Reiki et habitudes alimentaires

Partagez ici vos questionnements et témoignages en lien à l'usage du Reiki dans le cadre d'un problème de santé.
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Reiki et habitudes alimentaires

Message par André Baechler »

Bonjour >X<
Anaïs 02 a écrit :Je me demandais si depuis vos initiations Reiki (une fois la période d'intégration passée) vous mangiez moins, plus et le rapport avec votre poids de base et bien être. :)
Suite à une initiation Reiki, de nombreuses personnes vivent des changements alimentaires, autant sur le plan quantitatif que qualitatif. Certaines mangent plus alors que d'autres mangent moins, sans forcément que cela ait une incidence sur la masse corporelle. On pourrait penser que le Reiki nourrit et que par conséquent l'appétit baisse, mais je pense qu'il faut laisser de coté ces théories toutes faites. Je constate que dans certains cas le travail énergétique nécessite un apport calorique supplémentaire, sans que celui-ci ne soit stocké sous forme de graisse. Cet équilibre est propre à chacun et le plus important est de trouver l'harmonie sur le plan nutritif.
Anaïs 02 a écrit :On m'a conseillé d'informer mes cellules du fait que je me nourrissais d'énergie et non de matières solides aux heures de repas quand mon estomac n'aurais pas faim, ceci me parle bien. \WOW/
On entend souvent parler de personnes qui suite à une pratique spirituelle ne se nourrissant plus que d'énergie pranique, délaissant totalement toute nourriture physique. Même si le Reiki amène bien souvent à trouver un nouvel équilibre entre nourritures "énergétique" et "physique", il est important de ne pas chercher à forcer un mode alimentaire ne nous convenant pas. L'harmonie sur le plan nutritif n'a pas à être gérée par le mental qui tentera immanquablement de se calquer sur des idéaux spirituels ou sur des critères de mode, amenant ainsi bien souvent à la frustration et au déni du corps physique.
Anaïs 02 a écrit :Quelles sont vos expériences ? Vos ressentis ? :?: :?:
Ma seule expériences est d'être à l'écoute de moi. Mon corps a son équilibre propre et l'important est de le maintenir. Ce qui est juste pour moi ne l'est pas forcément pour autrui. Ce qui est juste pour moi aujourd'hui ne le sera pas forcément demain.

¦3¦
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Avatar du membre
Anaïs 02
Membre
Membre
Messages : 109
Enregistré le : 20.11.2011 21h58

Re: Reiki et habitudes alimentaires

Message par Anaïs 02 »

Merci André,

Pour tes réponses et d'avoir déplacer mon sujet ici, même avec le mode recherche on ne trouve pas tout <:-|

Je me sens moins seule dans mes changements et je vois que la base c'est d'apprendre à s'écouter. ^^

Donc oublier les livres, recommandations, vieux schéma d'enfances, que cela soit pour l'heure, pour la quantité et l'aliment, bien entendu... juste s'écouter ici là maintenant tout de suite, sans chercher à comprendre, décortiquer, analyser et reproduire à long terme. ;)
André Baechler a écrit : Ce qui est juste pour moi ne l'est pas forcément pour autrui. Ce qui est juste pour moi aujourd'hui ne le sera pas forcément demain.
Donc bien entendu s'autoriser à changer, même quotidiennement, pas d'acquis, pas d'aprioris ¦3¦

Allez au boulot j'ai faim, qu'est-ce que je mange {°°} (^^) >U< , mais non :E) :E) pas aujourd'hui ¦D

:O: >X< :O: Une pensée à tous les lecteurs ¦3¦
Verrouillé

Retourner vers « Reiki et santé »

le forum de