Aggravation après un soin ?

Partagez ici vos questionnements et témoignages en lien à l'usage du Reiki dans le cadre d'un problème de santé.
Avatar du membre
Tara
Membre
Membre
Messages : 643
Enregistré le : 19.12.2009 18h30
Localisation : Jura -France

Re: Aggravation après un soin ?

Message par Tara »

Coucou !

Merci pour ce sujet !

Ce genre de chose m'arrive très souvent à moi aussi.
Sans avoir à parler du reiki certaines personnes viennent à moi avec un problème; comme par exemple l'autre jour une collègue de ma formation au sujet d'une plaque rouge sur le dos de la main. Elle me demande de poser mes mains. Le lendemain la plaque avait disparue et ne la démangeait plus mais on retrouvait la même sur la cheville. J'ai eu beau lui dire que si cela descendait c'était bon signe, elle a consulté un médecin qui ne savait que lui dire et lui a donné une crème à base de cortisone.

Le jour suivant elle n'avait plus rien, et n'y comprenait rien. Etant donné qu'elle ne m'a posé aucune question, je n'ai pas donné mon explication.

Bien sûr son problème en lui-même n'étant pas grave, il n'a aucune conséquence apparente. Mais il arrive aussi que des personnes aient de la fièvre, des vomissements, des douleurs plus intenses. J'ai constaté qu'il faut regarder le résultat en moyenne sur 3 jours, et non dans l'immédiat.

Souvent les gens préfèrent ignorer l'évolution du problème car le délai leur semble trop éloigné du soin initial, ou pensent au contraire que le soin va dans le mauvais sens si les effets sont virulents. Ils se dirigent vers un médecin afin de les rassurer, ce qui n'est généralement pas le cas et restent avec des doutes et des questionnements sans pour autant désirer les partager.

Personnellement ça ne me formalise plus. Je me dis que je ne suis peut-être là que pour les amener à une réflexion, une ouverture et non afin de prodiguer un soin et d'en être reconnue.
Les 3/4 des personnes osent à peine poser des questions. Je n'essaie pas d'expliquer non plus car on ne peux pas faire boire un cheval qui n'a pas soif. Parfois cela me fait me poser beaucoup de questions, mais maintenant cela me semble résolu (sauf quand mon ego me rattrape !).

Ps: Je ne remets pas en cause ici les douleurs purulentes dont parlait psyché( qui dans ce cas a très bien fait de conseiller à sa collègue de se faire désinfecter) mais de mes propres vécus afin de les partager avec vous.

Quelle joie de vous lire tous !

Tara
Modifié en dernier par Tara le 16.03.2011 19h55, modifié 1 fois.
www.lamedetara.fr
www.facebook.com/tamalou.fr
calmonaturel
Membre
Membre
Messages : 6
Enregistré le : 14.03.2011 18h50

Re: Aggravation après un soin ?

Message par calmonaturel »

Bonjour André,

Merci pour l'attention portée à mon message, pour ma tante je continue et je vous tiens au courant :E)
calmonaturel
Membre
Membre
Messages : 6
Enregistré le : 14.03.2011 18h50

Re: Aggravation après un soin ?

Message par calmonaturel »

André Baechler a écrit :Bonjour :O:
calmonaturel a écrit :Merci de me rassurer ou de m'expliquer, le fait que la douleur soit forte.
Il est fréquent que le Reiki accentue dans un premier temps les symptômes, qui généralement s'estompent par la suite. Je t'invite donc à poursuivre tes soins (en accord avec ta tante). Si ceux-ci génèrent trop d'inconfort, tu peux les raccourcir dans leur durée.

¦3¦
Je me permets de revenir vers vous afin de vous donner des nouvelles, les douleurs sont toujours les mêmes, mais je me suis posé quelques questions, concernant ma tante.
J'ai l'impression, la sensation qu'elle-même ne veut pas faire l'effort de se sentir mieux, je la connais bien et je pense qu'elle fait un blocage, je me pose des questions on est déjà à la 7ème séance, pourriez vous m'éclairer, je ne trouve pas de réponse à mes questions. Mais avec tout mon coeur je continue, quoi qu'il arrive je la soutiens. Merci et bonne journée à tous.
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

Re: Aggravation après un soin ?

Message par Martine »

Bonjour ici :)
calmonaturel a écrit :J'ai l'impression, la sensation qu'elle-même ne veut pas faire l'effort de se sentir mieux, je la connais bien et je pense qu'elle fait un blocage, je me pose des questions on est déjà à la 7ème séance, pourriez vous m'éclairer, je ne trouve pas de réponse à mes questions. Mais avec tout mon coeur je continue, quoi qu'il arrive je la soutiens. Merci et bonne journée à tous.
Il arrive, parfois, que certaines personnes donnent l'impression de "se sentir bien" dans la douleur. C'est un peu comme si cette douleur leur donnait une raison d'exister. Quand elles ont mal en permanence (même si les maux sont différents), on prend soin d'elles, on s'en inquiète, on leur apporte de l'attention. Le "pire" qu'il puisse leur arriver serait qu'elles n'aient plus mal, ou plus de soucis de santé.... Va-t-on encore s'intéresser à elles ?

Avec ces personnes, il est très difficile de voir une amélioration de leur santé, puisqu'au fond, elle n'ont pas trop envie (même inconsciemment) d'aller mieux. Souvent, elles vont de médecin en médecins, de thérapeute en thérapeutes etc..

Je ne sais si ta tante a besoin de ce mode de fonctionnement, c'est ta tante, et tu l'accueilles avec le coeur, voilà l'important. Ceci dit, ne mets pas trop de doutes sur ce que tu fais et sur tes soins s'ils ne semblent pas "marcher". Si cette situation devenait inconfortable pour toi, tu pourrais, par exemple, lui proposer de faire une pause dans les soins et de laisser passer quelques semaines.

Belle journée :O:

/_\ @>- *î*
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Aggravation après un soin ?

Message par Annie »

Bonjour ici :O:
calmonaturel a écrit : J'ai l'impression, la sensation qu'elle-même ne veut pas faire l'effort de se sentir mieux...
Oui, c'est possible, et Martine ;) a très bien expliqué le pourquoi de cette attitude, qui peut être une attitude inconsciente parfois, mais qui entrave l'avancée.

Offre ce que tu peux, ce que tu veux ... et tout sera bien ainsi ¦3¦

Courage et bonheur vers toi _I_ >R<
Image www.lumireiki.fr
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Aggravation après un soin ?

Message par André Baechler »

Bonjour :O:
calmonaturel a écrit :J'ai l'impression, la sensation qu'elle-même ne veut pas faire l'effort de se sentir mieux, je la connais bien et je pense qu'elle fait un blocage...
Le Reiki ne force rien, il s'inscrit dans un mouvement naturel de guérison, dès l'instant bien évidemment où la personne traitée ne s'y oppose pas (consciemment ou inconsciemment). Les souffrances ou maladies peuvent devenir des raisons de vivre, d'exister et nous nous complaisons tous parfois dans certains inconforts qui ont aussi leurs avantages ^^ Il m'est par exemple arrivé d'observer des personnes condamnées par la médecine plonger dans une profonde déprime suite à une rémission inespérée d'un cancer... :\

¦3¦
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Avatar du membre
sandra
Membre
Membre
Messages : 108
Enregistré le : 24.10.2009 17h58
Localisation : Villars-sur-Glâne, Suisse

Re: Aggravation après un soin ?

Message par sandra »

Bonjour, bonjour, :) :O:

J'ai beaucoup de contact avec les gens et très facilement ils se confient à moi. Je suis toujours étonnée du nombre de personnes qui se complaisent dans leur maladie. Quand j'essaie de donner des conseils sur une nouvelles hygiène de vie ou vers des soins parallèles, je m'aperçoit que très souvent je parle dans le vide, on sent tout de suite si la personne est réceptive et bien la grande majorité n'écoutent à peine et continuent à se plaindre. Là j'arrête mes conseils car je donne de mon énergie dans le vide. ¦|
J'ai une amie qui a eu un cancer du sein et qui actuellement suit une chimio, elle a tout mis en oeuvre pour comprendre sa maladie, remettre ses comportements en questions, changer son alimentation, suivre des soins énergétiques. Et bien sa chimio ne l'affecte pas, elle pète la forme, ses cheveux recommencent même à pousser alors que la chimio n'est pas terminée ! ;)
Beaucoup de gens se contentent d'avaler des kilos de médics sans avoir une démarche consciente de se prendre en charge, ou alors si ils vont vers un thérapeute ils attentent un miracle de celui-ci. A travers un soin Reiki on transmet l'Energie, si la personne n'a pas une réelle envie d'aller mieux, de se servir de cette Energie transmise y pas de miracle, CHACUN EST SON PROPRE GUERISSEUR !.
Verrouillé

Retourner vers « Reiki et santé »

le forum de