleurs chez moi aucun livre traitant le la nutrition. Je suis convaincu comme le dit André que nous avons tous des besoins différents.

Alors soyez à l'écoute...
Mélissandre
Membre
Membre
Messages : 70
Enregistré le : 29.10.2009 17h28
Localisation : Lausanne, Suisse

Re: Reiki et habitudes alimentaires

Message par Mélissandre »

Bonsoir \Y/

La découverte du reiki il y a un peu plus de deux ans a déclenché de grands chamboulements dans ma vie, et entre autre au niveau de mes goûts alimentaires. Un naturopathe m'avait déjà conseillé quelques années auparavant de revoir mon alimentation, mais j'avais eu de la peine à me priver de certains aliments auxquels je tenais.

Il s'est trouvé que suite à mon initiation au reiki, mes envies ont petit à petit évolué. Ainsi, l'envie de viande a fortement baissé et j'ai même ressenti un certain dégoût à l'égard les viandes rouges. Pareil pour certains produits laitiers. Je me suis alors adapté et tout s'est fait sans effort ou frustration. En quelques mois, je me suis retrouvée dans l'alignement de ce que m'avait conseillé mon naturopathe, si ce n'est que tout a bougé de l'intérieur, presque à mon insu :)

Pas toujours simple de cuisiner à la maison, mais j'essaie de satisfaire tout le monde sans m'oublier ;) Aujourd'hui je ne mange de la viande que très rarement et je sens que bientôt je ne pourrai même plus faire d'exceptions :p
Avatar du membre
Marlyse
Membre
Membre
Messages : 67
Enregistré le : 08.11.2009 14h41
Localisation : Grandson (Suisse)

Re: Reiki et habitudes alimentaires

Message par Marlyse »

Bonjour à tous, :)

J'ai toujours mangé peu de viande. Depuis ma 1ère initiation au Reiki, encore moins.
Depuis plusieurs années, à chaque contrôle annuel, le médecin trouvait régulièrement un manque de vitamines B12. Le taux était tout en bas de l'échelle à la limite de l'anémie. :(
Quelques semaines après mon initiation, suite à une grosse fatigue, le médecin insiste sur le fait que je devait absolument manger plus de viande. <:-| Instinctivement , je savais que cela ne servirait à rien, puisque, à peine avalée, le transit intestinal se mettait déjà en route. ;)

Evidemment, mon refus d'obtempérer, en ajoutant que le Reiki réglerait le problème, m'a attiré les foudres de mes proches. :D D'autant plus que, comme tout le monde au début, je m'y prenais mal pour l'expliquer, me faisant passer pour une illuminée. :O:
Il était clair que le Reiki étant énergétique, ne pouvait en aucun cas m'apporter des vitamines... etc. Ok, et bien ils pouvaient continuer d'en débattre, moi, j'étais convaincue que le Reiki suffirait à arranger la situation. :O:
Le médecin voulait me revoir 3 mois plus tard pour contrôler si les choses avaient évoluées.

En 3 mois , j'ai mangé 3 fois de la viande rouge, en quantité digne d'un oiseau ( paraît-il ), cette fois, sans que ma digestion en soit affectée. ;)

Arrive le jour du résultat de la seconde prise de sang... Le médecin me dit textuellement : " Je vous félicite, vous m'avez bien obéi, c'est la 1ère fois que votre taux de vitamines B12 est tout en haut de l'échelle! " :D :D :D
J'ai bien failli éclater de rire... Je ne vous explique pas la stupéfaction de mon conjoint... =O

Une fois de plus " merci Reiki " (L) :O:
Taltos
Membre
Membre
Messages : 9
Enregistré le : 07.02.2010 19h15
Localisation : Lille

Re: Reiki et habitudes alimentaires

Message par Taltos »

Eh bien, pour ma part aussi, j'ai vécu de grands changements alimentaires. j'ai toujours eu des problèmes de poids, depuis longtemps d'ailleurs. A une époque, j'avais fait un régime draconien, un régime assez débile d'ailleurs, le résultat : 20 kilos de perdus puis plus tard 30 de gagnés. Je refais un régime perd le surpoids. Je sombre dans l'anorexie, puis la boulimie..... Bref j'étais un vrai yoyo à poids. Le final : 100 kilos au compteur. Avec le Reiki, j'ai pu travailler là dessus, je me suis pris en main, je consulte une diététicienne, je pèse actuellement 72 kilos, je me suis donné 65 comme objectif. Mon alimentation change, équillibrée, je ne me jette plus sur la nourriture comme un morfale... Mes rapports avec l'alimentaire ont changé radicalement, un peu à la fois.
Avatar du membre
Ludivine
Membre
Membre
Messages : 18
Enregistré le : 04.12.2009 0h49
Localisation : France

Re: Reiki et habitudes alimentaires

Message par Ludivine »

Bonjour @>-

Le reiki m'a amenée à prendre conscience que je m'alimentais par habitude, sans jamais écouter mon corps et mes envies. Depuis tout petit, les enfants sont forcés à manger ce que leurs parents pensent qu'il est bon qu'ils mangent. Et de toute manière il serait difficile dans notre société d'élaborer des repas personnalisés pour chacun. Alors nous finissons par nous habituer à tant de choses que l'on consomme par habitude, même si ces aliments sont bien souvent mal tolérés par notre corps. De nombreuses personnes se plaignent d'avoir une digestion difficile, mais ne penseraient jamais à remettre en question leurs comportement alimentaires.

Suite à mon premier degré de reiki, j'ai eu envie d'explorer d'autres horizons culinaires, ce qui m'a amenée à délaisser intuitivement certains aliments que je consommais depuis l'enfance. Je me suis d'abord sentie beaucoup plus en forme et plus résistante. J'ai rapidement compris que certains aliments tels que les viandes rouges ou grasses, ainsi que les produits laitiers (non fermentés) provoquaient chez moi des problèmes digestifs et m'amenaient passablement de fatigue. J'ai refait alors plusieurs fois le test d'en reconsommer durant des périodes d'un mois environ, et la différence était flagrante, systématiquement à chaque fois. J'ai alors totalement banni ces aliments de mon quotidien et je me suis rendu compte qu'ils ne me manquaient pas :)

Je n'avais donc pas fait de choix alimentaire éthique, mais j'avais simplement écouté mon corps et mes envies. Le reiki m'a tout simplement reconnectée à moi-même, sur ce plan comme sur tant d'autres...
Avatar du membre
Anaïs 02
Membre
Membre
Messages : 109
Enregistré le : 20.11.2011 21h58

Re: Reiki et habitudes alimentaires

Message par Anaïs 02 »

Bonjour à tous,

Je me demandais si depuis vos initiations Reiki (une fois la période d'intégration passée) vous mangiez moins, plus et le rapport avec votre poids de base et bien être. :)

Personnellement, depuis 2 ans j'étais très contente d'avoir pris 4 kg (sans les reperdre) car cela me donnait plus d'énergie et d'ancrage. /_\

Seulement depuis mon initiation, sauf quelques jours boulimiques, je m'écoute donc je picore sauf le repas de midi et je crains un peu de perdre du poids. '¬'

On m'a conseillé d'informer mes cellules du fait que je me nourrissais d'énergie et non de matières solides aux heures de repas quand mon estomac n'aurais pas faim, ceci me parle bien. \WOW/

Quelles sont vos expériences ? Vos ressentis ? :?: :?:

Ici >X< >X< >X<

Bon week-end.
Verrouillé

Retourner vers « Reiki et santé »

le forum de